Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous, quelles sont les clés d'un mariage réussi ??
c
26 décembre 2014 14:25
Alors qui sont les plus mauvais ????
Madriiiiiiiiiiiid
26 décembre 2014 14:30
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

1- le dine , la foi , la croyance en Dieu
2- la connaissance des droits et des devoirs de chacun
3- le respect , la confiance
4- la sincérité , la miséricorde et l'indulgence
5- ne pas laisser la routine s'installer

J'aurais pas dit mieu! Bravo!
26 décembre 2014 14:40
Citation
cruz101 a écrit:
Alors qui sont les plus mauvais ????

salam alaycom

ce n'est pas une question du "qui sait le plus mauvais" et se lancer la balle dans le camp adverssaire. Chaqun est en tord. La femme peut montrer une facette avant le mariage et devenir une hystėrique aprer et c'est pareil pour l'homme.

le mariage doit s'entreprendre avec une certaine maturitė, une intelligence et un savoir vivre avec l'autre sachant que chacun (e) a une personnaliter différente et une vision de la vie aussi diffėrents. Vivre avec une personne n'est pas facile, il faut beaucoup de patience, de communication et surtout enlever cette fierter du "je ne ferais pas le premier pas" .

Un mariage, c'est construire les pillier d'une maison, un mariage peut etre une ėpreuve pour certains mais le plus important et de savoir "comment y remédier". Il y aura toujours des hauts et des bas dans un couple, c'est la vie tout simplement.

A coter de sa, il y a les familles respectives , ne pas informer celle ci des problèmes conjuguaux. Cela doit rester entre les ėpoux. Pour finir, chacun a des responsabiliter, et encore une fois, cette responsabiliter de chacun sera accepter chez une personne qui a compri le concept du mariage , et que c'est loin d'être une chose facile.

celui qui se mari pour se marier s'enfonce droit dans un mur.
A
26 décembre 2014 15:28
L'amour, le respect, la confiance et ne pas se laisser aller dans la routine (des deux côtés), c'est la base.
Mais je rajoute qu'il faut (de mon expérience) accepter l'autre avec ses défauts, être patient quand ça ne va pas parce qu'on a beau, dire, il y'aura des moments plus fragile et la force résiste à essayer de surmonter ça ensemble et trouver des solutions (comme les grands-mères).
Je connais des personnes qui ont quitté parce que monsieur faisait trop de bruit en mangeant eye popping smiley société de consommation ou on te dit, si ça ne va pas comme tu veux, tu changes, c'est ça le plus gros problème de notre époque.
Attention, trouver des solutions ne veut pas dire souffrir et rester malheureuse donc dans le pire des cas, le divorce est autorisé...
Finalement, dans un mariage, on est 2, et il faut que les deux veuillent le faire fonctionner, on ne peut pas avancer seul quand on est 2. Angel
l
26 décembre 2014 16:28
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleikoum j'aimerais connaitre vos opinions là dessus! d'après vous qu'est ce qui fait durer l'amour conjugal ? Pour ma part je pense que le couple doit mettre Allah au centre de sa vie, privilégier la communication, l'amour les petites attentions et rester discret sur sa vie conjugale...

qu'en pensez-vous ?

pas de vie commune pour un mariage réussi, chacun chez soi et quand on se voit le week-end on apprécie et on nage dans le bonheur, il y aurait moins de divorce et moins d'animosité,
N
26 décembre 2014 20:15
Citation
cruz101 a écrit:
Les mariages ne tiennent plus a cause des hommes car nous sommes l axe du mal de cette planete.............mais dites moi en fait............ il n est pas dit qu en enfer il y aura plus de femmes que d hommes perplexe


ce hadith est souvent utilisé par des cinglés qui veulent effrayer les femmes et détournéer la religion pour leur intérêts d'hommes

le hadidh en effet dit ca mais il faut le lire en entier car juste apres il dit qu'Allah leur pardonnera et seront donc plus nombreuse que les hommes ...

Pourquoi seront elles plus nombreuses ? Parce qu'il y aura les femmes de ce monde qui ont été pardonées + les femmes pieuses et + les femmes houris du paradis donc non les femmes seront aussi au paradis et Allahu a3lam wa 3alamu hakam
J
26 décembre 2014 21:22
Citation
Nirma a écrit:
ce hadith est souvent utilisé par des cinglés qui veulent effrayer les femmes et détournéer la religion pour leur intérêts d'hommes

le hadidh en effet dit ca mais il faut le lire en entier car juste apres il dit qu'Allah leur pardonnera et seront donc plus nombreuse que les hommes ...

Pourquoi seront elles plus nombreuses ? Parce qu'il y aura les femmes de ce monde qui ont été pardonées + les femmes pieuses et + les femmes houris du paradis donc non les femmes seront aussi au paradis et Allahu a3lam wa 3alamu hakam

Non mais ils aiment bien impressionner les femmes avec ce hadith.
On en mange à toutes les sauces.

Idem le hadith selon lequel "les anges maudissent l'épouse qui se refuse à son mari" ... sleeping
B
26 décembre 2014 23:53
@djennet
j'ai aussi remarqué qu'ils utilisent tout le temps ce hadith, du reste ils en oublient
complètement tous les autres, à croire qu'il n'y a qu'un seul hadith, franchement
impossible pour moi de m'entendre avec un homme, encore moins maghrébin, ils
sont haissables, et le mot est faible
M
27 décembre 2014 00:03
Citation
cruz101 a écrit:
Les mariages ne tiennent plus a cause des hommes car nous sommes l axe du mal de cette planete.............mais dites moi en fait............ il n est pas dit qu en enfer il y aura plus de femmes que d hommes perplexe

Logique il y a plus de femme que dhomme ... Ce hadith ne signifie en rien que les hommes sont meilleurs que les femmes !!!!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
27 décembre 2014 00:14
Salam wa'laykoum
Le mariage s' est se lier avec l'autre pourEt toujours, pour l'éternité en fait, car les époux se retrouvent au Paradis et cela beaucoup l'oublie.
Donc un mariage cela se prépare bien et avec réflexion...
Les clefs il y en a plusieurs,
L'anneau qui maintient toutes ces clefs, la base de tout, c'est L'Islam!!.
La clef principal sera La patience
A celle ci on ajoutera Donner à l'autre Tout ce que l'on souhaiterai recevoir, c'est ce comportement qui inculquera a l'autre de donner à son tour( Et ne pas rester dans le truc, il est pas tendre ben je le suis pas non plus)
Et puis L'Amour
C'est pour moi le principal, mais en faites si l'on a l'anneau, on a tout! ptdr
27 décembre 2014 11:04
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

La saine intention dans le comportement et les actions, et le respect.

Ça parait simple, mais je crois que ça devient exceptionnel. Zen

Cela dépend de l'éducation d'où l'importance de voir la famille de la mariée au delà des je t'aime tu m'aimes...
D
27 décembre 2014 12:39
Bon je suis pas marié mais à force de lire sur le sujet je pense que les choses essentielles sont :

- la religion
- faire passer ses devoirs avant ses droits
- la religion
- le caractère de l'autre (là je cite pour la femme mais c'est pareil pour l'homme, hnina ou agressive ? Gentille ou méchante ? Son éducation ? À quoi est elle attachée dans cette vie ? Son passé ? Sa crainte de Dieu ? Etc)


Les 4 points cruciaux pour moi winking smiley (enfin 3 grinning smiley )
D
27 décembre 2014 12:41
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
Le mariage s' est se lier avec l'autre pourEt toujours, pour l'éternité en fait, car les époux se retrouvent au Paradis et cela beaucoup l'oublie.
Donc un mariage cela se prépare bien et avec réflexion...
Les clefs il y en a plusieurs,
L'anneau qui maintient toutes ces clefs, la base de tout, c'est L'Islam!!.
La clef principal sera La patience
A celle ci on ajoutera Donner à l'autre Tout ce que l'on souhaiterai recevoir, c'est ce comportement qui inculquera a l'autre de donner à son tour( Et ne pas rester dans le truc, il est pas tendre ben je le suis pas non plus)
Et puis L'Amour
C'est pour moi le principal, mais en faites si l'on a l'anneau, on a tout! ptdr

Clap Clap
T
27 décembre 2014 13:51
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Bon je suis pas marié mais à force de lire sur le sujet je pense que les choses essentielles sont :

- la religion
- faire passer ses devoirs avant ses droits
- la religion
- le caractère de l'autre (là je cite pour la femme mais c'est pareil pour l'homme, hnina ou agressive ? Gentille ou méchante ? Son éducation ? À quoi est elle attachée dans cette vie ? Son passé ? Sa crainte de Dieu ? Etc)


Les 4 points cruciaux pour moi winking smiley (enfin 3 grinning smiley )

T'as écrit 2 fois religion ptdr
D
27 décembre 2014 13:59
Citation
Ithran oujana a écrit:
T'as écrit 2 fois religion ptdr

C'est fait exprès grinning smiley D'où le "4 points cruciaux (enfin 3)" tongue sticking out smiley
27 décembre 2014 14:04
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
C'est fait exprès grinning smiley D'où le "4 points cruciaux (enfin 3)" tongue sticking out smiley

Salam

La religion est une base et le contour aussi. C'est le contenu et le contenant.
Elle transparaît dans le comportement à travers certains aspect de la foi que sont:
- la sincérité
- le respect de l'engagement
- la bonne parole (pas de pessimisme)
- la politesse (le bon comportement)
- le respect de la famille et des parents .
- le détachement des conflits et l'attachement à donner un sens à sa vie.
D
27 décembre 2014 14:11
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

La religion est une base et le contour aussi. C'est le contenu et le contenant.
Elle transparaît dans le comportement à travers certains aspect de la foi que sont:
- la sincérité
- le respect de l'engagement
- la bonne parole (pas de pessimisme)
- la politesse (le bon comportement)
- le respect de la famille et des parents .
- le détachement des conflits et l'attachement à donner un sens à sa vie.

Alaykom salam

Totalement d'accord !

C'est pour ça qu'en général pour résumer je considère 2 points principaux, religion et caractère

Car une personne peut être très croyante pieuse etc si elle a un mauvais caractère (impulsive, agressive, etc) malheureusement ça peut souvent mettre de côté temporairement le bon comportement prôné par la religion sous l'impulsion de son mauvais caractère

Alors qu'une fille hnina douce et calme, si à côté elle est bien dans le dine elle ne sera pas impulsive et aura plus tendance à rester dans le bon comportement

Je sais pas si je me fais bien comprendre lol, je vois la chose comme ça même si j'ai pas eu l'expérience du mariage
S
27 décembre 2014 14:28
la communication et la confiance :-)
27 décembre 2014 20:38
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Alaykom salam

Totalement d'accord !

C'est pour ça qu'en général pour résumer je considère 2 points principaux, religion et caractère

Car une personne peut être très croyante pieuse etc si elle a un mauvais caractère (impulsive, agressive, etc) malheureusement ça peut souvent mettre de côté temporairement le bon comportement prôné par la religion sous l'impulsion de son mauvais caractère

Alors qu'une fille hnina douce et calme, si à côté elle est bien dans le dine elle ne sera pas impulsive et aura plus tendance à rester dans le bon comportement

Je sais pas si je me fais bien comprendre lol, je vois la chose comme ça même si j'ai pas eu l'expérience du mariage

J crois que tu as raison, c'est vrai que c'est un tempérament de base
n
28 décembre 2014 02:00
Amour respect bien manger et le sexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook