Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
13 avril 2022 23:02
Pourquoi c’est plus facile de tourner la page quand c’est nous qui mettons un terme mais pas quand c’est l’autre personne quand bien même on a envie que la relation se termine lol ( je parle en général pas forcément en love to love ) . C’est psychologique faut que ce soit moi qui ait le dernier mots pour pouvoir avancer plus vite ?
J’ai beau « m’en foutre » de la personne mais si elle ose vouloir tout couper avec moi pour X raisons bah ca va me frustrer et j’aurai envie qu’elle s’intéresse a moi . Purée c’est ridicule faut changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 23:11 par 愛 love you.
l
13 avril 2022 23:12
En grandissant tu comprendras qu’avoir le dernier mot est parfois pas satisfaisant.
Citation
愛 love you a écrit:
Pourquoi c’est plus facile de tourner la page quand c’est nous qui mettons un terme mais pas quand c’est l’autre personne quand bien même on a envie que la relation se termine lol ( je parle en général pas forcément en love to love ) . C’est psychologique faut que ce soit moi qui ait le dernier mots pour pouvoir avancer plus vite ?
13 avril 2022 23:16
Salam

La Réaction Féminine ? Est Plus Logique Et Décidée ! Celle De L’Homme Est Extrêmement Possessif. Tout Le Concernant, S’Il Était Possible (Combien Même Il Serait Incapable De Satisfaire (Obligation Nécessaire) Les Deux Correctement.) Étant Donné Que De Temps Cette Situation a Perduré ? On En Est Encore À Tergiverser Sur Ce Sujet Encore. Qu’En Pensez-Vous ? Mesdames ? Notamment ???

Réponse À La Question : La Possessivité ! Tout Simplement.
Citation
愛 love you a écrit:
Pourquoi c’est plus facile de tourner la page quand c’est nous qui mettons un terme mais pas quand c’est l’autre personne quand bien même on a envie que la relation se termine lol ( je parle en général pas forcément en love to love ) . C’est psychologique faut que ce soit moi qui ait le dernier mots pour pouvoir avancer plus vite ?
13 avril 2022 23:20
Malheureusement si , ça satisfait mon petit égo hehe , je préfère moi avoir le monopole sur la situation ?
Citation
Assia6 a écrit:
En grandissant tu comprendras qu’avoir le dernier mot est parfois pas satisfaisant.
S
13 avril 2022 23:30
C'est une question d'EGO.

L'ego, c'est le contraire de l'âme. L'âme est tournée vers l'univers, vers l'autre. L'ego est tourné uniquement vers lui-même et rien d'autre.

Pour que l'ego soit bien, il doit se sentir exister. Et la seule façon de se sentir exister, c'est que "JE" soit le maître, celui qui décide, celui qui reçoit. Il ne cherche qu'à recevoir. Le roi quoi.

Le roi aime décider, choisir. Mais il n'aime pas être contrarié.

Ainsi, quand une personne te dit "je te quitte", ton ego se dit "mais j'ai pas décidé d'être quitté, je ne suis pas d'accord". Et l'ego souffre de ce départ parce que ça signifie qu'on ne l'aime plus, qu'on le rejette. Mais il est le roi, on n'a pas le droit de faire ça.

Que quitter l'autre, ben c'est une décision propre de l'ego même, donc tout va bien. L'autre souffre ? L'ego s'en fout, il ne s'occupe que de lui.

Maintenant, je t'invite à relire le début de ma réponse. L'Ego, c'est le contraire de l'Âme. L'âme, c'est Dieu. L'ego, c'est ? ... Le diable, le Mal donc ...

Aimer son prochain c'est réussir à faire taire son ego. Ne plus accorder d'importance à soi. L'ego se tait, la souffrance aussi.
13 avril 2022 23:32
Je me reconnais bien dans ton explication ! Tu as tout dit , il faut que je change ça , pcq ca fait vraiment pitié et ce n’est pas un comportement digne d’une adulte
13 avril 2022 23:39
Salam

Tout À Fait Humain ! Le Principe De Possessivité ! Tout Bêtement...Où Dérapage Pour Tout Autres Raisons. Il Faudrait Peut-Être Se Demander ? Peut-On Facilement Oublier ??? Tout Est Là !
Citation
愛 love you a écrit:
Pourquoi c’est plus facile de tourner la page quand c’est nous qui mettons un terme mais pas quand c’est l’autre personne quand bien même on a envie que la relation se termine lol ( je parle en général pas forcément en love to love ) . C’est psychologique faut que ce soit moi qui ait le dernier mots pour pouvoir avancer plus vite ?
J’ai beau « m’en foutre » de la personne mais si elle ose vouloir tout couper avec moi pour X raisons bah ca va me frustrer et j’aurai envie qu’elle s’intéresse a moi . Purée c’est ridicule faut changer
R
13 avril 2022 23:55
La blessure du rejet est toujours très difficile à vivre.
'
14 avril 2022 00:07
Selem

Pcq ça laisse un goût d’inachevé et d’incompréhension. L’autre a pris une décision décisive (sisiiii) sans toi. Et ça c’est pas très cool.

Pour ça que j’envoie tjrs un pavé +/- j’appelle la personne. Elle me répond tant mieux elle me rep pas toz c la mm j’aurai dit ce que j’avais à dire et fin.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
14 avril 2022 00:09
Avoir le dernier mot ça veut pas pour autant dire que tu as le monopole de la situation … « he hé hé »

Tu penses l’avoir … ou pas.
Citation
愛 love you a écrit:
Malheureusement si , ça satisfait mon petit égo hehe , je préfère moi avoir le monopole sur la situation ?
14 avril 2022 03:04
T’as quel âge ?
14 avril 2022 15:04
Pour moi si hehe , a partir du moment ou c'est moi qui ai décidé , le reste je m’en fiche ?
Citation
Assia6 a écrit:
Avoir le dernier mot ça veut pas pour autant dire que tu as le monopole de la situation … « he hé hé »

Tu penses l’avoir … ou pas.
14 avril 2022 15:04
8
Citation
Jasmineonx a écrit:
T’as quel âge ?
14 avril 2022 15:22
Je me disais bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook