Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous, pensez vous qu’il est normal de ne plus avoir d’amis gars ?
*
17 juillet 2019 12:50
Pareil que bee
Et j'aimerai pas que mon future mari parle avec des femmes No no
N
17 juillet 2019 12:54
C'est incompatible à mon sens puis d'un point de vue de l'Islam aussi.

Sinon nombreux sont ceux qui suivent leur propre raison alors il suffira de trouver quelqu'un comme toi.
17 juillet 2019 13:00
Je ne conçois pas l'amitié homme/femme donc célibataire ou non, là n'est pas la question.
T
17 juillet 2019 13:01
Il est interdit de boire une goutte d'alcool, bien que ça énivre pas. A partir de là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 14:03 par Al Hurra.
17 juillet 2019 13:08
Je vois que majoritairement c’est quelque chose qui n’est pas accepté
17 juillet 2019 13:10
Amis hommes ! il faut faire la différence entre "connaissances, relation professionnelle" et "ami"
Un réel "ami" ne voudra jamais se trouver seul à seul avec son amie féminine s'il sait que celle ci est en couple. Par respect amical envers son couple.
C'est tout simple. Inversez les rôles. Accepteriez vous que votre conjoint est "une amie" qu'il voit en tête à tête au bénéfice qu'elle est "son amie" ?
Un véritable "ami" masculin peut l'être en effet à partir du moment ou il ne fait pas de l'individualisme.
S'il est votre ami il ne doit pas mettre votre conjoint à l'écart un ami accepte l'autre aussi sinon il y a ambiguïté.
Il était votre ami certes autrefois mais à présent il est toujours votre ami mais doublé.
A
17 juillet 2019 13:10
Un jour tu finis par comprendre que nous sommes tous sur un radeau qui tangue sur une mer décharnée et que l'amitié sur un radeau, cela prête à sourire. Sur un radeau on essaye surtout de sauver sa peau. On se fera des amis quand on aura les pieds sur la plage de rêve.
Citation
♕Bee a écrit:
Pas d'amis du sexe opposé de base célibataire, pas non plus par la suite...
D
17 juillet 2019 13:12
Je détiens la vérité.
Ce que je peux dire c'est que vous avez tous TORT !
17 juillet 2019 13:14
Pour ça que j'ai pas non plus d'amiEs ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Un jour tu finis par comprendre que nous sommes tous sur un radeau qui tangue sur une mer décharnée et que l'amitié sur un radeau, cela prête à sourire. Sur un radeau on essaye surtout de sauver sa peau. On se fera des amis quand on aura les pieds sur la plage de rêve.
b
17 juillet 2019 13:15
Je ne crois absolument pas à l'amitié hommes femmes, moi-même je n'ai que des amis hommes et j'évite de côtoyer le sexe opposé en l'absence d'un besoin, même si je ne suis pas marié.
A
17 juillet 2019 13:18
Lol pareil pour moi, à part ma famille je n'en ai pas. Sinon tu as Noé qui avait quelques amis sur le radeau. Mais bon il a eu du temps pour s'en faire. presque mille ans. Et ils étaient peu nombreux les amis de Noé saws.
Citation
♕Bee a écrit:
Pour ça que j'ai pas non plus d'amiEs ptdr
17 juillet 2019 13:20
Même son fils l'a abandonné le pauvre, et sa femme aussi il me semble...
Rien de mieux que la compagnie d'animaux, toujours fidèles, c'est mon chat qui me tient compagnie grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Lol pareil pour moi, à part ma famille je n'en ai pas. Sinon tu as Noé qui avait quelques amis sur le radeau. Mais bon il a eu du temps pour s'en faire. presque mille ans. Et ils étaient peu nombreux les amis de Noé saws.
A
17 juillet 2019 13:23
Les hommes l'ont délaissé, les animaux l'ont suivi. Et c'est l'homme qui s'interroge si l'animal est intelligent ?

T'as bien raison, il me faudrait un chaton moi aussi.

Citation
♕Bee a écrit:
Même son fils l'a abandonné le pauvre, et sa femme aussi il me semble...
Rien de mieux que la compagnie d'animaux, toujours fidèles, c'est mon chat qui me tient compagnie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 13:30 par Summertime.*.
17 juillet 2019 13:26
Eh oui...

J'en avais mais je les ai donné récemment, la prochaine fois je te préviens tongue sticking out smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Les hommes l'ont délaissé, les animaux l'ont suivie. Et c'est l'homme qui s'interroge si l'animal est intelligent ?

T'as bien raison, il me faudrait un chaton moi aussi.
C
17 juillet 2019 13:33
Je te parle pas expérience malheureusement l'amitié homme-femme n'existe quasiment pas sans ambiguïté.. si ce n'est pas toi qui changera ce sera lui ect.. donc est compréhensif de la part de ton homme. Au pire, le mieux c'est que vous avez des amis commun, présente lui les tiens ainsi vous vous verra toujours ensemble et la t sûre que t'aura pas d'ambiguïté
S
17 juillet 2019 14:13
Si se sont juste des connaissances avec qui tu discutes comme ça, j'y vois pas le mal.

Mais si se sont des amis, avec qui tu partagés plein de chose. Resto, sortie, voyage, confession perso. Pour moi c'est inapproprié quand on est marié.


Maintenant que ton copain prennes mal que tu es des potes hommes alors qu'il te fréquente. J'ai envie de rire car il est hypocrite.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam tout le monde,

J’ai tjr pensé qu’il était possible d’avoir des amis gars. Pensez vous compatible le fait d’avoir qqn dans sa vie et de continuer de parler à nos anciens amis ? En tout bien tout honneur je précise et des deux parties.
Il n’y a aucune ambiguïté.

Pensez vous que c’est normal qu’un homme le prenne vraiment très mal ? L’homme avec qui on est en couple.

Je reprécise qu’il n’y a vraiment rien. On se parle parfois. J’ai gardé contact avec quelques anciens collègues.

Je veux bien des avis d’hommes comme de femmes. Merci
P
17 juillet 2019 14:18
J'ai pas d ami hommes
Et certaines connaissances ya eu des ambiguïtés le mec tend des perches mais ça m'intéresse pas donc on se parle pour se fêter l aid c tout
C
17 juillet 2019 14:18
tout à fait d'accord avec toi,

je ne comprend pas ces personnes qui disent que l'amitié homme femme n'existe pas, on renvoie tout le temps tout au sexes, incroyable.... à croire qu'on a pas de cervelle.

j'ai des amis garçons que je ne peux voir plus que des frères et vis vers ca, la ou il y'a de l’ambiguïté et ca peut facilement se voir (comportement, sujet de discussion...) je ne considère pas ca de l'amitié...c'est la freindzone
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je ne vais pas exclure les personnes, qui sont des amis à ma future femme et qui sont entrées bien avant moi, juste parce qu'ils sont de sexe opposé. Si pour elle il n'y a aucune ambiguïté, si cet homme n'est pas son ex et n'a jamais eu de rapport intime avec elle, pour moi c'est bon.

Je fais confiance à une femme qui est honnête avec moi, qui me dit tout, qui soit fidèle et qui ne me cache rien, même si on est pas d'accord.

J'ai moi-même des amiEs et pour aucune femme au monde je renoncerai mes réelles amitiés qui dure déjà plus de 15 ans.

Mais je tiens toujours compte que mon temps sera bien éventuellement plus partagé avec ma (future) femme qu'avec mes amies.
e
17 juillet 2019 14:27
Je ne crois pas une seconde a cette soi disant amitié fille garcon
Il y en aura toujours un des deux qui finira par s attacher un jour ou l autre
Combien on fini en couple apres avoir ete "amis"
17 juillet 2019 16:40
Salut,

L'amitié homme-femme n'est tout simplement pas fait pour tout le monde, comme c'est le cas de l'amitié du même sexe, dont des histoires se sont mal terminées.

Ce n'est pas pour autant que l'amitié homme-femme n'existe pas, c'est juste qu'elle n'est pas fait pour toi, car pour toi, et d'autres, les sexes opposés ne sont pas fair pour être des amis.

Combien on fini en couple apres avoir ete "amis"
Et combien de cousins/cousines, des personnes qui se détestaient, des personnes de couleur différentes, des pauvres et riches, etc, se sont mariés ?

L'amour n'a pas de règle lorsqu'il s'agit de s'aimer. Il suffit d'être deux pour être en couple. Meme des cousins se marient.

Des fausses amitiés existent malheureusement.
Une amitié peut se terminer en une belle histoire d'amour, je pense pas que ce soit un problème.

Le problème c'est lorsque tu es en couple, mais que tu aimes une autre.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne crois pas une seconde a cette soi disant amitié fille garcon
Il y en aura toujours un des deux qui finira par s attacher un jour ou l autre
Combien on fini en couple apres avoir ete "amis"
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook