Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs, je ne sais plus quoi faire avec mon mari!
l
11 août 2018 23:04
Bonjour,

Voilà on s'est mariés en avril17, un mois plus tard j'étais enceinte. Notre bébé a 6 mois.

Il n'assume pas son rôle de père (s'implique peu auprès du bébé même si c'est mieux qu'à sa naissance), c'est vraiment difficile.

Il vient de nous laisser (vacances chez mes parents) pour rentrer en banlieue parisienne chez nous, il sort ce samedi soir avec un copain a Paris.

La grossesse a été vraiment difficile (au départ il ne voulait pas du bebe, on n'avait ni appart ni travail, maintenant on a les 2 al hamdoulilah + grosse baisse de libido d'ailleurs toujours peu présente peut être du fait de l'allaitement alors que lui est très demandeur)

Et moi je sais plus quoi faire ni quoi penser.

Je tiens à preciser qu'il avait les papiers qvant le mariage maisque culturellement c'est pas toujours évident de se comprendre (il est syrien je suis francaise)
11 août 2018 23:06
Jain pas compris ce sue tu lui reproches exactement.?

De te laisser passer les vac seule chez tes parents?
l
11 août 2018 23:15
De bosser tous les samedis où il peut bosser et qu'on ait que le dimanche pour se voir

De ne pas s'occuper de notre fils

De sortir voir ses amis en nous laissant seuls son fils et moi soit chez nous en rentrant tard soit aujourd'hui chez mes parents (et lui rentre chez nous..!)

De rester le soir a jouer dans le salon sur son portable ou a regarder des séries

De me réveiller en arrivant dans ma chambre pour "accomplir le devoir conjugal " alors que vu tout ça j'en ai plus du tout envie mais que si je le fais pas il ne peut pas dormir


Etc
11 août 2018 23:17
Et tu lui en a parler a lui?

Que te dit-il?
Citation
layla60 a écrit:
De bosser tous les samedis où il peut bosser et qu'on ait que le dimanche pour se voir

De ne pas s'occuper de notre fils

De sortir voir ses amis en nous laissant seuls son fils et moi soit chez nous en rentrant tard soit aujourd'hui chez mes parents (et lui rentre chez nous..!)

De rester le soir a jouer dans le salon sur son portable ou a regarder des séries

De me réveiller en arrivant dans ma chambre pour "accomplir le devoir conjugal " alors que vu tout ça j'en ai plus du tout envie mais que si je le fais pas il ne peut pas dormir


Etc
l
11 août 2018 23:29
Qu'il ne sait pas ce qu'il a dans sa tête excepté mit sheitan

Que s'occuper des bébés c'est pour les femmes et trop petit ça lui fait peur

Que je peux pas le prendre a la gorge/l'empêcher de sortir

Qu'il est inquiet pour sa famille en Syrie (mais ça c'est normal)


Citation
undeuxtrois a écrit:
Et tu lui en a parler a lui?

Que te dit-il?
11 août 2018 23:31
Iwaa.


Que te dire? Vous avez pas parler de tout cela avant le mariage?
Citation
layla60 a écrit:
Qu'il ne sait pas ce qu'il a dans sa tête excepté mit sheitan

Que s'occuper des bébés c'est pour les femmes et trop petit ça lui fait peur

Que je peux pas le prendre a la gorge/l'empêcher de sortir

Qu'il est inquiet pour sa famille en Syrie (mais ça c'est normal)
X
12 août 2018 00:29
Slm,
Essaie d’etre patiente et prie Dieu pour qu’il te vienne en aide
Nchallah les choses s’arrangent pour vous
S
12 août 2018 01:12
Salem 3alaiki
Que ton mari ne "s'occupe" pas de ton bébé ça arrive... il y a beaucoup d'hommes qui ne sont pas a l'aise avec les touts petits et s'investissent beaucoup plus quand l'enfant marche ou parle.
Pour ce qui des copains de temps en temps qu'il aille boire un café c'est pas un mal.
Quand il regarde ses séries reste avec lui et essaies de trouver un film/série a regarder ensemble, d'avoir des activités ensemble le weekend pour créer une complicité.
12 août 2018 03:26
Quand je lis, je vois 2 choses :

1) il fait beaucoup pour le couple. Je peux t'assurer que travailler chaque samedi, il ne le fait pas pour le plaisir, il le fait pour s'assurer de garder son boulot, et d'avoir plus d'argent ( l'appartement n'est pas venu tout seul . . . ) Serieux, il y a des problèmes plus grave dans les couples.

2) Il a besoin de décompresser, et tu es sa femme, il te voit tous les jours, reçoit tes critiques sans forcément broncher ( sinon tu en aurai parler ). Laisse lui un peu d'espace. Laisser sa femme chez ses parents, est une choses courantes chez les arabes, je vois pas ou est le mal :/
Surtout que vous avez un bébé, et ne pas l'entendre pleurer la nuit, doit lui faire vraiment plaisir ^^


Alors, oui pour le bébé, ça dépend du caractère du père. Certain s’invertissent quand ils sont petits, d'autre quand les enfants commence à parler.
Ca viendra avec le temps.

Dis toi qu'une fois qu'il sera placé dans son boulot, ( évolution du poste ). Il se permettra des petits weekend avec toi et les petits. D'ici là, il a un objectif, c'est garder son boulot, dans cette période assez délicate
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
l
12 août 2018 20:28
Tu es confrontee a la realite de la difference entre vos cultures.

Pour lui, c'est normal de passer du temps avec ses potes et de ne pas participer pour s'occuper du bebe.

Et dans sa facon de voir le couple, il n'y a pas cette vision de partager son temps libre avec sa femme.

C'est a toi de ne pas te braquer mais de lui apprendre et montrer en douceur, que vous pouvez etre complices et partager ensemble le quotidien et dans vos relations intimes, sans qu'il se sente atteint dans sa fierte d'homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook