Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour mes soeurs... svp, thank u
a
26 mai 2005 00:29
Je ne vois pas pourquoi un homme et une femme adultes ne pourraient pas se parler normalement dans un lieu public.
Evidemment, il faut que ca soit naturel et ne pas montrer des le debut que c'est interesse.
nous les marocaines, voilees ou pas, on est assez timides et sur nos gardes en ce qui concerne les dragueurs de tous genre.
Si un collegue ou un camarade m'aborde et engage la discussion sur des sujets d'ordre general concernant les études, le travail, un sujet d'actualité etc il n'y a pas de problème. mais c'est vrai que quand un garcon vient me dire un truc du genre "est-ce que je peux te parler de quelquechose" l'air un peu gene ou interesse, je me ferme tout de suite et je refuse d'aller plus avant dans la discussion.

Un garcon qui montre directement son interet met mal a l'aise.
w
26 mai 2005 11:00
la j'arrive a comprendre
merci bcp mlle chalha
z
28 mai 2005 13:54

salam alikom

deja moi je parle jamais avec une fille voilé, elles sont tres compliquees par a cause de la relegion, mais elles arrivent a faire la difference entre le dine et la vie quotienne ( relation socialles). normalement elles devaient etre plus ouvertes pour donner une bonne image de l'islam en gardant les limites biensur.
bonne chance
A
28 mai 2005 14:55
assalamo 3alikom,


zine-dial****

Est ce que t'es musulmane ?
l'islam n'est pas un sac a main que l'on met lorsque on en a envie et qu'on delaisse si on n'en a pas envie.
un vrais musulnan l'est partout contrairement a un hypocrite.

tu dis :
> deja moi je parle jamais avec une fille voilé,
puis
> elles devaient etre plus ouvertes

arrete de te leurer c'est toi qui est complique et devra voir plus loin que ton nez.

salam

z
28 mai 2005 16:06
bien sur que je suis musulman,
mais je vuex savoir pourqoi les gens qui sont dans le dine, sont enfermés sur eux
alors que les gens qui ne pratiquent pas ou ouvert sont accueillants, sympas, genereux.......ce qui donne une bonne reputation a ces derneirs, alors que les gens de dine est surtout les femmes, puisque on peut pas les parler a cause de la relegion, sont au contraire
salam alikom
A
28 mai 2005 17:57
Assalamo 3alikom,

Si comme tu le dit tu es musulman il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant d'attaquer ceux qui veulent vivre leur religion tel que Allah soubhanah et son messager nous l'a recommande.

J'aimerais savoir cher amis ce qu'est ce que tu veux dire pas "ne pas etre enferme sur lui-meme" ?

tu as dis:
>>"alors que les gens qui ne pratiquent pas ou ouvert sont accueillants, sympas, genereux"

Tu m'etonne vraiment cher ami!!!! de mon experience c'est tout a fait le contraire qui se produit des qu'une musulmane decide de metre le voile ce qui est tout a fait en accord avec sa religion et ses convictions et de plus un droit de l'homme (liberte de culte) elle se trouve exclue de la societe, on lui refuse de travailler et d'avoir une vie decente meme si elle a des competences au dessus du lot.

Mais je n'irais pas a generaliser comme tu l'as fait plus haut ,il faut dire qu' il y a des gens qui ne sont pas aussi borne que cela et qui acceptent que les musulmans homme ou femmes ayent le droit d'avoir une liberte de culte, dommage que ce sois la minorite.

Salam


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook