Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourqoui tant d'européennes en couple mixte ?
12 avril 2017 16:57
Dans la ville où j'habite actuellement, les blancs ne paraissent pas majoritaires. Il n'y a presque pas de blanc qu'on peut rencontrer sur les rues, à part les couples âgées.

Je pense plutôt à une réelle difficulté de trouver des blancs. Et aussi les blancs de souche ont une autre manière de penser: soit ils se mettent en couple dès très jeunes soit ne se mettent en couple très ponctuellement.
Citation
Paco7500 a écrit:
Parce qu'elles ne font pas la différence entre un noir et un blanc, elles prêtent pas attention aux origines.
La France est un pays multiculturel, si la personne ne veut pas de mixité elle peut allé dans son pays d'origine si elle veut.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 avril 2017 16:59
Il a beaucoup d'argent ? grinning smiley

J'espère de tout cœur qu'elle s'était renseigné un maximum sur cet homme et qu'elle a fait sa prière de consultation avant de lui dire "oui"


Citation
Double bonheur a écrit:
Moi j'ai rencontré la fille en question la semaine dernière. Juste un jour avant qu'elle rejoigne son mari au Canada.

Ca c'est passé très vite, en moins d'un mois. L'homme est venu dans notre ville, ont fait connaissance et avant qu'il parte ils ont fait le hlel.
M
12 avril 2017 17:02
Salem ,

Je ne veux pas me mélanger et je compte rester en France , comme plusieurs d'ailleurs .
Vous avez un problème ?

Citation
Paco7500 a écrit:
Parce qu'elles ne font pas la différence entre un noir et un blanc, elles prêtent pas attention aux origines.
La France est un pays multiculturel, si la personne ne veut pas de mixité elle peut allé dans son pays d'origine si elle veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 17:05 par Maagoul.
12 avril 2017 17:10
Tu as le droit de ne pas te mélanger mais pas de critiquer les personnes qui sont en couples mixtes même si elles sont maghrébines.
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Je ne veux pas me mélanger et je compte rester en France , comme plusieurs d'ailleurs .
Vous avez un problème ?
12 avril 2017 17:12
Sa dépend des villes, les couples mixtes se font plus dans les grandes villes.
Citation
Double bonheur a écrit:
Dans la ville où j'habite actuellement, les blancs ne paraissent pas majoritaires. Il n'y a presque pas de blanc qu'on peut rencontrer sur les rues, à part les couples âgées.

Je pense plutôt à une réelle difficulté de trouver des blancs. Et aussi les blancs de souche ont une autre manière de penser: soit ils se mettent en couple dès très jeunes soit ne se mettent en couple très ponctuellement.
M
12 avril 2017 17:14
Tout à fait d'accord à vous , chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa vie .
Il ne faut pas se mêler dans les affaires des autres .
Citation
Paco7500 a écrit:
Tu as le droit de ne pas te mélanger mais pas de critiquer les personnes qui sont en couples mixtes même si elles sont maghrébines.
12 avril 2017 17:21
Je ne sais rien du tout.
Citation
sajada a écrit:
Il a beaucoup d'argent ? grinning smiley

J'espère de tout cœur qu'elle s'était renseigné un maximum sur cet homme et qu'elle a fait sa prière de consultation avant de lui dire "oui"
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 avril 2017 17:34
Salam

C'est vrai que beaucoup se mette en couple mixte même si pour la plupart d'entre eux ce n'est pas le cas (en tout cas c'est ce que je constate).

Je pense que c'est principalement pour une question de préférence ethnique, dans tous les cas tout le monde s'y retrouve toujours.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
12 avril 2017 17:43
Salut Double Bonheur,

De ce que j'ai pu voir, l'Europe (ouest et nord) est le continent où non seulement tu peux fréquenter/cotoyer toutes sortes de nationalités/ethnies, mais aussi qui se mélanger.

C'est en Europe que j'ai côtoyer aussi biens des Blancs, que des Arabes, Asiatiques, Nord et Sud Américains et les Africains/Afro descendants.

Et lorsque tu fréquentes toutes ces personnes, le "risque" (dans le sens positive) d'aimer ou de tomber amoureux de l'autre est très grand.


Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 avril 2017 17:48
Ce n'est pas faux du tout.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Double Bonheur,

De ce que j'ai pu voir, l'Europe (ouest et nord) est le continent où non seulement tu peux fréquenter/cotoyer toutes sortes de nationalités/ethnies, mais aussi qui se mélanger.

C'est en Europe que j'ai côtoyer aussi biens des Blancs, que des Arabes, Asiatiques, Nord et Sud Américains et les Africains/Afro descendants.

Et lorsque tu fréquentes toutes ces personnes, le "risque" (dans le sens positive) d'aimer ou de tomber amoureux de l'autre est très grand.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
12 avril 2017 17:56
Bah simplement parce que on vit dans un pays où il y a différentes nationalité. Tt simplement.
Donc on rencontré plusieurs personnes de nationalité et culture différentes.

Si tu vis au bled ya moins de chance car Tt simplement yà pas autant de diversité. ..donc qui dit diversité dit plus de chance de mariage mixte. . C'est aussi simple que ça.

En Europe ou en Amérique tu verras bcp de diversité dc c'est un consequence logique. Rien d'anormal.
12 avril 2017 17:56
Coucou Double Bonheur,

Peut être parce qu'il y a peu de pression familiale et sociale sur l'origine du conjoint, et que s'il y en a les concernés s'en moquent, car n'ont pas eux même l'esprit endogame.

Me concernant je n'ai jamais eu de critère sur l'origine.

Mais même avant d'être musulmane je penchais plutôt vers des musulmans, question de mentalité et d'éducation qui me plaisait mieux.

Puis les français d'origine pour la plupart, ils ont une façon d'être que je n'aime pas trop.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
N
12 avril 2017 18:10
La vraie question est : Pourquoi pas?

Deux personnes se rencontrent et tombent amoureux, ce n'est pas sorcier. C'est l'instinct naturel de l'être humain, on finit avec quelqu'un de notre espèce, peu importe la couleur de peau.
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
C
12 avril 2017 18:29
Pour ma part, et je vais quand même en faire une généralité, même s'il y a quand même des exceptions aux règles établies, les africains (donc noirs et maghrébins) osent plus facilement aborder les femmes que les européens. et le côté patriarcal ça plait à certaines.

Que les européens attendent plutôt que ce soit les femmes qui les choisissent ...

Pour ma part, je fais partie de ces européennes qui trouvent plus logiques de se faire courtiser que l'inverse.

Donc c'est vrai que le fait de me faire aborder m'a toujours plus plu que d'aller moi-même "pêcho".
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
12 avril 2017 20:38
Parce que les européennes font rêver tout le monde, une belle blonde au yeux bleus et si possible pulpeuse, waw tu tombe par terre. En plus douceur, intelligence, bonne mentalité, Bonne mère avec des bases solides pour l'éducation des enfants sans hystérie, tu ne trouve pas ça chez nous par exemple.
Avant il y a avais que les rebeux du bled qui se mettaient avec elles, maintenant même les rebeux d'ici la preferent. C'est comme ça
,
Citation
Double bonheur a écrit:
J'aimerais juste comprendre.
T
12 avril 2017 21:16
[
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
mchina a écrit:
Parce que les européennes font rêver tout le monde, une belle blonde au yeux bleus et si possible pulpeuse, waw tu tombe par terre. En plus douceur, intelligence, bonne mentalité, Bonne mère avec des bases solides pour l'éducation des enfants sans hystérie, tu ne trouve pas ça chez nous par exemple.
Avant il y a avais que les rebeux du bled qui se mettaient avec elles, maintenant même les rebeux d'ici la preferent. C'est comme ça
,



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/17 21:20 par Oustada.
T
12 avril 2017 21:24
@mchitifiha : tu penses pas ce que tu dis, tu radotes, ton disque est rayé Oups






Citation
Oustada a écrit:
[
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook