Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les insomniaques
A
14 décembre 2017 01:38
As salam

Je peut te raconter mon histoire de pate a brioche possédée par un djinn Chef
Citation
louisa56 a écrit:
qui connait des histoires qui font bien flipper?je suis seule chez moi et j'ai besoin d'Adrenaline! ouais,je sais!ça c'est mon cote tarée!ptdr
l
14 décembre 2017 01:41
ptdroui!je t'écoute!
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je peut te raconter mon histoire de pate a brioche possédée par un djinn Chef
t
14 décembre 2017 01:42
Tiens choumilouisa :

[youtu.be]


C'est du réel, âme sensible s'abstenir...

Citation
louisa56 a écrit:
qui connait des histoires qui font bien flipper?je suis seule chez moi et j'ai besoin d'Adrenaline! ouais,je sais!ça c'est mon cote tarée!ptdr
t
14 décembre 2017 01:43
C'est moi qui ai créé le topic et pourtant j'ai l'impression de déranger perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 02:02 par Tenordusecteur.
A
14 décembre 2017 01:47
Salam,

Je suis insomniaque et il fait déjà jour (donc nuit blanche). Mais je désespère pas de faire une petite sieste au cours de la journée.

En quoi participer à ce post va m'aider ? Surtout si c'est pour entendre des histoires d'horreur de pâte à brioche possédée par des djinns... grinning smiley


Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam tout le monde, si y'a des insomniaques venez chercher le sommeil ici grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
14 décembre 2017 01:57
merci!j'ai kiffe!
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Tiens choumilouisa :

[youtu.be]


C'est du réel, âme sensible s'abstenir...
t
14 décembre 2017 01:59
Si t'en veux d'autres tiens moi au courant Ill

Citation
louisa56 a écrit:
merci!j'ai kiffe!
l
14 décembre 2017 02:03
non merci,j'ai ma dose pour ce soir lol!ptdr
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Si t'en veux d'autres tiens moi au courant Ill
A
14 décembre 2017 02:04
C'était l'hivers dernier, a peu près à la même periode. Je décide de faire une brioche, avec de la fleur d'oranger et des eclats de pistache. Il me restait un demi paquet de préparation pour brioche (francine je crois) mais comme il était resté ouvert quelque temps, et que j'avais lu quelque part que ça desactivait la levure, j'en ai remis un peu (une demi dose, de levure activée super).

Je fait ma pate, je la met dans une boite avec un boite, avec un torchon et je ramène le tout au salon car pièce la plus chaude.

Et je part vaquer a mes occupations, a savoir écouter des vidéos islamique en bricolants des trucs. Et a un moment dans les suggestions vidéos, je tombe sur une "test pour savoir si vous êtes possédé / roqiyah". A l'époque, moi la roqiyah, j'y connaissait franchement.... que dalle. J'avais beau être musulmans, c'est vraiment pas un truc qui m'intéressait. Mais bon, je suis curieux, je clique.

Alors ça expliquait qu'il fallait bien écouter la récitation, si possible avec un casque, et de noter si on ressentait des trucs. Je lance le bidule, sans casque (bricoler et casque, pas compatible).... et puis ça récite du Coran.

Soudain j'entend un bruit trop bizarre....genre un bruit de pet, suivit d'un pauvre son affreux de chambre a air qui se dégonfle. Puis suivit d'un plop..... genre chute de slim. perplexe

Et sur le coup, franchement .... moody smiley

Et puis je tourne la tête en direction de la boite a patte, et là je vois que le machin a gonflé, gonflé... eye popping smiley un truc de dingue et un bout de la pate s'est sauvé par terre (apparament une grosse bille a claqué et fait tombé la pate). ça faisait vraiment genre "y'a de la vie"

Apparement la brioche n'a pas aimé la roqiyah smoking smiley
Citation
louisa56 a écrit:
ptdroui!je t'écoute!
t
14 décembre 2017 02:08
Fait nous à manger lalla l'insomnie creuse l'estomac Chef

Citation
louisa56 a écrit:
non merci,j'ai ma dose pour ce soir lol!ptdr
l
14 décembre 2017 02:16
ptdrun truc de ouf!astuce,quand tu fais lever une pâte,met la dans un récipient très profond!et retire la quand tu vois qu'elle double de volume,a ce moment la dégazé la et laisse la de nouveau lever une demie d'heure avant d'enfourner!
Citation
Al Hersini a écrit:
C'était l'hivers dernier, a peu près à la même periode. Je décide de faire une brioche, avec de la fleur d'oranger et des eclats de pistache. Il me restait un demi paquet de préparation pour brioche (francine je crois) mais comme il était resté ouvert quelque temps, et que j'avais lu quelque part que ça desactivait la levure, j'en ai remis un peu (une demi dose, de levure activée super).

Je fait ma pate, je la met dans une boite avec un boite, avec un torchon et je ramène le tout au salon car pièce la plus chaude.

Et je part vaquer a mes occupations, a savoir écouter des vidéos islamique en bricolants des trucs. Et a un moment dans les suggestions vidéos, je tombe sur une "test pour savoir si vous êtes possédé / roqiyah". A l'époque, moi la roqiyah, j'y connaissait franchement.... que dalle. J'avais beau être musulmans, c'est vraiment pas un truc qui m'intéressait. Mais bon, je suis curieux, je clique.

Alors ça expliquait qu'il fallait bien écouter la récitation, si possible avec un casque, et de noter si on ressentait des trucs. Je lance le bidule, sans casque (bricoler et casque, pas compatible).... et puis ça récite du Coran.

Soudain j'entend un bruit trop bizarre....genre un bruit de pet, suivit d'un pauvre son affreux de chambre a air qui se dégonfle. Puis suivit d'un plop..... genre chute de slim. perplexe

Et sur le coup, franchement .... moody smiley

Et puis je tourne la tête en direction de la boite a patte, et là je vois que le machin a gonflé, gonflé... eye popping smiley un truc de dingue et un bout de la pate s'est sauvé par terre (apparament une grosse bille a claqué et fait tombé la pate). ça faisait vraiment genre "y'a de la vie"

Apparement la brioche n'a pas aimé la roqiyah smoking smiley
l
14 décembre 2017 02:20
crying(non!j'ai peur de descendre dans la cuisine maintenant!ton estomac attendra demain!ptdr
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Fait nous à manger lalla l'insomnie creuse l'estomac Chef
S
14 décembre 2017 02:23
J'me permet de répondre :

Parquet pour les chambres. Carrelage c'est tip top pour la cuisine, salle de bain etc. Mais les chambres vous allez vous glacer les pieds avec du carrelage. Puis même au niveau esthétique le parquet est plus approprié je trouve au niveau des chambres.

Perso c'est comme ça chez moi.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Question qui a rien à voir mais on rénove notre humble demeure et on a une grande discussion avec mon mari ( non non pas de conflit juste une discussion âpre grinning smiley)
Parquet ou carrelage dans les chambres?

Perso je serai plus parquet car j aime bien une matière chaude dans les chambres et carrelage je trouve ça froid ça me va ds les pièces de vie car pr nettoyer sans prise de tête c le top
Mais chambres? Trainage pieds nus.

Toi qui a un carrelage t en es contente?
Ne me prends pas pour une taree enfin pas une tarée intégrale...
A
14 décembre 2017 02:42
Je confirme que avec le rajout de levure, la boite n'étais pas assez profonde (alors qu'avec le mélange, ça va en temps normal).

Et puis bon, pour ravoir le bout tombé au sol (sur le parquet)...; le djinn a été tenace crying(
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrun truc de ouf!astuce,quand tu fais lever une pâte,met la dans un récipient très profond!et retire la quand tu vois qu'elle double de volume,a ce moment la dégazé la et laisse la de nouveau lever une demie d'heure avant d'enfourner!
14 décembre 2017 02:48
Je rêve de parquet ! j'ai eu du carrelage dans tous les apparts où je suis passée, y compris dans les chambres, ça me donne l'impression d'être chez le dentiste. Je n'aime pas du tout, comme toi je trouve ça froid, ok dans cuisine et sdb pour le nettoyage, mais dans les chambres parquet parquet ! niveau ambiance c'est beaucoup plus chaleureux et naturel, c'est moins froid sous les pieds, et je kiffe le bois comme matière.

Donc tiens bon face à ton petit mari grinning smiley

Comme tu vois je suis au moins aussi tarée que toi
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Question qui a rien à voir mais on rénove notre humble demeure et on a une grande discussion avec mon mari ( non non pas de conflit juste une discussion âpre grinning smiley)
Parquet ou carrelage dans les chambres?

Perso je serai plus parquet car j aime bien une matière chaude dans les chambres et carrelage je trouve ça froid ça me va ds les pièces de vie car pr nettoyer sans prise de tête c le top
Mais chambres? Trainage pieds nus.

Toi qui a un carrelage t en es contente?
Ne me prends pas pour une taree enfin pas une tarée intégrale...
14 décembre 2017 02:53
Énorme ptdr ptdr ptdr merci pour cet instant
Citation
Al Hersini a écrit:
C'était l'hivers dernier, a peu près à la même periode. Je décide de faire une brioche, avec de la fleur d'oranger et des eclats de pistache. Il me restait un demi paquet de préparation pour brioche (francine je crois) mais comme il était resté ouvert quelque temps, et que j'avais lu quelque part que ça desactivait la levure, j'en ai remis un peu (une demi dose, de levure activée super).

Je fait ma pate, je la met dans une boite avec un boite, avec un torchon et je ramène le tout au salon car pièce la plus chaude.

Et je part vaquer a mes occupations, a savoir écouter des vidéos islamique en bricolants des trucs. Et a un moment dans les suggestions vidéos, je tombe sur une "test pour savoir si vous êtes possédé / roqiyah". A l'époque, moi la roqiyah, j'y connaissait franchement.... que dalle. J'avais beau être musulmans, c'est vraiment pas un truc qui m'intéressait. Mais bon, je suis curieux, je clique.

Alors ça expliquait qu'il fallait bien écouter la récitation, si possible avec un casque, et de noter si on ressentait des trucs. Je lance le bidule, sans casque (bricoler et casque, pas compatible).... et puis ça récite du Coran.

Soudain j'entend un bruit trop bizarre....genre un bruit de pet, suivit d'un pauvre son affreux de chambre a air qui se dégonfle. Puis suivit d'un plop..... genre chute de slim. perplexe

Et sur le coup, franchement .... moody smiley

Et puis je tourne la tête en direction de la boite a patte, et là je vois que le machin a gonflé, gonflé... eye popping smiley un truc de dingue et un bout de la pate s'est sauvé par terre (apparament une grosse bille a claqué et fait tombé la pate). ça faisait vraiment genre "y'a de la vie"

Apparement la brioche n'a pas aimé la roqiyah smoking smiley
14 décembre 2017 03:01
Et c'est qui la dernière debout ? C'est Nilou ?
A
14 décembre 2017 03:22
Hé non y'a aussi Abdou !

Une de mes clientes vient de me passer commande d'une nouvelle prestation donc mon cerveau est déjà en train de passer la surmultipliée et il y a peu de chances que je dorme aujourd'hui Danse


Citation
Niloufar a écrit:
Et c'est qui la dernière debout ? C'est Nilou ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 décembre 2017 04:50
As salam alaykoum

Bon courage avec ton devis.... je trouve ça d'un casse pied de mon coté quand j'ai a en faire.

Al hamdulilah, de mon coté ce dderniers jours je nettois, repare voir restaure des pièces d'artisanat islamique zone iraq, iran, afghanistan. Même eu un coup de roqiyah de fait sur une des babioles
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Hé non y'a aussi Abdou !

Une de mes clientes vient de me passer commande d'une nouvelle prestation donc mon cerveau est déjà en train de passer la surmultipliée et il y a peu de chances que je dorme aujourd'hui Danse
A
14 décembre 2017 05:07
Wa aleykoum salam mon frère insomniaque,

Les devis, propales et autres j'ai toujours trouvé ça hyper chiant. Je ne suis pas un commercial dans l'âme mais faut bien survivre et cadrer un minimum les conditions de collaboration.

Par contre je m'emballe à chaque fois pour le projet en lui-même et c'est bien pour ça que j'arrive pas à dormir.

J'adorerais faire ce que tu fais et restaurer des pièces d'artisanat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook