Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour rattraper le Maroc, l’Algérie veut mettre à niveau son agence spatiale
13 février 2024 15:07
Il y a un classement qu'il faut que je retrouve. C'est simple, le pays de ce petit donneur de leçons est le premier exportateur arabe vers Israël.
Citation
golden eagle a écrit:
J'espère pour toi que tu ne postes pas depuis l'algerie.
Cela fait plus de 20 ans que ton pays vend son gaz à Israël en se servant de l'Égypte comme parapluie.
13 février 2024 15:12
"Pour rattraper le Maroc"

C est un peu exagéré loll, il n aurait rien fait sinon??


Quand est-ce qu il vont enfin comprendre que l union fait la force?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2024 15:58
Manque de bol, je suis d'origine chinoise. 🤣
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il y a un classement qu'il faut que je retrouve. C'est simple, le pays de ce petit donneur de leçons est le premier exportateur arabe vers Israël.
A
13 février 2024 20:13
, j'ai toujours dit que notre problème premier ce n'est pas la démocratie, ce n'est pas les Droits de l'Homme ni la Corruption (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas) mais c'est le sous-développement.
Mais t’es quand même un rigolo toi ,tu es parti vivre dans le pays où il y a des droits de l’homme,   peux de corruption et de la démocratie mais pour ton peuple tu dis que c’est pas la priorité .Tu joues les patriotes loin de ton Bled. Un patriote ça vit chez lui.. Je te le redis, t’es un lâche qui le sait et qui pour se racheter une conscience passe son temps à insulter l’Algérie et les Algériens. T’es la maticha de chouf tv ,mais sur Yabiladi,tu parles que de bouffe. Et tu m’as toujours pas dit pourquoi si en Algerie on fait la queue pour la bouffe que font tes compatriotes chez nous. T’as pas de figure . Tu passes ton temps à insulter les Algériens, mais derrière ton clavier comme ceux que tu vénère🤣 à force de faire le coin coin avec les blancs, t’es devenu comme les petits fachos. on les connaît les mecs comme toi en France, tu dois être le genre à demander à ta femme à faire des gâteaux pour ton Chef. Je t’ai cerné
14 février 2024 08:12
Je suis d’accord avec le premier paragraphe. Mais tu peux le dupliquer en remplaçant Algérie par Maroc et il restera autant vrai, les « oubliés » ou plutôt le terme le plus approprié pour moi les « left-bihind » sont plus nombreux chez nous et plus démunis !!!

Pour le 2ème paragraphe, beaucoup de marocains ne regardent QUE les projets et les progrès du Maroc, pensant que le reste du monde est en standby !!! Mais quand un indice de classement ou rapport international sort dévoilant un classement décevant, sous le choc, ils crient au complot (j’en ai vu ici, les posts sont toujours là).

Ton problème (pour reprendre tes termes), tu regardes le monde avec un prisme qui déforme les formes et ne permet pas de voir au delà de certaines limites.


Citation
HistoireH a écrit:
Ton problème, tu te focalises sur le même détail et tu oublies le plus important et là on parle de l'Algérie et sa course de concurrencer le Maroc dans certains domaines (Armement, Espace, ...etc.) en oubliant que le peuple veut manger à sa fin et manque de beaucoup d'infrastructures vitales du quotidien, malgré les pétrodollars.

Je tiens à t'informer que le Maroc n'est pas le dernier de la classe et se dirige vers une émergence économique et, bien sûr, cela commence par des partenariats avec certains pays développés pour l'acquisition et la transmission des technologies. Donc, évite de comparer un pays qui travaille dur pour avancer malgré le retard et un pays qui se contente des pétrodollars pour, sans réel développement, pour concurrencer les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/24 08:17 par Berkshire.
14 février 2024 08:15
J AI TOUT BIEN LU
les réponses a ce soit disant marocain qui a une haine tenace de son soit disant pays qu il vente ou qu il pleuve par soleil radieux ou canicule
tu le trouvera toujours ici pour cracher sur le Maroc
qu on relise mes poste le concernant
c est incroyable a quel point les fait sont tetu
et a quel point mes analyse rejoigne celle plus haut

on est nul des vendus des ignorants des lobotomise.......
sauf son altesse l eclaire khorotto 1er
Citation
oninloki a écrit:
C'est marrant quand on rit de l'Algérie, tu es toujours là pour critiquer, par contre quand il est question d'attaques sur le Maroc, tu n'est jamais là ! Curieux.
Le Maroc est peut être dernier de la classe comme tu aimes à le rappeler, mais on fait les choses avec dignité, avec rigueur et engagement et hamdoullilah, on avance petit à petit.
Tes merveilleux frères et amis que tu défends contre les marocains, eux à l'inverse, crachent sur les autres, se mettent en avant avec de grandes annonces pour donner un résultat aussi risible qu'eux.
Si parler de l'Algérie te gène autant, ne vient pas sur ces articles. Va sur un forum Algérien et encourage les dans leur projet spatial, évidement, tu n'oseras pas les reprendre quand il insultent le Maroc.
Garde ta morale à deux sous, on a largement dépassé le stade de cette hypocrises de voisins frères. Rien que cette semaine un responsable politique Algérien vient faire un discours à la frontière Marocaine et s'adresse au Marocains "comme toi" les incitant à être de bon frères et à se débarrasser de la royauté (je résume le discours) . Je sais, je sais, tu vas dire qu'il ne représente pas les algériens, bla, bla. Je te réponds comme je lui répond , VIVE le ROI et vive le Maroc et va voir chez les grecs ou les algériens dans ton cas.
14 février 2024 08:22
Un chinoi au service de l'aps, du drs, de tsa d'annahar et d'achourouk ....
Sachant que les chinois ne se mouillent jamais , ne se compromettent jamais, même pour vendre du faux en grande quantité.
Donc...? A d'autres.
Citation
CHN-W a écrit:
Manque de bol, je suis d'origine chinoise. 🤣
14 février 2024 09:15
Tu n’as pas digéré les 3 dernières claques que tu as prises ?
Tiens, pour un “faux Marocain qui a une haine tenace contre son pays” je suis nul puisque je publie les bonnes nouvelles du Maroc (les vrais bonnes nouvelles et les vrais progrès). Et je ne liste ce-dessous qu’un échantillon, et que les posts que j’ai initiés, pas mes commentaires sur les posts des autres).

Attention ça va t’irriter de voir que tu as tort, que tu ments et que tu diffames. Bonne lecture, bien que certains sujets sont trop compliqués pour un baltagi qui ne fait qu’insulter … smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]




Citation
mousse111 a écrit:
J AI TOUT BIEN LU
les réponses a ce soit disant marocain qui a une haine tenace de son soit disant pays qu il vente ou qu il pleuve par soleil radieux ou canicule
tu le trouvera toujours ici pour cracher sur le Maroc
qu on relise mes poste le concernant
c est incroyable a quel point les fait sont tetu
et a quel point mes analyse rejoigne celle plus haut

on est nul des vendus des ignorants des lobotomise.......
sauf son altesse l eclaire khorotto 1er



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/24 09:23 par Berkshire.
14 février 2024 10:13
Et moi d'origine martienne !!!!
Citation
CHN-W a écrit:
Manque de bol, je suis d'origine chinoise. 🤣
14 février 2024 10:33
Tu es revenu pour nous amuser, on en a besoin. Par contre ton niveau humoristique baisse, tu dois faire des efforts. Tu avais voulu discuter sérieusement et tu as montré ta fascination, comme ton régime, pour les européens à commencer par ta maman la France. Avec ma réponse tu as disparu plusieurs jours de la circulation.
Maintenant tu me reparles de ma vie privée et tu me confirmes ton retard mental. Je t'ai bien dit que je ne parle de la vie privée de personne, ni la tienne, ni la mienne ni de personne d'autre. J'ai remarqué ta vulgarité avec tes insultes mais ça fait partie de ton éducation, ce n'est pas grave.
Citation
Azka a écrit:
, j'ai toujours dit que notre problème premier ce n'est pas la démocratie, ce n'est pas les Droits de l'Homme ni la Corruption (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas) mais c'est le sous-développement.
Mais t’es quand même un rigolo toi ,tu es parti vivre dans le pays où il y a des droits de l’homme,   peux de corruption et de la démocratie mais pour ton peuple tu dis que c’est pas la priorité .Tu joues les patriotes loin de ton Bled. Un patriote ça vit chez lui.. Je te le redis, t’es un lâche qui le sait et qui pour se racheter une conscience passe son temps à insulter l’Algérie et les Algériens. T’es la maticha de chouf tv ,mais sur Yabiladi,tu parles que de bouffe. Et tu m’as toujours pas dit pourquoi si en Algerie on fait la queue pour la bouffe que font tes compatriotes chez nous. T’as pas de figure . Tu passes ton temps à insulter les Algériens, mais derrière ton clavier comme ceux que tu vénère🤣 à force de faire le coin coin avec les blancs, t’es devenu comme les petits fachos. on les connaît les mecs comme toi en France, tu dois être le genre à demander à ta femme à faire des gâteaux pour ton Chef. Je t’ai cerné
14 février 2024 16:02
nbah............
Citation
Berkshire a écrit:
Tu n’as pas digéré les 3 dernières claques que tu as prises ?
Tiens, pour un “faux Marocain qui a une haine tenace contre son pays” je suis nul puisque je publie les bonnes nouvelles du Maroc (les vrais bonnes nouvelles et les vrais progrès). Et je ne liste ce-dessous qu’un échantillon, et que les posts que j’ai initiés, pas mes commentaires sur les posts des autres).

Attention ça va t’irriter de voir que tu as tort, que tu ments et que tu diffames. Bonne lecture, bien que certains sujets sont trop compliqués pour un baltagi qui ne fait qu’insulter … smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
14 février 2024 17:04
ça fait mal je sais, mais je compatis. et ça ne me fais pas plaisir de faire ça à un septuagénaire surtout, mais tu les cherches ces claques.
Dommage on aurait pu échanger autrement ...
Citation
mousse111 a écrit:
nbah............
r
16 février 2024 06:51
Zouj BGHALS n'est ce pas?
16 février 2024 07:01
Quelle rapport
Citation
reavimo25 a écrit:
Zouj BGHALS n'est ce pas?
M
16 février 2024 18:30
Slm aleykoum les frères moi j’ai pas compris pk il y’a toujours un dz dans ce forum qui vient défendre l’indéfendable allez sur vos forums et arrêtez de polluer le notre et pour être sincère pas grand monde vous aime,pour les pays qui vous soutiens soit c’est de la corruption soit du chantage bref une plaie ce département
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook