Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour réaffirmer la place de l’Algérie en Afrique, Tebboune prévoit...
H
9 mai 2020 12:51
Il faut fermer l'espace aérien et tout lien avec ce pays maudit, tant que le HIRAK n'a pas achevé le nettoyage et que les militaires déguisés en civiles soient au commande. point !
Car tout les états du monde ont une armée, sauf en Algérie où c'est l'inverse, c'est les militaires qui ont un état .
9 mai 2020 13:12
A grande gueule ,se fournir soi-méme !!

Les militaires "suffoquent" notre économie depuis 43 ans ,et nous soulageons la leur !!

---Caresse un chat ,il se "rambolise" gonfle !!


PS , pour vous répondre , nous, on fait pas ça avec fanfare et trompette ,la preuve aucun

journal n'a édité ça ,étant classé comme un fait divers !!

Sachez que pour nombre de marocains au Maroc qui encouragent l' exportation des

denrées alimentaires ,agrumes,fruits ,légumes vers le peuple algérien et aux tarifs

symboliques,tellement ils

observent la pénurie, via les chaines algériennes , le peuple en grand manque ,p.e en lait

viandes rouges etc.. nous ne sommes pas des "yahouds " !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 13:31 par De fibre-à-fibre.
c
9 mai 2020 16:49
Quand on ne sait rien vaut mieux se taire que de dire et répéter des bêtises.
C'est la première fois que l'on entend parler d'avion cargo air Algérie atterrissant a Casablanca, et selon 360 ma, tout les quinze jours, plus de questions que de réponse.
Et de penser que l'Algérie a besoin de quelques produits agricoles !!!! Hahaha, continuez la fumette H2M6, vraiment des gamineries séniles.
m
9 mai 2020 17:01
Ce que je reproche à la totalité des journaux marocains quand il s'agit de l'Algérie : propager les fake news sans limite , on publie cela fait vendre et cela plait aux sujets de sa majesté
Comme l'histoire "le Maroc offre aide médicale à l'Algérie" ou un avion cargo d'air Algérie a atterri à Casablanca pour charger une cargaison de masques
Cela a été démenti par le gouvernement marocain lui-même


m.le360.ma › economie › la-verite-sur-la-marchandise-...
Il y a 1 jour - Un avion-cargo de la compagnie Air Algérie a atterri jeudi 7 mai à l'aéroport Mohammed V avant de repartir le même jour à destination d'Alger.
B
9 mai 2020 17:12
Cela dit, en quoi ce serait honteux que l'Algérie achète des masques au Maroc ?
Selon le site algeriepartplus.com l'Algérie attend toujours ses 10 000 000 de masques promis par la Chine. Autre fait, l'Algérie n'aurait pu distribuer que 140 000 masques à ses 11 000 pharmacies ...
Où est le problème ? Il faut laisser la fierté mal placée de côté et accepter l'entraide.

Citation
chakib61 a écrit:
"L’option d’une transaction commerciale entre opérateurs économiques étant exclue, il reste maintenant à savoir si le gouvernement du Maroc aurait fait don à son homologue algérien d’équipements de protection contre le nouveau coronavirus. Après vérification, Le360 apprend de sources sûres que les avions-cargos d’Air Algérie atterrissent tous les quinze jours à l’aéroport Mohammed VI. Hier jeudi 7 mai, l’appareil de la compagnie algérienne a atterri à Casablanca pour récupérer des produits industriels, essentiellement des produits textiles."
Il suffit de chercher, et même, va savoirsuffit de chercher, et même, va savoir ce en quoi consiste ces importations exportations sans fanfares ni trompettes.
Pour info c'est Google qui m'a dirigé sur 360.ma. et c'était la seule info.
m
9 mai 2020 17:31
Ce qui les intéresse ce n'est pas la vérité mais de faire "le buzz"
Non le Maroc n'a pas livré 25.000 masques et 450 respirateurs à la ville de New York
Non le Maroc n'a pas "donné une aide médicale" à l'Algérie
Non le Maroc ne peut pas exporter 10 milliards de masques

Mais cela détourne le peuple de se poser les bonnes questions que va faire le Roi pour sauver Royal Air Maroc, pour sauver le tourisme, pour sauver l'agriculture ( Baisse de 40 % la production à cause de la baisse le pluviométrie) , pour aider les centaines de milliers de sans emplois, pour aider les entreprises exportatrices à l'arrêt et pour soigner sa population pendant la durée de la pandémie "mondiale "etc : et oui cela va couter des milliards d'euros et ce n'était pas prévu au budget

La pandémie touche toutes les économies , les systèmes de santé, les populations du monde entier
en lisant Yabladi et balai et Cie ...tout va bien bien au Royaume de sa majesté donc on commente les faits et gestes des voisins de l'Est : leur président, leurs ministres, leurs généraux
Ah oui le Roi a offert une cargaison d'aide à l'Algérie....plus c'est gros plus cela passe car cela plait au peuple de sa majesté , rien de tel que de la propagande pour contrôler un peuple
9 mai 2020 18:43
Comme le cas des tomates marocaines qui font escale en France pour arriver à destination en Algérie. Tout ça pour ne pas dire que ce sont des tomates marocaines et on est prêt à payer plus cher juste pour ça.

Le Nif dans toute sa splendeur !!!


Citation
marcopolot75 a écrit:
Ce que je reproche à la totalité des journaux marocains quand il s'agit de l'Algérie : propager les fake news sans limite , on publie cela fait vendre et cela plait aux sujets de sa majesté
Comme l'histoire "le Maroc offre aide médicale à l'Algérie" ou un avion cargo d'air Algérie a atterri à Casablanca pour charger une cargaison de masques
Cela a été démenti par le gouvernement marocain lui-même


m.le360.ma › economie › la-verite-sur-la-marchandise-...
Il y a 1 jour - Un avion-cargo de la compagnie Air Algérie a atterri jeudi 7 mai à l'aéroport Mohammed V avant de repartir le même jour à destination d'Alger.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/20 19:17 par Newhorizon20.
B
9 mai 2020 19:14
le bon lien de NewHorizon20

[www.francetvinfo.fr]

C'est hyper pragmatique de la part des dirigeants algériens !!!! Des généraux et des suiveurs ...
Donc pas grave, si les algériens payent plus cher ce coût logistique
Citation
marcopolot75 a écrit:
Ce que je reproche à la totalité des journaux marocains quand il s'agit de l'Algérie : propager les fake news sans limite , on publie cela fait vendre et cela plait aux sujets de sa majesté
Comme l'histoire "le Maroc offre aide médicale à l'Algérie" ou un avion cargo d'air Algérie a atterri à Casablanca pour charger une cargaison de masques
Cela a été démenti par le gouvernement marocain lui-même


m.le360.ma › economie › la-verite-sur-la-marchandise-...
Il y a 1 jour - Un avion-cargo de la compagnie Air Algérie a atterri jeudi 7 mai à l'aéroport Mohammed V avant de repartir le même jour à destination d'Alger.
B
9 mai 2020 19:15
le bon lien NewHorizon20

[www.francetvinfo.fr]

C'est hyper pragmatique de la part des dirigeants algériens !!!! Des généraux et des suiveurs ...
Donc pas grave, si les algériens payent plus cher ce coût logistique ...

Ils ne sont pas une aberration près !!!!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Comme le cas des tomates marocaines qui font escale en France pour arriver à destination en Algérie. Tout ça pour ne pas dire que ce sont des tomates marocaines et on est prêt à payer plus cher juste pour ça.

Le Nif dans toute sa splendeur !!!

[mobile.francetvinfo.fr] ntre-les-deux-pays-transite-par-marseille_3059387.amp
9 mai 2020 19:19
thumbs up
Citation
Boutch a écrit:
le bon lien de NewHorizon20

[www.francetvinfo.fr]

C'est hyper pragmatique de la part des dirigeants algériens !!!! Des généraux et des suiveurs ...
Donc pas grave, si les algériens payent plus cher ce coût logistique
c
9 mai 2020 20:16
Je ne sais s'il serait plus juste de signaler que l'article qui a été cité est de 2017, en plus il parle plus de l'époque de la contrebande aux frontières comme import export, de troc plus qu'autre chose, et de dire que l'Algérie importe des tomates et des poivrons !!!!!???
l'Algérie importe comme produit agricole du blé , et des fruits exotiques, et pour le Blé c'est surtout pour pour les surfacturation que c'est c'est dans l'excès.
Je ne voudrais pas toucher a vos rêves mais psychologiquement les vôtres ne sont pas très sains.
Pour les gens honnêtes, une petite info, ceux qui ramènent a chaque post des liens médias sur des évènements politiques économiques...etc , si ça dépasse un ou deux ,alors c'est des fonctionnaires qui sont payés pour distiller la haine.
B
9 mai 2020 20:59
Belle fuite en avant ! Ou mauvaise fois ou les deux, Chakib ?
2017 ou pas, ce sont des faits. Peut-être qu’avec les restrictions à l’importation en Algérie, cela changera.
Reconnais quand même que c’est malheureux que tes dirigeants en arrivent à cela. Nous importons pour plus 1 Mld € d’Algerie, ça ne pause aucun problème et surtout pas de la haine !!!!
H
9 mai 2020 21:13
IL ne faut pas être ingrats, en Europe les étales sont remplis de produits marocains, même en , cette période de crise sanitaire dans les monde

En europe et particilierement en France, les algériens ne consomment que les produits marocains dans les marchés et grandes surfaces, tomates, pastèques, meulons, fraises, concombres, patates, menthes, figue de barbarie, céleris………….., .en plus à des prix très intéressants.
Idem pour les programmes télé, ils ne regardent que les chaines satellitaires marocaines et ca tout le monde le sait, mais les ingrats n'oseront jamais l'admettre et crachent sur le maroc et tout ce qui est marocain
c
9 mai 2020 21:52
Je voudrais vraiment poser cette question a ce Jimmy Hendrix, sincèrement, franchement, réellement........etc, croyez vous vraiment a ce que vous dîtes : "les algériens ne consomment que les produits marocains dans les marchés et grandes surfaces, tomates, pastèques, meulons, fraises, concombres, patates, menthes, figue de barbarie, céleris………….., .en plus à des prix très intéressants." ?
Vous vous regardez dans une glace???? Vous pensez quoi de vous????? Wallah,je n'aimerais être a votre place pour tout l'or du monde. Imaginez vous en homme sandwich, et sur la pancarte que vous porteriez, écrit en lettre majuscules, ce texte , imaginez,la réaction des gens, imaginez. ...... waouhhhhhhhh.
Tout ça prête a rire, mais c'est bien d'avoir des ennemis aussi nuls, ça permet de voir l'avenir sous de meilleurs auspices.
H
9 mai 2020 23:34
Alors j'ai touché le point sensible ou quoi ? même ca tu es obligé de le nier, tu viens de quelle planète ? demande à tes compatriotes en France de quoi ils remplissent le frigo et eux s'ils sont sincères et de bonne foi te le confirmeront, demande a ta femme, tes sœurs ou ta mère si tu n'as pas l'habitude de faire les courses elles te le confirmeront,
Walah pour tout le pétrole du monde, nous marocains n'aimerons pas à être à votre place, ne serait ce qu'une semaine.
Pour ta gouverne, les marocains n'ont pas d'ennemi à par votre fichu gouvernement qui nous colle aux fesses,
Et pis, si tu n'aimes pas lire la vérité et tu préfères plutôt propager les mensonges et propagandes, alors va chez tes semblables au merdia AP, tu sera servi
Et dit leur au passage de notre par que votre réalité est connu de tous, vous avez beau faire le coq, le monde sait que vous avez les pattes dans la merde .


Citation
chakib61 a écrit:
Je voudrais vraiment poser cette question a ce Jimmy Hendrix, sincèrement, franchement, réellement........etc, croyez vous vraiment a ce que vous dîtes : "les algériens ne consomment que les produits marocains dans les marchés et grandes surfaces, tomates, pastèques, meulons, fraises, concombres, patates, menthes, figue de barbarie, céleris………….., .en plus à des prix très intéressants." ?
Vous vous regardez dans une glace???? Vous pensez quoi de vous????? Wallah,je n'aimerais être a votre place pour tout l'or du monde. Imaginez vous en homme sandwich, et sur la pancarte que vous porteriez, écrit en lettre majuscules, ce texte , imaginez,la réaction des gens, imaginez. ...... waouhhhhhhhh.
Tout ça prête a rire, mais c'est bien d'avoir des ennemis aussi nuls, ça permet de voir l'avenir sous de meilleurs auspices.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 23:36 par Hendrixxe.
10 mai 2020 02:18
Awahhh !! ( ban't ala hakik'tak ) un "p'tit m'ssimime " tu oses dire "nos ennemis" pour

les marocains qui furent des martyrs tombés au champs de bataille pour l'indépendance de

ton pays ,l'Algérie !! merci ,chokran ,zidni...

Ton compatriote "lotfizakaria" alias marcopolo75 que je connais depuis plus de 8ans sur ce site

n'a jamais dit "nos ennemis" pour qualifier les marocains ,pourtant nos échanges frolaient

les cimes pour battre contre les falaises comme des vagues d'écumes ,

--C'est quoi ,qui choque ,si le Maroc donne,vend au peuple algérien ?

--Si le peuple algérien donnait, vendait à nous marocains ,j'en suis fier ,un frère aide son frère,

ça n'a absolument rien d'anormale ,de "h'chouma" !!

--Si le peuple algérien nous offrirait à bas prix une pipeline de Gaz ,nous serions que trop

fiers ,pourtant le GAZODUC algérien traverse Tanger pour Cadix (espagne) !!

Nous ,peuple marocain,nous ne sommes nullement en "guerre" contre notre peuple algérien

par contre nous le sommes contre la junte militaire locomotive du pays ,qui cherche notre

ruine et le fait depuis 43ans !! si c'était nous qui le faisaient ,j'imagine une débandade coté Algérie .


A l'égard du peuple d'Algérie ,jamais je ne le qualifie d "ennemis" cela c'est mon sang !!


wa salam , tu es un humain,faible et mortel ,assez de gonfler le thorax , c'est ridicule,

TAQI ALLAH FI NAFSIK WA IKHWANIK !!






Citation
chakib61 a écrit:
Je voudrais vraiment poser cette question a ce Jimmy Hendrix, sincèrement, franchement, réellement........etc, croyez vous vraiment a ce que vous dîtes : "les algériens ne consomment que les produits marocains dans les marchés et grandes surfaces, tomates, pastèques, meulons, fraises, concombres, patates, menthes, figue de barbarie, céleris………….., .en plus à des prix très intéressants." ?
Vous vous regardez dans une glace???? Vous pensez quoi de vous????? Wallah,je n'aimerais être a votre place pour tout l'or du monde. Imaginez vous en homme sandwich, et sur la pancarte que vous porteriez, écrit en lettre majuscules, ce texte , imaginez,la réaction des gens, imaginez. ...... waouhhhhhhhh.
Tout ça prête a rire, mais c'est bien d'avoir des ennemis aussi nuls, ça permet de voir l'avenir sous de meilleurs auspices.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/20 23:15 par De fibre-à-fibre.
m
10 mai 2020 14:49
Des algériens achètent de la tomate d'origine marocaine, excellent
Ils l'achètent donc ce n'est pas gratuit , et en achetant des produits marocain les algériens font travailler et prospérer des agriculteurs marocains.
Qui a la haine? celui qui ne boycotte pas les produits marocains ou celui qui prétend qu'acheter des produits provenant du Maroc c'est de l'aumône ?
Ceci dit, la tomate est un mauvais exemple car selon la FAO, la production de tomate fraiche et/ou industrielle en Algérie est supérieur à celle d'un pays comme la France


Le Sahara algérien, eldorado de la tomatewww.monde-diplomatique.fr › 2016/05 › DAUM
Obéissant à une logique de profit à court terme, cette production permet ... (1) En 2014, l'Algérie a produit 1 million de tonnes de tomates fraîches ; la France, 600 000 ... Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, FAO).
10 mai 2020 16:24
Tu vas être étonné par ce que je vais écrire.

A la fin des années 40, l'Algérie était une grande puissance agricole exportatrice et il y avait beaucoup de marocains qui travaillaient dans l'agriculture, à cette époque, en Algérie, et qui témoignaient et qui témoignent toujours de cette époque prospère de l'agriculture algérienne.

Mais, malheureusement, à cause des choix économiques catastrophiques au lendemain de l’indépendance de l'Algérie, l'agriculture a été délaissée au profit d’une politique du développement des hydrocarbures et au détriment de l’autosuffisance alimentaire, une politique de fainéantise qui démontre clairement par qui l'Algérie est dirigée.

[youtu.be]

Donc, quand on dit, cher ami, que l'Algérie achète des tomates marocaines, cela ne veut pas dire que l'Algérie dépend du Maroc, c'est pour dire que vos dirigeants ont ruiné votre pays et votre agriculture et au lieu de traiter directement avec les voisins, ils préfèrent jouer le jeu des intermédiaires qui coûte très cher à l'économie algérienne, un Nif mal placé, quoi !
Citation
marcopolot75 a écrit:
Des algériens achètent de la tomate d'origine marocaine, excellent
Ils l'achètent donc ce n'est pas gratuit , et en achetant des produits marocain les algériens font travailler et prospérer des agriculteurs marocains.
Qui a la haine? celui qui ne boycotte pas les produits marocains ou celui qui prétend qu'acheter des produits provenant du Maroc c'est de l'aumône ?
Ceci dit, la tomate est un mauvais exemple car selon la FAO, la production de tomate fraiche et/ou industrielle en Algérie est supérieur à celle d'un pays comme la France


Le Sahara algérien, eldorado de la tomatewww.monde-diplomatique.fr › 2016/05 › DAUM
Obéissant à une logique de profit à court terme, cette production permet ... (1) En 2014, l'Algérie a produit 1 million de tonnes de tomates fraîches ; la France, 600 000 ... Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, FAO).
m
10 mai 2020 17:09
A la belle l'époque du colonialisme un million de colons et de pieds noirs qui exploitaient 10 millions d'esclaves
Faites des recherches pour connaitre les "salaires" que versaient les propriétaires terriens à leurs esclaves c'étaient l'apartheid
Les enfants algériens des villes étaient cireurs de chaussures, vendeurs de journaux, porteurs, ou travaillaient déjà pour des salaires de misère
Les 10 millions de musulmans "français" ne mangeaient pas à leurs fins , beaucoup mourraient de malnutritions, de maladies ou de famine
Pour revenir à 2020, les algériens sont 43 millions et il ont pris goût au prix subventionnés; la baguette de pain à 8 centimes , le litre de lait à 20, l'essence à 17 centimes , le paquet de Marlboro à 1,5 euros etc
Cela décourage toute production local et encouragé le gaspillage, la contrebande et l'importation
Rien qu'à Alger, il a été calculé que 200 tonnes de pains par an étaient jetés à la poubelle : c'est Haram
Vous trouverez par exemple au marché la tomate algérienne et importée , malheureusement celles importés est souvent moins cher et les gens achètent moins cher
La même chose pour les autres produits et le blé en particulier, la solution des gouvernement précédents était l'importation pour "faire baisser les prix" et "assurer la paix sociale"
Maintenant, les algériens doivent manger local et au gouvernement d'arrêter les subventions à tout va et n'aider que les classe pauvres
Car celui qui roule en 4/4 allemande peut payer son essence plus cher, se soigner dans un clinique privé, inscrire ses enfants dans une école privé et s'acheter son Kiwi et de la glace a Hagen-dazs pas le pauvre
10 mai 2020 17:10
Voici dont ce que l'Algérie-militaire est capable ,n'a qu'un seul et unique objectif ,le Maroc

et rien que le Maroc et ses territoires ,lien



[fr.le360.ma] tag-sur-le-sahara-marocain-215005?utm_source=push&utm_medium=desktop&utm_campaign=article
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook