Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les hommes d ici et ken
b
7 février 2014 15:17
Citation
sherlock-holmes a écrit:
non impossible.

IL Y A plus que 1 millions de Maghrébines en France, pourquoi se marier avec une fille du bled ? se sont les désespérés qui.... tout le monde le sait.

par contre je peux me marier avec une bledarde qui vit en france ( aucun soucis)

merci pour ton intervention grinning smiley
une question: pourquoi celle du bled non et celle qui non pas les papier mais qui sont ici oui? perplexe
E
7 février 2014 15:19
Citation
bisousdemoi a écrit:
SAlam

J aimerais savoir combien d homme d ici aimerait bien se marierr avec une fille du bled. Donc mes questions sont les suivantes :

Aimeriez vous vous marier avec une fille du bled? Les raisons qui vous pousses a aller la bas? grinning smiley

Ps: pas de HS cette fois ci hein grinning smiley


Salut Nanou smiling smiley,

Une femme de mon bled, si je devais me marier avec elle, se serait au bled et vivre au bled.

Certaines personnes changent dès qu'ils changent de continent, donc je préfère que les choses se passent la-bas.

Si je compte faire ma vie ici, ça sera avec une femme d'ici Angel
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
7 février 2014 15:26
Citation
Eli.jah a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
SAlam

J aimerais savoir combien d homme d ici aimerait bien se marierr avec une fille du bled. Donc mes questions sont les suivantes :

Aimeriez vous vous marier avec une fille du bled? Les raisons qui vous pousses a aller la bas? grinning smiley

Ps: pas de HS cette fois ci hein grinning smiley


Salut Nanou smiling smiley,

Une femme de mon bled, si je devais me marier avec elle, se serait au bled et vivre au bled.

Certaines personnes changent dès qu'ils changent de continent, donc je préfère que les choses se passent la-bas.

Si je compte faire ma vie ici, ça sera avec une femme d'ici Angel

coucou tu vas bien toi ? grinning smiley

merci de ta participation
je suis d'accord avec toi grinning smiley
mais tu n'as pas peur de la différence de mentalité?
G
7 février 2014 16:08
Je ne sais pas si je suis concerné par ta question. Un homme d'ici ça veut dire? Car moi même je suis ici, j'ai étudié ici et je travaille ici tout en ayant grandi au bled.
Si je suis concerné je dis que j'ai une préférence pour les filles du bled, mais aussi pour certaines filles d'ci (notamment les belles rifiats voilées aux visages des anges que je croise dans les rues de Bruxelles) par nostalgie à ma culture.
b
7 février 2014 16:15
Citation
Guevara. a écrit:
Je ne sais pas si je suis concerné par ta question. Un homme d'ici ça veut dire? Car moi même je suis ici, j'ai étudié ici et je travaille ici tout en ayant grandi au bled.
Si je suis concerné je dis que j'ai une préférence pour les filles du bled, mais aussi pour certaines filles d'ci (notamment les belles rifiats voilées aux visages des anges que je croise dans les rues de Bruxelles) par nostalgie à ma culture.

quand je disais d'ici, je parlais des hommes du forum grinning smiley
donc si j'ai bien compris tu es né au maoc et grandi la bas? puis tu es venu ici en europe et on tu as grandi le reste de tes année?

donc j'ai quelque question lol

qu'est ce qui te plaît c'est les filles du bled que tu ne trouve pas ici?
et est ce que tu serais plus tenter d'aller khtab une fille au bled qu'ici ou le contraire? et pourquoi? grinning smiley
s
7 février 2014 16:29
Moi j ais trouvee ma promise icigrinning smiley , mais je penses qu il y a des femmes biens et mauvaises partout. Le choix ne peut se faire de toute facon sans prendre en compte la mentalite qui est differente. Apres on aime ou on aime pas.


salam
D
7 février 2014 16:32
Citation
sam.y a écrit:
Moi j ais trouvee ma promise icigrinning smiley , mais je penses qu il y a des femmes biens et mauvaises partout. Le choix ne peut se faire de toute facon sans prendre en compte la mentalite qui est differente. Apres on aime ou on aime pas.


salam

Regardes Ken, lui a réussi !!! demandes lui qu'il te refile son annonce et tu changes juste le nom. Oups
b
7 février 2014 16:35
Citation
sam.y a écrit:
Moi j ais trouvee ma promise icigrinning smiley , mais je penses qu il y a des femmes biens et mauvaises partout. Le choix ne peut se faire de toute facon sans prendre en compte la mentalite qui est differente. Apres on aime ou on aime pas.


salam

il est ou le salam perplexe

bon salam lol

de retour samitou ptdr
bon merci d'avoir pris le temps de répondre a mon poste lol
oui c'est vrai qu'il est question de mentalité, mais est ce que tu crois que les personnes qui sont nées ici et ceux qui sont nées au maroc ont une différence quelconque ? perplexe
s
7 février 2014 16:43
Salamalykom Bisousdemoi yawning smiley ,

Oui biensur car ils ont grandit chacun dans un environnement different. Il ne faut pas confondre personnalite et mentalite.
La mentalite se forge au fil des annees avec nos experiences propres, dans notre milieu qui est le notre.

Quand tu es au Maroc, tu as l impression que rien ne change par rapport a l Europe?
J avais une prof marocaine a l universite (elle etais la que depuis 1 an je crois), un jour je lui ais pose la question de savoir si la Belgique lui plaisait. Elle m a repondu qu elle avait envie de retourner au Maroc, son Pays de naissance. La Belgique la degouter.

Et l inverse existe aussi...

SalamBye
b
7 février 2014 16:47
Citation
sam.y a écrit:
Salamalykom Bisousdemoi yawning smiley ,

Oui biensur car ils ont grandit chacun dans un environnement different. Il ne faut pas confondre personnalite et mentalite.
La mentalite se forge au fil des annees avec nos experiences propres, dans notre milieu qui est le notre.

Quand tu es au Maroc, tu as l impression que rien ne change par rapport a l Europe?
J avais une prof marocaine a l universite (elle etais la que depuis 1 an je crois), un jour je lui ais pose la question de savoir si la Belgique lui plaisait. Elle m a repondu qu elle avait envie de retourner au Maroc, son Pays de naissance. La Belgique la degouter.

Et l inverse existe aussi...

SalamBye

grinning smiley merci pour ton partage yawning smiley
tu es de retour parmis les fous d'ici ptdr


tu as écrit " Moi j ais trouvee ma promise ici " ca veut dire perplexe
félicitation en tout cas lol whistling smiley
c
7 février 2014 17:18
Citation
bisousdemoi a écrit:
SAlam
Les raisons qui vous pousses a aller la bas? grinning smiley

Ps: pas de HS cette fois ci hein grinning smiley

Je réponds à leur place... Non tkt pas de HS
(Hommes de yabi) Simplement parce que la seule chose qu'on a de beau, c'est nos papiers grinning smiley
s
7 février 2014 17:20
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
non impossible.

IL Y A plus que 1 millions de Maghrébines en France, pourquoi se marier avec une fille du bled ? se sont les désespérés qui.... tout le monde le sait.

par contre je peux me marier avec une bledarde qui vit en france ( aucun soucis)

merci pour ton intervention grinning smiley
une question: pourquoi celle du bled non et celle qui non pas les papier mais qui sont ici oui? perplexe

comment ça?
une blédarde qui vit en France normalement elle a ses papiers. elle peut même avoir la nationalité française si elle a vécu 5 ans en France.
je répète, je peux pas me marier avec une blédarde qui vit au Maroc qui n'a pas les papiers . par contre je peux me marier avec une blédarde qui vit en France. sinon je préfère de loin une maghrébine de France comme tout le monde . il y a que les désespérer qui se marient avec des gens du bled qui non aucun diplôme aucune compétence intellectuel et professionnel
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
c
7 février 2014 17:22
Citation
sam.y a écrit:
Moi j ais trouvee ma promise icigrinning smiley , mais je penses qu il y a des femmes biens et mauvaises partout. Le choix ne peut se faire de toute facon sans prendre en compte la mentalite qui est differente. Apres on aime ou on aime pas.
salam

Salam

Difficile de quitter yabi hein ? grinning smiley
b
7 février 2014 17:26
perplexe
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
non impossible.

IL Y A plus que 1 millions de Maghrébines en France, pourquoi se marier avec une fille du bled ? se sont les désespérés qui.... tout le monde le sait.

par contre je peux me marier avec une bledarde qui vit en france ( aucun soucis)

merci pour ton intervention grinning smiley
une question: pourquoi celle du bled non et celle qui non pas les papier mais qui sont ici oui? perplexe

comment ça?
une blédarde qui vit en France normalement elle a ses papiers. elle peut même avoir la nationalité française si elle a vécu 5 ans en France.
je répète, je peux pas me marier avec une blédarde qui vit au Maroc qui n'a pas les papiers . par contre je peux me marier avec une blédarde qui vit en France. sinon je préfère de loin une maghrébine de France comme tout le monde . il y a que les désespérer qui se marient avec des gens du bled qui non aucun diplôme aucune compétence intellectuel et professionnel

tu sais ya des personnes qui sont venus en europe et qui non pas forcément leur papier
mais je suis assez d'accord avec toi.
mais bon ce n'est pas parce qu'ils vont chercher des filles au bled qui sont forcément désespéré, awla si?
s
7 février 2014 17:35
Citation
bisousdemoi a écrit:
perplexe
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
sherlock-holmes a écrit:
non impossible.

IL Y A plus que 1 millions de Maghrébines en France, pourquoi se marier avec une fille du bled ? se sont les désespérés qui.... tout le monde le sait.

par contre je peux me marier avec une bledarde qui vit en france ( aucun soucis)

merci pour ton intervention grinning smiley
une question: pourquoi celle du bled non et celle qui non pas les papier mais qui sont ici oui? perplexe

comment ça?
une blédarde qui vit en France normalement elle a ses papiers. elle peut même avoir la nationalité française si elle a vécu 5 ans en France.
je répète, je peux pas me marier avec une blédarde qui vit au Maroc qui n'a pas les papiers . par contre je peux me marier avec une blédarde qui vit en France. sinon je préfère de loin une maghrébine de France comme tout le monde . il y a que les désespérer qui se marient avec des gens du bled qui non aucun diplôme aucune compétence intellectuel et professionnel

tu sais ya des personnes qui sont venus en europe et qui non pas forcément leur papier
mais je suis assez d'accord avec toi.
mais bon ce n'est pas parce qu'ils vont chercher des filles au bled qui sont forcément désespéré, awla si?

je suis un mec Je sais ce que je dis tout le monde préfère de loinn très loin une fille d'ici. mais malheureusement il y a des mec qui sont pas à la hauteur ni physiquement ni situation pro, qui trouvent pas une femme ici,surtout aujourd'hui la maghrébine est devenu très exigeante
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
G
7 février 2014 20:40
Citation
Unknown123 a écrit:
Salam,
Désolée de répondre même si je suis pas un hommeHeu
Mais à mon avis ils espèrent trouver une femme comme leurs mamans, et ils ont l'impression que les filles biens existent en masse au bled, que comme elles sont élevées dans un pays arabe elles sont peut être mieux "éduquées" que nous, etc.
Mais ça n'a rien à voir que ce soit ici ou au bled une personne bien élevée et qui a des principes saura comment bien se conduire et se faire respecter par les autres.
Les gens biens existent aussi bien que les mauvais dans n'importe quel pays, et vaut mieux épouser une personne du pays dans lequel on vit puisque ça sera la même culture, les mêmes délires, etc.

Je suis d'accord avec toi, y a du mauvais et du bien partout indépendamment du pays où on vit. Je veux juste rajouter quelques choses. Les mecs d'ici souvent ils croient que les filles du bled sont de naïves et des incultes comme leurs mamans, et vont chercher une femme pour s'occuper de la cuisine et de la maman, au bout d'un certain temps ils comprennent toujours pas pourquoi ils se font avoir par ces filles car ils plongent toujours et toujours dans leurs délires de supériorité.
G
7 février 2014 20:44
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
Unknown123 a écrit:
Salam,
Désolée de répondre même si je suis pas un hommeHeu
Mais à mon avis ils espèrent trouver une femme comme leurs mamans, et ils ont l'impression que les filles biens existent en masse au bled, que comme elles sont élevées dans un pays arabe elles sont peut être mieux "éduquées" que nous, etc.
Mais ça n'a rien à voir que ce soit ici ou au bled une personne bien élevée et qui a des principes saura comment bien se conduire et se faire respecter par les autres.
Les gens biens existent aussi bien que les mauvais dans n'importe quel pays, et vaut mieux épouser une personne du pays dans lequel on vit puisque ça sera la même culture, les mêmes délires, etc.

salam


MDR ca svoit ils sont pas du pays!
ptdr

c'est des mecs nés en france pr la grande majorité. et qui vont au bled 2 mois l'année et encore...
et qui connaissent juste la cousine qui reste a la maison tte sage . grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Oups

et en plus ils croient qu'en allant ds un ptit bled ils sont sur de trouver la femme parfaite . lolilol.
je suis bien placée pr le savoir : celle de ville ne sont pas specialement pire que celle du bled, juste qu'elles sont peut etre moins discrete .
(je connais les petits bleds )

je ne genralise rien. je precise juste comme toi que partout ou on va y'a du bon et du mauvais .
c'est comme ca.

puis ils ont qu'a se gratter pr avoir une femme comme leur mere. faudrait deja qu'ils soient comme leur pere sinon jvois pascomment ca pourrait marcher.

Une petite précision, le mot "bled" au sens des "immigrés" comprend aussi bien les villes que les villages lointains.
G
7 février 2014 20:55
Citation
touko69 a écrit:
salem

je vais vous raconter une anedocte qui est arrive a un collegue.qui venait d epouser une fille du bled.le jour ou elle est arriver avec son mari a l aeroport de lyon elle s exprime de la sorte a son mari.

"ca y est on est arriver dans le pays ou la femme a le droit de parler

son mari lui replique
"non on a encore un vol de une heure puis nous sommes arriver

il est partie recupere 2 billets retour pour le maroc sa femme ne c est rendu compte qu une fois dans les air quand l hotesse annonce la ville d arriver.
om retourne au maroc s exprime tt elle
non y a madame on retourne au pays ou l homme a encore des droits sur sa femme.et pour les feministe des devoir bien enttendue

Menteurrrrrrrrr
de1 cette anecdote je la connais quand j'étais encore enfant au bled, est apparue à l'poque des regroupement familiales des année 70.
de 2, t es tellement ignorant que tu sais même pas qu'un visa pour regroupement familial est valable pour 3 mois au moins et que donc madame peut aller et venir durant cette période sans se soucier de quoi que ce soit.
M
7 février 2014 21:00
C'est faut.Chacun de nous a son destin bien précis.Se marier avec une du bled ou autre n'a pas d'importance.La raison? Dès que tu rencontre la femme de ta vie,çà y est,c'est celle-là et nulle autre et advienne que pourra.Salam à tous les musulmans,maghrebins ou nom ( je suis musulman ,maghrébin et fier de mon appartenance-Je vis à Alger-Je n'ai jamais voulu vivre en-dehors de mon espace maghrébin 'l'Algérie).
G
7 février 2014 21:15
Citation
bisousdemoi a écrit:
Citation
Guevara. a écrit:
Je ne sais pas si je suis concerné par ta question. Un homme d'ici ça veut dire? Car moi même je suis ici, j'ai étudié ici et je travaille ici tout en ayant grandi au bled.
Si je suis concerné je dis que j'ai une préférence pour les filles du bled, mais aussi pour certaines filles d'ci (notamment les belles rifiats voilées aux visages des anges que je croise dans les rues de Bruxelles) par nostalgie à ma culture.

quand je disais d'ici, je parlais des hommes du forum grinning smiley
donc si j'ai bien compris tu es né au maoc et grandi la bas? puis tu es venu ici en europe et on tu as grandi le reste de tes année?

donc j'ai quelque question lol

qu'est ce qui te plaît c'est les filles du bled que tu ne trouve pas ici?
et est ce que tu serais plus tenter d'aller khtab une fille au bled qu'ici ou le contraire? et pourquoi? grinning smiley

Oui j'ai grandi au bled et je suis ici depuis quelques années.
Quand je disais une fille du bled je ne parlais pas de tout va, je parlais de "bnat nass" celles que se respectent. La même chose pour les filles d'ici, je n'ai aucun problème avec 'bnat nass' d'ici.
Au sujet de de la mentalité je n'ai aucun problème que ce soit pour le bled que pour ici car j'estime que je connais les deux. Donc j'attend ce que le destin m'a réservé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 23:20 par Guevara..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook