Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs : la stabilité d'un homme
M
14 juillet 2018 14:25
On dirait la mairie qui veut pas attribuer un logement.

Cette soeur est un bien meuble qui s'acquiert sous conditions*

---------------------------------------------

*Voir les détails de l'offre sur l'étiquette arrière de sa culotte.
S
14 juillet 2018 14:29
Wa aleikoum salam.

Il faut savoir que cette notion de stabilité va être différente d'une personne à l'autre. C'est donc plus que subjectif.

Mais pour te répondre, personnellement et à mon sens, avant de se marier, il faut effectivement que l'homme soit stable professionnellement parlant. Peu importe le statut du contrat (cdi, cdd...), mais il faut qu'il travaille sinon ça ne pourra pas être possible...

Je suis très loin d'être matérialiste mais honnêtemment, (et avec tout le respect que j'ai pour eux), je ne me vois pas me marier avec quelqu'un sans emploi... Ce serait bien trop compliqué et puis, on ne peut malheureusement pas vivre d'amour et d'eau fraîche... eye rolling smiley

Donc mise à part le boulot, je pense que l'appartement, la voiture... ça se fait à 2 et ce n'est absolument pas un frein pour la suite.

Dans tous les cas, concernant ta situation, masha'Allah, tu fais bien de t'occuper de tes parents pour le moment. Tôt ou tard, tu en seras certainement récompensé. winking smiley

Qu'Allah te facilite.


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Voilà je me pose une question depuis quelque jours et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs soeurs sur ce forum.

Une soeur avec qui je voulais me marier m'a plusieurs fois dit que je ne suis pas encore stable, qu'il faut un CDI, un appartement, une voiture, un certain salaire.
Or j'ai fait le choix de m'occuper de mes parents car ils sont âgés. Pour être précis il s'agit de mon parrain et ma marraine qui m'ont élevés car techniquement je suis considéré islamiquement comme un orphelin.

Bref je ne cherche pas à me faire apitoyer, chacun a ses épreuves wa kheyr in sha Allah.

Pour en venir à la question, que considérez-vous comme le critère le plus important pour considérer un homme comme stable ? Allez vous vérifier son compte en banque, voir si son comportement vous sécurise ?

Et puis quand un homme est intéressé par vous et que vous lui sortez la carte de la stabilité, ne s'agit-il pas là d'une façon de lui dire qu'il n'est pas "à la hauteur" ?
Mais alors pourquoi ne pas dire directement ne pas être intéressée, pour ne pas faire espérer pour un rien ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley et je précise que je suis célibataire
A
14 juillet 2018 14:43
La plupart des femmes ont fait de longues études, elles ont des diplômes, un travail, le permis, une voiture.

Pourquoi chercher à tout prix un homme en cdi avec un bon salaire lorsque la majorité des femmes aujourd'hui travaillent avec un salaire équivalent aux hommes ?

Je comprends pas trop bien ce genre de raisonnement dans un pays comme la France en 2018.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Parce que travailler à l’intérim c’est une garantit d’emploi maintenant ?
Le CDI oui ça l’est, vous voulez assumer votre foyer oui ou non ? Alors assumez le jusqu’au bout avec un travail qui assure une certaine sécurité.

Tu comprendras quand t’auras une fille.
A
14 juillet 2018 14:51
Tu peux être débrouillard et bosseur mais en CDD tu dépends entièrement du marché du travail, quoi que l'on puisse dire ce n'est pas stable comme situation
Citation
Wargame a écrit:
C'est pas le problème d'avoir une fille ou pas, là on parle juste d'une femme qu'il souhaite épouser.

On peut assumer un foyer sans avoir un CDI, le tout c'est que le mec soit débrouillard et bosseur.
e
14 juillet 2018 14:58
Si tu attends le cdi alors tu risques d'attendre longtemps surtout si tu as une apparence qui convient pas aux normes du pays hein ...

La réalité et de toute façon les propos des gens ici en témoigne c'est qu'on est très très loin de mettre en pratique ce genre de ahadiths :

D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Quand tu sais que pour apprendre la science à l'époque , les gens de science partaient dans d'autres pays sur des montures.

Est-ce qu'ils étaient comme nous à se soucier constamment de leur subsistance et courraient après la dounia?

Ou bien est-ce qu'ils plaçaient entièrement leur confiance en Allah?

Bref qu'Allah nous rectifie et nous compte parmi ceux qui s'attache à Lui Créateur des causes et non parmi ceux qui s'attachent aux causes.

Et au passage ce que tu dis est faux , tout dépend dans le domaine dans lequel tu taff.

Le mec qui taff dans le bâtiment par exemple vu la demande et les besoins tu peux me croire que bi idhnillah il aura du taff du surplus même à ne pas savoir ou donner de la tête.
Citation
Adnane84 a écrit:
Tu peux être débrouillard et bosseur mais en CDD tu dépends entièrement du marché du travail, quoi que l'on puisse dire ce n'est pas stable comme situation
14 juillet 2018 14:59
C’est ce que je fais d’ailleurs.

Où as-tu vu qu’on parlait de bon salaire on parle de sécurité là où est la nuance. C’est tellement détestable que ça de demander à ce que notre futur conjoint ait un CDI ? Non je ne pense pas, on demande pas de château, ni de Porsche ni de 5 millions comme dote. (Bien que l’on puisse le faire)

Tu rigoles ? Au temps de mes parents il était interdit pour un homme de se marier si il n’avait pas de quoi assumer un foyer (comportement islamique d’ailleurs)

Citation
Al Watan a écrit:
La plupart des femmes ont fait de longues études, elles ont des diplômes, un travail, le permis, une voiture.

Pourquoi chercher à tout prix un homme en cdi avec un bon salaire lorsque la majorité des femmes aujourd'hui travaillent avec un salaire équivalent aux hommes ?

Je comprends pas trop bien ce genre de raisonnement dans un pays comme la France en 2018.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 15:04 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 15:01
Alors pour moi la stabilite financiere etait un critere fondamental. Un salaire correct, aussi. Pourtant je n'ai jamais ete depensiere et je me fiche pas mal des marques ou du bling-bling.

Par salaire correct, je ne veux pas dire 5000 euros. 2000 euros net en province, c'est deja bien - surtout s'il y a des perspectives d'evolution. Par exemple, pour la plupart des fonctionnaires, le salaire augmente petit a petit avec les annees.
14 juillet 2018 15:01
Un CDI c'est beaucoup plus sécurisant pour une femme, et rien que pour un logement ça fait la différence.

En plus Ma3dnoussa tu es du genre exigeante mais pour des choses réalistes, mais certaines demandent des choses impossibles car elles vivent dans une tour de cristal et ne veulent pas voir la réalité.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est ce que je fais d’ailleurs.

Où as-tu vu qu’on parlait de bon salaire on parle de sécurité là où est la nuance. C’est temps détestable que ça de demander à ce que notre futur conjoint ait un CDI ? Non je ne pense pas, on demande pas de château, ni de Porsche ni de 5 millions comme dote. (Bien que l’on puisse le faire)

Tu rigoles ? Au temps de mes parents il était interdit pour un homme de se marier si il n’avait pas de quoi assumer un foyer (comportement islamique d’ailleurs)
A
14 juillet 2018 15:19
Salam,

Je ne remets en aucun cas en cause le hadith que tu as cité, mais tu ne sais pas ce que c'est que la stabilité d'après ce que tu dis juste après

Et au passage ce que tu dis est faux , tout dépend dans le domaine dans lequel tu taff.

Le mec qui taff dans le bâtiment par exemple vu la demande et les besoins tu peux me croire que bi idhnillah il aura du taff du surplus même à ne pas savoir ou donner de la tête.


Dans n'importe quel domaine en CDD ou intérim tu dépends du marché du travail, si la stabilité se résume au nombre d'offres d'emploi c'est que tu n'as pas compris la définition de "stabilité".

Tu n'est pas le seul en recherche de CDD ou intérim premièrement, deuxièmement ce genre de contrats t'amenent à changer de lieu de travail à chaque terme et c'est compliqué niveau horaires surtout pour assumer sa vie de famille, de contrats à contrats ne jamais rentrer chez soi à la même heure, tu ne peux pas progresser hiérarchiquement, avoir des congés raisonnables, aucune linéarité.

Ton exemple du bâtiment est le plus instable qui soit, ayant eu de l'entourage dans le domaine je sais de quoi je parle

Vous vous trompez sur tout
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Si tu attends le cdi alors tu risques d'attendre longtemps surtout si tu as une apparence qui convient pas aux normes du pays hein ...

La réalité et de toute façon les propos des gens ici en témoigne c'est qu'on est très très loin de mettre en pratique ce genre de ahadiths :

D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Quand tu sais que pour apprendre la science à l'époque , les gens de science partaient dans d'autres pays sur des montures.

Est-ce qu'ils étaient comme nous à se soucier constamment de leur subsistance et courraient après la dounia?

Ou bien est-ce qu'ils plaçaient entièrement leur confiance en Allah?

Bref qu'Allah nous rectifie et nous compte parmi ceux qui s'attache à Lui Créateur des causes et non parmi ceux qui s'attachent aux causes.

Et au passage ce que tu dis est faux , tout dépend dans le domaine dans lequel tu taff.

Le mec qui taff dans le bâtiment par exemple vu la demande et les besoins tu peux me croire que bi idhnillah il aura du taff du surplus même à ne pas savoir ou donner de la tête.
e
14 juillet 2018 15:33
Et moi aussi j'ai des connaissances dans la bâtiments donc du coup il se passe quoi tu as forcément raison?

Après c'est en fonction du lieu ou tu habites je sais que dans ma région y'a pas mal de taff donc si déplacement il y'a ça sera maximum à 1h de chez moi pas plus.

Pour prendre l'exemple du bâtiment je connais un tas de personnes qui taffent dedans et ils sont loin de ne pas avoir de stabilité comme tu le prétends et ils évoluent hierarchiquement tout ceci c'est en fonction de tes compétences.

Je connais un frère soudeur réputé le frere taff 6 mois dans l'année pour te dire à quel point c'est demandé dans cette branche et pour te dire à quel point il gagne bien sa vie...

Bref du taff y'en a à foison dans certains domaines , si tu as de lxp et de multiples compétences cdi ou pas tu trouvera du taff et ce même proche de chez toi.

Pour finir tu parles comme quelqu'un qui envisage de vivre sur le long terme ici comme si c'était notre pays (entre autre quand tu parles d'évoluer socialement...) et que je sache c'est pas ce qui est demandé au muslim.

Bref je m'arrête la , ça m'intéresse pas vraiment les débats à base de "moi j'ai raison toi tu as tord" surtout quand j'apporte des preuves du livre ou de la sunnah...

Que ça vous plaisent ou non le c.d.i et ce genre de contrats longs c'est le genre de choses qui lorsque le coeur de la personne s'y attache , elle lui enlève une partie de sa confiance en Allah.

Avant les gens vivaient au jour le jour , sans réfléchir à quoi demain sera fait et comment ils trouveront leur subsistances.

Aujourd'hui même si la personne a un contrat de 18 mois , elle va penser à la fin de son contrat et angoisser "comment vais-je faire une fois qu'il sera finit ?!"

Bref les gens qui s'y attachent leur foi et leur confiance en Allah est faible c'est ça la réalité , choisir une partie des versets qui nous arrangent et en délaisser une autre ça fait pas partie du bon comportement.

Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Je ne remets en aucun cas en cause le hadith que tu as cité, mais tu ne sais pas ce que c'est que la stabilité d'après ce que tu dis juste après

Et au passage ce que tu dis est faux , tout dépend dans le domaine dans lequel tu taff.

Le mec qui taff dans le bâtiment par exemple vu la demande et les besoins tu peux me croire que bi idhnillah il aura du taff du surplus même à ne pas savoir ou donner de la tête.


Dans n'importe quel domaine en CDD ou intérim tu dépends du marché du travail, si la stabilité se résume au nombre d'offres d'emploi c'est que tu n'as pas compris la définition de "stabilité".

Tu n'est pas le seul en recherche de CDD ou intérim premièrement, deuxièmement ce genre de contrats t'amenent à changer de lieu de travail à chaque terme et c'est compliqué niveau horaires surtout pour assumer sa vie de famille, de contrats à contrats ne jamais rentrer chez soi à la même heure, tu ne peux pas progresser hiérarchiquement, avoir des congés raisonnables, aucune linéarité.

Ton exemple du bâtiment est le plus instable qui soit, ayant eu de l'entourage dans le domaine je sais de quoi je parle

Vous vous trompez sur tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 15:37 par elbagnador75000.
A
14 juillet 2018 15:45
Ce que tu dis dans les grandes lignes est pas faux, mais une fois de plus on parle de stabilité la mais toi tu parle de la quantité de travail, il n'y a pas de débat quand quelqu'un ne comprends pas la définition de stabilité

La Sounnah c'est une chose mais sache qu'en 2018 vivre au jour le jour en étant autosuffisant c'est quasi impossible on dépend tous du marché du travail, tu as une vision simpliste
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Et moi aussi j'ai des connaissances dans la bâtiments donc du coup il se passe quoi tu as forcément raison?

Après c'est en fonction du lieu ou tu habites je sais que dans ma région y'a pas mal de taff donc si déplacement il y'a ça sera maximum à 1h de chez moi pas plus.

Pour prendre l'exemple du bâtiment je connais un tas de personnes qui taffent dedans et ils sont loin de ne pas avoir de stabilité comme tu le prétends et ils évoluent hierarchiquement tout ceci c'est en fonction de tes compétences.

Je connais un frère soudeur réputé le frere taff 6 mois dans l'année pour te dire à quel point c'est demandé dans cette branche et pour te dire à quel point il gagne bien sa vie...

Bref du taff y'en a à foison dans certains domaines , si tu as de lxp et de multiples compétences cdi ou pas tu trouvera du taff et ce même proche de chez toi.

Pour finir tu parles comme quelqu'un qui envisage de vivre sur le long terme ici comme si c'était notre pays (entre autre quand tu parles d'évoluer socialement...) et que je sache c'est pas ce qui est demandé au muslim.

Bref je m'arrête la , ça m'intéresse pas vraiment les débats à base de "moi j'ai raison toi tu as tord" surtout quand j'apporte des preuves du livre ou de la sunnah...

Que ça vous plaisent ou non le c.d.i et ce genre de contrats longs c'est le genre de choses qui lorsque le coeur de la personne s'y attache , elle lui enlève une partie de sa confiance en Allah.

Avant les gens vivaient au jour le jour , sans réfléchir à quoi demain sera fait et comment ils trouveront leur subsistances.

Aujourd'hui même si la personne a un contrat de 18 mois , elle va penser à la fin de son contrat et angoisser "comment vais-je faire une fois qu'il sera finit ?!"

Bref les gens qui s'y attachent leur foi et leur confiance en Allah est faible c'est ça la réalité , choisir une partie des versets qui nous arrangent et en délaisser une autre ça fait pas partie du bon comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 15:48 par Adnane84.
L
14 juillet 2018 16:07
Grave de vrais matérialistes !!!
Citation
Wargame a écrit:
Exactement, les femmes qui se fient plus à la dounia qu'au tawakkul 3ala Allah
14 juillet 2018 16:22
Wa a3leykoum salam wa rahmatullah wa barakatu,

Un homme qui travaille, qui gagne bien etc ça ne garantit pas forcément une stabilité dans un couple.
Une personne stable c'est une personne auprès de qui on ne craint pas l'avenir avec l'aide d'Allah. Je parle autant de l'homme que de la femme, on est d'accord la balance doit être à l'équilibre.
S
14 juillet 2018 19:05
Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt certaines personnes font semblant de ne pas comprendre quand elles n'ont jamais travailler de leurs vies et exigent un CDI que tu peux perdent du jour au lendemain avec une femme comme ça à la moindre difficulté elle te retourne le dos et ce n'est pas du tout rassurant.

La vie ce n'est pas à sens unique ma chère et ton manque d'ouverture d'esprit optu en plus n'aide pas à vouloir nier l'évidence .
S
14 juillet 2018 20:37
Et si on parlait un peu de la foi !!!

À partir de ça on peut construire ou pas une vie stable et tt ce qu'elle engendre comme effort et sacrifice .
14 juillet 2018 20:43
moi j'accepterais même les chômeurs qui vivent chez leur parents vu que jai deja cdi appart etc.. mais ce qui n'ont même le permis c'est trop c'est un minimum quand même.
toute façon un homme peut trouver un taf même s'il est au chômage pendant le mariage c'est pas la fin du monde
15 juillet 2018 13:17
smoking smiley
ptdr
Bye:





ptdr
Trop court
e
15 juillet 2018 13:27
Al hamdulillah ce genre de messages je valide tellement.

Une vie de couple est composée d'épreuves , c'est pas avec des personnes qui veulent tout sur un plateau d'argent qu'on va les traverser les épreuves au contraire.
Citation
Safir2429 a écrit:
Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt certaines personnes font semblant de ne pas comprendre quand elles n'ont jamais travailler de leurs vies et exigent un CDI que tu peux perdent du jour au lendemain avec une femme comme ça à la moindre difficulté elle te retourne le dos et ce n'est pas du tout rassurant.

La vie ce n'est pas à sens unique ma chère et ton manque d'ouverture d'esprit optu en plus n'aide pas à vouloir nier l'évidence .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook