Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
I
2 mars 2013 12:52
Coucou les girls,

Habiba, moi on m'a dit de nettoyer tous les jours le nez et yeux avec le serum. Pas toi? Et vous les filles? On vous a dit quoi?

Du coup je le fais tous les jours!

Karma, ma cherie, ça va? Moi ma puce n'a fait que le BCG hier, et elle en a deux autres dans 2 semaines. En fait, c'est moi qui est tardé à l'emmener, estimant qu'elle était trop petite.
Moi je dois reprendre le 20 mars mais je vais voir s'il me reste des congés... Pour pousser jusque avril.
Karma tu la paie cb ta nounou par mois pour cb d'heure???

Mel au bout de cb de temps Adam a fait ses nuits?
Raja moi c'est comme toi, la nounou c'est provisoire en attendant septembre. Mais pour le moment pas trouvé!!
m
2 mars 2013 13:22
Coucou Inès smiling smiley oui le nez et yeux c tous les jours du moins jusqu'à ce que les symptômes et l hiver disparaissent mais c bien de le faire régulièrement ça coûte rien et ça protége
Adam vers 1 mois et demi a Cômmence a me faire minuit 6 h mais des Qu on est parti au Maroc ça a tout casse. Après c était du n importe quoi. Ça fait vraiment quasi une semaine que ce sont des bonnes nuits. La il fait 21h 21h30 jusqu'à 7h30 8h parfois avec un réveil en milieu de nuit mais la tétine le rendort. Il vient d avoir 3 mois. Vers 2 mois 3 mois ils commencent a avoir un bon rythme après c sur ça dépend des bébés. Et puis ça va aussi de pair avec le rythme des biberons parfois. Vu Qu il commence a faire 4 repas de 240 environ ça régule un peu tout
C clair que c pas facile
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2 mars 2013 16:19
Merci les filles, non le sérum j'ai jamais connu! et c la première fois que ma fille soit enrhumée, elle avait pas ce problème de nez avant c pr cela que je suis bloquée mnt, pour ses yeux, je met du coton mouillé pour les lui nettoyer.
je lui acheterai le sérum de pharmacie et merci pr vos conseils smiling smiley
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
3 mars 2013 00:04
Coucou les filles,

J'apporte ma petite sauce aussi... Pour info, bébé vient tout juste de s'endormir... Grrrr En fait, son papa est allé se faire une soirée entre potes et mon loulou a dû sentir que papa n'était pas là... Du coup, il a décidé de faire la fête... evil Il m'a surtout fait MA fête mais je l'ai eu à l'usure!!! grinning smiley

Trêve de plaisanterie, en ce qui concerne le nettoyage des yeux, j'utilise simplement du coton et de l'eau. En général, je lui nettoie lors de la toilette du matin car je lui fais prendre son bain le soir. Ainsi, il est plus apaisé pour dormir....

Sinon, la pédiatre m'a déconseillé de lui faire un lavage de nez tous les jours (tout comme le bain d'ailleurs)... En effet, apparemment, c'est vraiment pas très agréable pour bébé et cela risque de lui irriter le conduit nasal. Je lui fait donc un lavage de nez avec du sérum physio lorsque je vois qu'il commence a être encombré.

Sinon, pour le bain, c'est un jour sur deux. Et vous?

Iness, les histoires de nounous, mais quelle galère.... J'ai le cerveau en feu avec tous ces calculs.
Pour 48h par semaine, ma nounou me reviendrait à environ 600 euros par mois. Sachant que la CAF me versera une aide de 450 euros par mois, il me resterait environ 150 euros à ma charge HORS FRAIS D ENTRETIEN. En y ajoutant ces frais, il devrait me rester 200 euros à ma charge.

Honnêtement, je ne pensais pas payer autant. C'est pourquoi je vais tenter de négocier avec mon employeur pour retourner bosser à 80% (soit une journée de moins par semaine). J'espère qu'il acceptera car normalement, la demande doit être faite maximum 1 mois avant le retour au boulot (je reprends dans 15 jours)...

Et toi, ou en es tu dans tes recherches. Tu es de quelle région? quel département?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 00:13 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
3 mars 2013 11:15
Coucou les filles,

En fait ma puce a le nez bouché car des pbs de regurgitations. Son oesophage est bouché c'est ce que m'a expliqué le pediatre. Pour celles qui connaissent elle fait le RGO.
Du coup on est passé à un lait epaissi.
Et frcht il y a du changement. Elle est bcp plus calme. Dort mieux depuis vendredi. Pourvu que ça dure.

Mel merci pour le renseignement. Et là tu peux le tenir assis sur toi? A quel age bb n'est plus obligé d'être bien droit??

Karma ah oué quand mm! c'est ce que j'ai calculé. Plus couches, lait... Au final c'est le mm prix qu'une creche sauf que la creche fourni tout!
Moi aussi je veux demander un 80% et comme toi je ne l'ai tjs pas demandé! je fais partir le courrier demaine, on verra!
Je demande rien a personne, car de toute façon c'est un droit. L'employeur n'a pas le droit de refuser
J'habite dans la Marne à Reims...

Vs avez des nouvelles de wawa, lima, jou et les autres??
b
3 mars 2013 12:07
Salut les filles

Ça fait un moment se j'ai plus posté désolée mais j'ai eu du monde a la maison qui sont venus voir la petite et c'est pas encore fini dailleurs.
Pour le nettoyage du nez moi pareil c'est tout les jours avc du coton imbibé de sérum, je faussés petits boudins et je lui enlève ses petites crottes de nez lol
Le lavage avec un jet je le fait vraiment si je sens qu'elle respire mal.
C'est toujours l'horreur a faire car elle déteste mais bon on a pas le choix si on veut pas qu'ils s'enrhument, en plus n'oublions pas qu'ils ne respirent que du nez donc c'est important.

Moi j'ai décidé de reprendre le boulot qu'en septembre dc prendre le cônges parental de 6 mois car j'ai pas de place en crèche ni de nounou
Et comme je dois déménager bientôt j'ai pas encore déposé de demande dans la ville ou je vais emménagé car il faut un justificatif de domicile
Vous avez mis combien de TPS pour trouver une nounou ? Et vous l'avez trouvé comment les filles ?

Sinon la question du jour c'est comment vous prévoyez de perdre vos kilos de grossesse pour celles qui en ont encore comme moi?
Dites nous celles qui sont déjà passé par la et ont réussi car moi ça commence a me déprimer de porter encore mes jeans de grossesse ;(

Bon je vous laisse je suis réveillée depuis 5 min et la petite commence a chouiner
Je repasse plus tard
Bises et bon dimanche
I
3 mars 2013 15:17
Coucou Bente,

Aie tu aborde un sujet tabou mais qu'il est important de traiter le POIDS lol!!!
C'est vrai ça!
Moi je compte commencer demain inch'allah un regime avec pour objectif perdre 9 à 10kg
et deja 5 avant la reprise du boulot.
Je vais deja commencer par eliminer les boissons sucrées et les cochonneries
après je mangerai equilibré je pense que ça peut le faire.
On fini par reprendre le sport après les seances de reeduc du périné.

Pour la nounou, tjs pas trouvé, je suis très exigente en mm temps c normal ma puce sera trop petite pour faire confiance il me faut la perle rare et que le feeling passe bien
3 mars 2013 16:05
Salam les filles comment ça va?

Inès moi c'est pareil que karmaboss on m'a dit de nettoyer les yeu de bébé avec du coton et d l'eau et le nez on m'a dit de faire des lavage au sérum seulement lorsqu'elle a le nez bien pris!

Karma pour le bain moi aussi c'est une fois tout les deux jours parfois une fois tout les 3 jours!
A la maternité on m'a dit qu'il fallait pas laver bébé tout les jours car sa les rendez fragile!

Bentelmdina comment ça va? Aie les kilos essaie de manger équilibrer pas de grignotage! Moi j'ai déjà tout reperdu! J'aurais voulu garder 3 ou 4 kilos

Inès je n'ai pas de nouvelle de wawa et lima j'espère quelle vont bien ainsi que leurs bébé
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
3 mars 2013 19:47
habiba, pareil je ne lui donne pas de bain tous les jours. Comme toi 1 jour sur 2 voir un jour sur 3.
Sinon avec le gant de toilette c'est très bien.
Et tu as fais le vaccin de ta puce?

Pour le serum je demanderai a mon pediatre dans 2 semaines, pour celle qui le voit, merci de demander aussi.
Avoir plusieurs avis c'est bien.
b
3 mars 2013 20:10
Oooh la chance Habibaa!!!
Moi il me reste 5 kilos de grossesse + 5 kilos que j'avais en trop avant de tomber enceinte.
Je vais faire comme toi inees c.-à-d. Essayer de manger équilibrer et stopper les conneries mais avec tous les invites que j'ai encore j'ai du mal a résister aux gâteaux et bons plats.
Faut que je me ressaisisse
Sinon vous avez faut quoi auj? Ici en île de France, il a fait beau pour une fois que j'ai pas pu résister, on est sorti malgré le froid se balader autour du lac avec une copine et la petite.
J'avais peur pour elle a un moment tellement l'air était glacé mais bon ça a du lui faire du bien de s'aérer a elle aussi.
Bonne soirée
Bises
I
3 mars 2013 20:20
Bente, moi c'est comme toi ma poule 5kg de la grossesse et 5 histoire d'être bien.
Moi je suis pas sortie aujourd'hui malgré le soleil magnifique.
Par contre j'ai reçu des amies aujourd'hui donc du coup, un après midi agréable.

Oh les filles, lachez vos bibous lol et venez...
3 mars 2013 20:20
Inès non je n'ai pas encore fait de vaccin à ma fille! Je ne lui fait pas le bcg dans un mois elle commencera les vaccin des deux mois inchaAllah

Bentelmdina moi aujourd'hui j'étais à la maison avec mon mari et mes enfants! José pas sortir avec ma fille mais bon il faut bien que je commence! Sa a du faire du bien la balade à ta fille!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
3 mars 2013 21:09
Salam lesbfille vou allez bien?
Il a fai super beau aujourd'hui c super jme ss balader avec mon loulou sa luiba fai du bien
m
4 mars 2013 00:10
Coucou les filles
Pour le poids , deux semaines après l accouchement j avais retrouvé ma ligne nickel et bah moi je marche a l envers , super ligne après l accouchement mais 3 mois après... Et bah comment dire euh g pris quelques kilos sad smiley grignotage stress chocolat et j'en passe super !! 4 kilos au compteur ... Moi qui suis obsédée par la ligne et le sport bah la va falloir s occuper de ça sérieusement !! Je me suis fixée demain pour commencer mon programme lol , bon déjà le 4 mars c mon anniv donc on va dire le 5 lol
Ça passe trop vite , dire Qu il y'a presque un an j apprenais que j étais enceinte smiling smiley
Pour le bain sinon un jour sur deux , quand il fera meilleur peut être que je le ferai tous les jours
Les bébés d hiver c pas facile on a peur de tout , je l'ai sorti très peu depuis 3 mois entre le vent la pluie la neige c est dommage mais je vais en profiter quand il fera meilleur
Sinon pour la question de la posture il ne s assied pas a 3 mois. C est encore fragile. Je peux le mettre sur moi , le poser 2 minutes assiis Avec les jambes regroupées mais il fatigue vite , par contre pour la tête c est clair que c'est autre chose , il a tjs été tonique déjà mais il Se tient bien. Il essaye de sauter si je le mets debout sur mes genoux lol il est trop trop nerveux et agité lol
Pour les lavages de nez je le faisais tous les jours mais pareil c est surtout lié au reflux et j'ai aussi un lait épaissi, je lui fais donc moins de lavages

Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
4 mars 2013 00:19
Coucou Sammira ça va et toi? Sa fait longtemps!

Mel joyeux anniversaire ma belle profite bien de ta journée demain...
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
s
4 mars 2013 05:18
Cavz hmdl et toi habiba tu va bien? Comment vont les enfan?
Mel joyeu anniversaire ..c le mien aussi lol jai 22ans alala sa passe tro vite
Vou avez prévu qoi aujourd'hui?
4 mars 2013 08:43
Salam o aleykom les filles comment ça va?

Moi alhamdulillah sauf que ma petite puce à été hospitalisée on est sortie qu'hier elle nous fait des infections urinaire + de l'asthme Allah y chafiha incha'Allah!!!

JE suis a 3semaines de la reprise du boulot et je suis explosée alhamdulillah on est rentrée c'est déjà ça aujourd'hui elle a ostéopathe et demain finalement elle fera ses vaccins incha'Allah!!

Faut que je lui fasse son passeport et pièce d'identité car en Mai on va au Maroc piouuuuuuuuuuf que de chose à faire avant la reprise!!!

Et je ne sais pas si je vous l'ai dit je fais mes 35h en 4jours et je ne travaille plus les vendredis et même en dépannage c'est mooooort lol dc voilà je reviendrai un peu plus tard incha'Allah je dois me preparer
o
4 mars 2013 11:23
salam les filles

moi avec mon bébé on va bien hamdoullah , je l'aime comme toutes ici lol
j'ai décider de rester a la maison pour le garder et en profiter

hamdoullah il est très calme et grandit bien machallah malgrès ces 2 mois

si une de vous cherche une nounou pour son enfant et si vous habitez le 78 vers plaisir n'hésitez pas a me contacter par mp
b
4 mars 2013 12:02
Coucou les filles,
Ouarzazia ah c'est dommage jsuis du 78 aussi mais tu es trop loin pour moi sad smiley
Tu as raison de profiter de ton bébé, moi aussi j'ai décidé de profiter des 6 mois de congés parental 1 parce que c trop dire la de suite et 2 de toute façon j'ai pas de mode de garde en vue.

Tigrou: ma belle désolée d'apprendre tout ce qu'endure ton bébé Allah y chafiha meskina et bon courage a toi aussi pour la reprise. Big pensée pour toi

Melmounette: oh quelle chance toi aussi t'as perdu tout tes kilos de suite après la naissance. Franchement c trop bien crois moi c mieux que de se sentir lourde. Pour tes 4 kilos ça va c'est pas bcp je suis sur que tu vas les perdre très vite

Habibaa: coucou bella ça va toi ? Aujourd'hui aussi on a la chance qu'il fasse beau, nous Perso on sort encore grinning smiley
profites en aussi allez courage ça peut faire que du bien winking smiley
4 mars 2013 14:47
Salam les filles!

Samira ça va hmd les enfants vont bien :-)! Joyeux anniversaire ma belle plein de bonne chose inchaAllah.

Tigrou Allah y chafih ta petite puce!

Bentelmdina ça va hmd! Ta raison il faut que je me motive à sortir.... Sa va nous faire du bien mais j'ai trop la flemme de préparer mes 3 enfants lool
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook