Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les yabis divorcées avec enfant
L
10 avril 2015 09:54
Salam,

Juste pour dire que j'ai eu une petite pensée ce matin pour celles qui élevent leurs enfants seules ou qui sont en cours de divorce avec enfants en ecoutant à la tv la chanson de M POKORA et Soprano.....

" maman fait son nid petit à petit....papa a refait sa vie pas trés loin....et toi tu feras mieux que nous dans ta vie...."

bref la chanson était touchante et emouvante.... je voulais la partager.... (je précise suis pas spécialement une groupie de m pokora.... )....

bref les filles soyez pas tristes et la vie est belle hamdoullah.... oubliez le passé et vivez le futur avec vos enfants car les enfants c est le futur.... sans enfants la vie est rien....sans mari la vie continue et mieux encore..... grinning smiley

Un énorme bisous à vous ....et plus particulièrement à Wastedyouth.... !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
10 avril 2015 15:30
Aujourd'hui pour être une Femme faut devenir un homme. Sous nos robes on porte le caleçon, c'est la nouvelle génération. En effet, on porte les burnes de tous ces incapables qui ne veulent plus les porter. On garde les enfants, on paye les factures en travaillant comme des bonhommes. On affronte toutes les situations, bah oui pour nos enfants on est une mère et un père.

Moi je vous dis, si vous rencontrez un homme dites leur cash "si tu cherches un vrai mec t'inquiète pas je suis ton Homme".
j
10 avril 2015 16:32
Je ne suis pas divorcé , mai j'aimerai tant l’être vivre sans amour n'es pas une vie ,, mais manque de courage pour moi ........
J'admire toutes ces mères célibataire ou remarié qui se battent pour leurs enfants.... et qui ont beaucoup beaucoup de courage pour affronter toutes les galère qu'elles peuvent croiser

Que Dieu soit avec vous et vous facilite


Pour la posteuse (je ne connaissais pas la chanson,,, qui ma donné des frissons tellement c'est émouvant , merci de l'avoir partager ).
y
10 avril 2015 17:28
J'en ai des frissons... c'est vrai que ces femmes là c'est des battantes !! Que dieu leur accorde le meilleur des maris
P
10 avril 2015 20:14
Citation
melancolye a écrit:
Aujourd'hui pour être une Femme faut devenir un homme. Sous nos robes on porte le caleçon, c'est la nouvelle génération. En effet, on porte les burnes de tous ces incapables qui ne veulent plus les porter. On garde les enfants, on paye les factures en travaillant comme des bonhommes. On affronte toutes les situations, bah oui pour nos enfants on est une mère et un père.

Moi je vous dis, si vous rencontrez un homme dites leur cash "si tu cherches un vrai mec t'inquiète pas je suis ton Homme".

Si seulement on porte juste le caleçon cela serait encore supportable mais c'est leurs c***les que l'on porte !!!

Et ils n'ont aucun amour propre à ne pas les réclamer.
10 avril 2015 20:37
Salem aleikoum,

Que te dire...je suis vraiment emue par tes paroles et tu as reussi a me tirer de grosses larmes de bebe.

Qu'Allah exauce toutes des dou3as et qu'Il te protege toi ainsi que tout ceux que tu aimes.

Allah y hafdek smiling smiley

Merci beaucoup pour ton message yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
10 avril 2015 21:11
Salam,

oh je suis contente que cela vous ai plu....

vraiment ce matin à 5h je regardai W9 et la chanson est passée et je l'ai trouvé superbe....et j ai tout de suite penser à certaines yabis qui sont dans cette situation....

ce post n est pas destiné à cracher sur les hommes mais malheureusement quand il y a un divorce c est souvent la femme qui recupere le plus lourd..... l'education des enfants etc....

ma meilleure amie a ses parents divorcés..... et la pauvre en discutant avec elle (elle est mariée et a des enfants) elle me disait avec les larmes aux yeux qu elle aimerait que sa mère refasse sa vie car elle veut pas la voir vieillir seule.... en effet sa mère a divorcée trés tôt et depuis elle n'a jamais refait sa vie car elle est heureuse avec ses enfants..... mais les enfants pensent un jour à leur mère et espère qu elle va enfin penser à elle..... comme c est dit dit dans la chanson :" mes sourires sont pour le moment ceux de ma mère...."mais un jour la maman doit avoir des propres sourires....

non vraiment elle est touchante cette chanson....

wastedyouth: desolée si tu as pleuré.... mais je connais bien ton histoire et voilà je trouve que c est bcp de courage.
...

boussas.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
10 avril 2015 21:25
Merci Lynettescavo88 smiling smiley

Je suis dans la même situation.

Divorcée avec une puce de 4 ans et demi qui me remplit de bonheur.

J'étais mariée à un pseudo "homme" , fainéant, méprisant, violent. Il ne m'apportait rien, aucune sécurité, affective ou financière soit-elle;
Et un jour, quand j'étais en train de bosser comme une conne pour ramener de quoi manger, il m' envoie un sms me demandant de récupérer la petite à l'école parce qu'il est soit disant "occupé", lui qui est n'a pas de travail depuis des années.

Le monsieur s'occupait de sa nouvelle copine, mariée, dans une piscine.

Bref, il a trouvé sa valise sur le palier. et depuis je vis beaucoup mieux, sereine, et pleine d'espoir.

Je salue toutes les femmes qui ont eu le courage de décider de vivre mieux Danse
L
10 avril 2015 21:49
Citation
Emeraude85 a écrit:
Merci Lynettescavo88 smiling smiley

Je suis dans la même situation.

Divorcée avec une puce de 4 ans et demi qui me remplit de bonheur.

J'étais mariée à un pseudo "homme" , fainéant, méprisant, violent. Il ne m'apportait rien, aucune sécurité, affective ou financière soit-elle;
Et un jour, quand j'étais en train de bosser comme une conne pour ramener de quoi manger, il m' envoie un sms me demandant de récupérer la petite à l'école parce qu'il est soit disant "occupé", lui qui est n'a pas de travail depuis des années.

Le monsieur s'occupait de sa nouvelle copine, mariée, dans une piscine.

Bref, il a trouvé sa valise sur le palier. et depuis je vis beaucoup mieux, sereine, et pleine d'espoir.

Je salue toutes les femmes qui ont eu le courage de décider de vivre mieux Danse

salam ma belle,

quel courage !

laisse tomber comme tu dis "pseudo mari"... ouili ouili....

incroyable cette génération..... aucune conscience ou pitiè même de certains hommes pour leurs femmes.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
10 avril 2015 22:02
salam
c peu etre une question debile,, mais pour celle qui se fesai tapé,, le mari etai pas comme sa avan le mariage,, il y avai pas de signe de violence ??

fin sa peu etre debile mai jai du mal a croire,, que le mari se met a taper sa femme apres le mariage comme sa
L
10 avril 2015 22:38
Citation
Toka a écrit:
salam
c peu etre une question debile,, mais pour celle qui se fesai tapé,, le mari etai pas comme sa avan le mariage,, il y avai pas de signe de violence ??

fin sa peu etre debile mai jai du mal a croire,, que le mari se met a taper sa femme apres le mariage comme sa

salam,

je ne suis pas dans ce cas là mais je me dis que soit il etait pas comme ca avant (ce qui est fort possible) soit il l'etait mais l'amour fait qu on se dit quand il sera posé ca ira mieux.... beaucoup de femmes ecoutent leur coeur ( le plus grand de nos defauts) et le regrettent un jour...mais au moins elles auront laisser une chance à leur amour.....

moi ce qui me choque le plus ce sont les hommes qui n ont aucun electrochoc....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
dsd
10 avril 2015 22:49
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

Juste pour dire que j'ai eu une petite pensée ce matin pour celles qui élevent leurs enfants seules ou qui sont en cours de divorce avec enfants en ecoutant à la tv la chanson de M POKORA et Soprano.....

" maman fait son nid petit à petit....papa a refait sa vie pas trés loin....et toi tu feras mieux que nous dans ta vie...."

bref la chanson était touchante et emouvante.... je voulais la partager.... (je précise suis pas spécialement une groupie de m pokora.... )....

bref les filles soyez pas tristes et la vie est belle hamdoullah.... oubliez le passé et vivez le futur avec vos enfants car les enfants c est le futur.... sans enfants la vie est rien....sans mari la vie continue et mieux encore..... grinning smiley

Un énorme bisous à vous ....et plus particulièrement à Wastedyouth.... !!!

Wa salaam,

Tu l'as dit ukhty, une vie sans enfants...

J'ai beaucoup de peine pour les sœurs divorcées, qu'Allah vous accorde une vie pleine de bonheur inchaAllah, ameeeenn!!
E
10 avril 2015 22:58
Citation
Toka a écrit:
salam
c peu etre une question debile,, mais pour celle qui se fesai tapé,, le mari etai pas comme sa avan le mariage,, il y avai pas de signe de violence ??

fin sa peu etre debile mai jai du mal a croire,, que le mari se met a taper sa femme apres le mariage comme sa


Dans mon cas, c'est arrivé 3 fois en 5 ans de mariage. ce n'était pas excessif mais c’était suffisant pour décider de fuir. Avant le mariage, il n'y a avait pas les problèmes et le stress de la vie quotidienne qu'on a eu en étant sous le même toit.

Au lieu de dialoguer, convaincre, communiquer il préférait donner des coups.
T
10 avril 2015 23:40
Citation
Emeraude85 a écrit:
Dans mon cas, c'est arrivé 3 fois en 5 ans de mariage. ce n'était pas excessif mais c’était suffisant pour décider de fuir. Avant le mariage, il n'y a avait pas les problèmes et le stress de la vie quotidienne qu'on a eu en étant sous le même toit.

Au lieu de dialoguer, convaincre, communiquer il préférait donner des coups.

je reflechi a quel genre de probleme il pourai avoir,, c pe etre ma naiveté mai kan t posé avec qlqunt ena moin nan ?
11 avril 2015 01:12
Citation
melancolye a écrit:
Aujourd'hui pour être une Femme faut devenir un homme. Sous nos robes on porte le caleçon, c'est la nouvelle génération. En effet, on porte les burnes de tous ces incapables qui ne veulent plus les porter. On garde les enfants, on paye les factures en travaillant comme des bonhommes. On affronte toutes les situations, bah oui pour nos enfants on est une mère et un père.

Moi je vous dis, si vous rencontrez un homme dites leur cash "si tu cherches un vrai mec t'inquiète pas je suis ton Homme".


Salem

Trop drôle ton dernier commentaire , malheureusement ce que tu dis reflète la réalité

Amicalement
b
11 avril 2015 10:39
lynettescavo88

Merci pour ton message,

et c'est vrai ce n'est pas facile de s'occuper seul d'un enfant, on devient le père et la mère, on travaille dehors et a la maison on essaye d’être sur tout les fronts pour que nos petits ne manque de rien que se soit en amour ou matériel on veut pas qu'il ai un manque donc on redouble d'effort et on mets notre souffrance de coté pour ne penser qu'a leur bonheur et leur bien être.
Pour certains hommes c'est facile de tout laisser et ils refont leur vie facilement mais c'est nous les femmes les mamans qui assumons tout la responsabilité et éducation de nos enfants.

Pour moi aussi c'est pas facile et je pense ne pas être la seul bocou sont comme moi hélas mais je pense que dieu est à nos cotés et nous aides dans cet épreuve.

En tout cas merci bocou pour ton message, et bon courage à toutes les mamans divorcés.
m
11 avril 2015 11:38
Merci bcp pour pour cette petite pensée, c'est vrai que c'est dur de s'occuper d'un enfant toutz seul, l'élever, l'éduquer et travailler dur pour qu'il ne manque de rien mais hamdoullah pour tout...
P
11 avril 2015 13:41
Mimi 83

slm
tu as tout dis.....tu te dechires 2 fois plus. Tu fais la maman et le papa. L homme et la femme....tu n as pas le droit d etre fatiguée.....tu dois tout anticiper....

je suis maman solo depuis que ma fille à 4 mois elle en a 2 an et demi ajd.....hmd il y a eu bcp de moment difficile mais nous n avons pas le droit de nous appitoyer sur notre sort

ajd je vais bcp mieux hmd la vie est belle et je la savoure avec ma puce

bon courage a tte
11 avril 2015 14:28
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

wastedyouth: desolée si tu as pleuré.... mais je connais bien ton histoire et voilà je trouve que c est bcp de courage.
...

Salem ma belle,

Non c pas grave wallah. Ca m a fait du bien de pleurer, ca faisait un moment que je me retenais smiling smiley

Malheureusement, beaucoup de femmes a travers le monde vivent mon ancienne situation et n osent pas partir sad smiley

C tellement triste wallah...

En tout cas, qu'Allah vous preserve de telles situations.

Bisous a toutes !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 avril 2015 14:33
assalam alaikoum chères sœurs

Ce poste m'a bcp touché, je voulais partager mon vécu avec vous et avoir des conseils mes sœurs.
mes parents ont divorcé à ma naissance j'ai bcp souffert en silence malgré que ma mère s'est sacrifié la vie pour moi elle s'est jamais marier malgré qu'elle était très jeune alhamdolillah elle m'a donné une bonne éducation et je la remercie de m'avoir éloigner de mon propre père qui m'a fais plus du mal que du bien. maintenant j'ai grandi comme tous le monde, je pensais que je suis une personne normal qui pourra faire sa vie normalement comme tous le monde mais malheureusement non, je me suis marié et souhaitais terminer ma vie avec lui je fréterais me torturer que divorcer j'ai tous fais et j'ai tous supporter subhanallah je me levais la nuit et je priais allah pour ne pas divorcé malgré que j'avais ce pressentiment toujours pendant deux ans j'ai vécu l'enfer mais je ne voulais pas divorcé jusqu'à que j'ai eu un rêve après j'ai arrêté d'invoquer allah pour ne pas divorcé et je demandais à allah de choisir pour moi le meilleur après 3mois j'étais divorcé déjà.
alhamdolillah j'accepte mon destin je me suis relevé mais le souci que je sens encore que je vais divorcer, j'ai trop peur yaaa allah comme une phobie, on lisant vos récits le shaytan me disais tu vas revivre la même chose avec des enfants, je culpabilise bcp mon père au fond de moi, j'arrive pas à le pardonner. j'ai peur de retomber dans la même situation yarbi je veux pas revivre la même chose yarbi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook