Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour se purifier …
D
22 août 2020 21:33
Pour se purifier …

Pir Hazrat disait « Sachez ce qui est de vous et ce qui est de Dieu »
Comprenons que vivre chaque instant en se demandant si ce qu’on va dire ou faire vient de nous ou de Dieu est disons une très bonne méthode pour se purifier. Dieu veut qu’on soit purs, le plus possible, jusqu’à comme des anges si possible …

Si on se demandait à chaque instant si ce qu’on va dire ou faire vient de nous ou de Dieu on se purifierait jusqu’à être vidé de notre ego, ce qui est notre but - Que seule la volonté de Dieu se fasse à travers moi que rien ne vienne de mon ego. Bien sûr c’est le travail d’une vie mais on peut s’y mettre dès maintenant, Dieu nous guide, écoutons Le …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 21:46 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 août 2020 21:46
Salam,

Il n y a pas mieux que la prière pour purifier notre âme. C’est un vrai rempart contre l’égo, surtout quand celle ci n’est pas mécanique mais consentie.
D
22 août 2020 22:08
Oui et c’est encore mieux quand la prière est permanente Flashback ...


Citation
Flashback a écrit:
Salam,

Il n y a pas mieux que la prière pour purifier notre âme. C’est un vrai rempart contre l’égo, surtout quand celle ci n’est pas mécanique mais consentie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 22:25 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 août 2020 23:13
Salam Alikoum

Welcome





Citation
Dominique Talib a écrit:
Pour se purifier …

Pir Hazrat disait « Sachez ce qui est de vous et ce qui est de Dieu »
Comprenons que vivre chaque instant en se demandant si ce qu’on va dire ou faire vient de nous ou de Dieu est disons une très bonne méthode pour se purifier. Dieu veut qu’on soit purs, le plus possible, jusqu’à comme des anges si possible …

Si on se demandait à chaque instant si ce qu’on va dire ou faire vient de nous ou de Dieu on se purifierait jusqu’à être vidé de notre ego, ce qui est notre but - Que seule la volonté de Dieu se fasse à travers moi que rien ne vienne de mon ego. Bien sûr c’est le travail d’une vie mais on peut s’y mettre dès maintenant, Dieu nous guide, écoutons Le …
22 août 2020 23:35
Rien de mieux qu'un bon gros mollard dans la face pour se purifier. Pour ne pas sombrer dans une folie meurtrière, il faudra bien ça.

Jésus عليه السلام a dit :


Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !

Ce n'est qu'en encaissant les pluies de coups qu'on devient fort. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ce n'est que dans le feu de la forge que le fer acquière sa forme et sa force. Entre le marteau et l'enclume. Coup après coup.

Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d’Allah, le Rahmane, le Rahime.

1. Alif, Lam, Mim.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Il n'y a que le feu des épreuves qui peut brûler les impuretés du cœur. Le reste n'est que vantardise. Détails ici.

La première qualité du serviteur de Ar-Rahmane est l'humilité. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Il n y a pas mieux que la prière pour purifier notre âme. C’est un vrai rempart contre l’égo, surtout quand celle ci n’est pas mécanique mais consentie.
D
23 août 2020 12:27
Bonjour CHN-W, tu dis ‘ Il n'y a que le feu des épreuves qui peut brûler les impuretés du cœur. Le reste n'est que vantardise ’, je ne suis pas tout à fait d’accord. Certes les épreuves purifient le cœur mais ça c’est la manière forte brutale, et il faut attendre qu’elles nous arrivent. Non on peut faire quelque chose pour purifier notre ego notre cœur en tous temps à chaque instant, en se demandant si ce qu’on va dire ou faire vient de Dieu ou de nous comme je le disais plus haut. Mais pourquoi toujours penser qu’il faut souffrir pour se rapprocher de Dieu, des prises de conscience purificatrices on peut en avoir quand on le veut ? Une méthode douce est possible, et elle est plus sûre et plus rapide. Et Dieu aime qu’on Le cherche, attendre que les épreuves viennent ce n’est pas vraiment chercher …

Citation
CHN-W a écrit:
Rien de mieux qu'un bon gros mollard dans la face pour se purifier. Pour ne pas sombrer dans une folie meurtrière, il faudra bien ça.

Jésus عليه السلام a dit :

Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. Et si quelqu'un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !

Ce n'est qu'en encaissant les pluies de coups qu'on devient fort. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Ce n'est que dans le feu de la forge que le fer acquière sa forme et sa force. Entre le marteau et l'enclume. Coup après coup.

Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :

Au nom d’Allah, le Rahmane, le Rahime.

1. Alif, Lam, Mim.
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Il n'y a que le feu des épreuves qui peut brûler les impuretés du cœur. Le reste n'est que vantardise. Détails ici.

La première qualité du serviteur de Ar-Rahmane est l'humilité. Détails ici et là (en anglais mais très rigolo).
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 août 2020 20:50
C’est dommage toi non plus tu ne me réponds pas CHN-W, mais ce n’est pas grave va en paix. En plus j’aime bien être déçu par ce monde …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 août 2020 20:56
Je n'ai pas vraiment d'arguments, alors je m'abstiens de répondre.

Ça aurait pu être intéressant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 20:57 par CHN-W.
D
24 août 2020 10:47
Bonjour CHN-W, j’ai trouvé un argument pour toi. Le coran vous dit comment faire pour vous purifier, par les 5 prières journalières. En fait ce que propose Hazrat n’est que le prolongement de ces 5 prières. Vous vous donnez à Dieu vous dépassez votre ego pendant ces prières, vous pouvez le faire toute la journée …

« Sachez ce qui est de Dieu et ce qui est de vous » Pir Hazrat Inayat khan

Est ce que ce que je vais dire ou faire vient de Dieu ou de moi ?
C’est bien de garder sa prière avec soi toute la journée, de rester en contact en accordage avec Dieu, autant qu’on le peut ...


Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'arguments, alors je m'abstiens de répondre.
Ça aurait pu être intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 21:13 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 août 2020 23:57
« Si on savait ce qu’il y a le libre arbitre on ne dirait pas ma volonté mais Ta Volonté » Pir Hazrat Inayat khan
Le libre arbitre est une illusion c’est Dieu qui vit – Ce qu’on appelle Dieu est un processus naturel qui fait qu’une éternité de créations se sont déjà passées et qu’il y en aura toujours. C’est notre ego qui fait ça et on croit qu’on vit par nous même qu’on a un pouvoir sur notre destiné mais c’est faux, à travers ce que nous vivons ce sont les âmes qu’Il a créé qui reviennent à Lui et par ce que nous vivons Il ne fait que nous apprendre ce qu’Il veut qu’on apprenne – C’est Dieu qui vit …

« Dieu nous a créé à son image » Jésus Christ
Dieu est un Être mais pas comme on le pense parfois, nous avons un corps qui se réveille tous les matins. Je crois que Dieu est L’Être qui vit toutes ces créations l’une après l’autre comme nous nous passons d’une journée à l’autre, qu’en pensez vous ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook