Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ce qui vont au maroc cette année ou les autres année
13 mars 2013 01:38
Citation
routard a écrit:
salam j'ai fais beaucoup la route d'Espagne j'ai beaucoup d'éxperience sur tous la route qui passe par le centre d'Espagne Burgos-Madrid-Granada-Malaga. La route n'est pas plus dangereuse que les autres routes n'importe ou dans le monde. Il y a plusieurs parkings sécurisé ou tous le mre on l'habitude de se reposer. Le premier est sur l'autoroute A-1(36km avant Burgos) le deuxieme est Horcajo de la sierra entre Burgos et Madrid. C'est signaler par des panneaux en arabe. Le troisiéme est Valdepenas (qui est a 210km au sud de Madrid). Il y a sur ces parkings la beaucoups de mre qui se reposent et y passe la nuit en toute sécurité. Quant au billet de bateaux il y a beaucoup de rabateurs sur la route. Je ne vous conseil pas d'acheter vos billets sur la route. Aller jusqu'au port d'Algeciras ou vous aurez 1h de parking gratuis. Juste en face du parking il ya des agences de voyages qui vendent des billets comme ceux sur la route mais comme ils sont collés l'une a l'autre on peux marchander le prix des billets. Le systéme se fais avec une calculatrice pour que le voisin n'entend pas le prix annoncé. Mais on peux marchander en acceptent leprix ou pas.Il ne faut pas hésiter a proposer un prix. Un peu plus loin dans le meme batiment il y a les compagnies maritimes et la faites la meme chose qu'avec les agences de voyages. Pour ceux qui fond la route Paris-Bordeaux conseil : sur la A-10 sortis n°30 et prendre la N10 gratuit 4 bande j'usqu'a Bordeaux. A Angoulême il y a le supermarché Auchan ou vous pouvez faire le plein pas chére. Voila quelque conseil, si quelqu'un se pose d'autres question n'hésiter pas a me demander.
Merci et bonne route a tous.

Salam, et du côté Montpelier, Barcelone, Murcia, Almeria, des conseils ???Clap
p
13 mars 2013 08:42
salam

je te conseil de pende l autovia de valancia a almeria tre bonne route avec beaucoup de mre mais fait tres attention sur l autoroute en barcelone et valancia beaucoup de voleur et pas beaucoup de mre l annee derniere ils on essayer de nous voler dans une station pleine de monde touriste allemend et cela en pleine journee alors vigilence sans devenir parano. pour ma part je prendrais cette annee par buros madrid almeria
13 mars 2013 11:19
Citation
punisher8888 a écrit:
salam

je te conseil de pende l autovia de valancia a almeria tre bonne route avec beaucoup de mre mais fait tres attention sur l autoroute en barcelone et valancia beaucoup de voleur et pas beaucoup de mre l annee derniere ils on essayer de nous voler dans une station pleine de monde touriste allemend et cela en pleine journee alors vigilence sans devenir parano. pour ma part je prendrais cette annee par buros madrid almeria

salam,

moi je suis obliger de passer par Barcelone et Valencia sinon ça me fait un très grand détour !! c'est vrai que les histoires de vols se multiplient mais on a pas le choix !!
f
18 avril 2013 01:52
personnellement ji vais vers le 15 juillet et un petit conseil vaux mieu traverser l'espagne le soir sa vous fera gagné un maximum de temps qu'en pleine journée et avec la chaleur sa risque d'etre dur pour ce qui compte jeuné sur la route donc petit conseil essayé de traverser l'espagne a partir de 23h minuit de st jean de la luz pour que vous soyez a algeciras vers les coups de 12h30 inchallah
p
20 avril 2013 16:26
Salam
Premièrement un grand merci à tous ceux qui contribuent à enrichir ce poste.
Ma question et la suivante
Je pars au Maroc inchalah avec ma petite famille ( 2 adultes et un bébé) début de mai, et c'est pour la première fois que nous souhaitons partir par bateau. De ce fait, je voulais savoir si vous avez des sites internet ou je peux comparer les tarifs pour la ligne maritime Set Tanger .Merci
24 avril 2013 18:45
Salam moi je pars début mai 3 ou 4. En voiture, départ de Marseille ou avignon, inchallah.
" Traite ta femme, comme tu veux que ta fille soit traitée (par son mari) " Shaykh Outheymine" Le plus petit mouvement des membres est celui de la langue, et il est le plus néfaste au serviteur " Ibn L-Qayyim
k
25 avril 2013 19:23
Citation
psika1970 a écrit:
Salam
Premièrement un grand merci à tous ceux qui contribuent à enrichir ce poste.
Ma question et la suivante
Je pars au Maroc inchalah avec ma petite famille ( 2 adultes et un bébé) début de mai, et c'est pour la première fois que nous souhaitons partir par bateau. De ce fait, je voulais savoir si vous avez des sites internet ou je peux comparer les tarifs pour la ligne maritime Set Tanger .Merci

Euromer.directferries,maroc-ferry.Généralement les prix sont les memes
r
22 mai 2013 13:04
Bonjour je suis intéressée par cette idée et je veux bimerci en prendre la route avec des gens qui ont. De l expérience merci de me répondre
22 mai 2013 21:13
Bonjour
Je te remercie Amine1dine d'avoir ouvert ce nouveaux sujet. L'idée est Sympas.
Moi je part inchalah Le 01 Août 2013 avec un ami. chacun de nous prend sa voiture et ses enfants.
Nous deux on a l'habitude de prendre le trajet Paris Tarifa. en Passant par Burgos, Madrid, granada, malaga et enfin Tarifa.
Pour les autoroute: on prend que les autoroutes avec péages. C'est plus rassurant et c'est plus économique. Même si c'est payant ça vaux le coup. que de galérer dans les national, et les feux. et passer par des centres villes et des villages. J'ai fait ça une fois et je l ai regretté.
Pour le Carburant: Un bon plein de Paris nous mènes jusqu'a la 1ere station essence espagnole. juste après les frontière.
Pour l’hébergement: Soit on prend l’hôtel le Hidalgo qui est a 180km de sud de Madrid. Soit je continue jusqu'a l'air de repos de Valdepenas ou il y'a beaucoup de MRE. Vous pouvez passez votre nuit tranquillement.
Pour les billets de traversé: Moi je les prend dans les agences qui sont au long du Port. Vous pouvez les prendre sur divers site comme Maroc ferrys, ferry.fr ou ferrysaver. Par contre si vous reservez ces court trajet veuillez ne prendre des billets OPEN. C'est des billets ouvert sans date. On sait jamais ce qui ca arriver sur la route.
Bonne soirée.
l
24 mai 2013 08:38
Salam


Je te conseille le sites www.booking.com bon prix sérieux cela fait 5 ans que je fais des réservations tu as l' annulation gratuite.
e
27 mai 2013 11:50
salam tt le monde
je suis d'algerie , j'aimerai faire un voyage au maroc en compagnie de ma femme et mon fils de 6 ans , je cherche a louer une villa avec piscine , une petite de preference vue sur mer ou bord de mer , dans quelle ville je peux trouver facilement ce genre de location , en sachant qu'a marrakech je peux facilement trouver mais en aout les temperature varie entre 40 et 45 °
Essaouira peut etre dans cette region qu'on appele le mogador ?
donnez moi vos avis merci a vous et bonne vacances
27 mai 2013 22:03
Bonjour
Voila un site qui peut être t’intéresser. [www.iessaouira.com]
30 mai 2013 10:01
Salut à tous
Je dois partir pour le maroc en voiture par l'Espagne en juin, j'ai un peu peur car j'ai entendu parlé d'agressions en espagne, y a t il un itinéraire plus sur à prendre? genre par madrid? par la cote? par seville?
Des agressions ont elles eu lieu récemment? j'ai des amis à qui c'est arrivé il y a quelques années, des francais vivant au maroc qui revenaient en vacance en france. Et aussi pour le ferry c'est mieux Algesiras ou tarifa? pour tanger les ferry arrivent ils tous à Tanger med ou encore au port de Tanger?
Beaucoup de questions smiling smiley, merci pour vos réponses
r
30 mai 2013 22:21
Salam et bonjour il y'a pas plus de danger sur cette route qu'ailleurs ,on risque plus de se faire voler à Paris que sur cette route , si c'est ton premier voyage par la route ,alors je te conseil la route par Madrid , car iĺ´ya beaucoup des mre sur cette route ,il y'a des parkings ou se regroupes des marocains de France ,de belgique et de holland,des parkings avec des sanitaires ,et mosquée avec la présence de la police,si tu prend cette route ,roule en convois ,tu trouveras toujours plusieurs voitures qui roule en convoi ,je ne sais pas d'où tu part ? mais voilà une astuc pour réduire les frais de péages des autoroute en France pour ceux qui parte de belgique ou du nord de France a Paris prendre la n20 direction Orléans , c'est une 4 bandes gratuite , à Orléans autoroute jusqu'à Poitiers sud sortie n*30 de la la national 10 jusqu'à bordeaux ,c'est une 4 bande gratuite , il y' des parkings , des stations services et des super marcher ou le plein et moin cher,encore un conseil de professionnels de la route , au Maroc éviter toujours de roulers la nuit, même sur les autoroutes ,il y'a plus de risque d'accident que le jour,je suis chauffeurs professionnels ,plus de 30 ans expérience sur les routes,mais les routes au Maroc c'est un cas à part ,je ne roule jamais la nuit au Maroc. Par expérience , jamais la route la nuit au Maroc même les autoroutes sont dangereuses la nuit , bonne route à tous
t
30 mai 2013 23:03
Citation
fushun a écrit:
Salut à tous
Je dois partir pour le maroc en voiture par l'Espagne en juin, j'ai un peu peur car j'ai entendu parlé d'agressions en espagne, y a t il un itinéraire plus sur à prendre? genre par madrid? par la cote? par seville?
Des agressions ont elles eu lieu récemment? j'ai des amis à qui c'est arrivé il y a quelques années, des francais vivant au maroc qui revenaient en vacance en france. Et aussi pour le ferry c'est mieux Algesiras ou tarifa? pour tanger les ferry arrivent ils tous à Tanger med ou encore au port de Tanger?
Beaucoup de questions smiling smiley, merci pour vos réponses

salam
l'itinéraire dépend de tes villes de départ et d'arriver
perso on prend toujours le bateau a algesiras et ils arrivent a tanger med donc directement
sur l autoroute, on ne passe plus par la ville de Tanger
N'aie pas peur, il faut juste faire attention toujours aller dans les stations ou il y a des MRE
pour les femmes ne pas trop montrer sac a mains, bijoux...
bien ranger les passeports et voila
si des policiers vous arretent sur la route, ne vous arretez que dans les stations
et tri9 salamaaaClap

J-27 pour ma part inchAllah In love
31 mai 2013 11:56
Merci Tamghart Nsasbo

Je serais donc prudente! La voiture est vieille et donne pas envie de la cambrioler smiling smiley
Par prudence je voyage jamais avec des trucs qui peuvent donner envie de voler, je suis pas trés riche moi même et je me demande bien ce qu'on pourrait me voler, mon vieux nokia des années 90? je serais quand même ennuyée mais ils en tireraient pas gd chose, c'est aggacant de ne pas pouvoir voyager serein, ça enleve du charme à ce beau voyage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook