Citation
Z59 a écrit:
Pour répondre à ta question, je suis une femme et par principe je ne le ferai pas
Ensuite tu dis de mettre de côté la religion mais celle ci n’empêche en rien une femme de dire à un homme qu’elle est intéressée et qu’elle souhaite l’épouser ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Cavalier, cette réponse je l'aime lol
Citation
Z59 a écrit:
Ça ne m’est jamais arrivé de passer à côté de quelqu’un qui me plaît sans qu’il ne le sache
Mais si l’homme en vaut la peine je lui ferai comprendre et il fera sa demande s’il y’a lieu
Citation
Temporelle* a écrit:
Je comprends, en fait je sais pas si il y a des femmes
qui osent passer ce cap.
Pourtant on cherche à être l'égale d'un homme.
Mais dans ce cas précis c'est à l'homme qu'incombe
de faire la demande, Pourquoi ?
Citation
Suismoi a écrit:
Mais pourquoi comprendre ? Pourquoi tu ne va pas directement lui dire ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais et toi tu es allé dire à ta belle que toutes tes
déclarations d'Amour lui sont destiné.
Citation
Firdawss. a écrit:
Elle a été encore plus subtile que ça.
Elle n’a pas formulé de demande. Elle a confié son intérêt pour le prophète à une amie. Et cette amie a inversé la situation.
Elle a été trouver le prophète et lui a demandé pourquoi tu ne t’es pas encore marié.
Elle lui a ensuite parlé de Khadija. Il lui a dit mais comment elle accepterait quelqu’un comme moi, elle est riche belle etc.
Et l’amie de Khadija lui a dit si tu es intéressé j’arrangerai ça je parlerai moi même de toi à Khadija.
Citation
Temporelle* a écrit:
merci pour ta franchise.
Les hommes se prennent aussi des vents.
Je me demande si c'est plus dur à digérer pour une
femme ou pour un homme ?
T'as vu ma jumelle, les questions existentielles que
Je me pose aujourd'hui, et on n'est que le début du
VK lol. Ça promet, je dois m'emmerder certainement.
Citation
Temporelle* a écrit:
imagine la tête du futur et de ses parents si
c'est la femme qui vient avec un demi-agneau.
Ce serait d'igne d'une vraie vidéo gag lol.
Citation
Louey a écrit:
Ben macha Allah justement, des fois un homme peut ignorer l'intérêt d'une femme pour lui, pour diverses raisons, notamment il peut se dire, "j'ai aucune chance" , "je vais juste me manger un vent monumentale c'est tout ce que je vais gagner", ou alors il n'a juste pas vu les signes d'intérêts et que s'il les avaient vu il aurait été plus entreprenant. Je parle bien dans le cadre du mariage hein.
Apres pour une demande si c'est fait tres subtilement dans la pudeur, ce serait extrêmement flatteur, tellement qu'un homme refuserait difficilement lol (sauf cas extreme)
Citation
Louey a écrit:
Ben je pense que c'est parce que c'est une position confortable que d'etre plutot attentiste, on ne prend pas de risque et on choisie, "toi oui", "toi non", "toi hmmm mwaaaiii", "toi ahhh berk" ...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Un homme qui plaît à une femme se cantonnera à "il me plaît "et devra passer à autre chose car elle sait pertinemment qu'elle ne pourra rien faire. D'ailleurs,beaucoup d'hommes n'aime pas cette attitude assez cavalière qui consiste à faire le premier pas.
Faut pas croire à 20 ans ce n'est pas comme a 30 ans. L'étau se resserre. Mais au final tout est une question de rizk.
Donc non ce n est pas évident pour une femme. Sinon il nous reste les rêves
Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah
Oui mais moi j'aimerai bien que ma mère me dise: "bent el djara saqsat 3lik"(la fille de la voisine s'est renseignée sur toi) ou alors qu'une sœur vienne voire ma mère en personne, toute seule comme ça en mode bonhomme et me regarde dans les blanc des yeux genre "oui je viens pour toi t'as un probleme ?!"![]()
En tout cas vous, au niveau de la quantité ce qui est sûr c'est que vous etes servie, ça défile, bon ya pas toujours la qualité, mais c'est une question de flaire. Tandis que nous , si on est pas un minimum qafez , ben ...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Toujours pas d'accord, ça ne défile pas et ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons.
Si nous sommes bien égaux c' est bien sur le marché du mariage!
Ca c' était avant. Plus personne n'ose présenter personne de peur que s'il y a dispute voir divorce. Les personnes ayant été l'intermédiaire se voient fustiger par le couple et les familles.
De plus, les hommes de nos jours ne sont plus trop pour ce genre de méthodes,les femmes également. Etre repérée par la belle-mère avant que le fils apprenne l'existence de celle-ci...