Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le triomphe de la loi islamique
G
10 février 2015 23:59
Et dans quel(s) pays ce Monsieur entend-il imposer la loi islamique ?
B
11 février 2015 01:27
Qu'il l'applique pour lui meme, d'ailleurs il ment, qu'il se coupe la langue
ces bédoins c'est nocif pour eux et pour le monde qu'ils parlent de la religion
ces gens sont les descendants de ceux qui ont combattu le prophete pbsl, aprés ils volent les choses pour leurs comptes, ils sont deguisés en moutons mais sont des loups
U
11 février 2015 07:35
Citation
Borhaan a écrit:
Qu'il l'applique pour lui meme, d'ailleurs il ment, qu'il se coupe la langue
ces bédoins c'est nocif pour eux et pour le monde qu'ils parlent de la religion
ces gens sont les descendants de ceux qui ont combattu le prophete pbsl, aprés ils volent les choses pour leurs comptes, ils sont deguisés en moutons mais sont des loups

[Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques.] (S2, V111).
B
11 février 2015 11:03
La loi islamique n'est pas appliquer les sanctions, couper les mains, lapider et flageller
L'islam n'est pas uniquement la charia et la charia n'est pas les sanctions
En plus l'ancien islam a plein d'explications fausses, ils ont falsifié les explications aprés le décés du noble prophete pbsl, et donc c'est pas en retournant à ce que eux pensent que c'est l'islam qu'on ira bien car tout simplement ils reviendront à l'omeyyadisme pas plus!!
G
11 février 2015 12:24
Citation
Borhaan a écrit:
La loi islamique n'est pas appliquer les sanctions, couper les mains, lapider et flageller
L'islam n'est pas uniquement la charia et la charia n'est pas les sanctions
En plus l'ancien islam a plein d'explications fausses, ils ont falsifié les explications aprés le décés du noble prophete pbsl, et donc c'est pas en retournant à ce que eux pensent que c'est l'islam qu'on ira bien car tout simplement ils reviendront à l'omeyyadisme pas plus!!
Mais c'est bien ce qui m'interpelle, moi qui ne suis pas Musulman. Quand je lis dans votre Livre certains passages haineux vis-à-vis des juifs et des chrétiens, je comprends que certains jeunes paumés - en particulier les convertis de souche européenne - qui au mieux, n'ont lu que le CORAN, croient devoir faire de l'excès de zèle comme le djiad en Syrie...

Quel pied absolu que d'avoir la caution divine pour pouvoir assouvir ses plus bas instincts de meurtre et de violence. Ca change de jouer aux cow-boys et indiens dans la cour de récré !

Décharger sa kalash sur de pauvres gens déjà morts... de frousse..., c'est plus fort que l'alcool !
U
11 février 2015 13:13
Que fais-tu de la parole du Très Haut "Fāqţa`ū 'Aydiyahumā" {à tous deux coupez la main} [5:38] ?
B
11 février 2015 14:21
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Mais c'est bien ce qui m'interpelle, moi qui ne suis pas Musulman. Quand je lis dans votre Livre certains passages haineux vis-à-vis des juifs et des chrétiens, je comprends que certains jeunes paumés - en particulier les convertis de souche européenne - qui au mieux, n'ont lu que le CORAN, croient devoir faire de l'excès de zèle comme le djiad en Syrie...

Quel pied absolu que d'avoir la caution divine pour pouvoir assouvir ses plus bas instincts de meurtre et de violence. Ca change de jouer aux cow-boys et indiens dans la cour de récré !

Décharger sa kalash sur de pauvres gens déjà morts... de frousse..., c'est plus fort que l'alcool !

Salam, s'ils avaient vraiment lu le coran, parmi les gens du livre des gens qui adorent Allah et le craignent et aussi les gens du livre qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, le coran n'appelle pas à la haine mais à la paix et les invite à suivre vraiment les écritures celestes et ne pas les remplacer par les paroles de rabbins et pretres, aussi à reconnaitre le messager de l'alliance mentionnés chez eux, paix
G
11 février 2015 18:10
Citation
Borhaan a écrit:
Salam, s'ils avaient vraiment lu le coran, parmi les gens du livre des gens qui adorent Allah et le craignent et aussi les gens du livre qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, le coran n'appelle pas à la haine mais à la paix et les invite à suivre vraiment les écritures celestes et ne pas les remplacer par les paroles de rabbins et pretres, aussi à reconnaitre le messager de l'alliance mentionnés chez eux, paix

Les Gens du Livre, comme tu dis, respectent Dieu (ou Allah), même s'ils sont comme moi agnostiques de souche catholique. Suivre le Coran implique de prier cinq fois par jour et renifler la rondelle du connard qui est devant moi. Très peu pour moi. Je préfère la lavande et l'ylang-ylang.
Mais je trouve bien prétentieux ceux qui exigent : il faut faire ceci ou cela parce que c'est écrit dans mon bouquin. Des bouquins je peux t'en écrire, de savoureux apocryphes comme "Le Livre de Mormon".

Du reste, je trouve bien arrogante la prétention des Musulmans et du Coran de se croire supérieurs à la Torah juive et à la Bible chrétienne alors qu'ils ne se situent chronologiquement qu'en troisième position. La Torah parle de Moïse; la Bible de Moïse et Jésus. Jamais de Mohammed, venu cinq siècles plus tard.

Même si, libertaire, je me fous du christianisme heureusement agonisant, je répugne à l'idée qu'on m'impose aujourd'hui une nouvelle étiquette que je n'ai pas choisi. Je méprise l'attitude qui consiste à nier nos valeurs (celles dans lesquelles j'ai été éduqué), le créationnisme, la nudité des corps (dans l'art ou... à la plage), ce que nous mangeons, ce que nous buvons... Si notre manière de vivre ne vous plait pas, allez habiter en Indonésie, le plus grand Etat musulman de la planète.

L'autre jour, je vais dans un Pizzahut. Et je vois dans la carte: "Pizza halal" (je comprends parfaitement le concept: même les beurs ont le droit de manger des "pizzas" - mais la serveuse était juste à côté de moi, avec son bic et son calepin).
Moi: "Pizza halal ?". Elle: "Oui, c'est très bon!". Moi: "Mademoiselle, j'adore le couscous. Quand je vais dans un restaurant Nord-Africain en manger un, je suppose qu'il est en principe halal. Je n'ai rien contre ça. Mais l'Italie est le pays du prosciuto (jambon) et de toutes sortes de cochonnailles appréciées dans l'Europe toute entière..."

Au fait, je vois que tu n'a pas mis de majuscule à Coran. Fais gaffe à tes fesses, homme de peu de Foi...
I
11 février 2015 18:25
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Les Gens du Livre, comme tu dis, respectent Dieu (ou Allah), même s'ils sont comme moi agnostiques de souche catholique. Suivre le Coran implique de prier cinq fois par jour et renifler la rondelle du connard qui est devant moi. Très peu pour moi. Je préfère la lavande et l'ylang-ylang.
Mais je trouve bien prétentieux ceux qui exigent : il faut faire ceci ou cela parce que c'est écrit dans mon bouquin. Des bouquins je peux t'en écrire, de savoureux apocryphes comme "Le Livre de Mormon".

Du reste, je trouve bien arrogante la prétention des Musulmans et du Coran de se croire supérieurs à la Torah juive et à la Bible chrétienne alors qu'ils ne se situent chronologiquement qu'en troisième position. La Torah parle de Moïse; la Bible de Moïse et Jésus. Jamais de Mohammed, venu cinq siècles plus tard.

Même si, libertaire, je me fous du christianisme heureusement agonisant, je répugne à l'idée qu'on m'impose aujourd'hui une nouvelle étiquette que je n'ai pas choisi. Je méprise l'attitude qui consiste à nier nos valeurs (celles dans lesquelles j'ai été éduqué), le créationnisme, la nudité des corps (dans l'art ou... à la plage), ce que nous mangeons, ce que nous buvons... Si notre manière de vivre ne vous plait pas, allez habiter en Indonésie, le plus grand Etat musulman de la planète.

L'autre jour, je vais dans un Pizzahut. Et je vois dans la carte: "Pizza halal" (je comprends parfaitement le concept: même les beurs ont le droit de manger des "pizzas" - mais la serveuse était juste à côté de moi, avec son bic et son calepin).
Moi: "Pizza halal ?". Elle: "Oui, c'est très bon!". Moi: "Mademoiselle, j'adore le couscous. Quand je vais dans un restaurant Nord-Africain en manger un, je suppose qu'il est en principe halal. Je n'ai rien contre ça. Mais l'Italie est le pays du prosciuto (jambon) et de toutes sortes de cochonnailles appréciées dans l'Europe toute entière..."

Au fait, je vois que tu n'a pas mis de majuscule à Coran. Fais gaffe à tes fesses, homme de peu de Foi...

Le Coran parle de Musa aleyhi salam ( Moise ) et Isa aleyhi salam ( jesus)

Alors avant de vouloir debattre, renseigne toi sur le sujet en question.

Je me vois pas debattre avec un chirurgien a propos d'une greffe, j'y connais rien.
F
11 février 2015 18:43
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Les Gens du Livre, comme tu dis, respectent Dieu (ou Allah), même s'ils sont comme moi agnostiques de souche catholique. Suivre le Coran implique de prier cinq fois par jour et renifler la rondelle du connard qui est devant moi. Très peu pour moi. Je préfère la lavande et l'ylang-ylang.
Mais je trouve bien prétentieux ceux qui exigent : il faut faire ceci ou cela parce que c'est écrit dans mon bouquin. Des bouquins je peux t'en écrire, de savoureux apocryphes comme "Le Livre de Mormon".

Du reste, je trouve bien arrogante la prétention des Musulmans et du Coran de se croire supérieurs à la Torah juive et à la Bible chrétienne alors qu'ils ne se situent chronologiquement qu'en troisième position. La Torah parle de Moïse; la Bible de Moïse et Jésus. Jamais de Mohammed, venu cinq siècles plus tard.

Les musulman et le Coran ne se prétendent pas supérieur à la Thora et à la Bible, mais les musulmans considèrent que le Coran est une "mise à jour", qui rend les textes antérieurs obsolète.

Même si, libertaire, je me fous du christianisme heureusement agonisant, je répugne à l'idée qu'on m'impose aujourd'hui une nouvelle étiquette que je n'ai pas choisi. Je méprise l'attitude qui consiste à nier nos valeurs (celles dans lesquelles j'ai été éduqué), le créationnisme, la nudité des corps (dans l'art ou... à la plage), ce que nous mangeons, ce que nous buvons... Si notre manière de vivre ne vous plait pas, allez habiter en Indonésie, le plus grand Etat musulman de la planète.

Les musulmans de France n'imposent pas aux autres de vivre comme eux ou de croire comme eux.
Dans de nombreux pays musulmans des lois sont créées et des efforts sont fait pour une plus grande liberté et une plus grande tolérance, notamment des minorité.
L'Islam impose le respect des minorités religieuse et leur protection par le gouverneur dans un pays musulman, et le respect des lois dans un pays non musulman.


L'autre jour, je vais dans un Pizzahut. Et je vois dans la carte: "Pizza halal" (je comprends parfaitement le concept: même les beurs ont le droit de manger des "pizzas" - mais la serveuse était juste à côté de moi, avec son bic et son calepin).
Moi: "Pizza halal ?". Elle: "Oui, c'est très bon!". Moi: "Mademoiselle, j'adore le couscous. Quand je vais dans un restaurant Nord-Africain en manger un, je suppose qu'il est en principe halal. Je n'ai rien contre ça. Mais l'Italie est le pays du prosciuto (jambon) et de toutes sortes de cochonnailles appréciées dans l'Europe toute entière..."

Dans le commerce c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si l'offre ne vous convient pas il suffit d'aller dans une autre pizzéria qui propose ce que vous souhaitez.


Au fait, je vois que tu n'a pas mis de majuscule à Coran. Fais gaffe à tes fesses, homme de peu de Foi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 19:32 par Clothilde33.
G
11 février 2015 18:59
Citation
Islambol a écrit:
Le Coran parle de Musa aleyhi salam ( Moise ) et Isa aleyhi salam ( jesus)

Alors avant de vouloir debattre, renseigne toi sur le sujet en question.

Je me vois pas debattre avec un chirurgien a propos d'une greffe, j'y connais rien.

ô sage autoproclamé, ne joue pas sur les mots. Tu as très bien compris.
Alors fais moi profiter de ta science, si toutefois tu en as...
G
11 février 2015 19:03
Citation
Clothilde33 a écrit:
Les musulman et le Coran ne se prétendent pas supérieur à la Thora et à la Bible, mais les musulmans considèrent que le Coran est une "mise à jour", qui rend les textes antérieurs obsolète.

Il y a une chanson de Nana Mouskouri "C'est le dernier qui a parlé qui a raison".
Donc, si je comprends bien ton raisonnement,Charlie Hebdo avait raison ?
F
11 février 2015 19:31
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
Il y a une chanson de Nana Mouskouri "C'est le dernier qui a parlé qui a raison".
Donc, si je comprends bien ton raisonnement,Charlie Hebdo avait raison ?
Ce n'est pas mon raisonnement personnel.
Charlie Hebdo avait raison pour quoi ?
I
11 février 2015 22:20
Citation
GUY LECLAIR a écrit:
ô sage autoproclamé, ne joue pas sur les mots. Tu as très bien compris.
Alors fais moi profiter de ta science, si toutefois tu en as...

Le peu de science que j'ai acquis risque de te laisser perplexe, être perdu dans la jungle d'ici bas.
G
13 février 2015 09:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ce n'est pas mon raisonnement personnel.
Charlie Hebdo avait raison pour quoi ?

Sorry, je me suis mal exprimé. Une idée saugrenue m’avait alors traversé l’esprit. Autant pour moi.

En fait je m’interrogeais sur l’interdiction au Maroc et en Egypte du dernier film de Ridley Scott, EXODUS. Contrairement à l’Islam, nous n’avons aucun problème avec la représentation figurée de Dieu ou de Jésus-Christ (voyez les peintures de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine), même si parfois on a pris certaines précautions : dans le BEN HUR (1957) de William Wyler on ne filme jamais le visage du Christ ; GOLGOTHA (1935) de Julien Duvivier où Robert Le Vigan incarne le Christ a été censuré en Angleterre. Mais ça n’a jamais empêché quelques films farfelus comme LA VIE DE BRIAN des Monty Pythons ou LE LARRON de Pasquale Festa-Campanile. Ou LA DERNIERE TENTATION DU CHRIST (1988) de Martin Scorsese, d’après le roman de Nikos Kazantzakis (mis à l’index tant par l’Eglise catholique que l’orthodoxe). Sur le point d’expirer sur la croix, Jésus a des pensées charnelles. Vieux débat. Jésus était-il marié ? Bon, bref…

Donc je m’interrogeais sur la manière dont Moïse était perçu par le Coran (« le dernier qui a parlé »). J’ai pris le Coran dans ma bibliothèque et m’y suis plongé toute une journée. Le lendemain c’était les assassinats chez Charlie Hebdo. Ca interpelle, même si comme moi on n’en était pas fan.

Ensuite je suis passé à Internet et ait trouvé, entre autres, le présent Forum. Je l’ai examiné en long et en large, glissant quelques interventions d’humeur histoire d’en prendre la température. No comment(*). Mais j’ai apprécié votre mise en ligne du Coran qui m’a permis d’indexer les passages intéressant ma recherche. Bon outil. Copier-coller et retour à mon exemplaire-papier pour contextualiser. Et comparer les deux traducs.

Mais je crois que je m’en tiendrai à ce dernier post.
______
(*) Si, tout de même : Houellebecq s’est fait ici vaguement égratigner au moment de sa parution, quand personne encore ne l’avait lu. J’ai lu SOUMISSION. Pas de quoi fouetter un chat ! Le romancier glose sur une hantise de l’Occident face à la démographie galopante de l’immigration. Finalement, le narrateur – professeur de littérature retraité – se convertit en vue de se voir proposer une jeune épouse musulmane. Je n’avais pas imaginé cette opportunité… smiling smiley

Citation
Islambol a écrit:
Le peu de science que j'ai acquis risque de te laisser perplexe, être perdu dans la jungle d'ici bas.

Très impressionné.
F
13 février 2015 10:02
Il y a plusieurs courants en Islam, certains plus tolérants que d'autres, et on peut même dire que chacun vit l'Islam à sa manière, selon sa sensibilité, son parcours spirituel, et chacun évolue au cours de sa vie dans son rapport au la religion.

Si certains films sont interdits c'est que certains activistes répriment par la violence ce qu'ils considèrent contraire à la religion. C'est donc pour éviter des troubles plus graves que la limitation de la liberté d'expression. Les dirigeants font ce qu'ils peuvent pour assurer la paix et la sécurité dans leur pays.

Il y a plusieurs siècles les perses faisaient des représentation figurées sur des thèmes religieux. Un hadith nous informe de la réprobation de dessiner ou sculpter des êtres animés, c'est pour ça qu'on trouve surtout des motifs floraux ou géométriques dans l'art islamique.

As-tu trouver des différences entre l'Islam et le christianisme sur l'histoire de Moïse (paix sur lui) ?
C
13 février 2015 20:15
C'est plutôt bien résumé

le châtiment résulte d'un égarement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook