Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
r
23 février 2011 14:50
salam à toutes j'espère que vous allez bien moi bof bof très fatiguée, des brulures d'estomac, des nausées, saut d'humeur,.... mais inchallah tout sera fini dans maxi un mois et demi, y a til des personnes du 77/91 ou région parisienne pour faire connaissance avec des parents comme moi qui accouche à peu près a la même période.
a bientot inchallah
s
23 février 2011 16:13
Salam aleyki rose.idf,

Allah i chafik, quand on arrive a la fin ce n'est pas évident, kheir inchallah ce sont les dernières semainesyawning smiley
Je suis d'Ilde france, du 93 si ca t'interesse lol
m
23 février 2011 16:30
Felicitations Um!!
Super, ça fait bizarre.. c'est vraiment bien, elle doit etre heureuse!

Sion moi rdv anesthésite 09/03 et rdv gygy 14 /03.... voilàon y est presque....

J'ai très envie de savoir mon bébé en bonne santé inchallah!
n
23 février 2011 18:14
salam alaykom
juste pour felicité athénaaaa et Umm , mabrouuukkkk

je suis une maman de fin mars debut avril normalement nchaALlah, je vous lis de temps en temps... ça sera mon deuxieme bébé nchaAllah

athénaaaa si jpeux me permetre de te doner un conseil, si tu veux vraiment allaiter ton bébé, faut pas donner de complement de biberon, tu risque de rater ton allaitement... ce qui serait dommage, les premiers jours sont dificile, je le sais tres bien, mais apres ton bébé s'habituera a tété et elle pourra mm plus s'en passer smiling smiley

allé bon courage a celle qui reste, derniere ligne droite...
C
23 février 2011 19:44
Salam les filles smiling smiley

Ma DPA a été fixée au 26 Mars incha Allah mais bon entre Athenaa , Umm et mes cops Févriettes je me dis tout est possible..
Soussia, je dois signer le 9 incha Allah.... mais par précaution je vais faire faire une procuration... on ne sait jamais...

Yas je suis dac avec toi pour la marche mais sa c si jetais chez moi et que tout est pret... j ai meme pas fait mes cartons....

Pour l essoufflement, les brulures d estomac et les vomissements je sais ce que c est.... Je suis allee faire mes analyses ce mation et la glycemie a jeun donc pas de ti dej avant de sortir mais un passage vomitoIll Comme si sa brulait pas assez deja....

Je vois gygy vendredi incha Allah, j espere que mes résultats seront bons...

Voila pour la baleine de Chireen grinning smiley

Bisous les filles
Y
23 février 2011 20:28
alors les marsettes prêtes à sauter le pas ??

OmaNour : Lahi kamel bel khir malheureusement on décide pas quand ça arrive smiling smiley

Soussia : Amine hna oui yak a hbiba smiling smiley
Surveilles bien ta tension c'est super important et si tu as des odemes, des bordonnements,des gonflements
direct les urgences !!

Buggs Bunny : le ménage m'a tué ana !! je pense que par contre le ménage n'est pas bien pour bébé j'ai l'impression de l'écraser !!


bizo
Que Dieu nous assiste
r
23 février 2011 21:57
salam enchanté cousine de faire ta connaissance moi je suis du 91 et chelha aussi comme toi ravie de faire ta connaissance
23 février 2011 22:22
SAlam les filles smiling smiley

Oh c sympa y a plus de monde smiling smiley

Ma DPA est prevue pour 27 mars incha allah, je revois mon gygy samedi et je pense qu il me demandera de voir l anesthesiste smiling smiley
Je suis pas trop pressé d accoucher meme si ca devient lourd et douloureux.

Je vais encore refaire les valises, g l impression d avoir mis trop de chose dedans, je vais mettre le strict minimum pour moi et la maximum pour bb, mais de tte facon comme la clinique et à 10 minutes de chez moi c pas bien compliqué de recuperer les affaires manquantes smiling smiley

Sinon tjs les meme maux, les douleurs ligamentaire ..., je dors de mieux en mieux bizarrement et pourtant g un bon gros bidon.
Plus de brulures d estomac de mon coté ca c genial smiling smiley Rose idf parles en ton gygy il te prescrira qque chose ne reste pas comme ca c infernal

Yass pour le ballon ca doit etre sympa, en fait je me rend compte que les douleurs viennent surtt apres que je me sois reposé, faut que je reste active toute la journée pour les eviter mais c impossible grinning smiley
Et l excuse du menage genre ca ecrase bb, ne nous la fait pas grinning smiley Comment se debarasser de cette corvee en douce .... whistling smiley

Marokia pour te destresser est ce que tu prend des cours de preparation à l accouchement ? Ca peux p-e t aider à prendre confiance en toi et surtt eviter de trop y penser smiling smiley C sur que ce n est pas evident, y a la peur de l inconnu, on ne sait pas trop à quoi s attendre, à quelle sauce on va etre manger grinning smiley Mais essai au max de ne pas y penser et de voir le bon coté des choses, tu auras ton bb ds tes bras, tu vas enfin faire sa connaissance smiling smiley C ce que j essai de me dire en meme tps j evite de trop penser à l accouchement en ce moment je me focalise plus sur l apres accouchement ... Et la vie avec bb smiling smiley


Soussia fais attention à toi smiling smiley Menage toi, repose toi smiling smiley

Bon c qui la prochaine??? Yass surement tongue sticking out smiley

Biz
Nadia
24 février 2011 09:07
salam a3likoum
felicitations a athenaaa et umma ,...
desolé j'aais immigrer chez l'autre post parceque ke post etait vide et maintenant machallah tout le monde pointe.
ALLAH Y FIK ALA KHIR tout le monde.
boussa et courage
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
24 février 2011 12:27
Salam alaikoum les filles


J'espère que vous allez bien inchallah!

Chireen- Bon allez le 9 c'est bientot inchallah, BB Chireen reste dans son bidon!!!tongue sticking out smiley
T'as pas fait le test Osulivan, t'as juste fait une prise de sang a jeun yak?

Yass- Amine ma belle. Jusqu'a maintenant pas d'oedemes alhamdoullilah, mais je surveille et je prends mon traitement assidument thumbs up

Rose- alors tu dois accoucher quand inchallah? fille ou garcon? lol j'espère que ta grossesse se passe bien biidinillah

Nadiya- Alhamdoullilah la clinique est a coté, c'est bien pratique. Moi aussi les douleurs ligamentaires m'en font voir de toutes les couleurs, donc je suis comme une larve sur mon canapé depuis hier.

Jkiflavie- Alors on change de QG? lol j'espère que ta grossesse se passe bien inchallah

Boussas les girls
r
24 février 2011 14:25
salam soussia je dois accoucher début avril et c'est une fille j'ai hate je n'en peux plus, sinon tu es chelha de quel coin moi de agadir
C
24 février 2011 16:10
Salam les marsupilamettes smiling smiley
Nadia et sa valise LOL , oui je pense que tu peux retirer les takchitas elles te serviront pas trop ptdr
Pour le menage Yas a pas tort... Quoi moi fainéante ? Nan whistling smiley mais bon j ai vraiment du mal a me relever une fois baissée ....
Eh Chippeur chui pas bugs bunny , j'ai ni des grandes dents, ni des grandes oreilles... En plus bugs il mange que des carottesspinning smiley sticking its tongue out
Soussia, non g pas fait le o sullivan , j'ai juste fait une prise de sang a jeun, mangé et refait une pds 1h30 après...mes résultats seront prêts d'ici une heure mais trop la flemme d' aller les chercher ... En plus ya brothers and sisters LOL que je veux pas louper ...
Sinon j ai rien foutu todau, honte a moi....confused smiley
24 février 2011 17:33
Salam,

Oui Chireen j ai mis tout mon dressing dans ma valise grinning smiley Ben je veux etre sur de ne manquer de rien tongue sticking out smiley

Soussia tu devrais bouger un peu, les douleurs seront moins intenses, enfin moi g constaté que l immobilité me paralysais davantage, alors j essai de faire qque pas par ci par la et hop je retourne m allonger smiling smiley Sinon Yas parlait d un ballon qu elle avait acheté p-e que ca t aiderais smiling smiley

Jkiflavie re bienvenue lacheuse de post tongue sticking out smiley

Sinon à part mes valises tongue sticking out smiley en ce moment je psychotte ttes les nuits surtt depuis qu'Athenaaa et Umm ont pondu, parfois je me reveil dans la nuit et je panique en me disant ca y est c moi la prochaine c pour bientot et à la moindre douleur je me dis ca y est c pour ce soir grinning smiley
Et ce qui m angoisse aussi c ne pas pas reconnaitre les contractions qui me diront "c le moment d aller a la mater" ....
Bref je m inquiete pour rien de tte facon

Bon je vous rend l antenne les filles, je suis sur que vous avez un tas de chose à partager smiling smiley
Nadia
24 février 2011 17:49
a3likoum salam
oulala sa parle de valises,moi meme si j'accouche inchallah fin avril elle est deja prete.
j'ai aussi hate d'accoucher et d'avoir bébé inchallah.
inchallah kheir allah y fekna ala kheir inchallah.
boussa.
nadiya,mais non j'ai juste immigré mais je lache plus le post meme celui des muguettes.
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
24 février 2011 19:00
Jkiflavie eh ben bravo si ta valise est deja prete smiling smiley Voila une future maman bien organisé pas comme certaine whistling smiley Moi je suis retournée voir la mienne, g modifié deux, trois truc mais c tjs trop !!! En fin je crois.Oups
Cela dit je vous rappelle que j acccouhe au Maroc et la clinique ne fournit pas grand chose c limite si je dois apporter mes coussins grinning smiley
D ailleurs je me suis fais faire le devis à la clinique ou je compte accoucher si par voie basse faut compter 2 nuits à la clinique pour un tarif total de 15000 dithams environ si par cesarienne faut compter 4 nuits et la le cout total s eleve à environ 25000 dirham smiling smiley
Je suis la seule sur ce post à pondre au bled??? Vous etes tte en France???

Sinon pour relancer le debat vs avez trouver votre poussette ? Ayé g recu la mienne j en ai pris une de la marque Jané elle est tres jolie g hate d y mettre bb dedans smiling smiley

Bon je vais arreter de faire la conversation tte seule tongue sticking out smiley
Nadia
C
24 février 2011 19:16
Salam smiling smiley
Ouais ouais jkif la vie la lâcheuse , j'ai la liste : Umm, nanette, Siham, 3alwana... Toutes des derserteuses tongue sticking out smiley
Mais j comprend sa bouge bien chez les muguettes...
Nadia waouuuu c le tarif all inclusive avec bestella et berad ... A ce prix la ils devraient te fournir, chambre bb , poussette et saba3 LOL
Ya Camaieu qui est aussi au Maroc mais elle ne poste plus...
Ça y est t as ta poussette alors? bsahtec... moi c ma moman qui veut me l offrir du coup je veux plus la bb confort (750 Eureye popping smiley) j ai trouvé un modèle simple qui est dailleurs soldé chez toys r us mais elle ne l achètera qu une fois que j aurais accouché...
Pour les tenues de jour... Je sais pas quoi mettre, j ai rien de décontracte avec ouverture facile pour allaitement et aussi qui se froisse pas dans la valoche... Parce que c bien bo de laisser le pyjama mais si c pour entre un truc tout froissé... Déjà que je serais moi Meme tout froissée Oupsgrinning smiley
a
24 février 2011 20:03
Salam les filles . ¸

Tout d abord , toutes mes felicitations a Ouma , qu Allah fasse de la petite Yussra une femme pieuse nchaalah .
J espere que vous allez toutes bien et que vos gros bidons ne vous genent pas trop .
Pour ma part , je galére tjrs avec Majdouline pour qu elle prenne le sein , elle téte 10mins et s endort sad smiley sad smiley j ai arrété de completer avec les preparations , je tire mon lait que je lui donne dans un gobelet . J espere que ca ira .

Reposez vous bien les filles et savourez vos derniers jours enceinte smiling smiley smiling smiley Mon grand ventre me manque deja .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
m
24 février 2011 20:15
Courag athena, ça y est tu es rentrée? J'ai plus les dates en date de ton accouchement!
s
24 février 2011 20:39
Salam alaikoum les filles


Rose: Je suis de Tata, dans le Sahara, mais ma famille habite a Rabat. Mais bon mon pseudo ne me correspond pas vraiment car je ne suis pas 100% cheulha, mon père est Algérien Cool

Chireen: Toi aussi tu kiffes Brothers and Sisters, comme ma mère. Elle coupe son tel quand elle regarde, CETTE TRAITRE lol. Sinon moi aussi j'ai rien fait today, ma fille est chez ma mère depuis hier.

Nadiya- tu as raison, c'est la premiere fois que je reste allongée 2 jours et j'ai l"impression d'avoir encore plus mal quand je bouge. Pour le ballon, je ne prefère pas parce ce que ma fille va croire que c'est pour elle et ne me le lachera plus lol
Rassure toi moi aussi je me dit je ne saurais pas reconnaitre une contraction, mais je pense que quand ca t'arrive, t'as tellement mal que tu ne te poses pas de questions.
Purée 15000 dhs les 2 nuits, c'est meme pas aussi cher à l'hotel Hilton!! Pour ce prix la t'as in teret a avoir un lit un or!


Jkiflavie- c'est super que ta valise soit prete. Moi je suis en train de me rendre compte encore qqe choses, je terminerai la semaine prochaine inchallah

Athéna- Courage habibti pour l'allaitement, lache pas l'affaire. Boussa a Majdouline

Sinon comme j'ai dit plus haut, j'ai pas encore acheté tous les produits bébé, et mes pyjamas( ouiiiii vive les pyjamas whistling smiley )
je me tate je ne sais pas si je dois acheter un tire lait manuel neuf ou le louer a la pharmacie?
Qu'en pensez vous?
24 février 2011 23:27
Salam,


Bon ca y est j ai bouclé la valise avec mes affaires et celle de bebe Clap Enfin pour ce soir ca me convient comme elle est ... P-e bien que demain ou les jours suivants je la referai pour la enieme fois .... J ai une autre valise de prete avec des vetement en +++++ on sait jamais lol je l ai bien mise en evidence pour que mon chéri ne se perde pas si je dois l envoyer en mission recuperation de vetement tongue sticking out smiley

Les filles le tarif pour la clinique ca comprend quand meme le tarif du gygy, du pediatre, de la SF c pas uniquement la chambre heureusement grinning smiley Mais c sur que connaitre le prix d un accouchement ca fais peur ... En france c le genre d info que tu n a pas puisque la secu et la mutuelle prenne tt en charge dc vous ne voyez pas la facture mais je pense qu elle doit etre aussi salé.

Athenaaa persevere si c vraiment ce que tu veux smiling smiley Ne te demoralise pas smiling smiley

Soussia oui ds ce cas evite le ballon grinning smiley Mais essaie du coup de te lever plus souvent meme si c pour faire le tour de ton appart smiling smiley
Pour le tire lait je te conseil p-e de commencer par un louer un ... c pas forcement un bon investissement, enfin bon je dis ca mais qu est ce que je m y connais moi

Chireen tu peux essayer un legging avec une chemise mi longue, j en ai une comme ca et c clair que l ouverture par devant va etre tres pratique à la mater.


Par contre g un truc embetant ces derniers jours, ce sont mes doigts qui gonfle en journée. Déja ca commence le matin au saut du lit g des boudins au lieu des doigts, et ensuite ds la journee ca vient ca part ... VS pensez que ca vient d'ou ? Ca vs arrive vous aussi ?
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook