Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quoi ? ayen ?
M
2 décembre 2015 20:53
Mais même si le maghreb est amazigh ça change quoi ? Il croient qu'on va tous parler leur langue ? Je suis sûr qu'il en rêve haha
b
2 décembre 2015 20:56
Au que nan malheureux je ne rêve pas de sa , on n est trop fière pour demandé au gens de parlé notre langue , un minimum de dignité comme méme , qu ils la reconnaisse déja c pas mal .
R
2 décembre 2015 20:59
ils sont AUCUN respect pour vous , les marocaine font faire le ménage et la prostitution ( malheureusement) chez les arabes du golf , espèce d imbécile n donc pour te dire que mais les VRAIS arabes vous considéré comme du caca et c est malheureux que tu est encore là a te revendiqué se que est pas , tu est arabo-berber


pck ils vous respectent plus??? tu te rends comptes ou pas du ridicule de tes propos ou t'es juste d la contradiction sans reflexion?

tu parles d'arabo berberes...ok mais les berbères ne sont pas berbéro arabes aujourd 'hui???

et tes "les chaouis , les chleuhs , les rifais , les mzabs , les touaregs ect ect " tu connais leur généalogie et peut affirmer qu'il n'ont pas d'ancêtres arabes??? tu es ridicule de contradictions....


Citation
bylja a écrit:
C 'est incroyable mais vrais se que tu dit " une minorité" les kabyles , les chaouis , les chleuhs , les rifais , les mzabs , les touaregs ect ect et tu me dit c est une minorité , mais ta langue c est pas l arabe c de l arabe marocain , tunisien , ou algérien mais sa na rien n a voir avec le VRAIS arabes du moyens orien , et je veux te dire quel que chose , et c la vérité je ment pas , tu c est comment ils vous s apelle les VRAIS s arabes du Moyen orient , "les arabes de seconde zone " ils sont AUCUN respect pour vous , les marocaine font faire le ménage et la prostitution ( malheureusement) chez les arabes du golf , espèce d imbécile n donc pour te dire que mais les VRAIS arabes vous considéré comme du caca et c est malheureux que tu est encore là a te revendiqué se que est pas , tu est arabo-berbere au pire mais tu sera jamais de ta vie un arabe dsl pour toi .
2 décembre 2015 21:03
les moyen orientaux ne sont pas des vrais arabes non plus ils sont tous mélangés avec les perses ils avaient tous des femmes perses et arabes il faut relire l'histoire personne n'est arabe ou berbère vous êtes tous mélangés, tu peux trouver des gens du moyen orient qui sont d'origines berbères sans le savoir puisque dans l'histoire les ommeyades emportaient des gens du Nord Afrique dans la péninsule arabique
donc c'est n'importe quoi de dire qui est quoi car vous êtes tous mélangés il faut lire l'histoire
les arabes n'ont pas massacrés les berbères c'est les satanistes qui veulent diviser les musulmans qui forment ce genre de discours de haine, les berbères ont accueillis les arabes et ont acceptés l'islam et ils étaient dans une optique de s'unir et de propager l'islam

le but s'étaient d'être tous unis en tant que musulmans c'est ça que voulaient nos ancêtres, et la langue arabe car c'est la du Coran et de l'islam, c'est mieux pour comprendre la parole divine

je trouve ce discours venant de chaytan, pour nous diviser pas de nationalisme
M
2 décembre 2015 21:04
Quel argumentaire In love

C'est hautement intellectuel tout ça ...

Je n'ai sûrement pas le niveau face à des propos si pertinents, argumentés et formulé dans un français de haut niveau, du coup, je n'ai plus qu'à me retirer du débat.
Citation
bylja a écrit:
C 'est incroyable mais vrais se que tu dit " une minorité" les kabyles , les chaouis , les chleuhs , les rifais , les mzabs , les touaregs ect ect et tu me dit c est une minorité , mais ta langue c est pas l arabe c de l arabe marocain , tunisien , ou algérien mais sa na rien n a voir avec le VRAIS arabes du moyens orien , et je veux te dire quel que chose , et c la vérité je ment pas , tu c est comment ils vous s apelle les VRAIS s arabes du Moyen orient , "les arabes de seconde zone " ils sont AUCUN respect pour vous , les marocaine font faire le ménage et la prostitution ( malheureusement) chez les arabes du golf , espèce d imbécile n donc pour te dire que mais les VRAIS arabes vous considéré comme du caca et c est malheureux que tu est encore là a te revendiqué se que est pas , tu est arabo-berbere au pire mais tu sera jamais de ta vie un arabe dsl pour toi .
A
2 décembre 2015 21:05
Ak awa i8dou rbi ar 8ili tkhrbaqte zounde tachelhite zound ta3rabte.

Mak yaghen ghila? Dine n rbi ork i9ada? N7d kiyé toufte koulou miden?

Kounde or a3raben ikou or ak igua l mghreb tamazirte n imouselmn

Ahhh tu parle pas chleuh? Alors retourne en berberé ptdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
2 décembre 2015 21:09
Ba t énerve pas c la vérité mec , et non les berbere sont pas arabo berbere y en na des arabisé d accord comme y en na des berbère a 100% qui parle jamais arabe chez eu , je t est vexé en dissent que les arabe du golf vous crache dessus , ya que les palestinien qui on de la considération pour les africain du nord et surtou les dz Cool
A
2 décembre 2015 21:09
FAUX! je suis un chleuh et je n es jamais aborder se sujet! Généralise pas baraka Llahou fik wa fi a8lik akhi al Mouslim.

9alilane mina al i7tiram lam ya9toul yaouman ma, a7ad.
Citation
Mr 3abess a écrit:
Et oui les amazighs toujours à chercher la merde
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
2 décembre 2015 21:10
Bah, je t'avoue que je me suis posé la question de savoir qui n'était pas respecté du coup

Alors Marocaines = Arabes + Amazigh ou Marocaines = Amazigh
Et les autres, on les classe où ? perplexe
C'est qui n'est pas respecté les marocaines qui se revendiquent arabes ou les fausses arabes, ou les amzighs, ou une autre contrefaçon peut-être ?

On plus tu te rends compte, ils nous appel "Arabe de seconde zone". Mais ça veut dire quoi, qu'on est des arabes ? eye popping smiley

Citation
yasspan a écrit:
ils sont AUCUN respect pour vous , les marocaine font faire le ménage et la prostitution ( malheureusement) chez les arabes du golf , espèce d imbécile n donc pour te dire que mais les VRAIS arabes vous considéré comme du caca et c est malheureux que tu est encore là a te revendiqué se que est pas , tu est arabo-berber


pck ils vous respectent plus??? tu te rends comptes ou pas du ridicule de tes propos ou t'es juste d la contradiction sans reflexion?

tu parles d'arabo berberes...ok mais les berbères ne sont pas berbéro arabes aujourd 'hui???

et tes "les chaouis , les chleuhs , les rifais , les mzabs , les touaregs ect ect " tu connais leur généalogie et peut affirmer qu'il n'ont pas d'ancêtres arabes??? tu es ridicule de contradictions....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 21:22 par MeRiHam.
A
2 décembre 2015 21:11
Oui oui et plus vite que sa, retourne dans ton canton genevois (GE).

NON J PLAISANTE.
Citation
MeRiHam a écrit:
Quel argumentaire In love

C'est hautement intellectuel tout ça ...

Je n'ai sûrement pas le niveau face à des propos si pertinents, argumentés et formulé dans un français de haut niveau, du coup, je n'ai plus qu'à me retirer du débat.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
2 décembre 2015 21:14
les vrais arabes c'est
la tribu des kuraysh et les mecquois de avant l'islam après l'islam c'est fini tout s'est mélangé, du Maghreb jusqu'à l'Iran , il nous reste que la langue arabe, on connaît pas nos vrais racines
b
2 décembre 2015 21:17
Vous avez riennnnnnnnnnn comprit ou alors je l admet je me suis mal exprimé dsl les intellectuelles.. pour finir LE MAGHREB EST MUSULMAN ET AMAZIGH c est tout
M
2 décembre 2015 21:20
thumbs up

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Sourate 49, verset 13.



Citation
Maaryaãm a écrit:
les moyen orientaux ne sont pas des vrais arabes non plus ils sont tous mélangés avec les perses ils avaient tous des femmes perses et arabes il faut relire l'histoire personne n'est arabe ou berbère vous êtes tous mélangés, tu peux trouver des gens du moyen orient qui sont d'origines berbères sans le savoir puisque dans l'histoire les ommeyades emportaient des gens du Nord Afrique dans la péninsule arabique
donc c'est n'importe quoi de dire qui est quoi car vous êtes tous mélangés il faut lire l'histoire
les arabes n'ont pas massacrés les berbères c'est les satanistes qui veulent diviser les musulmans qui forment ce genre de discours de haine, les berbères ont accueillis les arabes et ont acceptés l'islam et ils étaient dans une optique de s'unir et de propager l'islam

le but s'étaient d'être tous unis en tant que musulmans c'est ça que voulaient nos ancêtres, et la langue arabe car c'est la du Coran et de l'islam, c'est mieux pour comprendre la parole divine

je trouve ce discours venant de chaytan, pour nous diviser pas de nationalisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/15 21:23 par MeRiHam.
M
2 décembre 2015 21:21
C'est vrai alors, les français ne nous aime pas crying(
Citation
Null a écrit:
Oui oui et plus vite que sa, retourne dans ton canton genevois (GE).

NON J PLAISANTE.
R
2 décembre 2015 21:29
Salam,

je parlais de niveau de respect en réponse à ses propos seulement, évidement il n'y a pas à niveler ou à chercher d'échelle ni même de "race", cette logique me semble ridicule...

Il y a des marocains, des cultures et tout est respectable et doit être respecté, que l'on parle darija (pour ne pas dire arabe afin de ne pas "froisser le posteur mdr) ou chelha, qu'on se considère arabe ou chelh, rif ou peu importe, nous vivons ensembles , et sommes mélangés depuis des siècles au point qu'il est impossible aujourd'hui de distinguer un marocain de son voisin...

Je viens moi même d'un région au Maroc ou d'un coté de la route on parle arabe et de l'autre chelh, cela n'a jms empêché les mariages, les mélanges, l'entre aide, le commerce etc etc car il y a avant tout un respect d'autrui et c'est ce qui se perds dans ces débats inutiles et contre productifs pour le Maroc
Citation
MeRiHam a écrit:
Bah, je t'avoue que je me suis posé la question de savoir qui n'était pas respecté du coup

Alors Marocaines = Arabes + Amazigh ou Marocaines = Amazigh
Et les autres, on les classe où ? perplexe
C'est qui qui est pas respecté les marocaines qui se revendiquent arabes ou les fausses arabes, ou les amzighs, ou une autre contrefaçon peut-être ?

On plus tu te rends compte, ils nous appel "Arabe de seconde zone". Mais ça veut dire quoi, qu'on est des arabes ? eye popping smiley
2 décembre 2015 21:31
Il devrait exister une rubrique "Comment créer un vrai sujet pour les nuls".

Pathétique.
M
2 décembre 2015 21:33
Quand je parlais "de qui n'est pas respecté" je ne faisais pas référence à tes propos mais à ceux du posteur qui dit que les Moyen Orientaux ne respectent pas les habitant de ceux qu'il englobe dans le Grand Maghreb.

Et par ailleurs, il dit que les habitants du Grand Maghreb sont pas arabes mais il prend des exemple où il les qualifie ainsi.


Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je parlais de niveau de respect en réponse à ses propos seulement, évidement il n'y a pas à niveler ou à chercher d'échelle ni même de "race", cette logique me semble ridicule...

Il y a des marocains, des cultures et tout est respectable et doit être respecté, que l'on parle darija (pour ne pas dire arabe afin de ne pas "froisser le posteur mdr) ou chelha, qu'on se considère arabe ou chelh, rif ou peu importe, nous vivons ensembles , et sommes mélangés depuis des siècles au point qu'il est impossible aujourd'hui de distinguer un marocain de son voisin...

Je viens moi même d'un région au Maroc ou d'un coté de la route on parle arabe et de l'autre chelh, cela n'a jms empêché les mariages, les mélanges, l'entre aide, le commerce etc etc car il y a avant tout un respect d'autrui et c'est ce qui se perds dans ces débats inutiles et contre productifs pour le Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/15 21:35 par MeRiHam.
2 décembre 2015 21:35
On touche du doigt les cimes de la bêtise smiling smiley
Citation
Mr 3abess a écrit:
Moi ma langue c'est l'arabe smiling smiley Je suis arabe, les berbères sont qu'une minorité au maghreb et heureusement car vous nous faites honte avec votre langue des bois même les singes communiquent mieux que vous.
M
2 décembre 2015 21:35
Pathétique tout comme ton commentaire, si tu n'aimes pas nos débats tu sais où est la porte. ( Enfin la croix en haut à droite x) )
Citation
alphavirginis a écrit:
Il devrait exister une rubrique "Comment créer un vrai sujet pour les nuls".

Pathétique.
A
2 décembre 2015 21:39
La blague lol

C est les suisses qui n aime pas les frontaliers et leur donne le travail que les suisse et suissesse n aiment pas ...rooh

En espérant que montreux et Lausanne soit différent tongue sticking out smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
C'est vrai alors, les français ne nous aime pas crying(
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook