Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous quel a été le mariage le plus mixte que vous avez rencontrer?
A
7 août 2018 02:29
Oui, mon nom est celui de mon père.

Je n'ai pas eu l'impression, enfant, d'avoir un parcours difficile.
Simplement, mes deux parents, lorsqu'ils se sont mariés ont chacun renié leur famille (ou été reniés par elles, je n'ai pas tous les détails...).

La seule et unique "religion" dans laquelle moi et mes soeurs avons été éduqués était le marxisme-léninisme (je ne critique pas, c'était intéressant...)

Mon père a réussi finalement à renouer tardivement avec sa famille, mais ma mère non.

Du coup, ma "culture" a spontanément été française, mais aussi un petit peu internationaliste.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
En principe ton nom est le nom de ton père non ?

Je comprends tu as eu un parcours difficile...

Donc du coup c'est par méconnaissance de la culture d'où vient ton nom que tu t'es forger​ ta propre culture si je comprends bien ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
7 août 2018 02:31
Ton histoire est passionnante, j'ai lu tout ton profil, si un jour tu écris un livre préviens nous

Clap
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, mais l'appartenance se fait donc à mon nom à moi, pas celui de mon père (dont je ne connais presque rien de sa famille).

Et je connais encore moins la famille de ma défunte mère puisqu'elle avait totalement rompu avec sa famille (elle avait essayé de renouer une fois lors de l'enterrement de son père, mais sa mère l'a jetée en disant "je te connais pas" )

Du coup, mon identité (au-delà du nom) est 100% française, et c'est évidemment ce que j'ai essayé de transmettre à mon enfant, pas en tant qu'identité principale (je veux pas qu'elle soit handicapée socialement à cause de ça) mais en l'initiant à la culture française par des livres, des vidéos, en lui faisant même visiter la France.
7 août 2018 02:41
D'accord je comprends mieux.

Donc pour le coup tes parents eu même n'était pas dans une configuration mixte dans le sens brut du terme. Car si je comprends bien ce sont leur idées, leur vision du monde ( marxiste ) qui les as naturellement lié.


J'ai étudié un peu les livres​ de Marx et je trouve qu'il y a des concepts pertinent. Notamment sur le capitalisme sauvage​ et l'armé de réserve.

Quant à la culture, personnellement, je fais bien le distinguo entre elle et l'ascendance et descendance.

La culture se remplace, change selon notre bon vouloir alors que le nom on le porte, il nous suis à vie et se transmettra à nos enfants ainsi qu'au enfants de nos enfants ect... Et un jour malgré tout se métissage culturelle, nos voyages nos immigrations, on cherchera toujours à savoir où à connaître sa signification et sans réponses cela peux conduire à terme à un mal être, une frustration, celle de ne pas savoir qui l'on est réellement...


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, mon nom est celui de mon père.

Je n'ai pas eu l'impression, enfant, d'avoir un parcours difficile.
Simplement, mes deux parents, lorsqu'ils se sont mariés ont chacun renié leur famille (ou été reniés par elles, je n'ai pas tous les détails...).

La seule et unique "religion" dans laquelle moi et mes soeurs avons été éduqués était le marxisme-léninisme (je ne critique pas, c'était intéressant...)

Mon père a réussi finalement à renouer tardivement avec sa famille, mais ma mère non.

Du coup, ma "culture" a spontanément été française, mais aussi un petit peu internationaliste.
A
7 août 2018 03:03
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Donc pour le coup tes parents eu même n'était pas dans une configuration mixte dans le sens brut du terme. Car si je comprends bien ce sont leur idées, leur vision du monde ( marxiste ) qui les as naturellement lié.

C'est exactement ça. Ils étaient camarades avant même de devenir époux. Et leurs familles respectives leur en ont voulu pour ça.
Pour tenter d'apaiser les choses, j'ai même failli être baptisé (j'étais le 1er enfant), afin de calmer mon grand-père maternel (que je n'ai jamais connu), un ancien prêtre grec défroqué. Mais le curé a refusé le baptême au motif que mes deux parents étaient des militants communistes connus, donc des mécréants.

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
J'ai étudié un peu les livres​ de Marx et je trouve qu'il y a des concepts pertinent. Notamment sur le capitalisme sauvage​ et l'armé de réserve.

Je ne sais pas quels livres tu as lu exactement (moi j'ai commencé à 14 ans), mais bien que je me dise aujourd'hui non-marxiste (mais quand même communiste), je reconnais que Marx était un génie du point de vue de l'analyse historique et économique.

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
cela peux conduire à terme à un mal être, une frustration, celle de ne pas savoir qui l'on est réellement

Pas de ça pour ma part. J'en ai absolument rien à foutre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
E
7 août 2018 07:49
Marocaine avec un salvadorien

Marocain avec une brésilienne

Martiniquaise/Guadeloupéenne avec un chinois

Marocaine avec un philippin/réunionnais

J'en ai oublié... c'est certain!
Citation
princesse93000 a écrit:
Du genre un chinois et une pakistanaise.
G
7 août 2018 08:13
"Le plus mixte"??? Vous êtes au courant que ça ne veux rien dire?? x) Un mariage entre un marocain et une chinoise est tout aussi mixte que le mariage D un marocain avec une française, ou d'un marocain avec une algérienne ou tout ce que vous voulez. ^^'
7 août 2018 08:17
Salam,

Un marocain et une soudanaise

Un rif avec une thailandaise

Un marocain et une indonésienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 08:18 par ml08.
G
7 août 2018 08:20
Salam
Un renoi et une chinoise
Leur petite r fille était très bizarre , elle avait le gros nez de son père et ses cheveux avec des yeux bridés. Ça m'a laissé perplexe perplexe
a
7 août 2018 08:30
algerien avec laotienne convertie , leur fille est magnifique machAllah
s
7 août 2018 08:57
Voilà comment on brise l’identité d’un peuple..

C’est quand je lis ce genre de post que je suis bien content de ne pas être français, pays du métissage de masse SOS
7 août 2018 09:15
ptdr

Bienvenue en France


La France un mixeur géant ! Fuis donc vite avant d'être toi même mixer.
Citation
Soult* a écrit:
Voilà comment on brise l’identité d’un peuple..

C’est quand je lis ce genre de post que je suis bien content de ne pas être français, pays du métissage de masse SOS
G
7 août 2018 09:32
Et c'est quoi le problème avec le métissage au juste? --'
Citation
Soult* a écrit:
Voilà comment on brise l’identité d’un peuple..

C’est quand je lis ce genre de post que je suis bien content de ne pas être français, pays du métissage de masse SOS
s
7 août 2018 09:38
c'est vrai que le Maghreb n'a jamais connue de brassage éthique ptdr

Citation
Soult* a écrit:
Voilà comment on brise l’identité d’un peuple..

C’est quand je lis ce genre de post que je suis bien content de ne pas être français, pays du métissage de masse SOS
R
7 août 2018 10:24
Eh ben ! Si aujourd'hui il faut même mettre un classement dans la mixité, ça devient pathétique

A mon avis, il y a même les idées qui connaissent la mixité
7 août 2018 10:33
Salam tu as bien résumé frère.
Peu de gens sont attaché à leur culture d'origine.
Quand je dis origines c'est vraiment origines régionale du pays de leur parents.
Mais chut un soussi qui veut une soussiya ou un sahraoui qui veut une sahraouiya pour préserver sa langue culture et tradition est taxé ici de raciste rétrograde communautariste pas ouvert et j'en passe.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Les mariages mixtes n'existent pas/ ou plus en France.

Je veux dire la majorité des gens peu importe leur origine sont pour la plupart un tas d'acculturé élevé avec MTV et le Jamel comedy club. Ils Parlent le meme language, bouffent la même merde dans les fast food.

Se connectent sur les mêmes support, facebook snap ect

Écoute la même musique, rap ect.

En quoi peut parler de mariage mixte ? La seule mixité c'est lors du mariage au moment où le DJ met un son de cheb Khaled puis un son de Tarkan.

Leur identité c'est ce que je viens de cité. Les origines c'est juste folklorique de nos jours ce que je trouve bien dommage.

Rare de rencontrer quelqu'un avec une identité lié à ses racines. Aujourd'hui il y a juste les noms.

Sinon c'est tous les mêmes être acculturé à la sauce mondialisée les origines cest juste le bout de persil qu'on met à la fin pour décoré le plat.
s
7 août 2018 10:51
Y a presque 1000 ans.. Aujourd’hui les frontières sont tracées et les cultures sont définitivement installées.

Les maghrébin(e)s de France ont un soucis d’identité j’ai l’impression.
Citation
saphir a écrit:
c'est vrai que le Maghreb n'a jamais connue de brassage éthique ptdr
7 août 2018 11:03
Les gens attaché et connaissant leur culture d'origine sont très rare aujourd'hui ( mis à part les " blédard "et encore ), je pense les gens comme toi sont simplement incompris par les acculturé à la sauce mondialisée, cette acculturation à la sauce américaine.

La fameuse culture " WE are the World. "

Et vu que leur culture à pour but la destruction et le déni de toute culture traditionnelle, toute personne souhaite ne pas s'y soumettre est classé de raciste.

Voilà pourquoi on te qualifie de raciste.

Le racisme est condamnable et insupportable mais cette lutte inculqué dans les pays occidentaux n'a pas pour but le respect des cultures différentes et leur préservation, mais vise plutôt à soumettre les gens à une culture commune et à une dissolution et dilluation de celle qui souhaitent la préservé.

Pour vulgarisé : La culture Mac Donald doit vaincre la culture du cassoulet. La culture tacos doit vaincre le tajine ect.

Regarde juste dans les quartiers. Quel est la différence entre un malien, un francais, un marocain, un Algérien ?

Simplement le prénom. Ils bouffent au même grec, s'habillent avec les même nike, supporte le PSG. Utilise les mêmes téléphones et applications, parlent la même langue et écoute la même musique.

Personnellement je préfère largement passer du temps avec des blédards ( peu importe leur pays d'origine ) car sont beaucoup moins touché par cette culture de masse, hardiscount et apporte des choses beaucoup plus enrichissante.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam tu as bien résumé frère.
Peu de gens sont attaché à leur culture d'origine.
Quand je dis origines c'est vraiment origines régionale du pays de leur parents.
Mais chut un soussi qui veut une soussiya ou un sahraoui qui veut une sahraouiya pour préserver sa langue culture et tradition est taxé ici de raciste rétrograde communautariste pas ouvert et j'en passe.
7 août 2018 11:07
Salam
Bravo tu a bien devellopper ma pensée.
Je pense que le fait de pas avoir grandi dans un quartier mais une petite ville de province et des parents conservateur qui m'on transmis la culture et les traditions de nos anciens y est pour beaucoup. Y a pas que les bledart t'inquiète.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Les gens attaché et connaissant leur culture d'origine sont très rare aujourd'hui ( mis à part les " blédard "et encore ), je pense les gens comme toi sont simplement incompris par les acculturé à la sauce mondialisée, cette acculturation à la sauce américaine.

La fameuse culture " WE are the World. "

Et vu que leur culture à pour but la destruction et le déni de toute culture traditionnelle, toute personne souhaite ne pas s'y soumettre est classé de raciste.

Voilà pourquoi on te qualifie de raciste.

Le racisme est condamnable et insupportable mais cette lutte inculqué dans les pays occidentaux n'a pas pour but le respect des cultures différentes et leur préservation, mais vise plutôt à soumettre les gens à une culture commune et à une dissolution et dilluation de celle qui souhaitent la préservé.

Pour vulgarisé : La culture Mac Donald doit vaincre la culture du cassoulet. La culture tacos doit vaincre le tajine ect.

Regarde juste dans les quartiers. Quel est la différence entre un malien, un francais, un marocain, un Algérien ?

Simplement le prénom. Ils bouffent au même grec, s'habillent avec les même nike, supporte le PSG. Utilise les mêmes téléphones et applications, parlent la même langue et écoute la même musique.

Personnellement je préfère largement passer du temps avec des blédards ( peu importe leur pays d'origine ) car sont beaucoup moins touché par cette culture de masse, hardiscount et apporte des choses beaucoup plus enrichissante.
.
7 août 2018 11:07
je ne vois pas pourquoi les gens continueront a se marier entre meme origine coute que coute quand on sait qu'on est ds une nvelle ere de l'internet+mondialisation+vol accessible, on voyage dans le pays d'a coté en quelques heures...comme on prendrait le train. Les gens a partir du moment ou ils trouvent l'amour ils s'accouplent...et cet amour peut se trouver n'importe ou...voila le pk du cmt du metissage...et aussi ca permet d'enrayer le racisme quelque part...les origines se melent, entrent dans les familles des uns et des autres...cela permet une ouverture. On a l'étranger ici a coté, a la maison. On ne le fantasme plus ... et le fantasme (mêlé d'ignorance) nourrit parfois le racisme.

Après biensur TANT MIEUX si on trouve l'amour et la bonne personne dans son bled...cest meilleur je trouve...mais on ne peut pas en vouloir aux autres de navoir pas reussit a trouver cela dans leur contrée. Une personne qui les aime sincerement et qu'ils aiment en retour sincèrement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/08/18 11:17 par Part.
7 août 2018 11:19
Au contraire, l'imposition étatique de peuples étrangers à des peuples autochtones à toujours conduit à des massacres et des guerres.

Ce que tu a écris est​ typiquement féminin, dénoué de rationnelle mais uniquement vernis d'émotions.

Aujourd'hui la France est un pays multiculturelle avec énormément de métissage pourtant on a jamais vu autant de racisme enfin je dirais de xénophobie. Donc ta soit disant ratatouille qui rassemblerai tout le monde autour du même plat n'est crédible.

Et j'ai bien peur que cela finissent par pété. Le nombrilisme féminisé risqué de toucher à sa fin. Sa chauffe énormément. Les gens commencent à se réveiller, en tout cas les hommes, mais le problème c'est que par leur féminisation, leur réaction risque d'être émotionnelle et non réfléchie ce qui risque de nous conduire à des choses pas très belles.

Le métissage n'est pas mauvais lorsqu'il est naturelle. Mais aujourd'hui il est imposé. Quand je parle de métissage, je parle de métissage culturelle c'est à dire le fait d'imposer une culture commune, une seule vision du monde ect.

Après c'est un simple constat, personnellement je m'en fou complètement.
Citation
Part a écrit:
je ne vois pas pourquoi les gens continueront a se marier entre meme origine coute que coute quand on sait qu'on est ds une nvelle ere de l'internet+mondialisation+vol accessible, on voyage dans le pays d'a coté en quelques heures...comme on prendrait le train. Les gens a partir du moment ou ils trouvent l'amour ils s'accouplent...et cet amour peut se trouver n'importe ou...voila le pk du cmt du metissage...et aussi ca permet d'enrayer le racisme quelque part...les origines se melent, entrent dans les familles des uns et des autres...cela permet une ouverture. On a l'étranger ici a coté, a la maison. On ne le fantasme plus ... et le fantasme nourit parfois le racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook