Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour savoir qui l'on veut il faut savoir qui l'on est
13 août 2015 13:01
Citation
baliygh75 a écrit:
C'est facile comme pirouette, et ce n'est pas de l'ironie ...Frère Diorf]

Les Arabes distinguaient : le kalam et falsafa ...Philosophie médiévale arabe et latine .J.
Jolivet.. Faut-il parler en monosyllabes pour être compris ?

Non mais parles normalement, j'suis sur tu parlerai comme ça à ta mère elle t'en mettrait une.
13 août 2015 14:25
Citation
Diorf a écrit:
Non mais parles normalement, j'suis sur tu parlerai comme ça à ta mère elle t'en mettrait une.

Elle n'est plus de ce monde Diorf ....
13 août 2015 14:25
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum tout le monde smiling smiley

J'étais en train de penser à une chose...
Beaucoup de gens se demandent quel type de personne ils aimeraient réellement avoir à leur côté, dans le cadre du mariage.
La société et la pression sociale nous poussent à avoir des goûts en matière de personnalité qui ne sont pas forcément ceux qu'on aime. Donc je pense qu'il faut apprendre à se connaitre, afin de savoir ce que l'on aime et ce que l'on aime pas. Et quand on atteint cette connaissance, on est plus du tout influencé par ce que les autres nous disent d'aimer.

Se connaître c'est connaître son caractère

Wa alaykoum salam

Bon juqu'ici tout allait bien .. Après je ne sais pas je me suis perdue Heu
Enfin voila bonne réfléxion à tous, je me contente de vous lire grinning smiley
13 août 2015 14:53
Citation
baliygh75 a écrit:
Elle n'est plus de ce monde Diorf ....

Allahi rahma, désolé je savais pas
13 août 2015 14:53
Citation
Firdawss. a écrit:
Wa alaykoum salam

Bon juqu'ici tout allait bien .. Après je ne sais pas je me suis perdue Heu
Enfin voila bonne réfléxion à tous, je me contente de vous lire grinning smiley

T'as kiffé ma réflexion? In love
13 août 2015 20:20
Citation
Diorf a écrit:
T'as kiffé ma réflexion? In love

Mais oui carrément!!
En fait le truc c'est que je me suis dis exactement la même chose il y a deux trois jours ; avant de savoir qui est ce que l'on veut, il faut qu'on apprenne à se connaitre nous même ; les traits de caractère qui définissent notre personnalité entre autres et à partir de là on sera plus en mesure de savoir ce qu'on veut vraiment et ce qui nous conviendra (et c'est là qu'on pourra se libérer des influences extérieures comme tu disais).
Et ce voyage intérieur est difficile à accomplir. C'est vraiment compliqué d'analyser sa propre personne. Et je pense que se référer aux expériences vécues ne suffit pas, c'est plus profond que ça.
Donc bref quand j'ai vu ton post je me suis dis "oooh mais c'est trop ça!" grinning smiley
M
13 août 2015 23:51
Et la lumière fut!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook