Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour mes sœurs (règles )
L
23 octobre 2023 12:08
Salam alaikoum ,alors moi je pensais que mes règles sont terminé sauf que je me suis rendu compte juste après la prière du fajr avec justes des seignement
Vous me conseillez quoi d’abandonner ou de refaire ma douche sachant que je pense l’es grand ablutions c’est comme faire une douche en se lavant les partie intimes et refaites ses petits ablutions Allah sait mieux !
C
23 octobre 2023 12:10
Salam

Oui tu dois refaire les grandes ablution ça veut dire que tout ton corps doit être touché par l eau.
Mais assure toi que tes saignements sont bien fini
L
23 octobre 2023 12:12
Merci ma soeur du coup l’es grand ablutions et prendre la douche c’est pareil non?
B
23 octobre 2023 12:15
Alaykoum salam
Je te conseille d'attendre un peu, d'être certaine que les saignement, petites pertes de sang soient terminés. Et après, refais tes grandes ablutions.
Citation
Nabila benakil a écrit:
Salam alaikoum ,alors moi je pensais que mes règles sont terminé sauf que je me suis rendu compte juste après la prière du fajr avec justes des seignement
Vous me conseillez quoi d’abandonner ou de refaire ma douche sachant que je pense l’es grand ablutions c’est comme faire une douche en se lavant les partie intimes et refaites ses petits ablutions Allah sait mieux !
C
23 octobre 2023 12:19
Salam je t'avoue que je suis perplexe pour moi les grandes ablution c est quand tu doit prendre ta douche les petites après suivent
Oui c est ça
Citation
Nabila benakil a écrit:
Merci ma soeur du coup l’es grand ablutions et prendre la douche c’est pareil non?
23 octobre 2023 17:06
Wa 'aleykoum salam

La fin des règles est marqué par le fait que les parties intimes soit sec ou par les pertes blanches
À partir de ce moment, la prière redevient obligatoire et il faut faire ses grandes ablutions

Les règles peuvent s'arrêter un instant, s'arrêter et reprendre, ce n'est pas un problème

Tant que le sang coule, il ne faut pas prier
Tant qu'il n'y a plus d'écoulement, il faut reprendre le prière

Le ghusl (grande ablution), c'est au minimum verser de l'eau sur tout le corps et frotter partout
Faire al wudu (petites ablutions) pendant le ghusl est une bonne chose, c'est recommandé mais pas obligatoire
23 octobre 2023 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
27 octobre 2023 17:38
Wa alaykoum salam,

Il est important de suivre les règles de la purification rituelle dans l'islam "la grande ablution" avec diligence. En cas de saignements survenant après la prière du Fajr, il est conseillé de prendre en compte que s'il s'agit de saignements menstruels, les prières (salat) ne sont pas autorisées pendant cette période. Il est préférable d'arrêter de prier et d'attendre que les menstruations se terminent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook