Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
M
26 mai 2018 19:48
Assalamou 3alaykoum,

Comment se fait-il que ce site accepte certains propos choquants venant de personnes athées concernant notre religion ou Allah ?
26 mai 2018 19:56
Le compte doit dater d'assez longtemps je pense, il ne doit pas y avoir de vérification
T
26 mai 2018 19:57
Salam

Imagine si tu devais débattre qu'avec des personnes ayant toujours les mêmes options que toi ,ce serait d'un ennui .

C'est le principe même du débat d'idées et le site n'est pas réservé qu'aux musulmans mais emglobe un large public de diverses pensées .

La diversité dans toute sa splendeur
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Comment se fait-il que ce site accepte certains propos choquants venant de personnes athées concernant notre religion ou Allah ?
A
26 mai 2018 20:02
Tu es choqué mon lapin?Ill
En fait tu aimerais fréquenter uniquement des gens qui pensent comme toi et qui te ressemblent. Entourés d’un mur très haut, loin des influences néfastes, vous seriez entre vous, peinards. Et comme tout le monde serait toujours d’accord, vous finiriez’ par arrêter de parler. Et ce serait « Le’ meilleur des mondes » .thumbs up
Citation
Mazoute a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Comment se fait-il que ce site accepte certains propos choquants venant de personnes athées concernant notre religion ou Allah ?
26 mai 2018 20:04
Pouvez vous citer ces propos?
I
26 mai 2018 20:07
C’est un site « marocain » et non un site islamique, parmi les marocains il y a des athées aussi, donc bon...
M
26 mai 2018 20:16
La présence de non musulmans ne me gêne pas.

Ce qui me gêne ce sont les critiques immondes que certains font par exemple en tournant en dérision les musulmans qui font ci, ceux qui font ça ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu es choqué mon lapin?Ill
En fait tu aimerais fréquenter uniquement des gens qui pensent comme toi et qui te ressemblent. Entourés d’un mur très haut, loin des influences néfastes, vous seriez entre vous, peinards. Et comme tout le monde serait toujours d’accord, vous finiriez’ par arrêter de parler. Et ce serait « Le’ meilleur des mondes » .thumbs up
R
26 mai 2018 20:21
Aleykoum Salam,

S'il y a des insultes le post est supprimé. Concernant les propos choquant, ça reste relatif suivant la personne qui le lit ... tu peux toujours signaler le post si jamais c'est vraiment inapproprié ... quoi qu'il en soit le forum se veut être un lieu de liberté d'expression où les gens échangent sur des sujets divers et variés.
M
26 mai 2018 20:23
La liberté d'expression a ses limites quand tu vois ce qui est dit.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

S'il y a des insultes le post est supprimé. Concernant les propos choquant, ça reste relatif suivant la personne qui le lit ... tu peux toujours signaler le post si jamais c'est vraiment inapproprié ... quoi qu'il en soit le forum se veut être un lieu de liberté d'expression où les gens échangent sur des sujets divers et variés.
R
26 mai 2018 20:25
Oui, pour ça que j'ai mis, et je me cite "le forum se veut être un lieu de liberté d'expression"
Citation
Mazoute a écrit:
La liberté d'expression a ses limites quand tu vois ce qui est dit.
M
26 mai 2018 20:30
Je suis conscients que tu n'est peut être aps d'accord avec l'objectif du forum smiling smiley

Je dis jiste qu'en tant que musulmans on devrait éviter de laisser se propager certaines choses ...
Citation
Rick C-137 a écrit:
Oui, pour ça que j'ai mis, et je me cite "le forum se veut être un lieu de liberté d'expression"
R
26 mai 2018 20:37
D'où la nécessite de prendre ce qui es dit ici avec des pincettes et dès lors que ça touche un sujet religieux d'y mettre des sources.

Les gens qui postent ici ou ailleurs ne sont pas obligatoirement des gens bien pensant ou même des gens pensant tout court; s'ils dénigrent la religion, libre à eux; il y en à ici, il y en a "dans la vie réelle", il y en a à la télévision; à nous de débattre verbalement comme des gens intelligent.

Puis de toute façon tout se payera dans l'haut-delà winking smiley
S
26 mai 2018 20:39
En tant que musulmans on devrait plutôt accepter les avis des autres qu'ils soient musulmans ou non, chacun ses croyances, chacun est libre de penser ce qu'il veut, de dire ce qu'il veut ou d'écrire ce qu'il veut tant que ça nuit pas à autrui et tant que ça n'apporte aucune atteinte à ses croyances religieuses directement
M
26 mai 2018 20:44
Donc cela ne te dérange pas qu'il y ait du shirk ?
Citation
Sara6128 a écrit:
En tant que musulmans on devrait plutôt accepter les avis des autres qu'ils soient musulmans ou non, chacun ses croyances, chacun est libre de penser ce qu'il veut, de dire ce qu'il veut ou d'écrire ce qu'il veut tant que ça nuit pas à autrui et tant que ça n'apporte aucune atteinte à ses croyances religieuses directement
j
26 mai 2018 20:47
quel genre de propos ?
M
26 mai 2018 20:49
A propos d'Allah, je ne vais pas les répéter.
Citation
jaimelesroses a écrit:
quel genre de propos ?
26 mai 2018 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le Qur’an serait plus choquant. Il cite les paroles de Shaytane le Banni et de Pharaon.
Si c’est les paroles, quoique choquantes, sont utiles, pourquoi pas ?

Quand c’est de l’outrage, effectivement, il faut prendre des mesures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 mai 2018 20:50
En général ce n'est que de la provocation tu le sais bien winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le Qur’an serait plus choquant. Il cite les paroles de Shaytane le Banni et de Pharaon.
Si c’est les paroles, quoique choquantes, sont utiles, pourquoi pas ?

Quand c’est de l’outrage, effectivement, il faut prendre des mesures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
26 mai 2018 20:54
ah ben je n'ai pas lu....
j'ignore de quoi il s'agit.
Mais chacun a droit à la parole, à condition qu'il n'y ait pas de propos injurieux ou irrespectueux.
Il faut se heurter au monde, aux idées qui ne sont pas les nôtres, les tiennes et pas uniquement se conforter en ce que l'on croît. C'est le vaste monde dans lequel nous évoluons.
S
26 mai 2018 20:54
Le Prophète sws faisait preuve d'une grande tolérance envers les autres religions, alors qui somme nous pour interdire aux autres d'exprimer et d'exposer leurs croyances ?
Citation
Mazoute a écrit:
Donc cela ne te dérange pas qu'il y ait du shirk ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook