Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
m
2 septembre 2013 17:16
Salam wa3licom les filles

comment allez vous? et vos bebés?

Ambree oui ça date je me rappel de toi, aussi sur les post mariées 2011. Comment va ton petit?

mamajetaime subhanaAllah on a la même lol ça me rassure pas car la tienne a 6 mois machaAllah , je croyait qu'en grandissant elle allait prendre un bon rythme lol, patience.
Baraka Allah u fik pour demander pour l'hamac, mais sinon pas grave j'ai rdv avec l'infirmière d'ici 2 semaines et je lui demanderais inchaAllah.
besa7tek l'achat

habiba fini les vacances, j'espère que vous avez bien profitez.

ambree c'est trop bien le voyage, tu vas bien profiter avec ton petit inchaAllah.

fruit pour la diversification suis le conseil de ton pédiatre, le principal c'est que bebe aie bien. Je crois que c'est moi la dernière lol

nasa subhanaAllah, on a fait les mêmes bébés lol, mais comme tu dis patience le temps passe trop vite, il faut profiter.
Alla y chafiha ta petite miskina, j'espère qu'elle va mieux.
Tu m'as donné envie pour les pop cakes, en plus la recette qu'a laisse mamajetaime c'est très facile, je vais en faire peut être si ma petite me laisse lol

nous ça va hamduliAllah, ce week end on est sorti et ma petite n'a pas beaucoup pleuré hamduliAllah, ça faisait longtemps que je sortais pas plusieures heures, sauf pour aller chez quelqu'un à la maison lol.
Elle aime pas trop que les autres la prennent, elle pleure, et avec mais dès qu'elle la prend elle commence à hurler comme jamais, au dñebut je croyais qu'elle avait mal, ou les coliques, mais après elle se calmait dans mes bras, et quand ma BM la prennait une autre fois la même chose, elle hurle je sais pas pourquoi.

Bisou à vous et aux bébés
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
n
2 septembre 2013 21:22
Salam les manounettes

Mamanjuin tu verras au fur et à mesure elle pleureras moins ta choupette ne Tkt pas
Par contre Tu l as habitué à voir du monde ou pas parce que moi c l inverse la fille est trop sociable lol elle partirait avec n importe qui surtt celui qui la porte
Qd g pris l avion g sonne au portique du coup c un flic qui l à prise ds les bras pr que je repasse elle lui tapait des gds sourires la puce
Oui les pops cake ça donne trop envie on va prendre des bons kg avec le Choco !

Dites les manounettes ma puce tousse à fond depuis une semaine surtt Qd elle dort je soupçonne des remontrées acides
G demande une ordo pr des séances de Kine vs pensez que ça peut être utiles
Habiba il me semble que lina toussait bcq à un mmt quels a été ton remède

Boussas les girls
W
3 septembre 2013 11:36
Salam les filles comment ca va..?

Je sais pas si vous vous rappelé de moi mais je suis de retour apres une longue abscence:-p en tou cas ca fait plaisir de voir que vous vous etes reuni ici habiba, littlenumy ,tigrou ,mamanjuin ambree et tte celle que j'ai pas cité.. Faut que je ratrappe tte les conversations pour etre a jour:-p comment vont vos pti bou.. Le mien grandi tres vite machallah deja 8mois:-) il est en pleine crise du 8e mois il veut resté collé a maman:-p
3 septembre 2013 21:41
salam o aleykom,

Comment ça va?comment vont vos bebes?

Desolée je n'ai pas encore eu le temps de me mettre devant le pc pour tte vous repondre je fais ça prochainement incha'Allah.


Sinon Camelius va bien alhamdulillah elle se cogne partout tous les jours je la voit avec des bosses ou des blues ma mere ma dit MachaAllah elle ne veut pas jouer tranquille elle aime le danger en ce moment c'est se mettre debout sur les portes grrrrrr!!!!
De tte façon elle apprends que comme ça et quand elle tombe elle fait bravo mdrrr car avec son pere on applaudit quand elle tombe pour pas qu'elle pleure!
Lol!

Sinon pour repondre a Fruit quand je pars de la maison et que je sais que l'heure du repas arrive j'ai tjr achetzr Hipp et je ne suis pas deçu mais maintenant j'ai investi dans des petits pots je fais tous maison meme quand on sort!

Allah y chafihoum pour les bebes malades!

Bienvenue Mamajuin j'espere que wiam va trouver un rythme prochainement ainsi que mamanjtm.
Bienvenue a toi wawa2013 oui je me souviens de toi! Alors comment ça va depuis 8mois lol! Comment s'appelle ton petit bout!?

Paca une big pensée pour toi j'espere que ton nouveau nid d'amour te plait et que tu en as fini avc les cartons rangement et compagnie!!!
Reviens nous vite!


Pour les mamans qui ont accompagnner les enfants a l'ecole comment s'est passée cette journée ou demi journée?
La joie? Les pleures venez nous raconter !
J'ai encore le temps pour Camélius mais me connaissant je vais pleurer tte les larmes de mon corps et celle de son pere mdrrr!!!

Sinon en e moment je n'ai pas trop le morale car mon mari souhaite qu'on demenage dans le 91 pres de chez ses parents! Sa famille je les aime comme les mien mais il m'avait promis qu'on resterai 5ans dans le 78 et par la suite soit on reste ou on est soit on va dans le 91!
Au bout d'1an il change d'avis et juste imaginer etre loin de mes parents je pleure!
Et voila mes larmes coulent!

On doit visiter un appart la semaine prochaine! Et je fais des du'aas pour que ça me plaise pas!
Je vais faire l'effort de le visiter et il n'est pas fermer dans la discussion. Il me dit on va le voir et si ça te plait pas on ira pas ! Mais voila juste le faite qu'il a chercher sans m'en parler ben j'ai les nerfs! Donc il va en morfler car que je cogite!!!

Enfin voila je voulais en parler a quelqun d'autre que lui! Lol

Bon je vais me doucher a pluss les girls et les baby
W
3 septembre 2013 23:02
Salam tigrou

Ça fait plaisir que tu m'ai pas oublié;-) sinon mon bébé vas bien hmdl il s'appel ismaïl.. moi pour les pots j'aime beaucoup les naturnes de nestlé je prend que ça et sinon j'en fais aussi a la maison pck faut que je lui fasse manger de la viande aussi donc je lui met du blanc de poulet et la je vais introduire le veau et l'agneau.. et toi ta fille a quel âge? moi aussi le mien il touche a tout il ouvre les tiroirs et il se cogne tout pareil:-p et puis pour le déménagement ma pauvre jte comprend être loin de ses parents c'est difficile bah si tu veux pas di lui ou si il comprend pas dit lui na a tout les appart que vous allez visiter:-p
4 septembre 2013 00:00
Salam

Comment ça va les mamans??

Nasa effectivement lina toussait pendant plus d'un moi.... Lorsque je la ramener chez le médecin il me disait que sa aller partir tout seul..... Mais après je suis reparti le voir car meskina elle toussait trop donc il m'a prescrit du celestene pendants 4jours et hamdoulilah c'était passer! Allah y chafih ta petite princesse!

Tigrou hamdoulilah la rentrer de mes enfants c bien passer! Ils étaient trop content de revoir leur ami(e)s!
Essaye de parler à ton mari au sujet de l'appartement..... Trouve des bon argument pour qu'il change d'avis....

Wawa ma chérie sa fait plaisir que tu soit revenu..... Tu m'avais manquer
4 septembre 2013 07:58
wawa et Habiba il entends ce que je dis et comme il me dit il ne prendra jms un appart sans mon accord!!!
Ce qui m'a saoulé c'est qu'il cherche sans me le dire! Et qu'il me dise la semaine pro on visite.
Mais hier soir je lui ai dit c'est pas possible et on va pas perdre notre temps a visité des apparts d'autant plus qu'il n'est pas plus grand mais bcp plus petit! Avec deux chbr certes!! Et puis c'est non ça fait juste 1er demi qu'on est là.
W
4 septembre 2013 08:44
Salam les filles comment ca va..?

Habiba t trop chou toi aussi tu m'as manqué:-)sinon c'est cool que la rentrée ce soi bien passé ca va te faire des vacances:-p tu va en profiter pour avoir un peu de tps pour toi et ta petite..

Tigrou c'est bien de lui avoir dit comme ta dit ca sert a rien de perdre du tps si tu sais que tu vas pas y aller mais bon faut pas que ça fasse une grande embrouille entre vous quand mm..

Sinon moi je suis épuisé ismail m'épuise trop la nuit il se lève trop je l'allaite encore il veut pas prendre le biberon il veut rien savoir:-S
M
4 septembre 2013 08:49
Salam Alikoum les mamans

Habiba Bsahtkoum les vacances, ça a du être super MachaAllah.
Trop bien la rentrée, tes enfants ont d'autres maîtres et maîtresses ?
Comment va ma petite Lina ?

Ambre MachaAllah trop bien des vacances, improvisées en plus est les meilleures :-)))

Amusez vous bien InchaAllah et protégez vous bien du soleil.

NASA Allah Y Chafiha ta puce, j'espère qu'elle tousse plus meskina..
Et toi ça va mieux ?
Alors les courgettes elle a aimé ? Moi je lui en ai donné hier, elle a tapé dedans mdrrrrrrrr
T'en es ou dans les quantités ?
Alors Hajar a sa photocopie, la mienne aussi elle sourit et rigole avec tout le monde, a chaque fois qu'on sort elle se fait plein de potes MachaAllah !!
Elle du moment qu'on la porte, elle est contente :-)

Mamanjuin ça va ma belle ?
Mdrrr meskina non il faut te rassurer, InchaAllah ça peut changer.
Hajar a 4 mois avait pris un rythme nocturne pour les tétées tout a fait correct : certes elle se couchait vers minuit mais se levait qu'une fois a 4h puis a 7 ou 8h. Et c'est depuis les grosses chaleurs qu'elle se lève 3 fois ou plus dans la nuit.. Du coup même s'il fait plus aussi chaud, elle est calée sur ce rythme.. Mais ça dépend, cette nuit elle a fait 2h - 4h - 7h..
Pour la poussette j'ai demandé, elle l'avait mis a 4mois donc avec un petit coussin pour maintenir et ça lui plaisir bien, des fois elle inclinait, des fois allongeait.. InchaAllah comme t'as dit prends conseil auprès de professionnels, ils te diront si c'est bon..
Pour le portage, moi aussi Hajar veut que je la tienne droite, si on la porte a la manière classique dont on porte un bébé, zerma un peu allongé, tout contre soi, le truc que normalement ils kiffent, elle pleuuureeee !!! Pour elle cette pause c'est pour manger ou alors pour la bercer quand elle cherche a dormir. Mais sinon pas moyen..
SoubhanAllah elle veut pas que les autres la portent ? Elle dit rien quand son papa la porte ?
M
4 septembre 2013 08:59
Wawa je me souviens de toi MachaAllah, t'étais venue nous faire quelques petits coucous chez les févriettes a l'époque :-)
Ça fait plaisir de te lire MachaAllah :-)
Magnifique prénom de ton bébé, c'est le fils de ma fille dans l'Islam :-))) Ma puce s'appelle Hajar :-)
Comment va ton loulou ? Il fait quoi comme exploits ? Tu l'allaites ?
Qu'Allah te le garde ton minouche et toi tu vas bien ?

Tigrou ma chérie ça va ? Olala mais c'est pire qu'une cascadeuse Camélia, MachaAllah quelle exploratrice !!
Mais Tigrou et Wawa j'ai peur quand vous dites que nos bébés vont se cogner ....
Ben alors c'est quoi cette histoire d'appart, ben je te comprends que tu veuilles rester ou tu es.. Mais pourquoi monsieur veut partir, il se sent pas mal au moins.. Ça vous ferait pas loin de vos boulots actuels ?
InchaAllah Kheir, reste zen ma petite Tigrou, tout va s'arranger et tu as déjà l'air d'avoir avancé de bons arguments :-)



M
4 septembre 2013 09:14
Re,

Paca ma belle je pense fort a toi, j'espère que le déménagement ça été, commet va Assia ?

Rajaouia ma chérie bonne rentrée a tes loulous, olala quel grand pas pour eux deux MachaAllah, c'est émouvant, qu'Allah les protège..


Les absentes vous êtes ou ??? Bentelmdina, Taboudrart, Inès, karma, Aya, Sousou, princesse, et j'en oublie plein ??
Nono comment va ta boule ?
Mel pensée spéciale pour toi ma belle, comment allez vous ?

De mon côté Hamdoulillah ça va bien, je suis épuisée lol
Mais bon Hamdoulillah, Hajar elle me tue de rire, meskina je l'ai mordu deux fois et elle a pleuré !! Meskina ma puce mais j'arrive pas a résister d'habitude je la mords mais pas fort et là elle fait des têtes et mimiques qui tuent, elle abuse ! Mdrr
D'ailleurs en parlant de mordage, pour celles qui allaitent vos bébés vous mordent ? Moi Hajar n'a pas encore de dents mais elle me mord avec ses gencives, mais my God j'en pleure !! Avant elle me l'avait déjà fait mais là elle s'amuse en fin de tétée et me surprend ou alors c'est quand elle veut pas téter et qu'elle veut que je la change de pose et la porte, zerma elle mord !!!!!!

Bisous les filles et beaucoup aux bébés.
W
4 septembre 2013 09:31
Mdr maman je t'aime

tu viens de me faire rire pck mon fils il fait pareil qd il veut pas teter il me mort avec c'est gencive c'est des malins ils ont deja leur petit caractère:-p oui ismail c'est le fils a hajar radi allah anha.. Et puis oui ca fait peur de se dire que nos ptit bou vont se cogner mais ils sont obligé de passé par la pour marcher et mtn qd j'entend boum ca me fait rire:-p mais au moin la il marche a 4 patte quand il est debout il essaye de laché les mains d'ailleur en t'ecrivant il vient de tombé:-p.. Comme j'ai dit il est en pleine crise du 8e mois c'est fatiguant mais elle hamdulilah et la nuit c'est tres difficile il se reveil bcp pour teter il veut pas le bib mm pour boire de l'eau il veut pas
M
4 septembre 2013 09:50
Mdr Wawa, meskin le petit chou..
Ah cette fameuse crise...alors ça se traduit comment chez lui ?
Oui moi aussi Hajar même l'eau elle ne veut pas avec le bib, elle l'a prend qu'avec une tasse.. Le médecin m'avait expliqué que pour elle l'action de téter c'est juste pour avoir mon lait et rien d'autre.. Du coup si c'est autre chose qui sort, ils en veulent pas..

C'est pour ça qu'ils peuvent le prendre autrement, manger des choses a la cuillère tout ça mais le tetage c'est associé au Hlib et c'est tout ! Mdrrrr

A 8 mois il se lève encore alors, il a déjà fait une nuit complète ? Tu lui donnes a manger a côté ?
W
4 septembre 2013 10:33
Mdr ba elle ce traduit par des cris si je quitte la pièce sans lui il veut pas rester seul alors si je le met dans son parc ou dans son lit c'est la catastrophe..:-p
Oui pour le bib ma pediatre ma dit la mm chose elle ma dit qu'il fallait que ce soi mon mari qui lui donne mais il veut rien savoir..

Sinon non il a jamais fait de nuit complète c'est pour ca que je veux introduire un bib au moin avant le couché quoi.. Hajar a quel age..?
M
4 septembre 2013 16:46
Meskin minouche, il doit être collé a toi du coup..
Ah ok, ben c'est vrai que c'est pas évident tous ces réveils nocturnes..
Et même en lui donnant à manger ça le "cale" pas assez ?

Moi Hajar a 6 mois et 20 jours.


m
4 septembre 2013 17:43
Salam wa3licom les filles,

comment allez vous? et vos bébés?

nasa59 en fait avant elle pleurait pas quand quelqu'un la porte, elle pleurait qu'avec ma BM subhanaAllah. Si on lui parle ou joue avec elle, quand elle est allongée ou dans la poussette sans qu'on la porte elle pleure pas, elle rigole avec les gens et tout.
MachaAllah ta petite.
Alors tu as essayé les cake pops? pour le kilos moi je suis mince, je peux prendre des kilos pas grave lol
Allah y chafiha la petite jennah.

wawa2013 ça va? bon courage avec ton petit ismail, inchaAllah il finira pas le prendre le bib, il s'est habituée au sein c'est normal. La mienne non plus le prend pas, je lui donne mon lait dans le bib mais rien à faire, elle veut le sein.

tigrou baraka Allah u fik pour la bienvenue, inchaAllah elle prendra un rythme bientôt.
Pour l'histoire de l'appart, c'est difficile de vivre loin des parents, et si au début vous vous êtes mis d'accord pour rester 5 ans, pourquoi il a changé d'avis? kheir inchaAllah

habiba comment vas tu? et tes petits? la rentrée c'est bien passé?

mamajetaime ça va hamduliAllah et toi? J'espère que ça va changer lol, elle a des jours où elle dort bien, et après rebelotte pour se révéiller plusieures fois, ces 2 dernières nuits elle a fait 22h-2h30-5h30-8h c'est bien, mais je suis sure que cette nuit ça sera plusieures fois lol
BarakaAllah u fik pour demander pour la poussette, oui c'est ce que je voulais faire, mettre un petit coussin ou couverture, et l'inclinait un peu, elle si elle s'endort (chose rare) je l'allonge, elle veut regarder du monde, je crois que sa lui plaira, on verra.
Avant elle disais rien quand quelqu'un d'autre la porte, sauf avec ma BM, ou c'était toujours comme ça subhanaAllah je sais pas pourquoi mais elle pleure toujours avec elle, mais là c'est pire, on était chez une amie elle l'a pris, et elle voulait pleuré, je la porte et ça va, mais avec ma BM elle hurlait comme jamais, il fallait qu eje la prendre, aller dans une autre chambre tranquille, lui parler et après elle se calme.
Non avec son père elle pleure pas, on verra ce qu'elle va faire quand je pars chez ma famille, kheir inchaAllah.
Moi aussi j'ai envie de la mordre ma petite lol, elle aime pas les bisous, et je lui en fait toujours des forts bisous et elle pleure miskina lol
Et oui elle aussi me mord quand elle veut plus téter, elle me surprend aussi parfois ça fait mal,j'imagine même pas ce que sera quand elle aura des dents lol je lui dis que ça se fait pas que ça fait mal et elle rigole lol
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
4 septembre 2013 23:24
Mamanjuin InchaAllah Kheir pour la poussette, tu vas tester et tu verras ce qui lui convient InchaAllah..
Meskina ta belle mère j'espère que ça l'a rend pas triste.. Il y a des personnes comme ça avec qui les bébés pleurent et ça peut être qu'avec une seule personne, tu sais pas pourquoi..



Hajar me l'a déjà fait avec une personne de mon Entourage mais elle se calmait quand je la portais, j'avais pas a quitter la pièce..
Pourtant elle a l'habitude de la voir ta belle-mère ou très peu ?
Sinon quand tu iras chez tes parents InchaAllah fais lui découvrir les lieux et les gens en douceur, elle risque d'être effrayée si tout arrive d'un coup.
Hajar quand on a été chez mes beaux-parents elle a hurlé de voir plein de monde autour d'elle, qui la portait tout ça.. Meskina elle me cherchait du regard, et elle pleurait a chaudes larmes !! comme ça nous l'a fait plusieurs fois, maintenant on fait en douceur le temps qu'elle s'acclimate..
Mdrrrr par contre moi Hajar aimmeeeeeeee les bisous, elle rit de plaisir quand je lui en fais :-))
Des fois elle lève les yeux au ciel et donne son cou, genre encoreeee mdrrrrr
n
5 septembre 2013 11:45
Salam aleykoum les girls
Comment allez vs et les mamans qui ont accompagné leur loulous à l école ça va vs êtes remises de vos émotions
En tous les cas une bonne rentrée à tous !

Habiba ca y est tu te retrouves tte seule avec lina winking smiley
merci à toi je v demander à la pédiatre car ma petite tousse encore un peu moins avec la Kine ms bon j aimerais Qu l ne soit plus déranger par la toux inchallah

Tigrou camelius est une vrai cascadeuse !
C quoi cette histoire de changt d appart t as raison si c t pas ds les projets actuels mets ton droit de veto

Wawa enchantée trop mimi ton petit boy
Pr le bib ma fille ne voulait pas le prendre g trouve des bibs en forme de sein de la marque chicco et Hmd ça a marche
n
5 septembre 2013 12:05
Mamanjetaime sobhanAllah les mêmes petites coquines ! Elles donneraient tt pr etre ds les bras et balader
Ma fille fait les yeux doux à son papa avec un sourire et tend les bras ça marche à tt les coups
En fait c trop intelligent un bb mdr
Oui elle a kiffe les courgettes après 2 jour de tentatives j avoue que je fais au pif une demi courgette pr 2jours
Sinon je pense que les dents travaillent si elle te mord en fait la tétée les soulage
Oui avec d dents c juste un peu plus douloureux ms supportable ms rien a voir avec les débuts de l
Allaitement Hmd

Mamanjuin
Non g pas encore tester les cake pops pourtant g tt acheté restes à me motiver
Elle a l habitude d aller chez ta bmere ta fille ?
Svt on dit que les bb on leur tête avec certaines pers ça passe pas ms bon pas avec les jedda kan mm parceque ça met vite ds l embarras
C une coquine la petite wiam elle te mord déjà et en rit alala à croquer ces petits bouts

À toutes les absentes un gd salam
Rajaouia jsp que ça d est bien passée la reprise
Paca tjs ds les cartons bon courage
Lallaboya ça y est les valises sont rangées
Nono comment va ta boule
Littlenumy Manassim etc ça va ???
Boussas
W
5 septembre 2013 14:06
Salam les filles

Encore une nuit de galère avec mon petit bou il veut pas dodo je pense que c'est les dents qui le travail sinon moi ca va il fait super beau ici ca fait du bien..

Mamanjuin oui courage on va y arrivé a leur donner le bib :-p

Mamanjetaime ta petite hajar elle est trop chou moi aussi il aime trop les bisou contrairement a vos loulou ismail va chez tout le monde il aborde mm des gens dans la rue pour sourire avec eux un vrai petit dragueur :-p

Nasa enchanté tout pareil merci du conseil je vais essayé moi j'ai essayé dodie , avent mais bon on va essayer chicco du coup..

Bisou a tre les absentes ambreee j'espere que tu t'amuse bien;-) habiba t ou..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook