Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les trentenaires celibataires ahahaha
S
10 mai 2012 11:12
BEJAADI je te trouve trop fermer dans tes idees , cela n a pas ete mon cas mais j ai tout simplement pas rencontrer l homme qui me donnait l envi qu il soit pere de mes enfants
manque de maturite , de valeurs , de principes , comportement a la ramasse et rien a voir avec l ambition !
S
10 mai 2012 11:14
Il est incroyable ce forum mdrr quand on cree un post avec un sujet , pour avoir du soutien et bien on a l effet inverse mdr fin bon ce concept est bizar lol
v
10 mai 2012 13:15
Citation
vraiOUfaux a écrit:
je suis mariée mais je souhaite tout de même apporter ma contribution si vous le voulez bien.

quand j'étais célibataire que j'entendais un tel c'est mariée. ou va se marier , pour me remonter le moral je me disais :

"pff et dans 3 mois il vont divorcer , quelle bêtise de ce marier"

mais en faite j'étais trop dégouté!! crying((ah jalousie quand tu nous tien)




mais vous à 30 ans et pas encore mariée?Oh c'est grave koum même!!!grinning smiley ça sent le péri



allah y lgakoum maa oueld lahllal inchaallah.

la patience est la meilleure des vertues


big boussa!

ou est ce que tu étais toi ?
enfin j'ai trouvé quelqu'un qui partage mon avis sur le célibat de la 30aine
mais je crois qu'avec ce que disait ta mère , que tu as foncé. Je rigole. Je te souhaite tout le bonheur.
R
10 mai 2012 13:33
Citation
lulu123 a écrit:
le célibat c'est pratique surtt quand on est pas musulman.
salam

c'est le mot d'ordre pour le célibat, à mes yeux...
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
c
10 mai 2012 16:29
Salam,


Quand je vois des copines avec leurs enfants plein de morve qui les empêche de discuter ou juste de vivre,
quand je vois le mari de certaines copines limite la morve et le cerveau qui va avec aussi,

je me dis que Dieu m'a toujours protège c'est sûr.
h
10 mai 2012 17:12
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,


Quand je vois des copines avec leurs enfants plein de morve qui les empêche de discuter ou juste de vivre,
quand je vois le mari de certaines copines limite la morve et le cerveau qui va avec aussi,

je me dis que Dieu m'a toujours protège c'est sûr.

ptdr

vu comme ça, c'est sûr, le célibat serais plus tôt une bonne chose, je comprends qu'on peut aimer certain côté de la vie d'un(e) célibataire...

Mmmais... y a toujours des Épines dans les roses, et des pépins et noyaux dans les fruits, pour avoir une bonne situation faudra se lever tôt, et faire des efforts... bref pour avoir certaine belles choses faut passer par les contraintes, même le Paradis est entourer de contraintes, et l'enfer est entourer de plaisir!

n'empêche, être célibataire, c'est rarement un choix de vie, surtout pour un musulman, vu que c'est la moitie de notre religion, mais malgré tout on a moins de préoccupation quand il s'agis de gérer certain côté de cette vie, comme on dis on bouge plus facilement sans bagage... beaucoup de nos jour se marient pour divorcer peu après, mieux y réfléchir, et ne pas se marier pour faire comme tout le monde, ou bien pour faire plaisir au autre, ou pire seulement pour les faire taire (famille, amis... etc).

une chose est sûr, les célibataire envient les maries, et les maries se remémorent leur vie sereine? (relativement)* de célibataire^^

l'être humain, l'éternelle insatisfait ;p

salam
l
10 mai 2012 17:28
salam tout le monde

je n'ai pas encore 30ans et parfois je déprime car je suis seule.
toutes mes copines sont soit mariées, d'autres mariées avec des enfants

à par le travail, je ne sors quasiment pas ou plus, je ne fais jamais grasse mat,

je suis invitée à des mariages, ce mois-çi et le mois prochain et je n'ai même pas envie d'y aller

ce n'est pas du tout de la jalousie,

mais au fond de moi, j'ai l'impression que je vais rester toute ma vie célibataire, seule, sans mari, sans enfants, sans famille

chez moi le mot "mariage" reste un taboo, lorsque je parle de ça à ma mère elle n' a pas d'avis, elle ne sais pas si elle veut que je me marie, dans mon quartier il n'y a pas d'arabe, au boulot, il n'y a pas bcp de muslim mais ils sont mariés.

lorsque je demande à mes copines mariées s'il ya des célibataires dans leur entourage, ils sont soit mariés ou bien casés, ou alors ce ne sont pas des gars bien

j'ai déja fais des rencontres par le bais du net, c'est nul, sachant que je n'ai jamais eu de relation amoureuse
c
10 mai 2012 18:05
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,


Quand je vois des copines avec leurs enfants plein de morve qui les empêche de discuter ou juste de vivre,
quand je vois le mari de certaines copines limite la morve et le cerveau qui va avec aussi,

je me dis que Dieu m'a toujours protège c'est sûr.

ptdr

vu comme ça, c'est sûr, le célibat serais plus tôt une bonne chose, je comprends qu'on peut aimer certain côté de la vie d'un(e) célibataire...

Mmmais... y a toujours des Épines dans les roses, et des pépins et noyaux dans les fruits, pour avoir une bonne situation faudra se lever tôt, et faire des efforts... bref pour avoir certaine belles choses faut passer par les contraintes, même le Paradis est entourer de contraintes, et l'enfer est entourer de plaisir!

n'empêche, être célibataire, c'est rarement un choix de vie, surtout pour un musulman, vu que c'est la moitie de notre religion, mais malgré tout on a moins de préoccupation quand il s'agis de gérer certain côté de cette vie, comme on dis on bouge plus facilement sans bagage... beaucoup de nos jour se marient pour divorcer peu après, mieux y réfléchir, et ne pas se marier pour faire comme tout le monde, ou bien pour faire plaisir au autre, ou pire seulement pour les faire taire (famille, amis... etc).

une chose est sûr, les célibataire envient les maries, et les maries se remémorent leur vie sereine? (relativement)* de célibataire^^

l'être humain, l'éternelle insatisfait ;p

salam

Non ce n'est pas un choix de ma part.
Mais on peut pas se marier avec n'importe qui .
h
10 mai 2012 18:12
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
lulu123 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Salam,


Quand je vois des copines avec leurs enfants plein de morve qui les empêche de discuter ou juste de vivre,
quand je vois le mari de certaines copines limite la morve et le cerveau qui va avec aussi,

je me dis que Dieu m'a toujours protège c'est sûr.

ptdr

vu comme ça, c'est sûr, le célibat serais plus tôt une bonne chose, je comprends qu'on peut aimer certain côté de la vie d'un(e) célibataire...

Mmmais... y a toujours des Épines dans les roses, et des pépins et noyaux dans les fruits, pour avoir une bonne situation faudra se lever tôt, et faire des efforts... bref pour avoir certaine belles choses faut passer par les contraintes, même le Paradis est entourer de contraintes, et l'enfer est entourer de plaisir!

n'empêche, être célibataire, c'est rarement un choix de vie, surtout pour un musulman, vu que c'est la moitie de notre religion, mais malgré tout on a moins de préoccupation quand il s'agis de gérer certain côté de cette vie, comme on dis on bouge plus facilement sans bagage... beaucoup de nos jour se marient pour divorcer peu après, mieux y réfléchir, et ne pas se marier pour faire comme tout le monde, ou bien pour faire plaisir au autre, ou pire seulement pour les faire taire (famille, amis... etc).

une chose est sûr, les célibataire envient les maries, et les maries se remémorent leur vie sereine? (relativement)* de célibataire^^

l'être humain, l'éternelle insatisfait ;p

salam

Non ce n'est pas un choix de ma part.
Mais on peut pas se marier avec n'importe qui .

voilà, c'est ce que je disais, on est rarement célibataire par choix...

mais je comprends, moi non plus j'aime pas trop l'idée, se marier pour se marier, ça doit partir d'une conviction, qu'on soit convaincu de l'autre, ça évite les mauvaises surprises, et et les milles et une histoire sur des problèmes de couple.
l
10 mai 2012 22:43
le célibat c'est bien mais pas toute la vie

qu se passera-t-il après 40 ans?? 50ans??? 60???

on vivra seul, ou bien avec nos frères et soeurs(sils sont encore célibataires), ou alors avc nos parents qui seront âgés voire très âgés,

pendant ce temps d'autre auront des enfants qui auront des enfants, et ces gens*là pourront célébrer les mariages, les baptèmes, viendront de rendre visite à l'hopital
v
11 mai 2012 10:08
Citation
rifia-girl a écrit:
le célibat c'est bien mais pas toute la vie

qu se passera-t-il après 40 ans?? 50ans??? 60???

on vivra seul, ou bien avec nos frères et soeurs(sils sont encore célibataires), ou alors avc nos parents qui seront âgés voire très âgés,

pendant ce temps d'autre auront des enfants qui auront des enfants, et ces gens*là pourront célébrer les mariages, les baptèmes, viendront de rendre visite à l'hopital

tout à fait d'accord avec toi. un raisonnement logique
tu es la deuxième personne qui partage mon avis.
c'est ce que j'ai tjr dit. Il faut pas attendre le grand amour, il se peut qu'il n'arrivera jamais.
Certains amours viennent après le mariage, il suffit de trouver qlq'un de sérieux qui saura prendre soin de sa famille. être entourée d'une famille est mieux que de rester seule avec un chien ou un chat.
j'espère que tu trouvera ton homme très bientôt .
c
11 mai 2012 10:43
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
le célibat c'est bien mais pas toute la vie

qu se passera-t-il après 40 ans?? 50ans??? 60???

on vivra seul, ou bien avec nos frères et soeurs(sils sont encore célibataires), ou alors avc nos parents qui seront âgés voire très âgés,

pendant ce temps d'autre auront des enfants qui auront des enfants, et ces gens*là pourront célébrer les mariages, les baptèmes, viendront de rendre visite à l'hopital

tout à fait d'accord avec toi. un raisonnement logique
tu es la deuxième personne qui partage mon avis.
c'est ce que j'ai tjr dit. Il faut pas attendre le grand amour, il se peut qu'il n'arrivera jamais.
Certains amours viennent après le mariage, il suffit de trouver qlq'un de sérieux qui saura prendre soin de sa famille. être entourée d'une famille est mieux que de rester seule avec un chien ou un chat.
j'espère que tu trouvera ton homme très bientôt .


Salam,

Je résume : Au pire se marier un un homme à peu prés correct de loin + avec qui je suis censé faire des enfants à peu prés+ qui éduqueras ces enfants à peu prés aussi + se le coltiner vieux et malade .......alors qu'on en voulais pas à la base et sachant que ça va durer longtemps puisqu'on vit jusque 100 ans environs.

bah ça me dit toujours rien.
Les animaux dit de compagnie encore moins.
S
11 mai 2012 13:33
Salem rifia-girl

ce post n a pas ete creer pour dire qu il vaut mieux rester celibataire a vie mdr , on a toute envie de fonder un foyer avoir des enfants mais pas a n importe quel prix
ce post est juste pr s entraider se reconforter et nous aider a patienter

ne desesperes pas Rifia-girl ton heure n est tout simplement pas arriver , patiente et pour le moment pense a toi, fais des projets , fixes toi des objectifs , la vie ne commence pas au mariage lol
je suis dans le meme cas que toi , moi c est plus boulot dodo, je ne sors plus trop vu que mes amies sont mamans et elles ont des responsabilites envers leur foyer donc aller boire un verre ou faire du shopping se font rare donc je sors plus avec moi meme lol mais je me fixe des objectis pour avancer , vivre avec mon celibat meme si parfois le vide se fait ressentir fin on fait avec lol
l
11 mai 2012 21:38
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
le célibat c'est bien mais pas toute la vie

qu se passera-t-il après 40 ans?? 50ans??? 60???

on vivra seul, ou bien avec nos frères et soeurs(sils sont encore célibataires), ou alors avc nos parents qui seront âgés voire très âgés,

pendant ce temps d'autre auront des enfants qui auront des enfants, et ces gens*là pourront célébrer les mariages, les baptèmes, viendront de rendre visite à l'hopital

tout à fait d'accord avec toi. un raisonnement logique
tu es la deuxième personne qui partage mon avis.
c'est ce que j'ai tjr dit. Il faut pas attendre le grand amour, il se peut qu'il n'arrivera jamais.
Certains amours viennent après le mariage, il suffit de trouver qlq'un de sérieux qui saura prendre soin de sa famille. être entourée d'une famille est mieux que de rester seule avec un chien ou un chat.
j'espère que tu trouvera ton homme très bientôt .


Salam,

Je résume : Au pire se marier un un homme à peu prés correct de loin + avec qui je suis censé faire des enfants à peu prés+ qui éduqueras ces enfants à peu prés aussi + se le coltiner vieux et malade .......alors qu'on en voulais pas à la base et sachant que ça va durer longtemps puisqu'on vit jusque 100 ans environs.

bah ça me dit toujours rien.
Les animaux dit de compagnie encore moins.


si tu rencontres un homme correct, il s'occupera bien de toi et de vos enfants.

peut-être que ce sera toi qui sera malade bien avant lui et que c'est lui qui s'occupera de toi
v
12 mai 2012 12:47
Citation
rifia-girl a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
rifia-girl a écrit:
le célibat c'est bien mais pas toute la vie

qu se passera-t-il après 40 ans?? 50ans??? 60???

on vivra seul, ou bien avec nos frères et soeurs(sils sont encore célibataires), ou alors avc nos parents qui seront âgés voire très âgés,

pendant ce temps d'autre auront des enfants qui auront des enfants, et ces gens*là pourront célébrer les mariages, les baptèmes, viendront de rendre visite à l'hopital

tout à fait d'accord avec toi. un raisonnement logique
tu es la deuxième personne qui partage mon avis.
c'est ce que j'ai tjr dit. Il faut pas attendre le grand amour, il se peut qu'il n'arrivera jamais.
Certains amours viennent après le mariage, il suffit de trouver qlq'un de sérieux qui saura prendre soin de sa famille. être entourée d'une famille est mieux que de rester seule avec un chien ou un chat.
j'espère que tu trouvera ton homme très bientôt .


Salam,

Je résume : Au pire se marier un un homme à peu prés correct de loin + avec qui je suis censé faire des enfants à peu prés+ qui éduqueras ces enfants à peu prés aussi + se le coltiner vieux et malade .......alors qu'on en voulais pas à la base et sachant que ça va durer longtemps puisqu'on vit jusque 100 ans environs.

bah ça me dit toujours rien.
Les animaux dit de compagnie encore moins.


si tu rencontres un homme correct, il s'occupera bien de toi et de vos enfants.

peut-être que ce sera toi qui sera malade bien avant lui et que c'est lui qui s'occupera de toi


je suis avec toi sur toute la ligne Rifia.

pour Lee mona : ne commences pas les critiques, tu es libre de penser ce que tu veux, mais tu dois aussi respecter les avis des autres.
12 mai 2012 15:28
Salam la trentainegrinning smiley

Malgres que j'en si eu des problemes de couple, ou belle famille atroce et huddle tt va bien aujourdhui, je suis comme meme heureuse de voir que je feterai mes30 ans a la fin de l'annee entoure Inchallah de mon mari et mes 2enfants!

Je me dis que j'ai fait un Bon parcours, Crete la responsabilite est grande, le ménage , le manger, les enfants ,le Mari, avant je sortais pas quand je voulais!, ma famille est tres stricte, aujourdhui je sors avec mon enfant!

Avant je travaille, depuis mon mariage c'est plus le cas!!!

Mais je ne changerai jamais ma vie de famille contre mon celiba et la soit disant liberte, nos parents ne seront pas eternel!
12 mai 2012 15:48
Je vous trouve bien ingrates certaines
à vanter la vie de famille et le mari et les enfants et

avec vos "oh les filles qui ont dépassé la trentaine..." patati patata

vous voulez que les filles qui ont dépassé la trentaine aillent à l'encontre de la volonté de Dieu?

si Allah vous a mis un homme bien sur votre chemin, c'est une chance
mais abstenez vous de juger trop vite celles qui n'ont pas eu votre chance

car cela revient à juger la volonté de Dieu!

Certaines entendent ce type de discours et les voilà qui foncent en se mariant avec ce que Sheytan met sur leur chemin
aveuglées, elles ne se rendent même pas compte que le gars qu'ellee vont épouser n'est pas fait pour elles

mais qu'importe???!!!!! DU MOMENT qu'elle rejoint le club tres fermé des femmes mariées!

beaucoup de femmes une fois mariées, zappent tt ce faisait leur vie
a croire que faire connaissance avec un penis les transforme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

quand je lis certains posts, et bien je comprends que certaines soient heureuses de leur célibat

la tranquilité, la paix!!!

etre mariée peut etre et doit etre source de joie et pour celles qui le vivent et bien tant mieux pour elles et bonne continuation

mais genre "je suis mariée" et pas toi qui a plus de trente ans
c'est d'une mesquinerie et d'un pathétique!!!

petit rappel pour les amnésiques :
nous devons respecter la volonté d'Allah
quelquelle soit!
12 mai 2012 18:03
bien parlé Ulyana smiling smiley
S
12 mai 2012 20:13
Merci Ulyana

le but du post c etait pour se reconforter pour le moment du celibat et accepter la volonte d Allah de ne pas etre marier mais je comprend pas la mentalite de ce forum , certains donnent l impression d aimer casser le delire , te mettre les boules , le moral a zero enfin tout ca c est du hors sujet !

il y en a qui prenne un malin plaisir de se vanter au lieu d apporter une touche positif aux trentenaires celibataires qui n ont pas specialement fait ce choix

il y a plus de hors sujet bref
S
13 mai 2012 01:47
Ah aujourd hui j ai aimer mon celibat !

Petite soiree avec moi meme , j ai commander de l indien , j ai louer un film video , pyjama partie toute seule et petite meditation sur mon balcon autour d un cafe , trooop bien hihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook