Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les rebeu né en France
29 mai 2019 05:01
Perso j'me suis jamais fait contrôler par la volaille ptdr
Citation
Yabimoh a écrit:
La france te fait ressentir que tu n es pas comme les autres ceux des la maternelle voir meme la crèche.. à l ecole pareil et au lycée tu dois faire bcp plus.. les controles de polices juste pke t reubeu jles compte mm pas et chui choqué de savoir que des francais pure souches se font rarement controlé voir jamais.. à la télé c nous les voleur tueur traficant et biensur maintenant terroriste..
en france l ambiance c est degradées les gens sont pas content.. la communauté n est pas soudée et le principale probleme c est la jaousie et la haine.. alors personnellement je ne me sent pas du tout francais ce n est pas pke jy suis né que... dailleur cela me fait pensé aux juifs qui sont nés au magrueb et qui sont partis sans se retourner je pense pas qu ils etaient la à se demander sil etaient marocains ou chepa koi.. mais nous on est facile à acheter yen à carrement ils change leur prenoms pour se sentir encor plus francais.. alors perso chui avant tout musulmans puis berbere puis marocains et citoyen du monde khlass mais surout musulmans le reste c est prsk futil.. et comme l a dis un celebre politiciens la france aux français le monde aux arabes !!
K
29 mai 2019 05:04
Moi jmen ballec des francais , de leur politique , de leurs moeurs , de leurs pensées vis à vis de nous. Cque je sais cest que c en france que jai mes amis, mes souvenirs, ma nostalgie, mon passé, mes habitudes et juste pour ca ce serait hypocrite de ma part de me sentir marocains, keske je connais du maroc, rien a part que jy v 1 mois dans lannée, puis pour etre honnete je me sens rif plutot que marocains donc en vrai la question ne se pose pas pour moi

Citation
Yabimoh a écrit:
La france te fait ressentir que tu n es pas comme les autres ceux des la maternelle voir meme la crèche.. à l ecole pareil et au lycée tu dois faire bcp plus.. les controles de polices juste pke t reubeu jles compte mm pas et chui choqué de savoir que des francais pure souches se font rarement controlé voir jamais.. à la télé c nous les voleur tueur traficant et biensur maintenant terroriste..
en france l ambiance c est degradées les gens sont pas content.. la communauté n est pas soudée et le principale probleme c est la jaousie et la haine.. alors personnellement je ne me sent pas du tout francais ce n est pas pke jy suis né que... dailleur cela me fait pensé aux juifs qui sont nés au magrueb et qui sont partis sans se retourner je pense pas qu ils etaient la à se demander sil etaient marocains ou chepa koi.. mais nous on est facile à acheter yen à carrement ils change leur prenoms pour se sentir encor plus francais.. alors perso chui avant tout musulmans puis berbere puis marocains et citoyen du monde khlass mais surout musulmans le reste c est prsk futil.. et comme l a dis un celebre politiciens la france aux français le monde aux arabes !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 05:17 par Khabtus*.
M
29 mai 2019 05:10
Je suis né ici et j'aime vivre ici, donc oui je me sens français.

C'est plutôt se sentir marocain ou algérien qui est anormal alors qu'on est né ici et que tu fous les pieds au bled qu'un mois par an.
M
29 mai 2019 05:16
Je me suis jamais sentis français et la France est tellement merdique en tant que citoyen d'origine maghrébine que je me voyais pas y faire ma vie.
29 mai 2019 05:17
Je suis franco-marocaine- tamazighte-femme-musulmane- effrontée - affirmée - déterminée- et la liste est trop longue
En gros je fais partie des minorités sociales ptdr et ça me va
Ça me rend atypique !!!
29 mai 2019 05:26
1% française car j'aime les lasagne et 99% marocaine.car je pourrai mourir pour un bon couscous lol
Mais une chose et sur que je pourrai pas vivre dans mon pays malheureusement trop d'injustice !!
P
29 mai 2019 05:27
1% italienne alors perplexe
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
1% française car j'aime les lasagne et 99% marocaine.car je pourrai mourir pour un bon couscous lol
Mais une chose et sur que je pourrai pas vivre dans mon pays malheureusement trop d'injustice !!
29 mai 2019 05:28
Voilà apprends lui a cette idiote mmmdr
Citation
Pitchoue a écrit:
1% italienne alors perplexe
29 mai 2019 05:29
Mamma mia qu'est ce que tu dis là ma chère enfant
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
1% française car j'aime les lasagne et 99% marocaine.car je pourrai mourir pour un bon couscous lol
Mais une chose et sur que je pourrai pas vivre dans mon pays malheureusement trop d'injustice !!
29 mai 2019 05:31
L'idiote elle t'enmerde connard hein.au lieu de corrigé simplement sans moquerie vous juger ! Excuse nous si tu es parfait toi
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Voilà apprends lui a cette idiote mmmdr
M
29 mai 2019 05:31
Salam Aleykoum
On m'a souvent posé la question, quelques part je me sent français et quelques part nan, mais au final je me dis qu'importe
Puisque devant Allah on aura pas d'origines ni de nationalité
29 mai 2019 05:34
Ptdrr mais je rigolais madame wallah c t une petite blague. Mahlich tu m'a dis connard avec le coeur mais je te pardonne lol
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
L'idiote elle t'enmerde connard hein.au lieu de corrigé simplement sans moquerie vous juger ! Excuse nous si tu es parfait toi
29 mai 2019 05:39
Ouais je suis idiote je te pardonne aussi Bye
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Ptdrr mais je rigolais madame wallah c t une petite blague. Mahlich tu m'a dis connard avec le coeur mais je te pardonne lol
29 mai 2019 05:40
Tu me pardonne pour quoi ? Lol

Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Ouais je suis idiote je te pardonne aussi Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 05:44 par TempêteNocturne.
29 mai 2019 05:41
Salamou Alikoum

J'ai dis à une tunisienne qui me disait `tu dois te sentir français car tu vis en France... Blablabla '

Désolé madame je me sens musulman et je me sens chez moi n'importe où sur terre vu qu'elle appartient à Allah et nous appartenons à Allah. Je suis ni Marocain ni Français mais juste musulman.

Le pire c'est que les pays où je suis allé en voyage je l'ai trouvé beau et j'imaginais une vie là bas. Après c'est sûr je ne peux pas vivre dans un endroit où va m'obliger à croire autre choses en m'interdissant de pratiquer ma religion.
29 mai 2019 05:45
Je te pardonne d'être un c...... C'est pas ta faute de dire au gens idiote quand on connais pas ! Tu aurai pu me dire plus simplement les lasagnes sais italien le idiote avais pas sa place ! Mais bon c'est beaucoup mieux de rabaisser les gens en les traitants d'idiot quand il se trompe tu doit sûrement connaître tout sur tout !
29 mai 2019 05:48
Je suis moi.
Je ne me reconnais dans aucune nationalité et je ne me sens appartenir à aucun pays si ce n'est par la langue.
29 mai 2019 05:48
Ah ouai t borné en fait lol
Je te dis c'était une blague tu me parle de rabaisser.

Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Je te pardonne d'être un c...... C'est pas ta faute de dire au gens idiote quand on connais pas ! Tu aurai pu me dire plus simplement les lasagnes sais italien le idiote avais pas sa place ! Mais bon c'est beaucoup mieux de rabaisser les gens en les traitants d'idiot quand il se trompe tu doit sûrement connaître tout sur tout !
K
29 mai 2019 05:53
Jveux du sangFootball
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Ah ouai t borné en fait lol
Je te dis c'était une blague tu me parle de rabaisser.
K
29 mai 2019 05:56
ptdr Oups

Citation
Montkheyal a écrit:
Mamma mia qu'est ce que tu dis là ma chère enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 05:57 par Khabtus*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook