Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Tout le plaisir est pour moi de vous faire découvrir ces objets. Tous ont pour point commun d'âtre de l'artisanat islamique, avec des artisans (parfois des gens très simples comme la boite rectangulaire) qui a un moment on voulut faire honneur a Allah et a leur religion.
On a parfois tendance a oublier que l'islam a produit de l'art varié et qui je trouve ne prend pas une ridecomme les médaillons rond qui restent très modernes. A l'origine ils sont conçu pour être fixé aux épaules ou servir de fermoir de cape / manteau.
Et ce soir je travaille sur deux pâtes de verre, vue la forme ethnie turkmen. C'est du verre pressé en forme de feuille; imitant l'agate avec le nom Allah, des benediction un de Ses Attribus. Là il y a eu pas mal de nettoyage, refaire un cerclage.... j'ai les doigt en charpie
Citation
kamilaa a écrit:
Wa A3leykoum salam,
c'est très intéressant à lire.
Je suis novice dans ce domaine mais je trouve ça passionnant.
Etant donné que l'histoire et l'art sont étroitement liés, je voudrais savoir si, lorsque tu as une pièce entre les mains, en fonction des détails, tu arrives à la dater et remonter l'époque durant laquelle cet objet a été fait.
Et, ainsi, lui rattacher une période donnée, ex: objet typique de l'art Mamelouk, Seldjoukide, Almoravide etc bon je dis sûrement des bêtisesmais c'est pour illustrer ma question.
Bon courage, Allah i 3awnek et si ça ne t'ennuie pas, ça serait cool de voir le résultat final