Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tous les rifs et rifiates du forum...
L
5 juin 2011 13:54
Je ne penses pas qu'il existe une chanson rif abordant le sujet de la mère aussi profonde que celle là...
Ayema inou.

Elle parle d'un enfant orphelin qui a perdu sa mère et qui a dû se battre seul envers et contre tous et avec comme seule arme son courage et le souvenir de sa mère. Il a dû affronter les jalousies des autres qui le méprisaient ...
Aujourd'hui on trouve moins de chansons rif aussi bien structurées paroles et mélodies confondues. On ne trouve plus que des pauvres chansons qui radotent toujours le même sujet du pauvre mec qui en mord pour la fille de son village rencontré je ne sais où...
3
5 juin 2011 14:05
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Danse

Tu veux que ton chéri chante ça à sa momo??? Tu rêves de quiperplexe grinning smiley. Reste avec nous swim ne meurt pas ptdr


Et on dit que l'riafa c'est moche à entendre!! pfff n'importe quoi!!

Je rêve de personne lol confused smiley, tu connais les chansons rifs toujours ça parle d'amour et tout le tralala.. Mais celle là je la trouve trop belle In love
lol moi celle de jadouan c'est les clichés de malades.
Genre la rifia toute sage In love
j'avais édité.

Bah oui je suis sage moi... whistling smiley

Mdr ta chanson, j'avoue les clichés! ça me fait pensez à une autre chanson rif: [www.youtube.com]




j'adore celle-la c'est ma préféré meme si elle est vieille c'elle de ga3 ga3 ya zoubida elle est bien aussi

Elles est intemporelle cela-là! elle date en plus.
3
5 juin 2011 14:11
Comme chanson rifaine, j'aime bien :

youtube

youtube

youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/11 14:13 par perucha.
5 juin 2011 15:04
saviez-vous que le communautarisme est interdit sur ce forum?
C
5 juin 2011 15:13
Lolll

ça me rappelle les mariages du bled sur stah grinning smiley
☠ chti'sem ☠
5 juin 2011 16:32
[www.youtube.com] j'ai retrouvé celle-ci. Rolalala elle me fait rire à chaque fois!!
J'adore!!!!!ptdrptdr je me souviens l'année derrnière je l'avais mise arrivé à Nador.
ça donne envie d'aller au bled.In loveIn love
R
5 juin 2011 17:57
la chanson qui rend hommage au mamans par excellence c'est Ssendou de Idir

sinon la musique c'est n'importe quoi tout compte fait.. smoking smiley.. elle fait vivre dans le rêve.. et sa travestit l'âme à la base.. voilà pourquoi c'est Haram !!!

et comme pouki je trouve qu'il y a beaucoup de communautarisme Rifain dernièrement.. des fois on a l'impression que les gens acclame être Rif plus qu'être musulman..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
3
5 juin 2011 18:17
Citation
cacahuette a écrit:
[www.youtube.com] j'ai retrouvé celle-ci. Rolalala elle me fait rire à chaque fois!!
J'adore!!!!!ptdrptdr je me souviens l'année derrnière je l'avais mise arrivé à Nador.
ça donne envie d'aller au bled.In loveIn love
ptdr
S
5 juin 2011 18:31
Citation
Ritaline a écrit:
la chanson qui rend hommage au mamans par excellence c'est Ssendou de Idir

sinon la musique c'est n'importe quoi tout compte fait.. smoking smiley.. elle fait vivre dans le rêve.. et sa travestit l'âme à la base.. voilà pourquoi c'est Haram !!!

et comme pouki je trouve qu'il y a beaucoup de communautarisme Rifain dernièrement.. des fois on a l'impression que les gens acclame être Rif plus qu'être musulman..

On ne s'acclame pas rif plus que musulman. C'est du n'importe quoi.
T'aimes bien tes traditions nan? Bah moi aussi, c'est lourd d'avoir ce genre de commentaire à force sur ce forum. Zen
R
5 juin 2011 18:48
je suis rifain.. et à quoi servent ces traditions ? par tradition on voit le sang de jeunes mariées dans un mouchoir où des barbares danses autour.. les traditions en générale !!! en général c'est de la barbarie, du Shirk, un manque d'humilité, un manque d'ouverture d'esprit (lumières de la révélation, pas celle de 2011..)
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
M
5 juin 2011 18:59
Citation
Ritaline a écrit:
je suis rifain.. et à quoi servent ces traditions ? par tradition on voit le sang de jeunes mariées dans un mouchoir où des barbares danses autour.. les traditions en générale !!! en général c'est de la barbarie, du Shirk, un manque d'humilité, un manque d'ouverture d'esprit (lumières de la révélation, pas celle de 2011..)


et puis on dit que les rifs ne sont pas meprisés lol la bonne blague smoking smiley
S
5 juin 2011 19:00
Tu ne cites que les mauvaises traditions rifaines. D'ailleurs, chez nous, je n'ai jamais entendu parler du drap tâché de sang, mais dans d'autres cultures.

Je connais l'importance de l'Islam dans ma vie mais je ne mettrai pas de côté ma culture rifaine. Quand on parle de culture c'est un tout: cuisine, mariage, habillement...
a
5 juin 2011 23:59
whistling smiley et les autres... les non rifs... ils puent?
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
B
6 juin 2011 00:37
j'écoute plus de musique , rif ou pas rif ^^
l
6 juin 2011 01:04
Salem!!!

Nech chwata waha musika ya.
Erefienne 3javassen ath sawaren vater!!!!!!

Hiber chem hiber chem ta yemess as thena "tharuich a soufroute the tedate"!!!!!

Mara ntfeka mlih, 9a3a ayazen kefkef!!!
T
6 juin 2011 22:54
Citation
Ritaline a écrit:
je suis rifain.. et à quoi servent ces traditions ? par tradition on voit le sang de jeunes mariées dans un mouchoir où des barbares danses autour.. les traditions en générale !!! en général c'est de la barbarie, du Shirk, un manque d'humilité, un manque d'ouverture d'esprit (lumières de la révélation, pas celle de 2011..)

Aya Kchifedh itukkanakh, u tdafaadh khass aad, ruh ay'amchum,kae mrie chik darifi!...........ataf dagek chwey n r aaizzeth...



Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Voici une chanson que je voudrai faire partager à mes frères et soeurs irifiyen:

[www.youtube.com]

A vos claviers pour me donner vos avis!!

winking smiley

Parce que t'appelles ça de la Musique?.......

Il mériterait des coups de fouet.


Alalala, quand les Tirifiyines du Forum se retrouvent entre femmes,sa vole pas haut......On ne répétera jamais assez a quelle point les femmes doivent etre écartés de tous ce qui concerne les questions d'identitées.Et de ce coté la,si Rifiene se mettait un jour a metre entre les mains des femmes leurs espoires culturelles,cela signifirait mathématiquement la fin meme des Rifains.

Quant a Jalal El Hamadoui,il n'est pas Rifain,du moins pas iduraren,c'est un iznassni,et cela se reconnait a ces musics......En plus de la nulitée musicale,décadence,ils poussent les jeunes Rifaines a avoir des relations amoureuses hors mariages,et par la meme leurs privent l'envie de devenir de bonne épouse .

Si vous voulez de l'engagement,ecoutez du Tifridjasse,l'un des meilleurs qui chante la fiértée du peuple Rif....Avec des textes engagés et contestataires....En plus,il est du taqbetch Tawayaretch
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
7 juin 2011 00:49
Citation
ixccen- a écrit:

non je ne suis plus un Rif.. hhhhhhhhhh grinning smiley...
il faut avoir du béton à la place d'un cerveau pour être Rif...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
7 juin 2011 01:33
Welcome salam outchma , ouma .



je l´a connais c nawal je crois !!,elle me rappel ,le bled thumbs up,mais j´ecoute pls de zif comme avant,,grinning smiley
Lorsque tu vins au monde .Tout le monde etait content et toi tu pleurais vis de telle sorte que lorsque tu mouras.Tous pleuront et tu seras heureux, inchallah
7 juin 2011 17:54
Tiens swim celle-ci je la trouve juste trop belleIn love et c'est doux..
d
2 septembre 2015 09:54
Pas mal ce sujet smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook