Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs : la stabilité d'un homme
W
14 juillet 2018 13:29
Que dalle frère

Le CDI ça ne garantit rien du tout, le patron s'il n'a plus besoin de toi ou alors si l'entreprise est en difficulté, il va trouver une parade pour te mettre à la porte.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu crois tu peux faire virer comme ça en CDI ? Ils faut que l'employeur a une raison valable sinon il peut rien faire contre toi donc oui quelque part le CDI c'est une sécurité.
e
14 juillet 2018 13:31
C'est toi qui ferait mieux de t'instruires et ne pas prendre la science de site poubelles comme celui-ci et ici c'est toi qui parle sans science tu affirmes une chose alors que tu ramènes même pas les paroles de savants à ce sujet t'es culottée en plus d'inverser les rôles.


Allez tiens :



Bref je m'arrête ici pas la peine de me polluer avec tes messages qui émane d'une personne qui a le corps tout entier attachée à la dounia et sa parure.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oh mais ça je m’en fiche mon grand ton tawakuul est faible alors, t’as pas répondu aux questions ! Alors tu mets ta ceinture ? L’argent dans la banque ? L’intelligence n’est pas donnée à tout le monde.

Allez hop instruis toi [www.doctrine-malikite.fr]

Parler sans science est bête aussi saches le Bye
Allez vas travailler !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 13:36 par elbagnador75000.
14 juillet 2018 13:31
Bah oui sinon ses demandes étaient loin d’être une matérialiste c’est SON droit et comprenez le ou non ce n’est pas contraire à l’Islam de demander d’avoir un mari qui possède un CDI (plus grosse blague jamais entendu) une voiture et même un logement. Ça fout les nerfs hein ptdr

Encore heureux c’est mon waliy tu crois que c’est un jeu le mariage ou quoi ?
Évites de répondre avec émotions, je t’ai posé une question : l’intérim est il plus sécurisé que le CDI en France ?


Citation
Wargame a écrit:
Oui fallait qu'il précise les 4000/mois et la pharmacie pour que tu la trouves matérialiste, encore heureux....

Moi je la trouvais matérialiste dès le départ.

Ben désolé si ton père décide encore pour toi, mais je pense qu'un mec qui bosse en intérim et qui se donne à fond, c'est une meilleure preuve de sécurité qu'un mec qui mise tout sur son CDI, qui ne garantit rien au final...parce que même les mecs en CDI peuvent se faire virer.

Après chacun son point de vue sur la question.
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 13:32
Merci enfin un qui parle avec raison et intelligence ! Clap
Citation
MrSoso a écrit:
Tu crois tu peux faire virer comme ça en CDI ? Ils faut que l'employeur a une raison valable sinon il peut rien faire contre toi donc oui quelque part le CDI c'est une sécurité.
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 13:34
De toute les entreprise que j'ai fait j'ai vu des mec ce faire virer pour des raison injuste je peux garantir que les mecs ils ont toucher le pactole au prud'homme.

Le CDI c'est une garantie l'intérim ça paie mieux certe mais c'est pas une garantie sur le long terme.

Citation
Wargame a écrit:
Que dalle frère

Le CDI ça ne garantit rien du tout, le patron s'il n'a plus besoin de toi ou alors si l'entreprise est en difficulté, il va trouver une parade pour te mettre à la porte.
W
14 juillet 2018 13:35
Je t'ai donné la réponse, à toi de savoir lire. Tu connais la nuance ?
Y a pas de réponse absolu, ça dépend du mec. Si un mec en intérim est plus débrouillard qu'un mec en CDI, alors oui

Ok tu peux exiger ce que tu veux pour ton futur mari, même qu'il soit millionnaire, ça diminue juste tes chances.

Ton waliy OK mais tu peux choisir ton mari par toi même. Alors ton papa est pas content que ton prétendent n'a pas un CDI et 3000/mois ça y est tu lâches l'affaire ? Lol
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah oui sinon ses demandes étaient loin d’être une matérialiste c’est SON droit et comprenez le ou non ce n’est pas contraire à l’Islam de demander d’avoir un mari qui possède un CDI (plus grosse blague jamais entendu) une voiture et même un logement. Ça fout les nerfs hein ptdr

Encore heureux c’est mon waliy tu crois que c’est un jeu le mariage ou quoi ?
Évites de répondre avec émotions, je t’ai posé une question : l’intérim est il plus sécurisé que le CDI en France ?
14 juillet 2018 13:35
Et donc pour ton cas t’en fais une généralité purée épargnes nous tes bêtises Oups
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Avec de tels propos et une telle vision tu vois vite à quel genre de personnes tu as affaire et pour être honnête ça craint...

Et quand je dis que le cdi n'est pas une sécurité le pire c'est que c'est le vrai surtout dans la période économique actuelle que le connait la france.

J'étais dans une boîte moi par exemple et bah elle a eu des soucis économiques , elle a viré 1/3 des salariés ...
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 13:37
Ma3dnoussa j'imagine qu'à part le CDI tu attends d'un homme qu'il se comporte correctement.

Et pour le CDI certes ça apporte une sécurité (logement) mais on peut le perdre.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et donc pour ton cas t’en fais une généralité purée épargnes nous tes bêtises Oups
14 juillet 2018 13:37
Site poubelle ? Waw sympa pour les savants qui ont écrit ça tu rendras des comptes petit être. De quel droit tu dis ça ? Es tu un savant ?

Instruis toi ça en devient grave Ill
Citation
elbagnador75000 a écrit:
C'est toi qui ferait mieux de t'instruires et ne pas prendre la science de site poubelles comme celui-ci et ici c'est toi qui parle sans science tu affirmes une chose alors que tu ramènes mêmes pas les paroles de savants à ce sujet t'es culottée en plus d'inverser les rôles.
Ma3dnous > Kosbor
s
14 juillet 2018 13:38
salam alaykom

moi j'ai une question

si vous êtes le père d'une fille qui veut épouser un homme au rsa sans aucun projet ni même d'expérience... accepterez vous cet homme?
14 juillet 2018 13:41
Certainement pas car je ne voudrais pas que ma fille vive dans la gêne. Car il ne cherche pas de travail et n'a pas de projet.

Mais si c'est un frère qui a le permis, une voiture, est en intéril et fais les efforts pour mettre de côté, alors je dirais oui et je l'aiderais in sha Allah pour rendre ma fille heureuse et ce futur beau-fils serait proche de moi.

Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

moi j'ai une question

si vous êtes le père d'une fille qui veut épouser un homme au rsa sans aucun projet ni même d'expérience... accepterez vous cet homme?
e
14 juillet 2018 13:41
Le pire ici c'est que certaines s'en moquent du travail de l'homme même si il consiste à vendre de la drogue , à partir du moment ou il ramène des thunes ça regarde pas le reste !

Qu'il fasse ses salawats en temps voulu , qu'il aille au jumu'a elles s'en moquent de ça complètement pourtant c'est une erreur grossière c'est bien en fonction de sa foi que l'homme se comporte le mieux vis à vis d'Allah ou de son épouse.

Et par ailleurs les du'as d'un individu qui a un taff illicite ne sont pas exaucées m'enfin pour certaines esclaves de la dounia c'est qu'un détail.
14 juillet 2018 13:42
Mais on parle même pas de débrouillard ou non non parle de loi, c’est du n’importe quoi de dire ce que vous dite. Si l’intérim était plus sécurisé pourquoi tout le monde trime pour avoir un CDI ? Sérieux même vous vous croyez pas en vos paroles arrêtez.

Bof ça dépend d’où tu es, tu vas au Qatar ou à Dubai t’en trouves des richards.

Pourquoi aller direct dans l’excès ? 3000E ? Arrêtes avec tes émotions et réponds avec raison.
Un CDI avec 1500E est meilleur qu’un intérimaire avec 1800E.
Un homme non stable je le regarde pas donc ça risque pas d’arriver. J’sais pas on vous a inculqué quoi mais mes frères s’interdisent le mariage tant qu’ils n’ont pas de stabilité.
Citation
Wargame a écrit:
Je t'ai donné la réponse, à toi de savoir lire. Tu connais la nuance ?
Y a pas de réponse absolu, ça dépend du mec. Si un mec en intérim est plus débrouillard qu'un mec en CDI, alors oui

Ok tu peux exiger ce que tu veux pour ton futur mari, même qu'il soit millionnaire, ça diminue juste tes chances.

Ton waliy OK mais tu peux choisir ton mari par toi même. Alors ton papa est pas content que ton prétendent n'a pas un CDI et 3000/mois ça y est tu lâches l'affaire ? Lol
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 13:44
Encore heureux le comportement est primordiale !

Il peut le perdre certes mais c’est pas aussi facile de perdre son post en intérim que le perdre en CDI soyons sérieux un moment.
Citation
Malyk67 a écrit:
Ma3dnoussa j'imagine qu'à part le CDI tu attends d'un homme qu'il se comporte correctement.

Et pour le CDI certes ça apporte une sécurité (logement) mais on peut le perdre.
Ma3dnous > Kosbor
W
14 juillet 2018 13:44
OK chacun son avis de toute façon.

Je réponds pas avec mes émotions, je te réponds posément et ma réponse est réfléchie.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais on parle même pas de débrouillard ou non non parle de loi, c’est du n’importe quoi de dire ce que vous dite. Si l’intérim était plus sécurisé pourquoi tout le monde trime pour avoir un CDI ? Sérieux même vous vous croyez pas en vos paroles arrêtez.

Bof ça dépend d’où tu es, tu vas au Qatar ou à Dubai t’en trouves des richards.

Pourquoi aller direct dans l’excès ? 3000E ? Arrêtes avec tes émotions et réponds avec raison.
Un CDI avec 1500E est meilleur qu’un intérimaire avec 1800E.
Un homme non stable je le regarde pas donc ça risque pas d’arriver. J’sais pas on vous a inculqué quoi mais mes frères s’interdisent le mariage tant qu’ils n’ont pas de stabilité.
s
14 juillet 2018 13:44
donc je suis d'accord avec toi du coup....
faut quand même un minimum de sécurité...rien à voir avec la confiance en Allah...c'est complètement normale qu'un père cherche un homme qui puisses apporter à sa fille une certaines stabilité....


Citation
Malyk67 a écrit:
Certainement pas car je ne voudrais pas que ma fille vive dans la gêne. Car il ne cherche pas de travail et n'a pas de projet.

Mais si c'est un frère qui a le permis, une voiture, est en intéril et fais les efforts pour mettre de côté, alors je dirais oui et je l'aiderais in sha Allah pour rendre ma fille heureuse et ce futur beau-fils serait proche de moi.
l
14 juillet 2018 13:45
Ma seule attente c'etait de trouver un homme qui m'aimerait telle que je suis,
et que j'aimerais reciproquement.

Alors, pour te dire, cet homme n'avait pas vraiment un travail stable...
il gagnait nettement moins que moi, n'avait pas de voiture et pas son propre logement,
il etait en colocation...

Et pourtant, j'etais sure que c'etait lui, qu'il etait sincere et je lui ai fait confiance.

Nous avons avance avec cette meme envie de vouloir tout vivre ensemble.

Je pense que des femmes comme moi, il en existe beaucoup,
mais certains hommes se mettent eux-memes des barrieres dans la tete...

PS: Ca fait des annees que nous sommes toujours heureux ensemble In love

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Voilà je me pose une question depuis quelque jours et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs soeurs sur ce forum.

Une soeur avec qui je voulais me marier m'a plusieurs fois dit que je ne suis pas encore stable, qu'il faut un CDI, un appartement, une voiture, un certain salaire.
Or j'ai fait le choix de m'occuper de mes parents car ils sont âgés. Pour être précis il s'agit de mon parrain et ma marraine qui m'ont élevés car techniquement je suis considéré islamiquement comme un orphelin.

Bref je ne cherche pas à me faire apitoyer, chacun a ses épreuves wa kheyr in sha Allah.

Pour en venir à la question, que considérez-vous comme le critère le plus important pour considérer un homme comme stable ? Allez vous vérifier son compte en banque, voir si son comportement vous sécurise ?

Et puis quand un homme est intéressé par vous et que vous lui sortez la carte de la stabilité, ne s'agit-il pas là d'une façon de lui dire qu'il n'est pas "à la hauteur" ?
Mais alors pourquoi ne pas dire directement ne pas être intéressée, pour ne pas faire espérer pour un rien ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley et je précise que je suis célibataire
14 juillet 2018 13:45
Tu as raison, mais imagine que tu te met en couple avec un frère en CDI puis qu'il perd son travail et déprime, que ferais tu envers lui ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Encore heureux le comportement est primordiale !

Il peut le perdre certes mais c’est pas aussi facile de perdre son post en intérim que le perdre en CDI soyons sérieux un moment.
F
14 juillet 2018 13:45
Les hommes ici sont graves! Bien sûr qu'un CDI apporte plus de sécurité que travailler en intérim.
Bien sûr que notre tuteur à un droit veto sur l'homme qu'on choisit.
Bien sûr que l'époux à le devoir de subvenir aux besoins de son épouse et selon certaines écoles il se doit d'offrir le même niveau de vie qu'elle avait chez ses parents.

Informez vous un peu sur les droits et devoirs de l'époux et de l'épouse.

A écouter certains même refuser d'épouser un sdf serait un manque de tawakuul Oups
S
14 juillet 2018 13:46
Salem,

Le cdi n'est plus une garantie comme à une certaine époque comme il a déjà été dit plus haut tu peux perdre ton travail pour raison économique où même pour une faute que vous n'avez pas commise après plusieurs années . ( JE parle en connaissance de cause).

Si j'étais marié à Madnoussa notre mariage n'aurait pas durer en lisant autant de bêtises face à un esprit pauvre.

Ton âge y est sûrement pour quelque chose.
Non un CDI aujourd'hui n'est pas plus sécurisant que de l'intérim sur une longue durée parfois les aléas de la vie fait que l'on peut tout perdre.

La seule sécurité se sont les fonctionnaires et t'invite à demander à tes futures prétendants la sécurité de l'emploi.

Un peu de réflexion et de recul sur la vie professionnelle te ferais du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook