Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en 2017 ..
30 avril 2017 01:18
Je te promets: le boulot et le mari c'est kif-kif pour moi à ce jour, même cas.

J'ai été virée plusieurs fois, parfois concomitant j'ai perdu mon travail et le fiancé (suis orthodoxe donc ça existe pour moi) crying(

J'attends un miracle divin.
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr

J'te jure c'est comme pour le boulot c'est la criiiiiiiiiiiz SOS
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 avril 2017 01:20
Déjà si un homme a été si motivé pour la marier ça veut dire qu'il va assumer comme il se doit (après loi islamique).
Citation
Amine45iii a écrit:
Je comprend bien mais on est pas des bêtes sauvages si le mariage devait s'en tenir qu'à ca ce serait triste il ya des responsabilités à tenir et a son âge je ne sais pas si elle a les épaules pour parceque si elle avait pas été prise je lui aurais parlé pour du long terme et se marier à 21-22 ans
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 01:21
Seul dieu sait quoi qu'il en soit je trouve ça regrettable
Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà si un homme a été si motivé pour la marier ça veut dire qu'il va assumer comme il se doit (après loi islamique).
30 avril 2017 01:22
Que Dieu t exauce ma chérie.yawning smiley

Bienvenue au club c'est la même pour moi crying(
Citation
Double bonheur a écrit:
Je te promets: le boulot et le mari c'est kif-kif pour moi à ce jour, même cas.

J'ai été virée plusieurs fois, parfois concomitant j'ai perdu mon travail et le fiancé (suis orthodoxe donc ça existe pour moi) crying(

J'attends un miracle divin.
a
30 avril 2017 01:24
si c imposé c un mariage forcé...
30 avril 2017 01:26
Suis presque sûre que tu n'aurai jamais fait un pas décisif vers elle, voir t'aurai dit "je vais finir mes études d'abord" comme tous les hommes.

Ce qui te ronge c'est qu'elle fait sa vie et ça te surprend.

Peut-être qu'elle avait aussi des sentiments pour toi, mais comme tu étais juste "ami" et tu voulais le rester, elle n'a pas eu le motif valable pour refuser ce mariage.


Citation
Amine45iii a écrit:
Seul dieu sait quoi qu'il en soit je trouve ça regrettable
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 01:26
Oui c rageant franchement
Citation
alkasshlou a écrit:
si c imposé c un mariage forcé...
30 avril 2017 01:30
Merci, toi aussi.




Citation
bâBBôsh a écrit:
Que Dieu t exauce ma chérie.yawning smiley

Bienvenue au club c'est la même pour moi crying(
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 01:35
Mais encore heureux je veux pas lui vendre du rêve avec un smic je veux avoir un bon diplôme et un bon boulot , je pense que sa maman a voulue la caser car elle a vue que sa fille ne pouvait pas se gérer seule et du coup je me dis si seulement javais pris les devants mais ce qui est fait est fait malgré le fait qu'à plusieurs reprises j'ai pensé à lui parler mais c'est pas correct en sachant qu'elle est fiancée
Citation
Double bonheur a écrit:
Suis presque sûre que tu n'aurai jamais fait un pas décisif vers elle, voir t'aurai dit "je vais finir mes études d'abord" comme tous les hommes.

Ce qui te ronge c'est qu'elle fait sa vie et ça te surprend.

Peut-être qu'elle avait aussi des sentiments pour toi, mais comme tu étais juste "ami" et tu voulais le rester, elle n'a pas eu le motif valable pour refuser ce mariage.
30 avril 2017 01:35
Je n'avais pas tilte que tu la kiffais.

Bien écoute, que dire je trouve ça très jeune mais comme le souligne doublé bonheur
C'est la crise du mariage donc faut investir au plus tôt pour une femme si son mari a un taf+appart elle peut à la limite se marier à sa majorité si elle est assez mature et patiente pour assumer un mariage (enfin surtout un bonhomme!) a vie

Tu trouveras d'abord un boulot ton appart à ton jeune âge il te faut avoir ceci avant de te lancer
Citation
Amine45iii a écrit:
Je suis vraiment pas comme ca cette fille je la respecte énormément et le fait qu'elle soit fiancée ca me détruit clairement
F
30 avril 2017 01:37
Oui ca je l'ai bien compris mais comme je l'ai dis plus haut j'aurais tt simplement du prendre les devants mais bon avec l'école et mon job c'est pas facile
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je n'avais pas tilte que tu la kiffais.

Bien écoute, que dire je trouve ça très jeune mais comme le souligne doublé bonheur
C'est la crise du mariage donc faut investir au plus tôt pour une femme si son mari a un taf+appart elle peut à la limite se marier à sa majorité si elle est assez mature et patiente pour assumer un mariage (enfin surtout un bonhomme!) a vie

Tu trouveras d'abord un boulot ton appart à ton jeune âge il te faut avoir ceci avant de te lancer
30 avril 2017 01:39
Est-ce que c'est son mari qui va la gérer ?? Ca existe ça ?? Peut-être pour les handicapées mentales / physiques, mais même dans ces cas durs, les hommes ne sont pas trop présentes, sauf si la femme a des aides...

Donc je que je disais, quand tu dis bon diplôme on part sur min 5 ans.
Citation
Amine45iii a écrit:
Mais encore heureux je veux pas lui vendre du rêve avec un smic je veux avoir un bon diplôme et un bon boulot , je pense que sa maman a voulue la caser car elle a vue que sa fille ne pouvait pas se gérer seule et du coup je me dis si seulement javais pris les devants mais ce qui est fait est fait malgré le fait qu'à plusieurs reprises j'ai pensé à lui parler mais c'est pas correct en sachant qu'elle est fiancée
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 01:43
A peu près oui et puis 23 ans c'est pas énorme avec de la volonté franchement. .
Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce que c'est son mari qui va la gérer ?? Ca existe ça ?? Peut-être pour les handicapées mentales / physiques, mais même dans ces cas durs, les hommes ne sont pas trop présentes, sauf si la femme a des aides...

Donc je que je disais, quand tu dis bon diplôme on part sur min 5 ans.
30 avril 2017 01:46
En 5 ans il y a plein choses qui peuvent arriver.

D'au jour au lendemain on ne sait pas.

Attendre 5 ans, peut-être, mais faut être sûr(e) attendre quoi ?
Citation
Amine45iii a écrit:
A peu près oui et puis 23 ans c'est pas énorme avec de la volonté franchement. .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 avril 2017 01:47
Que Dieu t accorde une bonne épouse et un bel avenir inchAllah.
Citation
Amine45iii a écrit:
Oui ca je l'ai bien compris mais comme je l'ai dis plus haut j'aurais tt simplement du prendre les devants mais bon avec l'école et mon job c'est pas facile
F
30 avril 2017 01:53
Que l kheir pour toi aussi inchallah
Citation
bâBBôsh a écrit:
Que Dieu t accorde une bonne épouse et un bel avenir inchAllah.
F
30 avril 2017 01:56
Je l'aime vraiment je n'aurais jatmaid joué avec elle c'est deja une grande assurance non ? après l mektoub a fait que s'en est ainsi et puis voilà
Citation
Double bonheur a écrit:
En 5 ans il y a plein choses qui peuvent arriver.

D'au jour au lendemain on ne sait pas.

Attendre 5 ans, peut-être, mais faut être sûr(e) attendre quoi ?
j
30 avril 2017 01:57
sois fort ce qui est fait est fait ...tu es musulman et cette fille n est pas pour toi
tu crois au mektoub c est sure ..alors dit alhamdolillah et fais des dou3ae et tes prieres pour qur ton coeur soit calme et tu pourra insha allah oublie ..passe ton temps aux etudes ne cherche pas a connaitre une autre fille ...sois fort et patient...insha allah au futur tu te mariera avec une bonne fille la vraie femme qui te rendra heureux...alors courage ..tourne la page ainsi la vie.
30 avril 2017 01:58
Je ne sais pas si c'est une assurance. Toi-même peux-tu être sûr à 100 % ?

Citation
Amine45iii a écrit:
Je l'aime vraiment je n'aurais jatmaid joué avec elle c'est deja une grande assurance non ? après l mektoub a fait que s'en est ainsi et puis voilà
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 02:05
Amin, oui je crois au mektoub et non je ne frequenterai pas de filles moi pour me consoler .. il vient le temps pour moi d'invoquer encore et encore et bi'idnillah j'obtiendrais ce que je voudrais a savoir une fille pieuse et réellement amoureuse
Citation
jandouba a écrit:
sois fort ce qui est fait est fait ...tu es musulman et cette fille n est pas pour toi
tu crois au mektoub c est sure ..alors dit alhamdolillah et fais des dou3ae et tes prieres pour qur ton coeur soit calme et tu pourra insha allah oublie ..passe ton temps aux etudes ne cherche pas a connaitre une autre fille ...sois fort et patient...insha allah au futur tu te mariera avec une bonne fille la vraie femme qui te rendra heureux...alors courage ..tourne la page ainsi la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook