Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi !!!
r
16 février 2021 21:59
Oui y’a ça mais il
Existe les règles qu’Allah a instauré , voilà la différence
Citation
PoissonRVB a écrit:
Le pb est psychologique si un homme voit la femme que comme un objet sexuel il voudra a tt prix l'enfermer car il croira que tous les hommes pensent comme lui.

Si l'homme est normal et vis sa vie tranquillement sans se soucier de la vie sexuelle des inconnus qu'il croise il ne se posera pas ce genre de question.
a
16 février 2021 22:02
s il l'avait constaté, il le dirait

non je ne vois pas de quoi tu parles quand tu évoques ce dont on est capable

Citation
Omar1000 a écrit:
C'est pas parce qu'il ta na pas parler que il ne le vit pas . Puis tu connais les femmes du coup tu c'est de quoi elle sont capable
N
16 février 2021 22:02
La religion du slip a encore frappé
16 février 2021 22:03
T'as jamais entendu " elle/il est tarté(e)" ?

Citation
Le_bleu a écrit:
Les tartés du cerveau perplexe
P
16 février 2021 22:05
Allah a interdit à la femme de travailler?

Travailler ne veut pas dire forniquer. Si il y a des hommes et des femmes qui forniquent sur leur lieu de travail c leur pb. Personne ne supportera le fardeau d'un autre.

Attention ! Parler de l'honneur d'une femme dont on n'a pas les preuves soit 4 temoins qui confirment l'acte hram alors faudra se debrouiller devant Dieu...
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oui y’a ça mais il
Existe les règles qu’Allah a instauré , voilà la différence
r
16 février 2021 22:07
Je n’ai pas parlé de fornication , mais il est conseillé aux femmes de rester dans leurs foyers , sourate 33
Crois moi il existe beaucoup de tentations dans les milieux pros
Citation
PoissonRVB a écrit:
Allah a interdit à la femme de travailler?

Travailler ne veut pas dire forniquer. Si il y a des hommes et des femmes qui forniquent sur leur lieu de travail c leur pb. Personne ne supportera le fardeau d'un autre.

Attention ! Parler de l'honneur d'une femme dont on n'a pas les preuves soit 4 temoins qui confirment l'acte hram alors faudra se debrouiller devant Dieu...
P
16 février 2021 22:09
La fornication englobe tout pas que l'acte...
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai pas parlé de fornication , mais il est conseillé aux femmes de rester dans leurs foyers , sourate 33
Crois moi il existe beaucoup de tentations dans les milieux pros
L
16 février 2021 22:10
Non lol je croyais que tu voulais dire taré ahah
Citation
Şişli a écrit:
T'as jamais entendu " elle/il est tarté(e)" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 22:11 par Le_bleu.
T
16 février 2021 22:11
Je plain ta futur femme et le mot " confiance "
tu connais?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai pas parlé de fornication , mais il est conseillé aux femmes de rester dans leurs foyers , sourate 33
Crois moi il existe beaucoup de tentations dans les milieux pros
T
16 février 2021 22:13
Et dans sourate Annour il est pas seulement conseillé mais obligé de baisser le regard !

Supposons que toutes les musulmanes restent chez elles, il me semble que vous êtes dans des pays non musulmans, ce qui fait que vos collègues femmes ne sont pas forcément musulmanes. Vous allez faire quoi là ?


Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai pas parlé de fornication , mais il est conseillé aux femmes de rester dans leurs foyers , sourate 33
Crois moi il existe beaucoup de tentations dans les milieux pros
R
16 février 2021 22:13
"Chasse le naturel , il revient au galop".

En même temps, elle s'attendait à quoi ? Bien sûr que c'est "condamnable" de leurs parts. Mais en attendant, en tant qu'individus mâles, nous sommes biologiquement et intrinsèquement programmés à se rapprocher des individus femelles. D'où l'importance et la recommandation de notre Seigneur (swt) de nous écarter mutuellement si la nécessité nous oblige, et de nous vêtir de manière convenable et décente de sorte à ne pas éveiller nos sens primaires, à savoir l'instinct reproducteur.

Mais bon, dans une société "gynocentriste" comme la notre, vas-y faire comprendre cela à certains hommes et certaines femmes qui piochent leurs arguments dans le Dîn comme ils piocheraient dans un paquet de Chips...
Citation
ghassoull a écrit:
Ça me rappelle un reportage où une femme maghrébine travaillait dans une usine de mécanique en France avec 99% d'hommes, ses journées quotidiennes se resumaient à des remarques sexuelles et de la drague..
16 février 2021 22:17
Waw ! grinning smiley
Citation
Radagast le Brun a écrit:
"Chasse le naturel , il revient au galop".

En même temps, elle s'attendait à quoi ? Bien sûr que c'est "condamnable" de leurs parts. Mais en attendant, en tant qu'individus mâles, nous sommes biologiquement et intrinsèquement programmés à se rapprocher des individus femelles. D'où l'importance et la recommandation de notre Seigneur (swt) de nous écarter mutuellement si la nécessité nous oblige, et de nous vêtir de manière convenable et décente de sorte à ne pas éveiller nos sens primaires, à savoir l'instinct reproducteur.

Mais bon, dans une société "gynocentriste" comme la notre, vas-y faire comprendre cela à certains hommes et certaines femmes qui piochent leurs arguments dans le Dîn comme ils piocheraient dans un paquet de Chips...
R
16 février 2021 22:19
Qu'y a-t-il ? Heu
Citation
valloche a écrit:
Waw ! grinning smiley
r
16 février 2021 22:21
Quand on va parler du verset d d’la sourate Nour , l’ordre il est valable pour les deux sexes concernant le regard y’a rien à dire là dessus mais il est ordonné quoi aux femmes ? Choses que beaucoup ne respectent pas , une femme non voile prend un péché chaque fois qu’un homme la regarde sache le. Dans tous les cas si l’homme baisse le regard ila rien à sa charge une femme non voilée elle a double péché , Allah est Juste. Est bien lui qui nous a créé
Je parle que des femmes de notre communauté , le reste ce n’est pas mon soucis elles comprennent pas de quoi on parle , on va baisser le regard.
Il est pas écrit de regarder les mécréantes et de baisser le regard face au musulmanes non la règle est pour tous
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Et dans sourate Annour il est pas seulement conseillé mais obligé de baisser le regard !

Supposons que toutes les musulmanes restent chez elles, il me semble que vous êtes dans des pays non musulmans, ce qui fait que vos collègues femmes ne sont pas forcément musulmanes. Vous allez faire quoi là ?
16 février 2021 22:22
Le posteur balance un pavé dans la mare, et se barre.

S'attendait-il à se faire lyncher ? perplexe

Telle est la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/21 22:27 par valloche.
9
16 février 2021 22:24
Le pire c'est qu'elle a supporté ça plusieurs années, le mari le savait aussi il l'a laissée dans cette environnement..

Y a des limites dans la mixité du travail, c'est comme dire à un homme de faire sage-femme ou coiffeur dans un salon pour femmes pour cette pseudo égalité à la con Oups
Citation
Radagast le Brun a écrit:
"Chasse le naturel , il revient au galop".

En même temps, elle s'attendait à quoi ? Bien sûr que c'est "condamnable" de leurs parts. Mais en attendant, en tant qu'individus mâles, nous sommes biologiquement et intrinsèquement programmés à se rapprocher des individus femelles. D'où l'importance et la recommandation de notre Seigneur (swt) de nous écarter mutuellement si la nécessité nous oblige, et de nous vêtir de manière convenable et décente de sorte à ne pas éveiller nos sens primaires, à savoir l'instinct reproducteur.

Mais bon, dans une société "gynocentriste" comme la notre, vas-y faire comprendre cela à certains hommes et certaines femmes qui piochent leurs arguments dans le Dîn comme ils piocheraient dans un paquet de Chips...
16 février 2021 22:25
ça y va pas de main morte dans ce forum. evil

Je me régale en vous lisant. grinning smiley
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Qu'y a-t-il ? Heu
T
16 février 2021 22:28
Mais qu'est-ce que tu racontes en fait ?


Citation
Les Zhommes a écrit:
Quand on va parler du verset d d’la sourate Nour , l’ordre il est valable pour les deux sexes concernant le regard y’a rien à dire là dessus mais il est ordonné quoi aux femmes ? Choses que beaucoup ne respectent pas , une femme non voile prend un péché chaque fois qu’un homme la regarde sache le. Dans tous les cas si l’homme baisse le regard ila rien à sa charge une femme non voilée elle a double péché , Allah est Juste. Est bien lui qui nous a créé
Je parle que des femmes de notre communauté , le reste ce n’est pas mon soucis elles comprennent pas de quoi on parle , on va baisser le regard.
Il est pas écrit de regarder les mécréantes et de baisser le regard face au musulmanes non la règle est pour tous
T
16 février 2021 22:28
Entièrement d'accord avec toi.
Ça s'appelle comment déjà un homme qui n'assume pas ses écrits ?
Ha, oui un lâche.
Citation
valloche a écrit:
Le posteur balance un pavé dans la mare, et se barre.

S'attendait-il à ce faire lyncher ? perplexe

Tel est la question.
W
16 février 2021 22:28
Encore un exemple classique de la frustration des maghrébins, c'est pour ça que les femmes les fuient de plus en plus , heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook