Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POur vous qui est plus important : Intégrité du Maroc ou Gaza ?
b
3 février 2009 00:53
Gaza ou raggaza ! Les deux remuent beaucoup et perturbent ceux qui y regardent de trop.

Le problème existait avant que n’existe le Maroc et n’est pas prêt de s’arranger car des
gens sur place ne veulent pas que ça s’arrange parce que ça les arrange.

Le Maroc aussi a ses problèmes :
Conflit arabo-folklorique au sud et territoires occupés au Nord ! lorsqu’on y réfléchit c’est
Un peu comparable à la situation israélo-palestinienne mais grâce soit rendu à Allah nous sommes des gens gentils, tolérants et ouvert au dialogue et c’est pourquoi nous ne connaîtrons
Jamais de telles violences.
Alors ! …
Si on s’occupait du Maroc plutôt ? C’est plus facile et il le mérite.
Citation
Soprano a écrit:
Il m'agace beacoup de voir mes compatriotes placer en priorité Gaza avant l'intégrité territoriale du Maroc, moi je vous donne mon avis sans aucune ambiguïté, pour moi , les affaires du Maroc sont plus 100 fois plus importantes que Gaza et Baghdad et je ne m'en cache pas. Les palestiens n'ont rien a foutre de nous marocains. Je suis tout de même solidaires avec les victimes des massacres.
F
3 février 2009 01:33
biensure l'integrite territoire de mon pays vient avant Gaza, et l'integrite de mon village vient avant l'integrite de mon pays, et l'integrite de mon douar vient avant l'integrite de mon village et l'integrite de mon tribu vient avant l'integrite de mon village et l'integrite de mon douar vient avant l'integrite de mon tribu, et l'integrite de ma famille vient avant l'integrite de mon douar et l'integrite de mes enfants vient avant mon integrite..
on est tous des etres humains mais certains sionistes ne veulent vivre comme des etres humains, alors pourquoi vous vous casser la tete discutant avec des imbeciles qui n'apprecie pas l'humanite ou la vie des femmes et des enfants, on peut jamais convaincre des imbeciles intelectuellement, les imbeciciles ne comprennent qu'une seule langue, la langue de guerre.
on cherche la guerre, on trouve la guerre, on cherche la paix, on trouve l'amour.
3 février 2009 08:40
salam

ta question est assez bizzare

inconditionnellement le plus important pour moi est la reconstruction de kitah ghaza

p.s: pour le maroc c'est un autre débat concernant l'integrité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
3 février 2009 11:53
Citation
akinaton a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
salame 3alikoum

j'ai pas voter, car je trouve que ce sondage est plus que nulHeu

a GAZA il ya des hommes qui la place avant tous dans le monde, avant meme leur vie...
ils ont dieu a leur cotes ils ont pas besoin de nous, c'est nous qui ont besoin de GAZA et de l'âme de ses resistents pour garder le peut de fierte, de resistence, de combatre l'injustice.. qui restent dans nos âmes. Or, certain(e)s ont perdus tous ca. Ma parole.Heu

o la7awla wa la 9ouata illa billah al3aliyi al3adimeZen

en quoi ce sondage te concerne t-il ?

il me concerne du moment qu'il met l'integrite de mon pays dans le meme sac que la question du GAZA...

je dirais que c'est pas un sondage, c'est un test, a la limite un piege:

si tu prime l'integrite du maroc c'est que tu t'en fou du GAZA et si c'est l'inverse, c'est que t'es un traitre de ton pays...

et je ne suis ,comme la majorite des yabis, ni l'un ni l'autreHeu

a mon avis le sondage sera mieu si la question etait: pour vous qui est plus important : Intégrité du Maroc ou l'ouverture des frontieres avec l'algerie?
r
3 février 2009 18:46
En tant que marocain la cause palestinienne ne me laisse pas indifferent ...
Et comme ma marocainete me colle a la peau, l'integrite territoriale de mon pays le Maroc prime sur tout autre cause .
O
3 février 2009 20:14
Pourquoi dire GAZA ?

Il ne faudrait pas plutôt dire la PALESTINE non ?

Puisque l'occupation englobe TOUTE la Palestine et surtout le 3ème LIEU SAINT DE L'ISLAM.

Alors pour moi il n'y as pas photo.

C'EST LA PALESTINE (et non pas mettre GAZA seulement...)
T
3 février 2009 20:17
je vote pour l'intégrité territoriale ,puis selon mes moyens j'aiderai angfou ,gaza ,liban ,darfour........
a
4 février 2009 00:12
Bonsoir à toutes et à tous

Pour moi c'est la palestine parce que il y a l'espoir.

Le Maroc plus d'espoir.

Bonne soirée
n
4 février 2009 00:16
salam,

Choissir entre l'integrité d'un pays allié des usa et des sionistes et des musulmans à gaza qui se font massacrés en terre sainte....j'hesiteHeu
A
4 février 2009 10:57
salam

Les lieux saints ou le maroc?
Al-quds bien sur! Je suis sur que si on faisait un sondage la mecque ou le maroc vous choisiriez le maroc!
S
4 février 2009 11:42
Et si on te demandait de choisir entre ton père et ta mère? Ou encore entre ton frère et ta soeur... ou entre la main droite et la main gauche... ou moins encore si on te demandait de choisir entre la justice et la barbarie... That's the question!!!!!

Ce post a un gros problème... très enfantin et reflète un manque de maturité!
T
4 février 2009 13:15
Citation
Soprano a écrit:
Il m'agace beacoup de voir mes compatriotes placer en priorité Gaza avant l'intégrité territoriale du Maroc, moi je vous donne mon avis sans aucune ambiguïté, pour moi , les affaires du Maroc sont plus 100 fois plus importantes que Gaza et Baghdad et je ne m'en cache pas. Les palestiens n'ont rien a foutre de nous marocains. Je suis tout de même solidaires avec les victimes des massacres.

j'aimerai bien savoir la relation entre les deux?

et pourquoi ce sondage?

je suis marocaines , j'aime mon pays mais je suis contre l'injustice et la mort de civiles n'importe ou dans le monde qu'ils soit à gaza, en amérique ou autre

Gaza et l'irak et meme l'iran (car ca sera le cas tres prochainement) ce sont nos freres musulmans et défendre le frere passe avant toute autre chose
w
4 février 2009 16:44
bien sure le Maroc est numero ono pour moi In love
S
4 février 2009 17:11
salut les amis

vous etes les premiers a nous casses les pieds avec GAza, mais avez vous manifesté pour nos frères a Tindouf, pour les morts du moyen Atlas les jeunes enfants qui mourraient de froid dans l'indifférence la plus totale, des accidents de la route au Maroc?? de la corruption qui est le cancer de notre pays?? vous ne pensez pas que mieux vaut il relever notre pays et le rendre plus fort avant de commencer a se meler des problèmes des autres. Par contre, je suis persuadé que Israel a commis des crimes de guerre en Palestine ce que je condammne , mais Israel doit également rester un allié du Maroc, car ce pays qui me fascine a beaucoup de choses a nos apprendre. Ne pensez vous pas que le Maroc doit faire des alliances avec des pays comme la turquie, l'Iran, le Brésil , Israel, l'inde qui sont des pays très fort et qui ont bcp a nous apprendre au lieu d'aller jouer avec les archaiques, les ?@%?@?% qui sont l'Egypte, la Jordanie etc.. qui nous traitent de barbares (allusion aux berberes) , et qui aiment nous faire la morale avec leur pseudo Imams , qui n'ont aucun respect pour nos femmes etc....... Je parle en connaissance de cause, pendant les frappes au Liban et a GAza, les Maghrébins étaient tous devant a Al Jazira et dans les manif alors que les palestiens et libanais qui sont les premiers concernés étaient dans les boites de nuit a montréal en train de se défoncer au whisky
M
4 février 2009 17:23
Et mille te mille fois l'intégrité du Maroc. Gaza n'est même apas au 200ieme rang.
Bladi et Thamurt ino dima.
S
4 février 2009 17:26
Citation
Soprano a écrit:
salut les amis

vous etes les premiers a nous casses les pieds avec GAza, mais avez vous manifesté pour nos frères a Tindouf, pour les morts du moyen Atlas les jeunes enfants qui mourraient de froid dans l'indifférence la plus totale, des accidents de la route au Maroc?? de la corruption qui est le cancer de notre pays?? vous ne pensez pas que mieux vaut il relever notre pays et le rendre plus fort avant de commencer a se meler des problèmes des autres. Par contre, je suis persuadé que Israel a commis des crimes de guerre en Palestine ce que je condammne , mais Israel doit également rester un allié du Maroc, car ce pays qui me fascine a beaucoup de choses a nos apprendre. Ne pensez vous pas que le Maroc doit faire des alliances avec des pays comme la turquie, l'Iran, le Brésil , Israel, l'inde qui sont des pays très fort et qui ont bcp a nous apprendre au lieu d'aller jouer avec les archaiques, les ?@%?@?% qui sont l'Egypte, la Jordanie etc.. qui nous traitent de barbares (allusion aux berberes) , et qui aiment nous faire la morale avec leur pseudo Imams , qui n'ont aucun respect pour nos femmes etc....... Je parle en connaissance de cause, pendant les frappes au Liban et a GAza, les Maghrébins étaient tous devant a Al Jazira et dans les manif alors que les palestiens et libanais qui sont les premiers concernés étaient dans les boites de nuit a montréal en train de se défoncer au whisky

C'est un long programme politique, le moins que l'on puisse dire: you are aware!
a
4 février 2009 21:50
Citation
Soprano a écrit:
Il m'agace beacoup de voir mes compatriotes placer en priorité Gaza avant l'intégrité territoriale du Maroc, moi je vous donne mon avis sans aucune ambiguïté, pour moi , les affaires du Maroc sont plus 100 fois plus importantes que Gaza et Baghdad et je ne m'en cache pas. Les palestiens n'ont rien a foutre de nous marocains. Je suis tout de même solidaires avec les victimes des massacres.


des gens comme toi je les considere pas comme compatriotes des gens comme toi qui sont bons a servir du the tout en courbant l echine aux occidentaux sionistes et aussi aux pedophiles ou aux pervers a qui on offre des femelles marocaines encore en age de puberté moyennant quelques dirhams , a cause des gens comme toi je me sens plus rifain que MAREQUIN et mille fois palestinien que marocain , j en ai rien a faire de ton integrité territoriale qui a été bradé aux sionistes et autres qui ont tout acheté terres y compris hommes et femmes comme servantes .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
F
4 février 2009 22:22
qlq1 peut m'expliquer c'est quoi Gaza?
tout le monde pleure Gaza, chante Gaza, crit pour Gaza mais la cause c'est pas Gaza.
reveillez vous, la cause c'est la palestine et pas Gaza, pleurer comme vous voulez mais la cause palestiniene est plus grande que Gaza, le centre de la cause palestiniene c'est Jerusalem, Bethlaham, Ramallah,...en resume LA CISJORDANIE.
pleurez ce que vous voulez a propos de Gaza, Israel ne s'interesse pas a Gaza, un territoire de qlq km avec plus de 1.5 million d'habitants, israel ne veut pas perdre la Cisjordanie qui veut Jerusale (al qods) comme capital du palestine.
Israel a cree Hamas car elle a peur de perdre la cisjordanie et jerusalem, c'est plus facile de battre une bande de fanatique religieux palestiniens que de battre des intellectuels palestiniens qui demandent les negociations..
t
9 février 2009 13:50
Tout d´ abord le Maroc, mais on n´ oublira pas Gaza.
M
9 février 2009 14:01
Tout d'abord le Maroc après on pensera à Melilia et Sebta


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook