Citation
UN AMI a écrit:
"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
salamo alikoum wa rahmato ALLAH
MERCI MERCI MERCI à vous tous, mes frères, JAZAKOM ALLAHO KHAYRAN vraiment ça m'a fai un grand plaisir de lire vous message , wallah que j'etait besoin de vous lire,
je vous remercie beaucoup "un ami" tes messages m'ont touchés au coeurs surtout les deux phrase que jai cité en haut, je te promis qu'inchallah je vais essayer de me changer vers le mieu qui peut satisfaire RABBI moi je l'adore et c'est la raison pour la quelle il m'a créer je souhaite ne pas mourir que si mon coeur est plein d'amour vers Habibi ALLAH et puis son Prophete Mohammad.
je te remercie aussi"patience" oui je porte le voile et ALHAMDOLILAH (j'espère) je suis sur le bon chemin mais comme même il me faut une rappelle de Rahma de ALLAH meme si je suis au courant de tous ces ahadites et Sorets que mon frère "un ami" a cité . : " fa dakkir inna addikra tanfa3o almouminine"
Allah yejazikom bi alkhayr
il est le seul qui peut vous remercié de l'aide que vous m'avez apporter
Citation
nelma a écrit:
Assalamou 3alaykoum wa rahmatou llah ta3ala wa barakatouh
Ma chère soeur (hanna11)
Ma chère soeur sache que plus on est pieux plus les épreuves dans la vie sont difficiles, et qu' Allah swt éprouve les gens qu'il aime pour qu'ils se rapprochent de lui (quel honneur!), qu'Allah est avec les gens qui endurent et supportent et qu'avec la souffrance les péchés s'effacent...
merci beaucoup ma soeur nelma, merci Farahtini je suis maintenant très heureuse et j'espère qu( en endurant et suportant) Allah Rabbi permis d'efaccer mes pèchées .. Ya rabi Amine Alhamdolilah
qu ALLAH effacera tout les pèchés des mouminines aussi jazaki ALLAH khayrane ma soeurs
Citation
avril a écrit:
Salam alaykoum Hanna,
Voici justement une liste de pratiques et attitudes préconisées par les savants pour "remonter" sa foi:
* Réfléchir sur le sens des Attribut d'Allah, comme Sa Grandeur, Sa Miséricorde, Son Pouvoir, Sa Capacité à châtier et à récompenser, Son Omniscience… et agir en conséquent.
* Lire et méditer en profondeur le contenu du message coranique, à l'instar de ce faisait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
* Détacher le cœur des choses de ce monde et le tourner vers celles de l'Autre Monde.
* Rester constamment à la recherche de la science religieuse.
* Prendre part régulièrement aux assemblées de Dhikr et de la pensée d'Allah.
* Multiplier les bonnes actions et éviter à tout prix les péchés. S'il arrive de commettre des péchés, de se repentir immédiatement.
* Remplacer les devoirs et obligations que l'on a manqué.
* Penser à la mort constamment et méditer sur la mort de ses proches.
* Méditer sur le sens profond des choses et ne pas se focaliser sur les apparences seulement.
* Se confier à Allah et Lui manifester notre dépendance à Son égard.
* Veiller à ses fréquentations.
* Faire une auto évaluation de ses bonnes et mauvaises actions au moins une fois par jour, et à partir de là, prendre les résolutions qui s'imposent.
* Invoquer Allah constamment.
Merci "avril" pour ces conseils d'or ichallah je vais les gardés et les pratiqués inchalah
jazak allaho khayran wallah vous m'aveza tos aidez merci pour vous efforts que Allah (le remerciant) ne les oubliera plus
merci egalement a ma soeur casaouya pour tes conseils
maintenant je dit alhamdolilah que je suis pas seule et que y a encore sur cett terre des gens mouminine hommes et femmes : des gens qui pensent comme moi. ahbabtokoum fi ALLAH
SALAMO ALIKOUM