Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
n
11 octobre 2013 22:43
salam les filles

tout d abord mabrouk alik Habiba je suis trop contente pr toi inchAllah une grossesse a terme et un bb en bonne santé
jsp que tt ira bien pr ton mari, commebcq l on dit c la santé avant tout ! InchAllah kheir ma belle
prends soin de ta famille et courage a toi

mamanjetaime tu m as tuée de rire avec ta vessie ptdr cela dit c plus que vrai !
pr la chaise haute g commandé sur venteprivée une assez simple ms pratique de la marque beaba pr le moment elle est encore ds le carton elle etait a 25€ il me semble
je te rassure je suis vite debordée aussi avec l entretien de la maison mm si j essaye de m organiser au mieux c un peu la cata
j essaye d ailleurs de prendre du recul face a ca sinon je pete les plombs de savoir que tt se cumule comme le linge par ex du coup j essaye de cuisiner en gd format et congele une partie pr une autre fois
c la seule technique que j explore en ce moment ....

aya profite de ta famille c top que tu sois avec eux pr l aid tu vas pouvoir te reposer un peu aussi car decembre c bientot inchAllah prends soin de vous

paca contente de te retrouver parmi ns, pas evident les percées des dents surtt les nuits jsp qu Assia va un peu mieux et que ta toux soit passée
oui ma puce veut grandir trop vite elle a sorti une dent en haut cette nuit, c t trop la galere elle avait mal misquina
pr repondre a ta question je vais essayer de me motiver a faire des makrouts et boule de choco/noix coco pr l aid inchAllah
bon jsp que tu retrouveras ton lit rapidement

lallaboya ca va et Amine ? Oui Jennah a sorti 3 dents lol et veut s asseoir ms elle ne tient pas encore tte seule il faut que je la cale avec des coussins ms rale en position allongée sur son tapis d eveil par ex elle veut aller trop vite je te jure !

littlenumy comment va Walid ? et toi ca va mieux ta toux c la galere en ce moment avec tous les microbes ds l air
trop forte tu fais tt au boulot tu m as tuée de rire tt aussi ptdr
ohhh Walid te suis partout a 4 pattes trop mimi !

mel alors comment se passe le boulot jsp que ca te plait ! tu m etonnes que tu sois deja en train de courir apres ton petit boy
bon courage pr votre nouvelle organisation

tigrou jsp que vs allez bien ? dis moi si je ne dis pas de betise ta puce aura bientot un an inchAllah

manassim p etre que c les dents qui travaillent et la reveillent la nuit non ?
sinon pr les legumestu peux donner la courgette le potiron l artichaut aussi

nono jsp que ca va aller inchAllah dis moi ton fils n a pas un complement en fer ferrostrane
ma fille l a eu de 2 à 3mois et demi car elle aussi été anemié et pareil comme j allaitais je mangeais enormemnt de l adess ms aussi du foie grillé ou en sauce et de la viande
inchAllah kheir

bon de notre coté ca va apres une semaine de folie ma fille etait enervée et la raison je pense c la percée de sa dent du haut cette nuit misquina elle hurlait et je me prepare a un nouveau moment pareil ds peu de tp car la 2eme du haut va certainement sortir aussi
il fait super froid par chez nous c horrible l hiver est de retour on a rallumé le chauffage je vous jure

trop contente 1er aid el kebir avec la choupette ca fait tt drole
un mouton de prévu chez vous ?
Boussas les filles
M
12 octobre 2013 09:04
Salam Alikoum les mamans

Paca Hamdoulillah tu vas mieux, Allah Y Chafik ma belle.
Oui moi aussi HAJAR ne tient pas encore assise c'est pour ça j'ai pas encore acheté mais je me penche sur le sujet..
MachaAllah profite bien des nuits comme ça, elles sont précieuses.. Moi ça fait huit mois que je ne sais pas c'est quoi dormir plusieurs heures mdrrr

Nono Rabi i Chafih ton fils ma chérie, InchaAllah Kheir..
Je me permets de répondre pour Wawa, son fils s'appelle Ismaïl MachaAllah :-)

NASA trop bien la chaise sur venteprivee, tu as bien fait, toute ma vaisselle et linge de maison vient de chez eux tellement ça haut le coup !
Olala le ménage c'est clair laisse tomber.. A vrai dire quand HAJAR fait sa sieste du matin je pourrais faire pas mal de choses mais voilà j'ai pas toujours la motivation a mille pour cent pour me lancer dans touuuuuut de bon sbah ! Pask après le reste de la journée c'est même pas la peine, soit je fais dans les pleurs soit je reste a disposition complète de madame la princesse mdrrr
Bon en même temps Quand je vois nos mamans, je dis c'est comme ça qu'on devrait fonctionner, elles dès le réveil elles sont sur le pied de guerre !! Elles sont si parfaites nos mamans MachaAllah.. Qu'Allah leur construise une magnifique demeure au Paradis..
Meskina ta puce, ce fut dur cette percée SoubhanAllah., Kheir InchaAllah j'espère que le plus dur est passé pour ta pupuce..
Nous aussi il fait très froid et on a rallumé le chauffage !
Oui premier Aid de nos bébés MachaAllah :-)))
Pour le mouton c'est mon Papa qui va le tuer pour nous et on leur a demandé de le sadak a ceux qui n'ont pas et de nous garder une petite part pour quand on viendra, dans un bon couscous InchaAllah lol

Quoi de prévu aujourd'hui les mamans ?

Bisous a vous et encore plus aux bébés.
M
12 octobre 2013 09:08
Manassim maman de raghad née le 25/03/2013 par césarienne
Mamjtm:maman de hajar née le 13/02/13 par voie basse
tigrou: maman de camélia née le 14/12/12 par césarienne

habiba: maman de Lina née le28/01/13 par voie basse
melmou: maman de adam né le 27/11/12 par voie basse
rajaouia: maman de ilye né le 03/02/13 par voie basse

karamboss: maman de marwan né le 27/12/12 par voie basse
nono25: maman de mohamed né lé 29/12/13 par césarienne
inees: maman de nayla née le 31/12/12 par voie basse

paca: mama de assia née le 16/02/2013 par voie basse
Ambree: maman de souleymane né le ...............
oumm: maman de
fruit: maman d une petite fruitos née le 5 / 04/12 par voie basse
Aya: maman de
maman juin maman de Wiam née le
little: maman de Walid né le 30/11/2012 par voie basse
Nasa: maman De Jennah voie basse avril 2013
Lallaboya: maman de Amine né le
Wawa : maman de Ismaïl né le
14 octobre 2013 11:29
Salam

Merciii les filles :-)

Mon mari a rdv aujourd'hui ace le médecin donc on Vera ce qu'il va lui dire! Sinon je pense quand va kan même partir au Maroc demain enfin on verra e que va dire le médecin à mon mari!!! Si c'est ok je vais devoir tout préparer à l'arrache espérant que je n'oublie rien! Bref je vous tiendrez au courant inchaallah!

Gros bisous les filles
M
14 octobre 2013 13:53
happy aid les mamounettes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/13 13:55 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
14 octobre 2013 13:54
Bonjour les filles !

ça va mieux? et vos bibous?

Le froid arrive à grands pas ! C'est encore plus imminent pour celles qui sont en Europe !

Pour la première fête du sacrifice de mon fils, je suis super motivée lol Hier j'ai emmené walid au souk,on y a été avec belle famille, et Walidou a choisi son mouton lol il l'a touché et tout mais dés qu'il a fait "baaaaa" il a eu peur, ensuite il a continué à l'imiter "baaa baa" hhhhhhhhh c'était trop chou

Habiba : courage akhti, Allah ysahal ala ton mari et inchallah que vous arrivez à partir au Maroc aussi et profiter de l'ambiance au Maroc !

Nasa : ça va? la petite souffre avec la poussée dentaire !!! Allah ysahel liha c'est pas évident !
bessaha la chaise mon fils n'en a pas encore, j'ai l'impression qu'elle va pa me servir à grand chose vu qu'il veut bouger tout en mangeant et si tu le retiens il s'énerve hhhhh
hier il marchait à 4 et moi je le suivais pour lui donner à manger lol
vous allez voir cmt il est difficile de les retenir qd ils marchent hhhhhhhh

Aya ; courage pour la grpossesse, allah yfakek ala khir inchallah.

Nono : couraaaaaaage on est de tt coeur avec toi !!!

Paca ; ça va mieux?

Mamajet'aime : mon fils est potelé In love il fait 11kg pour 11 mois bientôt hhhhh je l'appelle "hbiza" c'est un peu l'équivalent de "potelé" j'adore lui faire des calins aussi loool il rigole de plaisir hhhh

Les autres, plein de bisous et aid said à toutes !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
14 octobre 2013 14:43
salut les mamounettes
d abord aid mobarak said à vous toutes
habiba: lah ychafi ton mari inchalah kheir
little: c mignon walid et le mouton il a bcp aimé à ce k je voie , lah ykhalih lik, au maroc il fait encore beau.
M
14 octobre 2013 15:51
Manassim : oui au Maroc un coup il fait beau, un coup il fait froid, on sait plus sur quel pied danser...

oui walid aime les animaux lol il parle aux chats et aux chiens lol je crois que c normal à son âge aussi !

bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
15 octobre 2013 20:23
Aid Moubarkoum les copines ainsi qu'à vos bébés d'amour.
n
15 octobre 2013 23:27
Salam aleykoum

Aidkoum mubarak jsp que vs avez passez une belle journée en famille pleine de joie bonheur et de bonnes choses à manger mdr
1er aid l kebir pour nos petits bouts
Boussas
a
15 octobre 2013 23:37
Salam les fiilles aidkoum mabrouk a tte et a vos ptit bout..
P
16 octobre 2013 09:45
Salam les filles

Jespère que tt le monde va bien ainsi que vos petits loulous!!

Habibaa ton mari ca va mieux? Vous avez pu partir au Maroc? Inchaalah kheir!

Mabrok al aid à toutes les filles ainsi qu'à votre famille, jespere que vous avez passer une belle journée hier et profitez de vos proches!!

Moi hier j'étais toute la journée chez ma belle-famille on a sacrifié notre mouton chez eux comme chaque année et du soir on a était dans la famille à mon mari : son grand-père, ses tantes/oncles, cousins/cousines etc...on part demain chez mes parents on rentrera dimanche inchaalah hate d'aller voir les miens aussi lool!!

Je vous fais de gros bisous à toutes ainsi qu'aux petits boudechous!!
M
18 octobre 2013 09:23
Salam Alikoum les mamans

Up up up, vous êtes ou ???

Habiba j'espère que ton mari va mieux et que vous avez finalement ou aller au bled, Allah Y Chafih et InchaAllah Ya Rabi de supers vacances pour vous ma chérie.





Little mmmmh j'aime trop les petits potelés, il doit être a croquer :-)))
C'est trop mignon qu'il ait choisi son mouton MachaAllah :-)
Et il parle avec les animaux alors ? MachaAllah c'est trop chou.

NASA ça va hbiba ? T'as bien fêté l'Aid ?

Aya ça se passe bien chez tes parents, t'es toujours chez eux ? Pas trop fatiguée avec la grossesse ?

Nous Hamdoulillah ça va, Little oui le froid arrive a grand pas, c'est abusé ! Hier on a eu du répit avec une belle journée MachaAllah ! je suis sortie avec HAJAR puis on est allées au centre commercial, elle m'a tuée elle kiff les ascenseurs, elle était pliée de rire de voir les portes s'ouvrir et de le voir partir ! C'était un ascenseur transparent donc elle était émerveillée... Mdrrrr

Sinon les filles dites moi, vos bébés aiment la compote ? Ils n'ont pas de problème avec ça ?
HAJAR quand je lui donne, ses yeux lui sortent de la tête et elle a envie de vomir !!!

Bisous les mamans et bébés et venez poster InchaAllah, les absentes vous êtes où ?? Wawa, lallaboya, Ambre, fruit where are you ?
bentelmdina ça fait trop longtemps ! taboudrat yak ça va hbiba ?
Inès et karmaboss vous avez disparu, sousou et princessemarocaine aussi ! Umm hbiba reviens nous, Oum Aya comment vont les jumeaux ? Touuuuuutes les autres comment ça va ??

Bisouuuus.
M
18 octobre 2013 09:27
Paca hbiba scouz me je t'ai oubliée !
Profite bien chez tes parents InchaAllah, tu m'étonnes que tu sois pressée de les voir ! Ça y est Assia a eu ses 8 mois, SoubhanAllah ça passe tellement vite, tout le monde nous le dit et c'est vrai..
Gros bisous ma chérie.
m
18 octobre 2013 13:45
Coucou les filles !!
C vrai Qu avec l aid on a pas eu BCp de temps lol
Oui maman je tm ça passe vite !!
Adam va avoir 11 mois c un vrai petit bonhomme
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
18 octobre 2013 14:57
Coucou les filles j passe pour vous dire salut ainsi k vos bébés
Cmt c été avec l aid moi j aime bcp l ambiance de l aid Lekbir
n
19 octobre 2013 18:26
salam les filles

comment allez vous et vos bb ?
On est pas gaté par le temps en ce moment du moins ici en france ms bon el hamdoullilah ...du coup c samedi aprem a la maison

jsp que vous avez toutes passé un aid joyeux en famille et autour d un bon mechoui, kercha et d un verre de l atayyyyy bien sur mdr

habiba jsp que ton mari se porte mieux et que tu as pu partir au maroc

paca tu dois etre encore chez t parents profites en bien

mmjtm trop mimi Hajar et les ascenceurs
pr la compote pareil ma fille n est pas trop fan par contre j essaye de lui donner un peu tiede ca passe un peu mieux
glaisse tomber la banane misquina elle regurgitait ca tte la journée pommes ou poires c plus doux

mel wahouhhh bientot un an inchAllah

manassim comment va ta petite raghad elle a kiffé le mouton lol

a toutes les absentes un gd salam

moi je suis ko auj le courage de ne rien faire, ma choupette elle a pas dormi de la nuit car la 4eme dent va bientot percer c la galere ....vivement qu elle sorte !
en plus elle ne veut quasi pas manger je ne sais d ailleurs pas comment elle tient la journée elle dort pas ne mange pas ...
sinon je vais essayer les yaourts pr bb pr compenser le lait qu elle ne prend pas pr le moment vous en pensez koi ?
Aussi g eu le feu vert de la pediatre pr commencer la viande blanche et poisson des recettes en vue ???
BarakAllaou fikoum boussas
M
21 octobre 2013 08:39
Salam Alikoum les mamans

Mel ça se passe le boulot ?
MachaAllah 11 mois, bientôt 1 an InchaAllah, tu vas faire qqchose de spécial ?

Manassim ça va hbiba ?
Oui MachaAllah moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance de l'Aid et encore plus quand on est avec nos parents n'est ce pas.. Moi je n'ai pas pu être avec eux malheureusement.. Hamdoulillah Ya Rabi..

NASA ça va ma belle ?
Mdrrrr le méchoui, l'atay.. Mais la kercha quand même pas ! Mdrrrrrrr
Déjà que je mange pas de viande quasiment alors la kercha.. T'aimes bien toi ?

Oui la compote galère.. Quand tu dis tiède c.-à-d. que tu la réchauffes un peu ? Car moi je donne a température ambiante quoi..
Les yaourts moi j'en donne a HAJAR de temps en temps mais y a écrit 6mois sur la boîte, si y en a pour 4mois et plus tu peux en donner je pense, c'est un dessert comme un autre on va dire.. Wa Allah Ouahlem, j'ai pas non plus envie de dire de bêtises..
Meskina ta pupuce, Allah Y Chafiha, j'espère que ça va vite passer cette galère des dents meskina..

Les autres mamans vous allez bien ?

Gros bisous aux bébés.
M
23 octobre 2013 14:07
Bonjour les filles ! vous allez bien et vos bibous?

Nasa : moi la viande ou le poisson c'est toujours en papillote ...je mets un peu de sel et de poivre et je couvre avec du beurre et hop au four. ça donne un meilleur goût que quand tu les mélange à l'eau de cuisson de soupe...enfin c'est mon avis.
si tu donnes encore des soupes, tu mixes les morceau de viande avec...c'est aussi simple que ça.

Pour le yaourt je crois que c juste un dessert ça cale pas comme le lait qui est riche en fer et d'autres composants... elle prends le sein? normalement les bébés qui font les dents boycottent tout sauf le lait ça les soulage apparemment...mon fils ne voulait plus de soupe ni de compote mais le lait SI.

Courage pour la poussée dentaire !

Mamajet'aime : winou hajarounette et les ascenceurs, true love story lol

Moi aussi j'adore kercha enfin le plat marocain à base de tripes du mouton s'appelle "t9alya ou chkanba" ! et c'est super super bon...bcp de gens refusent de manger ça prck'ils pensent à l'origine et ça les dégoûte hhhh
Moi c plutôt les saucisses qui me dégoûtent quand je pense à l'origine...j'ai plus envie de les manger au moins kercha on la lave chez soi et on sait cmt c'est fait !

Manassim : moi aussi j'aime bcp l'ambiance du aid ! surtout chez ma belle famille ils se rassemblent tous et passent les moutons à tour de rôle.

Bisous aux absentes...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
23 octobre 2013 22:47
Salam les filles
C le désert en ce moment
Habiba je pense Qu l est au soleil avec c enfants une gde pensée à elle
À toutes les mamounettes un grand salam jsp que vs allez bien ...

Mamanjetaime Oui je fais légèrement chauffer la compote Qd elle sort du frigo (pot entamé) sinon non
Ça y est g testé les yaourts l à bien aime la choupette trop contente
Oui mdr j'aime la kercha ...en sauce ms bon 1fois/an c suffisant lol
Dis moi Hajar va à 4 pattes alors ?

Littlenumy ça va ma belle et walid
Merci pr l astuce en papillote j avais pas pense
Ça me rassure je suis pas la seule à aime la kercha lol on se régale avec e plat Hmd
Non ça fais une semaine que g arrête l allaitement g t en mixe depuis 1 bon mois ms la g bcq moins de lait ...
Du coup je pense qu il y a les dents ms aussi le nouveau rythme des bibs jsp Qu elle va vite reprendre de l appétit inchallah

Nous tt va bien de notre côté ma princesse a sorti sa 4ème dent Hmd et la 5eme va vite pointer son nez l est sur le point de percer tt arrive d un coup c impressionnant mdr
Elle a kiffe le blanc de poulet mélange à sa purée
Pleins de bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook