Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
20 septembre 2013 23:43
Désolée je fais plusieurs choses en même temps et je poste en plusieurs fois..

Vous allez bien les filles sinon ?
Lallaboya t'es ou ????? Et Nono ???
Wawa ça va ?
Vous regardez quoi les filles comme séries ? Enfin si vous en regardez...
M
20 septembre 2013 23:52
Y a plein d'articles a -50 chez obaibi les filles..
a
21 septembre 2013 00:34
mamajetaime oooooohhhhhh ptite puce d'hajar allah y chafiha jesper quel ira vite mieux..c trop dur de voir nos petit bebe souffrir.c horible.. elle a du attraper un coup de froid avec les changemen de temperature ya des virus qui court.. moi mon fils tjr avec la constipation il va a la selle mai c tout dur il a du mal.il me fai mal o cœur quand il pousse Miskin

pour les promo de chez obaibi je vai regarder inchallah.. hajar met du quel age en vetement?
21 septembre 2013 01:33
Mamjtm oh la puce hajar est malade la pauvre Lah ychafiha mon il faut faire attention avec le changement de température
Ayant moi aussi ma fille n aime pas bcp l eau mais j l mélange avec du jus d orange, essaie aussi de lui donner ((Louisà). Il Yahoo aussi des support ki s aplati cristal
21 septembre 2013 08:50
Mamajetaime , ta pauvre petite puce.
Nous aussi un est dans la rhino , pour ma fruitos ça a commencé la semaine dernière , vendredi et samedi fièvre et refus de manger . ensuite lundi Kîné car trop encombré elle pouvait a peine respiré, elle a tellement toussé dans la nuit qu elle a sorti une énorme glaire qui a tout inondé dans son lit.
elle me refuse toujours une partie des bib.
Donc le médecin hier et vedict "rhino pour tout le monde " mais la petite n'a pas pleuré durant la semaine donc je savais pas qu elle avait la gorge enflammé, elle refuse le bib en souriant . Je pensais qu elle en avait marre du lait et voulait gouter autre chose
Avant hier moi et son père on a attrapé sa rhino . J ai très très mal a la gorge , mon nez n en est plus un tellement je me mouche et je suis KO. La douleur de la gorge me monte dans les oreilles.
Explosé comme si j avais la grippe .

tu as eu quoi comme médicament

nous un sirop et un spray pour le nez .
la petite , primalan et spray pyvalone.

je vais aller me prendre du strepsil tout a l heure
casperitooooo
21 septembre 2013 13:58
Salam


Mamanjetaime miskina hajar est malade!! Allah y chafiha inchaallah! C'est pas évident kan ils sont malade!
Ben moi j'ai encore le nez encombrer je pense que maintenant j'ai une sinusite j'irai voir le médecin dans la semaine inchaallah et lina elle va un peut mieux a part quelle tousse!
Ne t'inquiéter pas c'est normal que hajar tête moin car elle est malade elle doit avoir loin d'appétit! Mina me fait pareil avec ces biberons!
Allah y chafik à toi aussi ma belle!

Bon rétablissement à tout les bébé malade!

Bisous
M
21 septembre 2013 17:08
Salam Alikoum les filles

Aya Amin ma belle, oh oui c'est tressss dur de les voir comme ça..
Rabi i Chafih ton petit Loulou, t'as essayé l'eau hepar ?
Pour la taille, je vais passer a 12 mois pour les body et pyjamas, les 9 mois sont trop justes.
Et en vêtements, 12 mois aussi pour les hauts, mais les pantalons le 9 mois c'est bon..
Et toi ?

Manassim Amin hbiba, Raghad va bien ?

Fruit, oh la puce meskina c'est une rhino alors qu'elle couvait.. Meskina..
Et on est dans le même état alors, Kheir InchaAllah..
Meskina pour la glaire, ça a du être impressionnant, et la kine lui a fait du bien ? T'étais avec elle quand elle lui faisait ? Allah Y Chafiha la petite puce..
Pour HAJAR il a donné de l'homéo : nux vomica 5ch et belladonna 5ch.
C'est un combiné qui est souvent donné pour les rhino de bébés..
Pour ta gorge, je te conseille au réveil un verre de lait bien chaud avec du miel, ça m'a fait un bien fou !
Allah Y Chafikoum la petite famille..

Habiba Amin hbiba.
Meskina je te souhaite de ne pas avoir de sinusite, c'est trop douloureux.. Allah Y Chafik ma belle.. Lina tousse encore, j'espère que ça va vite aller InchaAllah..

Bon sinon journée maison, ça fait bizarre un samedi.. En plus MachaAllah il fait super dehors, mais bon vu nos états.....
J'ai fait un cake aux raisins secs, mmmhhhh il est trop bon. Mdrr

Bisous de guérison à tous les bébés !
21 septembre 2013 18:36
SALAM alkoum les hbibates


j'espère que vous allez bien smiling smiley moi hamdoullilah ca va un peu crevé smiling smiley jai vu que pas mal de loulou sont malade les pauvres ...Moi aussi ilyes était malade dans la nuit de lundi à mardie je vous raconte pas son état...Je lai mis à la crèche le matin et ensuite j'ai pris mon aprés midi je lai emmener chez le toubib il avait 39 de fievre, une grosse rhino dapre le docteur.. le mercredi je bosse pas je lai garder au chaud il a bien récupérer a pris son sirop, pivalone, coquelusedal suppo , ca lui a fait du bien ...jallais le mettre chez ma mére jusqua la fin de la semaine mais comme le jeudi il allait mieux plus de fiévre je lai remi à la créche mais franchement nos pauvre loulou cest pas évident le changement de temps

mamajetaime meskina princesse hajar aussi est malade allah ichafia meskina et aussi poupette lina sad smiley
21 septembre 2013 22:31
Mamanjetaime j'espère que sa va mieu pour hajar?? Je crains sur ce soit une sinusite car j'ai trop mal à la tête surtout lorsque je me baisse....

Rajaouia sa fait plaisir d'avoir de tes nouvel! Amin ma belle! Allah y chafih ilyes!
n
21 septembre 2013 22:35
Salam les filles

Aie aie aie je vois Qu il y'a bcq de bb t de mamans malade ALLAH y chafih oum
Moi c pareil ma puce est enrhumée et tousse a fond la pauvre ça la réveille la
Nuit misquina
Comme tu dis Mamanjetaime ça fend le cœur de les voir malade ces petits bouts

Fruit pr repondre à ta question g sorti les pyj en velours et body manches longues pr la nuit
Je pense que je ne v pas tarder a utiliser les gigoteuses d hiver vu la baisse des temp

Manassim rassures moi raghad n est plus constipée
Rajaouia ça va la reprise du Taf se passe bien
Aya bon courage à toi
Littlenumy Jsp que ton petit boy va bien !
Habiba ça va tu dois avoir le moral ton mari est de retour
Tigrou contente que la visite à necker se soit bien passe Hmd camelius de porte à merveille c le principal

Àtoutes les mamounettes un gd salam prenez soin de vous boussas
22 septembre 2013 01:57
! NASA oui elle n est plus constipee par contre elle a eu une diarrhée pendant 10 jours la pauvre, mais mnt lhamdoulah elle se porte bien,
Bon week les mamounettes
m
22 septembre 2013 10:21
Coucou les filles
Ça va ?
Oh bah dis donc chez vous aussi BCp de rhino et j'en passe
Adam c est pareil ! Ça fait une semaine oh la la entre ça et les dents qui sortent tjs pas il pleure il pleure BCp dur dur
Sinon bah il aura 10 mois le 27 trop vite le temps ...
Pareil pour moi les cheveux pfff y'a plus de masse
Dégoûtée faut aussi faire BCp de tours avec l'élastique grrrr
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
22 septembre 2013 11:30
salam

aucune amélioration chez nous ... toujours autant malade

vous arrivez a bien nettoyer le nez de vos bébés ?
je dois lui faire 3 lavements par jours . serum phy/ mouche bebe et ensuite pyvalone.
mais elle hurle maintenant quand j utilise le mouche bebe . j ai l impression qu elle a mal .

comment ça se passe chez vous, et les lavements vous avez des astuces??

j utilise le mouche bebe car des que je mets le serm phy elle se met a respirer par la bouche , du coup le serum coule et rien se débouche .
casperitooooo
22 septembre 2013 12:12
et vos bébés qui ont une rhino aussi, est ce qu ils s alimentent comme d habitude?

bon en tout cas j espère qu ils vont tous guerrir rapidement
casperitooooo
M
22 septembre 2013 12:16
Salam Alikoum les mamans

Olala ben dis donc c'est la folie, SoubhanAllah...... Allah Y Chafih tous nos petits bébés d'amour.

Rajaouia Amin hbiba, meskin Ilyes aussi était malade alors, Hamdoulillah qu'il aille mieux mon petit loup..
Comment va Aya ? Elle aime bien l'école ?

Habiba Hamdoulillah HAJAR va mieux, depuis hier Hamdoulillah ça va déjà bien mieux, elle tousse moins, ne mange pas encore comme il faudrait mais Hamdoulillah..
Oh ma pauvre j'ai bien peur que ce soit une sinusite si ça te fait mal en baissant la tête.. C'est ma phobie les sinusites, j'en ai eu plusieurs fois des violentes a en perdre connaissance.... Rabi i Chafik ma hbiba.

NASA ma belle, meskina Jennah aussi est malade, Allah Y Chafiha, tu l'as enmenée chez le doc ? Il lui a donné quoi ?

Manassim Hamdoulillah Raghad va mieux, profite de ta pupuce :-)

Mel meskin Adam, Allah Y Chafih.. Comment ça va toi ? T'es toujours en formation ?

Fruit meskina ta puce, InchaAllah ça va aller mieux, nous il y a du mieux pour HAJAR Hamdoulillah Ya Rabi, donc tu verras ça va aller..

Alors là, le lavage c'est LE sujet sensible, mon Dieu quel barbarie..
Alors déjà pour le mouche bébé je vais te rassurer car j'ai eu les mêmes peurs que toi. C'était la première fois que j'utilisais ça donc quand j'ai vu ma fille hurler comme pas possible j'ai tremblé en me disant ça y est je lui ai fait mal, c'est horrible.
Puis j'ai demandé à ma sœur elle m'a dit mais non c'est normal c'est pask ils aiment pas. Bon tant pis j'ai pas voulu refaire, j'avais trop peurrrrrrr, donc j'ai laissé tomber..
Puis hier j'ai retenté (ben oui madame avec le sérum elle arrive a me feinter alors que c'est moi qui la feintait pour que ça marche lol). Ben elle a râlé, un peu crié, et en fait j'ai vu que c'est plus le bruit (mon Dieu même moi ça me choque) qui lui fait peur et non pas l'acte qui lui fait mal...
Donc vas y en douceur, explique lui ce que tu vas faire, juste ne la prends pas par surprise, ça va lui faire peur encore plus !

Pour le lavage au sérum, le médecin m'a dit de mettre LA MOITIÉ d'une pipette pour chaque narine. Effectivement avec cette dose ça ressort de l'autre côté.
Sauf qu'à force ben pas bête le bébé, il sait donc il va faire comme ma puce, il avale ! Mdrrrr
Donc j'ai lu une technique qui fait vraiment tout ressortir mais fait avoir du courage : une fois le sérum injecté, tu lui fermes la bouche et la narine ou t'as injecté et forcément ça ressortira par l'autre... Mais bon faut avoir envie quoi, moi j'ai trop peur..
Et bien sûr c'est toujours avec la tête du côté qu'il faut injecter le sérum.
Et sinon fait savoir que même si le sérum ressort pas, ça dégage quand même, c'est juste que les sécrétions, au lieu de sortir par le nez, le bébé les ravale (meskin.. )

Un autre conseil, fais dormir ta puce inclinée, par exemple sur un coussin (tu sais les grands tout mous qu'on met en déco par dessus la couette).
Tu la poses de la tête jusqu'au bas du dos (donc tu laisses ses fesses tomber sur le lit) ça la fera un peu inclinée et ça sera plus facile pour elle de respirer..

Si elle a de la fièvre, mon médecin conseille en dessous de 38,4, de ne rien donner car la fièvre va aider le bébé a guérir plus vite. Après tu choisis, lui donner du doli l'aidera à être plus confortable mais ca guérira moins vite (j'ai choisi le confort pour ma fille, lol).

Pour la toux, avant de dormir chauffe très légèrement un peu de zit zitoun (du bled si t'en as c'est mieux) et tu lui en étales sur les bronches, le dos et le cou (tu la deshabilles pas, juste tu lui passes avec ta main sous les habits) (elle va aimer ça va lui faire comme un massage :-))
Et hop dodo pour la nuit InchaAllah, perso c'est après cet acte que la toux a nettement diminué, Wa Allah Ouahlem.. Ça c'est le conseil de "docteur ma mère" mdrrrr

Euhhh voilà je crois que j'ai tout dit, et bien sûr le meilleur traitement de choc, plein de bisous, de câlins, de portage et j'ai remarqué que HAJAR était plus sensible aux chansons quand elle malade alors chante ! Mdrrrrrrrrrrr

Allah Y Chafih tous les bébés et mamans aussi.
M
22 septembre 2013 12:19
Non fruit ma fille ne s'alimente pas du tout comme d'hab mais tous le monde m'a dit que c'était normal, ma maman et le doc m'ont dit pareil : quand toi-même t'es malade, t'as pas vraiment envie de manger.. Et c'est vrai..

En plus ma fille ça la gêne de téter car elle doit reprendre son souffle a chaque fois à cause du nez bouché et du coup elle lâche l'affaire.. Mdr Meskina..
a
22 septembre 2013 12:39
Salam les filles tjr pas guerri les bebe??.. jesper que sa ira mieux tre vite
Allah y chafihoum
Fruit: pr le nez moi aussi c la guerrre avc mn fils il se debat ds tou les sens..il cri..?mai c parce quils aimen pas.. donc maintenan quand je lui fai je l'enroule ds une serviette et je le met bien sur le coter il rale mai des que jai dini il di plu rien.. sa fai mal o coeur un lavage de nez jai limpresion de le noyer miskin mai bon sa le soulage bien quand meme
22 septembre 2013 13:01
mamajetaime

ma fille ne tousse mais elle a la gorge enflammée et le nez pris.


comme je te disais, moi je suis obligée d utiliser la méthode barbare car elle avale et respire par la bouche.
donc sur le côté je lui vide la Moitier, d une main sur son crâne car elle lève la tête et de l autre le menton pour fermer la bouche . Mais crois moi qu elle a de la force , je n arrive plus a lui fermer. pourtant j ai quand même beaucoup de force . imagine le combat entre elle et moi. Heureusement qu il n y a personne autour!!
on me prendrait pour une mère violente mdrrr

aya mdrr nous ont en est plus au stade de la serviette. Des que je la met sur le côté elle enfoui son visage dans le matelas. Et pour le mouche bebe je la mets sur mes je genoux un peu incliné et je bloque sa tête entre mes genoux sans serrer biensure lool
casperitooooo
22 septembre 2013 13:04
Et vous n avez pas attraper leur rhino? nous oui depuis 3 jours on est telement mal en point , qu on dirait qu on va pas le vaincre, ce virus va nous tuer avec mon mari .
casperitooooo
M
22 septembre 2013 18:11
Salam Alikoum les filles

J'ai decouvert une chose cet après-midi : HAJAR a une dent qui sort !!!!!!!! Olala je vous jure je suis trop émue...
J'ai mis mon doigt dans sa bouche pask je voulais lui donner un peu de caramel du flan que je mangeais (mdrrrr) et j'ai senti une pointe !!!
On voit pas encore mais on sent bien. En même temps des que je veux regarder, elle tire la langue la coquine.

Du coup je me demande si elle a pas été malade à cause de ça pask ma grande sœur était persuadée que c'était les dents, son fils a toujours eu exactement ce qu'avait HAJAR pour chaque dent qui poussait..
J'ai dis ben je sais pas y a rien, elle m'a dit surveille tu verras. Et SoubhanAllah c'est le cas.. Donc Allah Ouahlem je sais pas..
Le doc aussi m'avait dit ça peut être les dents, il m'avait dit si une dent sort c'est que c'est ça.....
Bon bref je sais pas mais voilà ma princesse a sa premiere dent MachaAllah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook