Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les marocains et marocaines en attente d'un RF
3
23 juin 2015 14:46
j ai eu le rdv pour la viste medicale hamdoli allah le 15 juillet je vous tieb au courant apres inchallah .
23 juin 2015 14:53
Hamdoullaaaaah 3la slamtek ! Mab9alek walou courage
23 juin 2015 15:01
Salam alaikoum , j besoin d un renseignement s'il vous plaît , pour la viste médicale pour ce qui ont déjà passer es-que le livret de santé et obligatoire ?
z
23 juin 2015 15:54
Salam 3arabi,

T'as fais comment pour avoir le RDV ??
Ana j'apelel depuis hier walou touujours occupé ou bien ca sonne mais sans réponse ?

Besoin de ton aide stp.
Merci.
23 juin 2015 20:59
3ala slamtek khoya 3arrabi courage pour le reste inchallah kolchi idoz bikhirr
24 juin 2015 14:43
salam alikom
je suis nouvelle f le forum mon mari mazal ma deposa le dossier de RF on 'est bloqué pour le changement d'adresse hite mon mari vient de démenagé o galo lih lih f l'ofii khas l'adresse li f titre de sejour tkon heya la meme adresse li dfa3ti biha dossier en pus on attend l'avis d'impos dial 2014 kayji tal aout le chose ce que je vx savoir pour la declaration de revenue wach heya la meme chose que abis d'impos hite deja mon mari kan sayftha o ma darhc liha copie alah ikhalikom li arf chi haja ala had warka ifidni
alah isahl ala kol wahd fikom o inchalah AF pr tt le monde
25 juin 2015 15:42
Citation
3arabiii a écrit:
j ai eu le rdv pour la viste medicale hamdoli allah le 15 juillet je vous tieb au courant apres inchallah .
salam 3arabii, hniya 3liik, lah ykamal belkhir inchalah.
25 juin 2015 15:44
Citation
linasoula95 a écrit:
salam alikom
je suis nouvelle f le forum mon mari mazal ma deposa le dossier de RF on 'est bloqué pour le changement d'adresse hite mon mari vient de démenagé o galo lih lih f l'ofii khas l'adresse li f titre de sejour tkon heya la meme adresse li dfa3ti biha dossier en pus on attend l'avis d'impos dial 2014 kayji tal aout le chose ce que je vx savoir pour la declaration de revenue wach heya la meme chose que abis d'impos hite deja mon mari kan sayftha o ma darhc liha copie alah ikhalikom li arf chi haja ala had warka ifidni
alah isahl ala kol wahd fikom o inchalah AF pr tt le monde

Salam,

on 'est bloqué pour le changement d'adresse hite mon mari vient de démenagé o galo lih lih f l'ofii khas l'adresse li f titre de sejour tkon heya la meme adresse li dfa3ti biha dossier
=> yemchi la prefecture, il déclare sa nouvelle adresse puis ils vont soit la modifier dans la carte soit le faire une nouvelle carte.

avis d'impots => il réimprime tous depuis son compte impots.fr

lah ysahal
z
25 juin 2015 16:27
Salam Linasoula,

Pour le changement d'adresse: il se présente à la préfecture dont dépend son nouveau logement et demande de faire un changement d'adresse. Il devra constituer un dossier avec quasiment les mêmes papiers que pour la demande de titre de séjour + forcement un justificatif de domicile. Il doit insister pour récupérer son récépissé au pus vite car avec le récépissé tu peux poursuivre ta demande de regroupement avec l'OFII.
Ana j'au eu le même probleme, je me suis présenté à la pref avec mon attestation de dépôt de regrpmnt familail et j'ai expliqué l'urgence de ma situation: je suis parti avec mon récépissé.

LLah issehel 3likom wijme3 binatkom.
25 juin 2015 17:02
Merci pour la reponse YaMoussahil et aussi zizouziza
le pb est que mon mari qd il est parti a la prefecture pour le changement d'adresse galo lih il faut prendre un rendez vous par internet ca au debut de juin qd ila pris le rendez vous c'etait pr le 24 aout c'est tres long pr nous ca noua a choqué on perd 3 mois juste pr le changement d'adresse franchement on est perdu parce qu'on a tous et on est bloqué juste pr cette changement parce que une dame a l'ofii a dis a mon mari que c'est obligatoire le changement avant depot de dossier RF .
25 juin 2015 17:08
YaMoussahil stp comment il peut réimprime l'avis d'impos et les declaration de revnues il faut quel soit deja
25 juin 2015 17:24
stp zizouziza on peux déposé le dossier RF sans pb apres q'on mon mari reçois le reprécisé il px l'envoyé a l'ofii ca pose pas un pb
z
25 juin 2015 19:45
Moi cest ce que jai fais. Au fait jetais meme pas au courant comme quoi ladresse actuelle est celle qui doit figurer sur le titre de séjour. Du coup jai envoyé mon dossier a l'ofii avec un titre de sejour qui ne comporte pas la bonne adresse, une semaine apres jai eu mon attestation de depot.
Entre temps jai decouvrt comme quoi je devais changer de titre de sejour, je suis allé voir la pref avec mon attestation de depot, jai expliqué que cetait urgent et ils mont filé ke recepissé sur place et je lai envoyé a l'ofii.
z
25 juin 2015 19:49
Et meme pebdant la visite de logement je navais que mon recepissé. Mon conseil: ton mari doit negocier avec la pref pour quils kui filent un revepissé en urgence. Dis lui decrire une lettre ou il explique sa situation et limpact que ca aura sur la procedure de RF (retard...)
Ceci est mon experience, ya pas vrmnt de regle.
En tous cas nhesite pas si tas pas tout compris.
Siyam ma9boul
z
25 juin 2015 19:51
Et surtout nattends pas pour envoyer ton dossieeeer. Fais le tt de suiiiiite.
25 juin 2015 21:01
merci bp zizouziza donc on px envoyé le dossier en attendant le recipissé ;je vais dire a mon mari de se deplacé a la prefecture pour oir avec eux et aussi ecrire une lettre comme tu ma dis franchement on n'est bloqué on savais pas koi faire
pour toi zizouziza ta eu ton AF
encore une fois merci et seyam makboul rbi ikhalik
z
25 juin 2015 23:09
linasoula,

Alors oui tu peux envoyer ton dossier tt de suite à une condition: que tu sois sure d'avoir le récépissé au moment de la visite de logement! Pare que l'agent qui vient enqueter pour le logement vérifie également les orginaux et en locurrence le récépissé.
Je ne sais pas de quel OFII tu dépends, mais généralement il ya 2 à 3 mois entre l'attetstation de déport et la visite de logement.
A toi maintenant de faire ton calcul: si tu penses avoir ton récépissé au momemnt de la visite surtout n'attends plus rien et envoie ton dossier de demande à l'OFII.
Et goli l rajelk il insiste pour avoir son recepissé au plus vite.

Lmohim, ce que je te raconte ici c'est mon expérience. Je ne pourrai pas te garantir que c'est partout pareil. Mais en tous cas si jai appris kelkechoses men had la procédure de RF, c'est qu'il faut jamais croiser les bras et attendre. Toujours insister, se déplacer à la pref, expliquer pour faire accélérer les choses. Ila jiti tsem3i l'ofii tu vas jamais rien faire.

Ya rebi tssehel 3likom car je sais a quel point cest dur, mais ma tkhafoch le7lal rebi kayssehel fih.
Autre chose, si ton mari a besoin de plus d'infos je peux lui filer mon num. Kif ma 3awnona nass hta hna n3awno nass.

Salam.
25 juin 2015 23:28
merci bp zizouziza vraiment tu es gentil
ila kan possibl iaayt lk rajli pr avoir plus d'information comment je px avoir ton numero
howa f departement 95
26 juin 2015 00:36
je pense que tu cherche les cordonnées de l'OFII ZIZOUZIZA pr avoir la visite médicale
Les coordonnées de l'OFII casa :

Tél : 05 22 61 87 74
Mail : [email protected]
3
26 juin 2015 17:32
Salam tou le monde merci hamdollah o allah usahal 3likom kamlin inchallah un conseil pour le rdv la visite medical fau appelé mill fois moi j ai 300 appel par jour mdrr oui oui fau etre patient c vrai ke parfoi c occupé parfoi sa sonne sans rzponse mai le matin il repond surtou vers 8h ou 9h parfoi j appel c fermé parfoi il repandent fau juste insisté et meme si ilq vous disent de rappelé dans 2 jour ou ma semaine prochaine fau pas les ecouter tu rappel 2 h apres fau les soulé pour ki sort ton dossier c commca ke j ai fai moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook