Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les habitués-vos conseils
28 mai 2021 21:40
Seleeemm les yabi(es) !

J'espère que vous allez bien !


Pour les personnes qui font régulièrement du sport, j'aimerais votre avis, j'ai suivit tout vos conseils de la dernière fois, j'ai du mal à m'y tenir ! Mais je commence doucement.. Lol

J'aimerais me mettre au footing, seulement j'suis k.o au bout d'une minute et en plus de ça crise d'asthmeOups

Je me demande comment font certaines personnes pour pouvoir courir autant ?
Sans être au bout du rouleau au bout de deux seconde lol

Comment s'y prendre pour un début ? Il faut forcer même si on se sent mal ?

Les personnes qui peuvent me conseiller sur ce problème, je veux bien des petites solutions pour régler tout ça..

Merci à vous
28 mai 2021 21:46
Fait petit à petit

Par exemple commence à courir avec un faible kilométrage (on dirait que je parle d'une voiture ??) pendant 10 min et de séance en séance tu augmente.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
28 mai 2021 21:50
Si tu fais de l'asthme c'est normal que tu sois épuisée, tu devrais plutôt demander conseil à ton médecin...
D
28 mai 2021 21:51
Du même avis ??
Citation
Antigone* a écrit:
Si tu fais de l'asthme c'est normal que tu sois épuisée, tu devrais plutôt demander conseil à ton médecin...
28 mai 2021 21:52
Il faut savoir bien respirer, je t'invite à voir des vidéos, pour gérer sa respiration, il y'a une manière de faire, pour s'épuiser moins rapidement...

Et évidemment, ne pas se fixer de gros objectifs ?

Fait 10 minutes de footing aujourd'hui, à intensité modérée, puis tu vas de +5, +5, +5 min...

Et avec le temps, faudrait que tu y aille à fond, que tu donne tout, pour vraiment avoir des effets positifs...

Tu peut forcer oui, au contraire c'est bien le sport, c'est sortir de sa zone de confort, ?

Ton asthme, n'est pas une barrière, si tu l'a avec toi, tu aura de bons score, je crois en toi en tout cas, t'es sur la bonne voie ! ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Seleeemm les yabi(es) !

J'espère que vous allez bien !


Pour les personnes qui font régulièrement du sport, j'aimerais votre avis, j'ai suivit tout vos conseils de la dernière fois, j'ai du mal à m'y tenir ! Mais je commence doucement.. Lol

J'aimerais me mettre au footing, seulement j'suis k.o au bout d'une minute et en plus de ça crise d'asthmeOups

Je me demande comment font certaines personnes pour pouvoir courir autant ?
Sans être au bout du rouleau au bout de deux seconde lol

Comment s'y prendre pour un début ? Il faut forcer même si on se sent mal ?

Les personnes qui peuvent me conseiller sur ce problème, je veux bien des petites solutions pour régler tout ça..

Merci à vous
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 mai 2021 21:53
Si tu as de la place pour faire de la corde à sauter je le recommande c'est l'exercice idéal pour travailler son cardio et ça sollicite les muscles des cuisses, les muscles fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets donc après quelques mois tu pourra faire des footing sans être épuisée au bout quelques minutes.
N
28 mai 2021 21:57
Au pire fait des séances courtes mais intenses.
Tu tapes plusieurs sprints, footing à haute intensité, tu fais ça plusieurs fois et c’est bon ça suffit.

C’est beaucoup mieux que de marcher pendant 4 heures
28 mai 2021 21:58
Bah le truc c'est qu'il me dit que rien ne m'empêche de faire du sport.

Sauf que j'suis au bout du bout limite je part en malaise avec mon asthme, donc je comprend pas comment je dois faire.. Heu


Citation
Antigone* a écrit:
Si tu fais de l'asthme c'est normal que tu sois épuisée, tu devrais plutôt demander conseil à ton médecin...
28 mai 2021 22:02
Je vais regarder ça, c'est vrai que j'ai un gros problème de respiration en courant Ill

Oui tu as raison je vais faire petit à petit je devrais y arriver avec le temps ! lol

Mais est ce que c'est normal de se sentir mal après avoir couru quelques temps ?
Parce que je me sent mal a la fin et ça me donne pas envie de recommencer..

Mercii bcp pour ton message Hous'syawning smiley



Citation
Hous's a écrit:
Il faut savoir bien respirer, je t'invite à voir des vidéos, pour gérer sa respiration, il y'a une manière de faire, pour s'épuiser moins rapidement...

Et évidemment, ne pas se fixer de gros objectifs ?

Fait 10 minutes de footing aujourd'hui, à intensité modérée, puis tu vas de +5, +5, +5 min...

Et avec le temps, faudrait que tu y aille à fond, que tu donne tout, pour vraiment avoir des effets positifs...

Tu peut forcer oui, au contraire c'est bien le sport, c'est sortir de sa zone de confort, ?

Ton asthme, n'est pas une barrière, si tu l'a avec toi, tu aura de bons score, je crois en toi en tout cas, t'es sur la bonne voie ! ?
28 mai 2021 22:03
Ah oui ? Je vais essayer dès demain inchaAllah !! Merci pour le conseil je te ferait un retour winking smiley

Citation
MrSoso a écrit:
Si tu as de la place pour faire de la corde à sauter je le recommande c'est l'exercice idéal pour travailler son cardio et ça sollicite les muscles des cuisses, les muscles fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets donc après quelques mois tu pourra faire des footing sans être épuisée au bout quelques minutes.
28 mai 2021 22:05
Des séance courte de combien de temps à peu près ?
Parce que là je fais même pas 5min ptdr


Citation
Nossi a écrit:
Au pire fait des séances courtes mais intenses.
Tu tapes plusieurs sprints, footing à haute intensité, tu fais ça plusieurs fois et c’est bon ça suffit.

C’est beaucoup mieux que de marcher pendant 4 heures
28 mai 2021 22:06
Salam Alikoum


Commence par être une Street Woman Walker ....


Oublie la voiture, les transports en commun .... Et ... Marche......Marche .... ET Marche .... Encore et Encore ......

Tu marcheras de plus en plus vite ....
Ton corps se tonifiera , l asthme disparaîtra .... Ensuite ..... Court grinning smiley


Avec ou Sans Danse. ??. Que ce soit en marchant ou en courant grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
FatimaNourah a écrit:
Seleeemm les yabi(es) !

J'espère que vous allez bien !


Pour les personnes qui font régulièrement du sport, j'aimerais votre avis, j'ai suivit tout vos conseils de la dernière fois, j'ai du mal à m'y tenir ! Mais je commence doucement.. Lol

J'aimerais me mettre au footing, seulement j'suis k.o au bout d'une minute et en plus de ça crise d'asthmeOups

Je me demande comment font certaines personnes pour pouvoir courir autant ?
Sans être au bout du rouleau au bout de deux seconde lol

Comment s'y prendre pour un début ? Il faut forcer même si on se sent mal ?

Les personnes qui peuvent me conseiller sur ce problème, je veux bien des petites solutions pour régler tout ça..

Merci à vous
V
28 mai 2021 22:06
Salam
Il y a deux choses essentielles à maîtriser pour courir convenablement et sans se blesser.
D’abord le rythme : cours lentement, voir très lentement. Même si tu ne cours pas beaucoup plus vite qu’un marcheur rapide, c’est déjà ca. Pour savoir si tu cours a la bonne vitesse, il faut que tu sois capable de parler en courant. Si tu n’y arrive pas c’est que tu vas trop vite.
La deuxième chose c’est apprendre à courir. Ton pieds se pose à plat sur le sol (pas sur le talon, sinon tu te fais du mal), ensuite tu déroules ton pieds tout en tendant ta cheville ce qui te donne la poussée vers l’avant.
Évite d’écouter de la musique ou quelque chose qui te déconcentre, il faut que tu te concentres sur tes foulées.
Et bien sûr prends bien le temps de t’échauffer avant de commencer (marche rapide, squats entres autres t’echaufferont les muscles) et de faire des étirements à la fin.

Le mieux est si tu peut te le permettre de prendre un coach sportif qui va t’apprendre. Ou a minima regarde des vidéos sur YouTube.
Tout est dans la technique, avec la bonne technique tu te fera plaisir et tu aura de vrais résultats.
L
28 mai 2021 22:09
C'est bizarre, vois peut être avec un autre médecin.
Je m'y connais pas trop, mais bon, si respire mal, tu manque d'oxygène, c'est normal que ça t'épuise en fait.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah le truc c'est qu'il me dit que rien ne m'empêche de faire du sport.

Sauf que j'suis au bout du bout limite je part en malaise avec mon asthme, donc je comprend pas comment je dois faire.. Heu
28 mai 2021 22:12
Bien sur que tu y arrivera inshAllah, y'a vraiment pas de raison, surtout si ta la volonté, ☺️

Les malaises après tes séances sont normal, un Corp pas habituer à s'entraîner, rien d'alarmant.

Ne 't'en fait pas, par contre, je te sent , un peu perplexe, sur l'idée de faire du sport en étant asthmatique.

Sort toi cette idée, en aucun cas, c' est un frein ?

Même des mecs hyper entraînés, arrivent encore à vomir, dans certaines de leurs séances, tellement ils se donnent à fond,

Crois moi, c'est même un bon signe, faire du sport, pour avoir de réels résultats, ce n'est pas marcher en chantonnant ?, comme si tu fesait les courses, et rentrer chez toi, en te disant que ta bien bosser.

Une bonne séance de sport, c'est se donner à fond, suer du front, ( pas que ?),

À chaque séance se dépasser, et comsa, comsi, ton corps va s'adapter à tes demandes, et t'evoluera inshAllah.

Je t'en prie Fatima, si ta d'autres questions, je suis pas très loin ??

Citation
FatimaNourah a écrit:
Je vais regarder ça, c'est vrai que j'ai un gros problème de respiration en courant Ill

Oui tu as raison je vais faire petit à petit je devrais y arriver avec le temps ! lol

Mais est ce que c'est normal de se sentir mal après avoir couru quelques temps ?
Parce que je me sent mal a la fin et ça me donne pas envie de recommencer..

Mercii bcp pour ton message Hous'syawning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
28 mai 2021 22:22
Regarde des tutos pour apprendre les mouvements ça aidera
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah le truc c'est qu'il me dit que rien ne m'empêche de faire du sport.

Sauf que j'suis au bout du bout limite je part en malaise avec mon asthme, donc je comprend pas comment je dois faire.. Heu
C
28 mai 2021 22:24
Wa aleykoum as Salam,

Je te conseillerai de beaucoup marcher avant de te lancer dans la course.

Comme ça ton corps sera habitué à certain rythme et tu pourras ensuite commencer à courir. C'est ce que je fais personnellement.
F
28 mai 2021 22:26
Tu as bien raison, la respiration est la clef,travailler la respiration et en petite foulée ,elle peut parcourir beaucoup.l'ashme n'est pas un frein mais au début un coup de ventoline et une fois la respiration acquise et contrôlée elle peut s'en passer.
En revanche la corde à sauté est moins facile mais à faire après.
28 mai 2021 22:31
Waleykoum Salam

Je vais essayer tout vos conseils j'ai pris note !
Je vous ferait un retour dans 1 semaine pour vous dire si je me suis améliorer ou non grinning smiley
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum


Commence par être une Street Woman Walker ....


Oublie la voiture, les transports en commun .... Et ... Marche......Marche .... ET Marche .... Encore et Encore ......

Tu marcheras de plus en plus vite ....
Ton corps se tonifiera , l asthme disparaîtra .... Ensuite ..... Court grinning smiley


Avec ou Sans Danse. ??. Que ce soit en marchant ou en courant grinning smiley

Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
F
28 mai 2021 22:32
En effet la corde à sauter c’est bon pour se muscler mais pas terrible pour le périnée !
Il ne faut vraiment pas en abuser pour ne pas trop solliciter ce muscle et l’abimé dans le temps !
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu as de la place pour faire de la corde à sauter je le recommande c'est l'exercice idéal pour travailler son cardio et ça sollicite les muscles des cuisses, les muscles fessiers, les abdominaux, les adducteurs et les mollets donc après quelques mois tu pourra faire des footing sans être épuisée au bout quelques minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook