Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
15 février 2011 18:34
Salam,


Waw Umm Mabrouk Allah ikemel bekhir smiling smiley Alors tu seras la premiere à ouvrir le bal smiling smiley)))) Oh la la ca y est ca approche c flippant smiling smiley
Umm je suis sur que tt va bien se passer incha allah smiling smiley tu verras tu as deja fais ca deux fois avant winking smiley
Alors repose toi ppur que tu prenne qque force et que tu op le jour j smiling smiley
Nadia
s
15 février 2011 19:45
Salam Alaikoum

Umm superrrr mardi prochain inchallah tu auras ta fille dans tes bras biidnillah!!
Je suis super contente pour toi!! 3 kgs 800 mashallah, un beau bébé!!
Je penserais fort a toi!

Boussas
C
17 février 2011 11:14
Salam les filles smiling smiley

Une méga pensée pour Umm qui doit etre en plein déménagement et qui accouchera mari incha Allahsmiling smiley
Comme quoi tu auras erré chez les muguettes et marsienne pour au final etre une févrietteptdr
Incha Allah tout se passera bien et tu seras bientot dans ta nouvelle maison avec tes triplettes smiling smiley

Les autres alors, vous en etes ou dans les préparatifs ? Les valises sont bien fermées ? Le lit et la poussette sont prets ?
De mon cote, toujours en attente de mon déménagement, je sens que je vais péter un cable mais bon lhamdoullah 3ala kouli hal n est-ce pas ?

BB vous torture til toujours autant ? Moi elle continue de me boxer et de me faire des bosses pas possibles, ce qui sigmifie que madame a encore de la place... J ai pas encore eu de rdv depuis la derniere echo, normalement a ce stade la on nous donne a chaque visite le nouveau poids ou c pas systématique ?

Bisous les filles.... Prenez soin de vous
m
17 février 2011 14:32
Salam alikoum les filles,

Ayé c la dernière ligne droite!!!

Umm tu va ouvrir le bal Inchallah!! Allah y kamal bel kheir Inchallah! Jpensarai fort à toi mardi! Rabbi m3ak Inchallah!!

Sinon les autres comment ça va, dsl g survolé les pages j'ai pas tout lu!!!

Chireen moi aussi il arrete pas de me donner des coups lol il est actif en ce moment!!
Par contre j'ai rien préparer, faudrai peut être que je m'y mette lol!

J'ai eu mon rdv chez le gygy ya quelques jours et apparemment le col à commencer à s'ouvrir, rien d'alarmant mais bon jpense pas que je vais aller jusqu'au terme d'autant plus que par moment g des ptites contractions! Kheir Inchallah!
Heureusement que j'arrête le boulot demain!!!

Nanouu si ms souvenirs sont bon tu habite à sannois, finalement t'es suivie dans quel hopital?
T'as commencer les cours de prepa à l'accouchement?

Gros bisous à vous toutes!!!!
C
17 février 2011 17:53
Salam Muse smiling smiley

Waouuuu tu bosses encore ??? Nan franchement en plus avec un col ouvert et des contractions c est pas bien du tout....
Heureusement tu arretes demain !!! Repos noublie pas que dans DPA il y a previsionnel et non definitif....

Allez il est temps de prendre soin de toi... et du piti bb....

Et les autres alors zetes ou ? Camaieu, tu as disparu de la circulation ??
a
18 février 2011 04:47
Bonsoir les filles
J ouvre le bal donc Clap
Mon bébé qui etait prevu pour le 11 Mars m a offert le plus beau cadeau de la saint valebtin et est arrivé le 14 fevrier a 6h36 du matin .
Le dimanche matin , j ai fais les magasins avec mon mari , j avais flashé sur une chemise de grossesse , heureusement je n ai pas trouvé ma taille ptdr le soir , on jouait aux cartes mon mari et moi et soudainement je sens un truc , et voila j ai perdu mes eaux
Direction les urgences , on est arrivé a 00h , a 6h36 elle est née.
Je ne connaissais pas le sexe avant , et je suis heureuuuse d avoir eu une petite fille qu on a appelé Majdouline .
Voila , mon bébé surpriiiise
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Y
18 février 2011 09:22
Mabrouuuuuuuuuuuuk athénaa !!!!!

très jolie cadeau de saint valentin smiling smiley

bienvenue à Majdoline

Moi normalement c'est dans moins de 15jours ia
Que Dieu nous assiste
18 février 2011 09:47
mabrouk athenaa a ta petite princesse majdouline hamdoulillah que tout ce soit bien passer
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
m
18 février 2011 10:48
Youyouyouyouyou!!! Alef mabrouk athenaaa!!
Bienvenue à la petite Majdouline!!
Quelle bonne nouvelle, plein de bonheur à vous 3!!!

Merci chireen tu as raison, je me surestime un peu hamdoullilah repos à partir de ce soir!
Moi je stress de plus en plus, jfais des insomnies, tellement je suis stressée, j'apréhende trop l'accouchement, l'après... Inchallah kheir ou safi!!
C
18 février 2011 11:52
Salam smiling smiley
Youyouyouyouyiiuiiiiiiiiiiiiiiiiii Mabrouk Athenaaa!
Et ben que de surprise! Grossesse surprise, bb surprise et arrivée surprise !
Et une fevriette de plus une !
N empêche vous me faites flipper ya plus de filles qui accouchent avant terme que l inverse... Moi qui me rassurait en me disant que j ai encore un bon mois devant moi....
Dis moi Athenaaa elle bougeait encore bcp avant que tu accouches ?
Bon courage les filles smiling smiley
s
18 février 2011 12:50
Salaam les filles.

Tout d'abord toutes mes félicitations a Athenaa! je suis ravie pour toi , qu'Allah protège ta petite puce, ameen!
Alors on pensait que c'était Umm qui allait ouvrir le bal avec son accouchement programé pour mardi prochain, et ben non, franchement vous voyez a kel point Allah est grand, seul Lui sait qui va venir sur terre, à kel moment, subhanallah!

Umm j'espere que ton déménagement c'est bien passé; ca devait pas etre evident, surtout a ce stade de la grossesse, en tout cas repose toi quand meme, il te reste encore quelque jours avant le jour J. N'empeche ca doit faire bizarre de savoir a kel date on va accoucher, moi en tout cas sa me stresserait encore plus!!!

Bon athenaa des que tu as le temps n'hesite pas a venir nous raconter ton accouchement!

Moi aujourdui j'ai rdv avec ma gygy, les filles j'ai souvent tres mal en bas du ventre, ca m'empeche de marcher et la semaine derniere j'ai eu des contractions pas trop douloureuses pendant au moins 5,6 heures.
Bon la de toute facon je vais pouvoir en parler a ma gygy. Je me dit moi ce n'est prévu que pour le 28 mars, c'est loin encore....

Ma valise n'est toujours pas prete, je sais que je dois la faire, mais je sais pas j'ai la flemme!

allez a+
bisou
18 février 2011 15:29
Salam,

Mabrouuuuuuuuuuuuuuk athenaaaaaaaaa smiling smiley Waw Sobhan Allah on pensé toute que Umm allait etre la premiere grinning smiley
La petite coquine est arrivé plus tot que prévue smiling smiley J adore le prénom que tu as choisi smiling smiley J espere que toi et bb vous portez bien smiling smiley

Aller reviens vite nous raconter les details de ton accouchement et nous donner plus de details sur ta puce smiling smiley


Sadoo j ai le meme souci que toi, tres mal en bas du ventre, du coup g du mal a marcher, mais je pense que c normal avec le poid qu on porte ca doit peser alors du coup on a vite fait d avoir mal smiling smiley

Chireen moi aussi du coup ca me fais flipper, bon je me dis que des le 1er mars je peux commencer à flipper serieusement je me laisse encore 10 jours de tranquilité incha Allah s il arrive pas d ici la grinning smiley

Bon j espere que la prochaine c Umm et pas d autre bb surprise pour des mamans pas encore prete tongue sticking out smiley

Bisous et encore une fois Mabrouk Athenaaaaaaa winking smiley
Nadia
a
18 février 2011 19:24
Allah ybark fikoum les filles , merci bcp bcp bcp

Je vous raconte mon accouchement donc ,
Vers 22h30 , j etais assise tranquillement , j ai senti un truc au bas de mon ventre qui m a fais sursauter , puis je ressens comme des pertes qui coulaient , je me precipite aux toilettes mettre un protege hachakoum , j etais certaine que ce n etaient que des pertes . Le protege s est vite mouillé et ca devenait de plus en plus abondant , mon mari a aplé les urgences , j ai parlé a la dame et je lui disais et repetais que je ne perdais pas mes eaux , que ce n etaient que de pertes ptdr alors pour me faire plaisir , elle ma di OK CE SONT DES PERTES , MAIS VIENS MNT ET RAMENE TON ORREILLER SOS donc je suis partie aux urgences sans rien prendre avec moi , d ailleurs ma valise n etait pas encore prete et j avais encore plein d achats a faire . Je pleurais comme une folle en disant a mon mari que je ne vais pas accoucher si mama ne vient pas , sachant qu elle est au Maroc et son arrivee est prevue pour le 4 Mars .
Une fois aux urgences , ils m ont confirmé que j ai perdu mes eaux et que mon col est deja ouvert a 4cm Oups
On me raméne a la salle d accouchement vers 00h , les contractions ont commencé , j ai refusé de prendre la peridurale , les contractions devenaient de plus en plus forte, on m a reproposer la peridurale que j ai refusé . Vers 6h du mat , mon col etait ouvert a 10 cm... a 6h36 min , on m a posé ma princesse sur la poitrine . Quelle emotion , je ne faisais que pleurer .
donc en gros , mm si ct difficile , hamdollah ct assez rapide . J ai l impression d avoir fait un reve la soiree du dimanche .

Majdouline pesait a la naissance 3kg310 et mesurait 52cm machaalah , elle est nee a 36SA+2
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
O
18 février 2011 22:07
slm alk

Athena, toute mes félicitatios ! Allah y slah ! amine et qu'Allah en fasse une enfant pieuse et vertueuse Allahouma Amine.
ton récit ma refilé des frissons, car ressemblait presqu'au mien (surtout pour la maman au bled et accouchement en cours) el hamdoulilah 3ala kouli hal et bravo d'avoir tenté sans péri et d'avoir réussie sans péri, c'est vrai qeu masha'Allah, sa a été très rapide.

Je souhaite cette facilité et cette rapidité a toutes les autres mamans lol insha'Allah. que du bonheur a vous et un conseil précieux dorénavant, quand ta tite Majdouline fait dodo toi tite maman tu dodotes aussi car tu as besoin de récupérée.
bisous a toutes les deux.

Je pense très fort a Umm, dont moi aussi je pensais qu'elle allait ouvrir ce fameux bal lol insha'Allah kheyr j'espère que ton déménagement c' bien passé et qeu tu nous donneras de tes nouvelles d'ici la. Allah y sahal 3lik ma soeur (qu'Allah te facilite) Amine.

Sadoo et nadiya, je vous rejoins pour ls douleurs bas ventre (comme un poid qui pèse très lourd, qui nous bloque et nous force a marché comme un canard) lol j'ai pas mal sa en ce moment également. insha'Allah kheyr.

euh les filles, je pense qu'on a toute intéret a préparer notre valise mater lol
O
18 février 2011 22:19
soussia2agdal, masha'Allah, j'aimerai aussi inscrire ma puce le plus tot possible a l'école arabe insha'Allah. La fille de la cousine a ma mère, masha'Allah a 3 ans connait plein d'invocations (que moi meme je ne connaissais pas) ainsi que 3-4 sourates masha'Allah. sa donne envie, qu'Allah nous accorde des enfants pieux et vertueux et nous facilite pour les éduquer du mieux possible sur le chemin de la réussite. Amine jami3ane.

Nanou, oui ma belle, quand ma puce avait 3 semaine,s je me suis fait opéré d'urgence el hamdoulilah 3ala kouli hal, sa a été très difficile. j'avais mal, très mal, mais ma douleur la plus forte a été la séparation brutale entre ma puce et moi d'autant plus que je l'allaitais. t'imagine qu'a 00h je les ai supplié a l'hopital je me suis même imposé en leurs disant que coute que coute je sortirai donné le sein a ma fille et que s'il falait je reviendrai ensuite, je suis rentré, j'ai pris mon temps a 01h j'étais de retour (il m'avait accordé qu'une demi heure et j'ai pris une heure) je me suis fais engueulé et la demi heure qui suivait j'étais sous un scanner et ensuite transmise au bloc d'urgence ! el hamdoulilah 3ala kouli hal.

effectivement niveau garcon il y a un peu moins le choix lol j'avoue. Pour le prénom toujours les mêmes hésitations mais insha'Allah kheyr. Les valises, je les ai commencer avant hier, mais elles sont toujours ouverte la devant moi et donc loin d'être terminé. j'ai pris 1 gigoteuses taille naissance, 1 ensemble en laine taille naissance prévue pour le jour j insha'Allah,
4 gigoteuses taille 1 mois, et 3 de 3 mois (que je ne pense pas que je vais utilisé Allahou a3lam on c' jamais) j'ai pris 6 bodys, tétra (couche carré en tissus) pour le berceau de l'hosto, ... bonnet, ti gant, une paires de chaussons, ...et pour moi j'ai a peine mis 2 pijamas ... a suivre. lol et toi ? tu t'y ai mise ?

la pression monte de plus en plus, les préparatifs a la traine, l'accouchement qui approche, l'envie de voir et rencontrer notre tite bouille, ... que d'émotions et d'angoisse lol insha'Allah kheyr.

bonne continuation a toute les futurs mamans.

je vous bisoutes toutes ainsi que celle que je n'ai pas cité.

slm alk
R
18 février 2011 22:41
salam

athena mabrouk et bienvenue à la ptite majdouline
machallah t'as eu un accouchement facile et rapide, tu as été très courageuse pas de péri bravo à toi

je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et un accouchement facile
s
19 février 2011 06:48
Salaam Alaykum,

Ouaahhhh athenaa la facon dont tu as raconté ton récit montre bien a kel point tu as eu un accouchement rapide mashallah! en plus sans péri, donc je te félécite Clap Qu'Allah nous accorde un accouchement quasi pareil! ameen
Mashallah ta petite puce est un beau bébé, a 36sa 3kg310 et 52 cm, c'est quasi le poid normal d'un bébé qui nait a 39, 40sa.
Moi si je perd les eaux je vais paniquer à mort, je me dit il va falloir que je me change, et si apres ca coule toujours? dans la voiture? ca dure combien de temps la perte des eaux????????? perplexe

Bon moi javais rdv hier avec la gygy, en fait les douleurs en bas du ventre sont dues au fait que la tete du bébé est bien vers le bas et donc comme ca pese ca fait mal, mais a part l'accouchement ya rien qui ne puisse arreter les douleurs lol! Donc a part ca tout va bien, col bien fermé, en 1 mois bébé a pris 300g, il est passé de 1kg930 à 2kg200. Jme dit faut pas que j'accouche tout de suite, il faudrait quand meme que le bébé puisse atteindre les 3kg.

La aujourd'hui je me suis levé de bonne heure, faudrait que je commence a faire la valise.......

Allez les filles c'est la derniere ligne droite!!!!!!!!!!!!
O
19 février 2011 10:06
As salam o 3alyakom wr wb.

Sadoo, tbarkellah 3lik tu es une lève tot

la perte des eaux hbiba, elle dure jusqu'a l'expulsion quasiment (en tout cas pour moi, a chaque fois ce fut un étonnement de voir la quantité qui coulait, soubhan'Allah ! c'est les chutes du niagara) Ne t'inquiète pas si tu perds les eaux, insha'Allah kheyr, et franchement ceux a quoi tu penses c'est sa y'est j'y suis !!! c'est de l'excitation mais positive. quand tu seras changé après la perte de tes premières eaux, il te suffira de préparer une bonne serviette hygiènique qui se remplira bien mais qui le temps d'arrivé a la maternité te permettra de ne pas être innondé sur toi (tes vêtements) et puis ne t'inquiète pas, si sa se trouve tu ne perdras pas les eaux chez toi. quoi qu'il arrive insha'Allah kheyr. Notre instinct de futur maman se réveille a cet instant même ou on sait que bientot on tiendra bb dans nos bras soubhana'Allah.

sinon, moi j'ai été chez le médecin pour mes varices a la jambes droite et qui commence a la jambe droite, el hamdoulilah 3ala kouli hal,sa fait super mal, de plus en plus et je me suis enfin décidée a aller consulter, résultat, je dois porter des bas de contention, j'ai été les chercher hier matin et on me les direct enfilé !!! c'est pas évident du tout ! mais c'est sa ou risque de complication. Allah y hfed. la je ne les ai toujours pas mise et j'appréhende déja avec le gros bidon c'est pas évident ! insha'Allah kheyr.

je dois vous laissez, ma puce me réclame.
un bon week end a toutes et bonne préparation de la valise maternité a toutes, Sadoo, tu nous diras se que tu as déja mis dedans insha'Allah lol .

bisous,
slm alk
s
19 février 2011 10:29
Salam Alaikoum les filles


Athénaaa MABROUKKKKKKKKKKKKKKKK habibati!!! yawning smiley Alhamdoullilah tout s'est bien passé et Mashallah sans péridurale, quel courage! Majdouline c'est un très joli prénom, j'aime bcp.
Mashallah elle fait la taille de ma fille qui est née a 41SA! Tbarkellah
Tu l'allaites ou tu es au bib? ou mixte?
J'espère que tout ce passe bien


Je crois qu"on est toutes dans le même cas les douleurs en bas du ventre.
C'est comme des douleurs de règles, cette nuit j'ai meme eu du mal a dormir car dès que je bougeais j'avais super mal.
J'ai pris un spasfon mais walou. Je pensais meme aller aux urgences car c'est non stop depuis hier et en plus j'avais ma tension qui été élevée hier, alhamdoullilah elle a baissé mais bon je panique vu mes probs d'hypertension

Une grosse pensée pour Umm qui doit être dans ses cartons!

Je vous embrasse toutes et prenez soin de vous inchallahyawning smiley
s
19 février 2011 14:17
Ouuffff enfin, j'ai fini pour ma valise, ca été crevant n'empeche.
alors pour le bébé ji ai mis sa petite trousse avec thermometre, brosse,thermometre de bain. Le reste c''est fourni par la maternité.(shampoing,couche...).
coté vetement : une tenue pour le 1er jour avec un pyjama velours, body, bonnet, brassiere, moufle, petite chaussette. ensuite 4 autre pyjamas, 5 bodys,3 paire de chaussette, 2 autres bonnets, ji ai mis une couverture car j'aime pas trop celle de la maternité! Je pense que tout ca c'est assez, apres si jamais il manque quelque chose et bien mon mari me l'apportera.
pour moi, idem ma trousse de toilette prete, serviette de toilette, slips coton, soutien gorge d'allaitement, 2 pyjamas, 2 tenues de jour.

Voila, mashallah c'est tres bien comme sa, je vais pas trop me prendre la tete pour les affaires, chui a coté donc si'il me faut d'autre trucs yaura pas de souci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook