Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
C
25 février 2011 00:01
Salamsmiling smiley
LOL Soussia ta mère c est une vraie... Moi la mienne m appelle toujours a ce moment la...
Des fois je fais exprès de l appeler plus tôt mais elle me dit non chui occupée la , je te tel plus tard LOL
Pour le tire lait c une question que je me suis posée aussi, je suis pas monk mais sa m embête de savoir que la machine a déjà servie a pleins de vaches avant moi lol ... Je pense que si besoin j en achèterai un manuel...
Au fait ça s est arrangé avec la caf? Faut que tu leur mettes la pression c leur problème si ils ont perdu ta déclaration, a eux de réparer leur erreur...

Nadia, moi aussi je vais refaire ma valise je pense... Et certainement faire quelques achats supplémentaires...
Pour le prix de la mater en France, j imagine même pas le coût ! Quand tu vois que certaines cliniques réclament 300 Eur au titre de dépassement d' honoraires...
Pour tes doigts boudinés c Parce que tu les fais pas assez travailler feignasse LOL ... Va donc préparer quelques msemmens, batbout et autre 3gin grinning smiley
Nan je pense que c de la rétention d' eau sa... Faut ptete que tu diminues le sel
[jeunemere.free.fr]
Ah Nan Faut juste faire tomber les bagues et ajouter un oreiller selon ce site qui répertorie les maux de la grossesse...
25 février 2011 12:20
Merci Chireen pour la lecture smiling smiley Je vais essayer d ajouter un oreiller alors smiling smiley Et pour les msemens et batbout je passe mon tour tant pis mes doigts resteront boudinés j assume grinning smiley
Par contre ce matin apres le petit dej g sauté sur le menage comme une dingue g astiqué, frotté, nettoyé ... Du coup je me suis fais flippé !! On dit souvent qu avant l accouchement les femmes aiment bien faire le grand menage Oh heu veux pas pondre dans les prochains jours moi je suis pas prete encore grinning smiley

Vous avez des news de Yass ?
Nadia
25 février 2011 13:18
salam a3likoum
joumouae moubarak
trop forte chireen tu as noté tout les nom des diparus, retrouvées chez les muguettes.en tout cas je kiffe t intervention surtout chez les fevriettes...
c clair qu'au bled c pas donné vaut mieux accouché comme a l'ancienne a la maison. je plaisante c vrai que pour ceux qui n'ont pas les moyens sa doit etre dur de debourser une somme pareil.
pour ma part , j'ai des fourmillements et engourdissement de mes mains donc je me tape de l'acumponcture + de l'homeopathie en plus du diabète gestationnel, j'ai hate d'accoucher mais je prefere attendre d'atteindre la 36eme SA inchallah.
nadiya pourquoi tu en es a combien de semaines,pour ne pas etre prete?
les autres comment allez vous?
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
25 février 2011 18:55
Up up up vs etes ou les filles??? Allez c la derniere ligne droite smiling smiley

Jkiflavie allah ichafik pour ton diabete ca doit pas etre amusant, tu la decouvert a combien de mois?
Pour ma part je rentre dans 36eme SA demain smiling smiley Oh je suis quasi prete mais je trouve ca sympa s il pouvait rester dans mon bidon qques semaines encore ... Ca doit etre la peur de l accouchement c tt smiling smiley
Demain g rendez vous avec gygy ce sera surement ma derniere echo oh g hate de voir comment il va et surtt combien de kg il m a fais prendre ce mois la grinning smiley
Nadia
C
25 février 2011 23:01
Salam les filles smiling smiley
LOL Nadia donc si on suit ton raisonnement pour pas accoucher ti suite, faut arrêter de faire le ménage LOL ? Ben j en connais un qui va être content grinning smiley . et tes doigts de maçon ça va mieux ?ptdr
Pour le terme on a le meme demain j entre dans le 9ème mois inch Allah
Et j ai vu gygy aujourdhui, et l accouchement c pas pour ti suite... Tu crois que c est du au fait que j ai pas fait la poussière aujourd'hui ? ptdr

Jkiflavie, ma pauvre . De l acuponcture ? Sa marche ce truc ? J ai jamais pris ça au sérieux...enfin en Meme temps chui pas une référence LOL...
Pour le diabète, ben je rejoins le club... J ai eu mes résultats et avec 1 taux a 1, 21 ( après avoir ingurgité sandwich, canette multivitaminés et yaourt fraise) je suis au dessus de la limite autorisée... Donc retrait de permis de sucre...
Plus de jus multivitaminés, ni de miel pops ( oui je sais j en ai déjà parlé chez les févriettes LOL)
C dur mais c est pour la bonne cause... Heureusement que je suis ecoeurée par pleins de choses et que je me goinfre pas de gâteaux et bonbons sinon ce serait vraiment très dur... Et toi tes ai régime pain sec ?

Soussia , tes passée ou ? Nanou ? Muse ?
Bisooooo
25 février 2011 23:28
Salam,

Oui voila arrete le menage et bb ne viendra pas il ne se sentira pas pret grinning smiley D apres ma boule de cristal fais gaffe la prochaine fois que tu passe la serpillere .... tongue sticking out smiley Il se pourrait qu elle pointe le bout de son nez smiling smiley Attend le 9 pour recommencer à faire la conchita ptdr

Le gygy t as dit combien pesait ta puce à ce stade ?
Allah ichafik pour ton diabete ... Et apres t ose nous faire croire que ta seule envie c de la salade whistling smiley Mouais t plus credible spinning smiley sticking its tongue out

Pour les doigts ben ca vient ca part, la ils sont tt boudinés encore grrr ca me soule. J en parlerai a mon gygy demain, je lui parlerai aussi des douleur ligamentaires insuportable c vraiment handicapant pour ma part mais je garde le sourire smiling smiley J arrete pas de me plaindre c sur mais avec le sourire smiling smiley
Nadia
C
25 février 2011 23:37
Salam Edouard aux mains d' argent LOL
Pas besoin d' en parler a ta gygy, elle le verra bien en te serrant la main ptdr
Pour mon diabète , je comprend que tu aies des doutes concernant ma conso de sucre...
J'en ai moi Meme... Chui ptete somnambule ?... En Meme temps mes cœur de laitues s appellent aussi coeur de sucrines ...
Pour le poids non elle ma rien dit ...moi j en ai pas pris en tout cas ( franchement yavait plus de place de toute façon)
Mais j aurai bien voulu savoir pour bb mais pour sa faut reprendre les mesures complètes Nan ?
Tu nous diras demain incha Allah
26 février 2011 16:40
Salam,

Chireen j envie Edouard lui au moins c doigt lui etaient utiles moi m bof ils servent plus a grand chose

Alors pour mes jolis doigt , mon gygy m a dit que c t surement un manque de magnesium car pas de sucre ni d albumine dans les urines dc c cool smiling smiley Il m a prescrit des medoc et on verra si mes rouleaux redeviennent fin et svelte ...
Pour le bebe le gygy m a dit qu il pesait 2,9kg et qu a terme il atteindrait les 3,8kg voir 4kg dc un bon gros bb tongue sticking out smiley

J ai revu avec lui ma DPA. Le terme serait le 26 mars et si le 28 mars bb ne c pas pointé on devra me déclenché .... Ce qu il ne souhaite pas. Mais vu comme c parti je pense que j accoucherai avant, a ce stade mon placenta est deja bien mur et les echanges se font encore correctement mais il faut surveiller. Dc monitoring semaine prochaine et prochain RDV gygy dans deux semaines. Si le placenta est trop vieux faudra me declencher plus tot ... Mon col c ramolli et a commencer a s ouvrir ...
Dc je dois surveiller les moindre geste de bb, les moindres contractions regulieres meme si elles ne sont pas douleureuse, je dois vite lui passer un coup smiling smiley

Bon ben c la derniere ligne droite la grinning smiley Bon d ici le 15 mars j aurai pondu tongue sticking out smiley

Biz les girls.
Nadia
C
26 février 2011 19:02
Salam Schreck grinning smiley
Ben alors comme ça c est toi qui risque d' être la prochaine ? Heureusement que la nouvelle valise est faite LOL
Tu m as pas dit alors comment gygy t as donné le nouveau poids ?
Il a repris des mesures ou fait un calcul par rapport a ta dernière écho ?
Moi elle m a rien dit... D' ailleurs je suis un peu flippée Parce que je dois voir la sf dans 15 jours mais le secrétariat n a plus de place avant le 25eye popping smiley... Je dois rappeler lundi... Je sens le rdv expéditif tôt le matin ou tard le soir LOL
Dans tous les cas , lhamdoullah on est plus dans la prématurité ....
Bon si j ai bien compris a part toi et moi tout le monde a déserté?
Quelle honte ... Du début a la fin ce post aura été délaissé... C est triste....
26 février 2011 19:51
Salam, j hesite à t'appeller bugs ou franklin (tu sais la tortue tongue sticking out smiley)

Ah oui dsl il m a refait une echo smiling smiley Il a repris qques mesure, entendu les battement de coeur et justement verifier le placenta smiling smiley
C relou pour toi si t a pas de rdv avant le 25 surtt que pour le dernier mois t censé la voir plus souvent.

Et toi t en ai ou ds tes cartons ? ca avance ?

Bon les filles c vrai revenez un peu, Sadoo, Muse, Soussia, Mamaty, Marokia etc ... ben alors je suis sur que vos vies sont aussi passionantes que les notres tongue sticking out smiley
Nadia
s
26 février 2011 20:01
Salam Alaikoum les girls


Je suis la, j'ai juste passé la journée d'hier chez ma mère et today j'étais invitée à un sbo3 (inutile de vous dire que je me suis exploser la bedaine) . Enfin bref....

Chireen- Bah bravo t'as été recalée au test O'Sullivan! Bravo qui? Bravo les miel pops! Alhamdoullilah t'es juste recalée a un moins de ta DPA. Mai en meme tps ce test est très relatif, vu que t'as bien mangé avant. Moi aussi quand j'étais limite la premiere fois, la veille je m'étais faite une assiette enorme de saumon/ beurre et foie gras. La seconde fois ou le taux était bon, la veille j'avais pratiquement rien mangé.
Pour le tire lait, je vais voir la semaine prochaine, mais la flemme de tirer avec un tire lait manuel, j'aurais plus de mains!
Alors ta gygy t'as dit que ton col était encore fermé?

Nadiya- moi aussi pour ma fille j'avais les doigts boudinés, on aurait dit des nems. et pire mes pieds c t chauddd! on aurait dit que je marchais sur des coussinets tellement ils étaient obèses!
Machallah c'est un beau bébé que tu vas nous pondre inchallah!
Je sais meme pas si ma gygy peut faire ces calculs...je verrais le 11 inchallah.
Au fait il t'as dit quoi pour les douleurs ligamentaires?

Jkiflavie- Allah i chafik pour le diabète! Tu es au régime sec? ah lala les fourmillements, déja sans etre enceinte c'est chiant alors enceinte laisse tomber! Et c'est du a quoi?

Boussas!!

Ps: pour la caf, mon dossier va etre étudié...j'espere avoir les pépettes début mars !!
s
26 février 2011 20:02
Nadiya- tu le paies 1000 dhs la consult pour qu'il te donne toutes ces mesures lol spinning smiley sticking its tongue out
26 février 2011 20:23
Ah te revoila !!! Des qu il s agit de bouffe sa deserte le post grinning smiley

Pour les douleurs malheureusement rien à faire c le poid du bb, de l uterus et de tt le reste dc on doit prendre notre mal en patience smiling smiley
Et toi alors ca va mieux avec tes douleurs ?
Nadia
s
26 février 2011 20:53
Alhamdoullilah j'ai moins mal, parce que je bouge plus mon corps faut dire whistling smiley
C
26 février 2011 21:34
Salam les grosses smiling smiley
Nad jcrois que Franklin mirait bien, vu la vitesse a laquelle je fais mes cartons et les nouvelles réserves de coeurs de laitue que j ai faite... C est impressionnant, je pensais que je ne connaitrai pas touhem mais la jme rend compte de ce que c'est moi qui croyais que c était du chichi genre une fringalle mais non...
Soussia 3la slamtek... J ai mal au ventre rien que de lire ce que tu as dévoré... Je sais pas comment tu fais... Tout au long de ma grossesse j avais pas d' appétit a cause des nausées et vomissements mais la même quand ça va je peux pas trop manger avec mon gros ventre, j ai l'impression d' avoir un anneau gastrique et que arrivé un moment j étouffe ...
Pour le test en fait c pas le o sullivan, je peux pas ingérer le sirop... Jle vomis...
Alors on ma dit pds a jeun, puis après le repas mais je crois j ai fait une bêtise ...C est la faute de la laborantine aussi...
Elle m a déconseillé de prendre un ti dej mais de manger direct, d'où le sandwich minute maid et yaourt sucré... Alors que sur une feuille donnée au Lab., il fallait prendre genre 2 pains au lait ou un bol de céréales...
Sachant que mon taux a jeun était bon, pareil pour le contrôle des urines... Jme dis que...
Oh on verra bien a la prochaine pds...
27 février 2011 14:34
Salam Franklin et Soussia smiling smiley les autres spinning smiley sticking its tongue out bande de lacheuse va !!!!!!!


Bon ce matin ca va tranquillou une petite baisse d energie mais RAS smiling smiley
Je vais encore refaire ma valise histoire de m occuper grinning smiley

Franklin je pense que t resultats sont du à ce que tu as mangé, si ta pds a jeun etait bonne y a pas de raison smiling smiley Aller je suis sur qu a la prochaine les resultats seront bon et tu pourras te jeter sur tes miel pops. Cela dit une tortue qui mange du miel c du jamais vu whistling smiley

Dites vous avez pensé à votre methode de contraception apres l accouchement ? Vous avez vu avec votre gygy ? les moyens contraceptifs sont different si on allaite ou pas? Faudra que je demande à mon gygy la prochaine fois smiling smiley
Nadia
s
27 février 2011 15:54
Salam Alaikoum

Nadiya je represente je suis la!!Cool

Quand j'allaitais ma fille, j'avais une pilule, elle s'appelait cerazette(spécial allaitement) mais elle me donnait la migraine, après j'ai laché l'affaire ( et l'allaitement aussi crying( ) et je suis retournée a ma pilule d'avant grossesse soit minidril.
Mais cette fois ci, je ne sais pas...j'aviserais
Tu ne peux pas prendre toutes les pilules quand tu allaites, donc le choix est restreint

Sinon moi je pense que j'ai des contractions, je me sens serrée des fois au niveau du ventre après ca s'arrete....
Mon fils hier m'a tué le bidon, en plus je le sens super bas, limite il sort sa main et me fait coucou
en plus je sais pas ce qu'il trafique en bas mais des fois j'ai l'impression qu'il bricole dans mon utérus
C'est chelou le truc!!

Chireen, quand je dis je me suis tuée, c'est parce que d'habitude je mange pas le midi! et oui le fait de manger le midi our moi c'est un exploit. J'ai pas d'appetit et je me fais qu'un repas par jour, d'ailleurs a 7 mois de grossesse je fais le meme poids que quand je suis tombée enceinte. On va voir ce mois ci !

Bon allez je suis motivée pour faire des msemens( a la machine a petrir bien sur, vive les années 2000!! ptdr)

Boussas les patatoes!
C
27 février 2011 20:46
Salam Schreck et koubiac ptdr
Comment sa va ti ?
Nad- la contraception j y ai encore pas pensé, en Meme temps comme dit Soussia sa dépendra de si on allaite ou pas et comme on peut pas savoir si on sera des vaches a lait...
T as pas la pêche aujourd'hui ? Ah donc c'est pas pour ti suite lol...
Moi aussi j étais ko ce matin mais je me suis forcée a faire lescartons...la cetait pas Franklin mais Speedy... Yé fai pleines dé cartonesses et Yé soui épouisée ptdr et Yé pas fini...
Soussia - Ah ouais je vois le genre, tu picores et après ti dis que tu t es baffrée...
Mais un repas par jour avoue c pour esquiver la vaisselle du midi ... C est pas toi qui va chez ta mère LOL.... Grillée !
Tu mas trop fait rire avec ton fils " je sais pas ce qu'il trafique la dedans"ptdr . tes un vrai clown !
Alors et ces mssemens ? Bien ou bien ? Moi le pétrin est dans le carton... Quel dommmage grinning smiley
La je suis dans mon lit je suis kooooooooooo je sens plus mon dos, alors les ligaments j'en parle Meme paseye popping smiley . Le pire c est que je pensais qu en travaillant bien today ben sa me détendrait et ben en fait non je réalise juste l ampleur du chantier... J hésitais entre en faire plus au cas ou elle arriverait sans prévenir et ralentir pour retarder son arrivée...
Alala franchement déménagement et accouchement je déconseille fortement Are you crazy
Bisous mes grosses
27 février 2011 22:36
Koubiac mdrrrrrrrrrrrrr ah t trop forte Franklin grinning smiley

Ben moi g repris du poil de la bete tongue sticking out smiley Mais g rien glandé aujourd'hui !!!! Hummmmmmmm qu est ce que c bon de ne rien faire smiling smiley
Soussia tu m a tué maintenant j imagine une main qui sort et qui me fais coucou grinning smiley Moi c t y a qques mois quand il avait plus de place j avais l impression qu il grattait l interieur pour trouver une sortie, un peu comme dans Prison Break ....
La il s agite pas mal je vois bcp de bosse sur le ventre, il trifouille plus je crois qu il a compris que la sortie etait ailleurs ptdr
Pour la pilule je me disais qu il devait y en avoir des differentes en cas d allaitement ou non je ferais donc un point avec mon gygy la dessus parce que franchement g pas envie de remettre tt de suite le couvert whistling smiley

Speedy Gonzalez tu devrais y aller molo ne la fais pas venir avant le 9 tongue sticking out smiley Mais bon c sur qu une fois lancé on n a plus envie de s arreter .... Heureusement que je n ai pas eu besoin de demenager pour l arrivé de bb, rien que de monter son lit et sa commode ca m a epuisé, Oui d'accord rien que de regarder mon chéri faire ca m a épuisé ben quoi j allais quand meme pas prendre les outils et abimer mes bons gros doigts No no
Nadia
s
28 février 2011 08:07
salaam les fille!!!

Allez les vacances c'est fini... C'est reparti pour la vieille routine. En tout cas ma fille est contente de reprendre le chemin de l'ecole, elle était debout a 6h du matin tellement elle est excitée!!!

La c'est bon chui a ma 37eme semaine, jme dit c'est presque fini, mais c'est vrai que j'en peux plus, entre les douleurs au dos, bas du ventre, et puis le bébé qui arrete pas de bouger! je crois on est toutes pareil, on sent que le bébé cherche le chemin de la sortie. L'autre fois j'ai senti que mon ventre se durcissait, j'avais l'impression qu'il poussait vers le bas, ca m'a fait mal n'empeche, mais au bout de quelque minutes plus rien. Mon mari aussi est impatient que j'accouche pour qu'il puisse enfin voir son ptit bébé!!!

pour la contraception j'en ai pas encore parlé à ma gygy, on verra d'ici l'accouchement. Inchallah je compte allaiter, donc faudra une pillule compatible avec l'allaitement, parce que c'est clair et net que la j'aimerais bien etre tranquille au moins pour 2 ans!

est ce que vous savez quand est ce qu'on peut faire du sport apres un accouchement normal?
Est ce que vous etes sujettes au masque de grossesse? ( ce que je ne vous souhaite pas bien sur!)
Moi j'ai remarqué que mon coup était devenu un peu plus foncé qu'avant, limite mon mari il me dit tu sais pas te laver ou koi!
Ca m'inquiétait alors j'ai vu sur internet que c'est souvent le cas pendant la grossesse et que ça partait apres, enfin ya plutot interet!

Ma fille elle est prete depuis 30 min, elle arrete pas de me demander quand est ce que c'est l'heure d'aller à l'ecole? La jai encore 15 bonnes minutes, apres je pense je vais aller faire quelque courses, et regler quelques histoires avec la CAF!

voila, en plus j'ai grave sommeil, mais faut que je prenne mon courage a deux mains, faut que je tienne le coup jusque 11.30!

gros bisou!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook