Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est pour l'ouverture de la frontière terrestre Maroc Algérie
6 août 2019 14:59
Salam , Salut a tous !

tout est dans le Titre

pour ?
ou
contre ?
6 août 2019 15:00
Qu'on soit pour ou contre c'est pas nous qui décidons
المباتة للشر ولا طعام عكاس
b
6 août 2019 15:26
Elle est incontournable à plus ou moins grande échéance.
Le Maroc s'ouvre vers l'Afrique, il en ira de même pour faciliter et densifier les échanges inter-maghrébins.
6 août 2019 15:32
là n'est pas le sujet

mon post a pour but de simplement savoir combien de personnes serait pour ou contre l'ouverture de cette frontière .
6 août 2019 15:49
Je suis pour, c'est triste qu'entre frère il y ait des barrières. En plus certaines familles sont séparées par ces frontières, donc ça leur permettraient de se réunir et de vivre heureux ensemble ?
M
6 août 2019 15:55
Moi je suis pour ça rapprocheras tout le monde Algérie Maroc c’est la même y aurait jamais du avoir ces frontières
6 août 2019 15:56
Pour parce que des familles sont déchirés, a oujda je connais des algériens qui ont un frère soeur ou parent qui vivent a même pas 15 minutes l'un de l'autre, mais ne peuvent se voir , ou doivent aller jusqu'à Casablanca pour pendre l'avion à un prix exorbitant c'est pas logique...

Même pour le commerces, les frontaliers pouront gagner leurs vie plus facilement et ce qui pourrait éventuellement dissuader ceux qui veulent traverser la Méditerranée au perils de leurs vie...pouvoir se marier avec des algerienne et vice versa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 16:01 par Thesun13.
*
6 août 2019 16:01
Je suis pour ????
6 août 2019 16:07
Je n’ai jamais compris pourquoi elle est fermée à la base. J’en ai traversé des frontières dont certaines entre pays presque en guerre, mais ouvertes. On peut bien sûr établir un contrôle, mais cette frontière doit absolument être ouverte.
1
6 août 2019 16:25
Et toi t pour ou contre ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 août 2019 16:38
Pour quelle(s) raison(s) devrions-nous être contre ? perplexe
a
6 août 2019 17:00
Moi je suis pour
J ai une tres bonne copine marocaine
Et mon mari 2 amis marocains qu il apprecie beaucoup
C est plus pratique de se rendre visite en voiture qu en avion
Donc esperons que cette frontiere s ouvre
b
6 août 2019 17:11
Je suis toujours pour, depuis longtemps, pour des considérations historiques, sociologiques, familiales, économiques.

Il y a trois jours s'est éteint dans l'anonymat, un général marocain, Allah y Rehmo, qui a pris part à la guerre entre le Maroc et l'Algérie. Il avait réussi à briser le front et s'était retrouvé au dessus d'Oran à portée de tirs des mortiers lourds. Sa Majesté Hassan II, Allah y Rehmo, lui ordonna de se replier afin d'éviter de porter atteinte aux populations civiles.

C'est notre histoire commune, celle que quelque soient les divergences, les animosités entre voisins, les limites pour éviter l'irréparable ne pourront être transgressées ni franchies.

Alors à quoi bon entretenir un climat malsain entre "frères", alors que le Maroc a soutenu l'Algérie durant la guerre de libération et a toujours tendu la main ?
Citation
zepekenioo a écrit:
là n'est pas le sujet

mon post a pour but de simplement savoir combien de personnes serait pour ou contre l'ouverture de cette frontière .
L
6 août 2019 23:01
le jour que les frontières ouvriront, les apatrides marocains pourront redevenir marocains, et le sahara occidental redeviendra marocain
6 août 2019 23:07
Certaines personnes sont contre

Pétition contre ouverture frontière maroco-algerienne

[www.petitions24.net]

(copier coller de l'article )


Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine.
Pétition
Signatures 205

Tres chers freres et soeurs,

Nous sommes nombreux en Algerie et partout dans le monde contre cette ouverture des frontieres que veux absolument le Roi du Maroc pour son interet primmordial. Avant de prendre la decision d'imposer le visa pour les Algeriens et d'expulser nos compatriotes hors de son territoire une chose que la Monarchie passe sous silence, le Roi aurait du penser aux consequences d'une telle decision. Il ne doit pas insister, car il ya un contentieux a regler sur plusieurs problemes qui ne peuvent etre balayer d'un seul coup.

Le lobby officiel Marocain aux Etats-Unis, a impliquer l'Algerie dans l'envoi d'arme et de mercenaires en libye alors que c'est faux et suite a ces calomnies, plusieurs Algeriens ont ete tortures et assasines en Libye. Le Maroc considere que l'Algerie est la source de tous les problemes interne et externes de son pays, alors pourquoi il veut a tout prix que l'ennemie Algerien ouvre ses portes. Les marocains nous accuse de tous les maux alors que les frontieres sont fermes, alors imaginez de quoi va t'on nous accuser si les frontieres sont ouvertes.

La fermeture de cette frontiere terrestre est une realite qui parait pour certains scandaleuse alors que la frontiere Aerrienne est ouverte depuis 7 ans et les voyages sont permis. Le Roi du Maroc impose et dispose comme il l'entend, quand il veux, il nous denigre au monde, il nous traite de terroristes, nous sommes responsable de tous les maux de la terre. Qu'il regle deja son probleme avec Ceuta et Melilla.

Ce Roi qui ne veux pas detruire les plantations de hachich, de cannabis, ce Roi qui laisse vivre tous les trafics en tout genres, trafic de drogue, de clandestins, d'armes, de prostitution d'enfants et meme de trafic d'organes. N'oublions pas ce reseau de Levy Rosenbaum qui fait encore des ravages, avec la complicite de Marocains residants en Algerie, il kidnappe nos enfants dans l'Ouest de notre pays, pour ensuite leurs oter les organes (les reins) dans une des cliniques de OUAJDA et jette leurs petits corps inertes dans la campagne de cette meme ville pour en faire un festin aux chiens errant. La miserable bidasse du Roi ferme les yeux sur tout. Le Maroc a toujours ete comme ca et il ne va pas changer de si tot.

Ce Maroc est toujours teleguide par les sionistes surtout par les juifs d'Israel. Quand le President Chavez a expulse l'Ambassade d'Israel du Venezuela a cause des horreurs commises sur le peuple Palestinien, le Roi du Maroc ferme son Ambassade au Venezuella en reponse a cette expulsion au nom d'Israel.

Votez contre l'ouverture mes freres et soeurs, l'histoire de l'UMA n'est qu'une mascarade pour que le peuple Algerien retourne dans le passe. Le roi doit regler ses problemes avec le Sahara Occidental, de cette pure et simple colonisation, il doit regler aussi le probleme de la torture sur les prisonniers Sahraouis.

Citation
Linpertinent a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) devrions-nous être contre ? perplexe
A
6 août 2019 23:07
POUR à 100% !!!
a
6 août 2019 23:54
Bonjour à toutes et à tous

Je suis contre tant que l Algérie est dirigée par les généraux.
L Oumma est une plaisanterie.
7 août 2019 00:06
Cette pétition date de 2012
elle n'a réuni que 200 signature environ en l'espace de 7 années
c'est extrêmement infime
il y a et il y aura toujours des opposants pour chaque proposition ou solution pour un problème quelconque a tout endroit de la terre

de plus, l'article de cette pétition est bourrer de mensonges, il n'y a que dénigrement, calomnie , et partie prenante.

Je ne crois pas qu'il doit être pris en compte afin de constituer une opinion sur le sujet.

Ce qui est marquant, c'est que personne s'est exprimé sur ce forum pour montrer son opposition ce qui est assez significatif.

Nous pouvons en conclure qu'a travers ce forum, l'ouverture de la frontière fait l'unanimité , ce qui est une très bonne nouvelle, et nous espérons qu'un jour cela se réalise par la grâce de Dieu et que ce différend politique ne soit qu'un simple souvenirs lointain...


Citation
Pistachia a écrit:
Certaines personnes sont contre

Pétition contre ouverture frontière maroco-algerienne

[www.petitions24.net]

(copier coller de l'article )


Non a l'ouverture de la frontiere Algero-Marocaine.
Pétition
Signatures 205

Tres chers freres et soeurs,

Nous sommes nombreux en Algerie et partout dans le monde contre cette ouverture des frontieres que veux absolument le Roi du Maroc pour son interet primmordial. Avant de prendre la decision d'imposer le visa pour les Algeriens et d'expulser nos compatriotes hors de son territoire une chose que la Monarchie passe sous silence, le Roi aurait du penser aux consequences d'une telle decision. Il ne doit pas insister, car il ya un contentieux a regler sur plusieurs problemes qui ne peuvent etre balayer d'un seul coup.

Le lobby officiel Marocain aux Etats-Unis, a impliquer l'Algerie dans l'envoi d'arme et de mercenaires en libye alors que c'est faux et suite a ces calomnies, plusieurs Algeriens ont ete tortures et assasines en Libye. Le Maroc considere que l'Algerie est la source de tous les problemes interne et externes de son pays, alors pourquoi il veut a tout prix que l'ennemie Algerien ouvre ses portes. Les marocains nous accuse de tous les maux alors que les frontieres sont fermes, alors imaginez de quoi va t'on nous accuser si les frontieres sont ouvertes.

La fermeture de cette frontiere terrestre est une realite qui parait pour certains scandaleuse alors que la frontiere Aerrienne est ouverte depuis 7 ans et les voyages sont permis. Le Roi du Maroc impose et dispose comme il l'entend, quand il veux, il nous denigre au monde, il nous traite de terroristes, nous sommes responsable de tous les maux de la terre. Qu'il regle deja son probleme avec Ceuta et Melilla.

Ce Roi qui ne veux pas detruire les plantations de hachich, de cannabis, ce Roi qui laisse vivre tous les trafics en tout genres, trafic de drogue, de clandestins, d'armes, de prostitution d'enfants et meme de trafic d'organes. N'oublions pas ce reseau de Levy Rosenbaum qui fait encore des ravages, avec la complicite de Marocains residants en Algerie, il kidnappe nos enfants dans l'Ouest de notre pays, pour ensuite leurs oter les organes (les reins) dans une des cliniques de OUAJDA et jette leurs petits corps inertes dans la campagne de cette meme ville pour en faire un festin aux chiens errant. La miserable bidasse du Roi ferme les yeux sur tout. Le Maroc a toujours ete comme ca et il ne va pas changer de si tot.

Ce Maroc est toujours teleguide par les sionistes surtout par les juifs d'Israel. Quand le President Chavez a expulse l'Ambassade d'Israel du Venezuela a cause des horreurs commises sur le peuple Palestinien, le Roi du Maroc ferme son Ambassade au Venezuella en reponse a cette expulsion au nom d'Israel.

Votez contre l'ouverture mes freres et soeurs, l'histoire de l'UMA n'est qu'une mascarade pour que le peuple Algerien retourne dans le passe. Le roi doit regler ses problemes avec le Sahara Occidental, de cette pure et simple colonisation, il doit regler aussi le probleme de la torture sur les prisonniers Sahraouis.
7 août 2019 00:07
Peux tu nous donner quelques explications un peu plus clair s'il te plaît
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je suis contre tant que l Algérie est dirigée par les généraux.
L Oumma est une plaisanterie.
7 août 2019 00:08
Je suis pour sans aucune hésitation...
Citation
100 coeur a écrit:
Et toi t pour ou contre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook