Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
n
27 juin 2004 14:08
Tu n'es pas une sainte eye popping smiley noooooooon!
Toute la soirée j'ai cu que tu en étais une! Mince alors... grinning smiley

Ma soeur, personne n'est saint(e) smiling smiley
Nous ne sommes que de pauvres humains dotés d'une faiblesse incroyable... on tombe vite dans le péché.
Ceci dit, la sagesse qu'émane de tes posts est assez flagrante... on dirait que c'est moi qui écrit grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Mais au fait, ça fait combien de temps que tu connais ce forum?
s
27 juin 2004 14:13
MDR nurcan
Merci je te retourne le compliment smiling smiley j'apprécie enormement tes posts Arrêtons de se jeter des fleurs, les autres seront surement jaloux :p

>Mais au fait, ça fait combien de temps que tu connais ce forum?

bientôt 6 mois, il y a des moments ou j'interviens bcq, tout dépend des contraintes de la vie winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
27 juin 2004 14:16

6 mois que t'es là... ok, il t'en a falu du temps pour que je te remarque grinning smiley
s
27 juin 2004 14:18
on va dire que c'est de ta faute, ouvre grand les yeux la prochaine fois :p (moi qui voulais être si discrete winking smiley)

je plaisante smiling smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
n
27 juin 2004 14:26
T
27 juin 2004 15:47
Zack, tous les Français ne sont pas racistes ou islamophobes ! De même que tous les musulmans ne battent pas leur femme !

C'est avec des généralités comme cela que l'on aboutit à des conflits stupides.
m
27 juin 2004 16:26
>>>>Je suis idiot, j'aurais du m'en douter.

Et ben si tu le disgrinning smileygrinning smileygrinning smiley:p:p:p

>>>>Bonne idée, je vais créer un topic rien que pour ça

J'aurais pas du en parler car je pense tu auras tes 100 signatures facilement. Mais la tu l'a mis sur Islam:pgrinning smiley c'est pas le bon endroit.

>>>>Je ne te changerai pas. Tu ne me changeras pas.

Si moi je changerai si tu me prouve que inetrdire une liberte religieuse n'est pas etre integriste.

>>>>Je te l'ai dis: appartient à la laïcité tous ce qui est commun au bien public. La religion faisant partie de la sphère privée.

La laicite est theoriquement une religion aussi. Pratique cette religion est ok dans la mesure que sa pratique ne fait pas injustice a la pratique d'autres religions. C'est ca l'essence de la laicite et sa vraie definition.

Ce qui se pratique maintenant en France c'est la laicite fanatique. La loi contre le voile est une loi integriste injuste.

Pour comprendre une injustice il faut se mettre a la place de ceux qui subissent cette injustice [lire le temoignage de nurcan].


>>>>Sauf que si je suis chrétien et que je vole ou que je tue, on m'appliquera bien la loi islamique.

Tu n'as pas alors compris ce que j'ai voulu dire par l'Islam est fondamentalement laique. Car un chretien ou un juif dans un Etat Islamique a le droit a ses propres tribunals et a ses propres lois. Un chretien en terre d'Islam a le droit a son bon vin et son porc.

La France s'est embarque dans un chemin obscure ou toute reference a la religion est devenue un mal!!! Je ne serais pas ettone si un jour ils vont demande que meme les cimetieres doivent tous se ressembler et qu'il ya ni halal restaurant ni kosher restaurant car c'est des signes religieux.


>>>>>Lorsque Bush, alias "God bless America" a décidé de partir en guerre contre l'Irak contre l'avis de l'ONU, c'est bien Chirac (entre-autre) qui s'est élévé contre la puissante Amérique.

Sans vouloir entrer dans des debats politiques, je doute sur la sincerte de la France et Chirac, c'est plutot business que moral la position de la France. Le regime de Sadam profitait a la France.

>>>>>La France ne peut que donner son avis dans un débat éthique mais ne peut pas s'ingérer dans les affaires intérieure d'un pays.

Mon ami je pense que tu revessmiling smiley. Va faire une tournee en Afrique et dis moi ce que les soldats Francais font la baswinking smiley. Et surtout surtout ne me dit pas pour garantir la paixgrinning smiley.

>>>>>Par contre, elle est libre d'édicter la loi qu'elle veut sur son territoire et la faire appliquer.

Oui, tu as raison. Et la derniere loi est une loi injuste. Les musulmans sont obliges par respect a leur religion de respecter la loi mais cela ne les empechent pas de dire que c'est une loi injuste et moi j'ai honte a la place de chacun qui supporter cette loi.


>>>>Le Maroc serait malvenu de pousser ses ressortissants à violer les lois de la France.

Au contraire le Maroc encourage ses ressortissants a respecter la loi la ou ils sont. Mais le Maroc comme tous les marocains pensent que c'est une loi injuste.

>>>>Ce la créerait un incident diplomatique dont le Maroc n'a pas besoin. La France non plus, par ailleurs.

La France ne peut maintenant rien dire contre n'importe quel pays qui vote une loi injuste chez lui. Si le Maroc vote une loi qui OBLIGE toutes les femmes a porter une burka je pense que la France doit se taire car la France avec sa loi injuste anti-voile a perdu toute base morale de donner son avis chez les autres. Et c'est ca que je deplore.

>>>>La liberté de chacun s'arrête à la liberté du plus grand nombre.

Si tu veux me dire par ca que une fille avec son voile violle la liberte du plus grand nombre c'est que nous avons une sacree difference dans notre perception de la liberte. Je pense que ce grand nombre a fait fi de la liberte de la petite fille a porter son voile.

Le seul argument valid que j'ai entendu dans cette affaire c'est que les filles sont forcees a le porter. Ce qui est peut etre vrai dans certains cas exceptionnelles. Mais faire une regle a partir d'une exception c'est de la pure stupidite a mon avis.

Je suis sure que les fanatiques religieux sont conscient d'etre fanatique. Mais la j'ai bien peur que la France et ceux qui supportent cette loi injuste sont fanatique a leur insu.


>>>>L'Angleterre est un pays de faux-****.

J'ai vecu en France et j'ai vecu en Anglettere et je peux te dire que cote racisme, respect de la liberte du culte, culture a l'embauche, l'Anglettere c'est le jour, la France c'est la nuit.
Z
27 juin 2004 17:25
>>>>L'Angleterre est un pays de faux-*****.

J'ai vecu en France et j'ai vecu en Anglettere et je peux te dire que cote racisme, respect de la liberte du culte, culture a l'embauche, l'Anglettere c'est le jour, la France c'est la nuit.

Excellent md, ce passage winking smiley

Esperons que pmeur argumente pour te repondre et qu´il prenne conscience de ce que c´est la vrai laicite, LA LAICITE ISLAMIQUE!!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 juin 2004 17:27
> Zack, tous les Français ne sont pas racistes ou islamophobes !
> De même que tous les musulmans ne battent pas leur femme !
>
> C'est avec des généralités comme cela que l'on aboutit à des
> conflits stupides.

TOUNE, tu as quel age?

Je crois savoir que tu es marié mais dans le genre cliché de chez cliché tu me fais penser a Moreau!!!!


Non,, la France n´est pas du tout raciste, c´est un pays Laique ou un Arabe a autant de chance de travailler qu´un Francais winking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Vive la Republique (sic) grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tu devrais prendre du recul par rapport a ton pays winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
27 juin 2004 17:41
J'ai 35 ans et quelques cheveux blancs, je te rassure winking smiley

Le racisme existe dans tous les pays, notamment au niveau du recrutement, y compris dans nos pays musulmans, y compris en France. Alors combats le, mais sans généraliser, car alors tu n'as aucune chance, et tu pars sur de mauvaises bases.

Arrêtons de faire de la paranoïa, de nous sentir inférieurs et retroussons-nous les manches !!! Et que je sache, les étudiants marocains sont bien contents, et ils ont raison, de venir étudier en France, aux Etats-Unis ou ailleurs. Et ils y obtiennent tout aussi bien leur diplome que les Français ou Américains, sans verser de pot de vin, parce qu'ils sont pas plus bêtes et tout aussi volontaires.
A
27 juin 2004 17:55
A salamo 3alikom,

>>>>L'Angleterre est un pays de faux-*****

Etant donne que je vis actuellement en Angleterre j'aimerais dire que j'ai vecu et travaille dans les deux pays.

La difference entre les deux pays est flagrante: il est claire qu' il existe encore beaucoup de racisme dans les deux pays mais en Angleterre le Rcisme et la discrimination religieuse sont severement punis en plus les filles de famille musilmanes peuvent frequenter les ecoles publiques Anglaises et peuvent se voiler si elles le veules chose qui n'est malhereusement pas possible en France.

La france continue a metre la tete dans le sable et continue a croire et un integrisme laic depasse


Salam
NB: (Mon clavier n'a pas de voielles)

A
27 juin 2004 18:24
Asalamo Alikom Wa Rhmato Allahi Wa Barakatoh,

L'interdiction du voile etait vraiment un choc pour moi car je ne comprenais pas comment un pays qui se dit liberal et democratique peux prendre une descision contre le dixieme de sa population.

"La france de l'ntegration" je dirais plusot celle de la deintegration lorsque on veut integrer une parite de la societe qui est reste dans l'hombre pendant des decenies c'est pas en fermant la portes des ecoles a leur filles que on fais ca ???

Priver les femme musulmanes d' education c'est les priver de travail, c'est les priver de role dans la sosciete c'est aussi les priver de revenu pour nourir leur familles et les condamner a etre a la charge d'un homme que ce soi un pere un mari ou un frere ????

"Dans une democratie la majorite a le droit de dicter ces chois au minorites" je repondrais tous simplement en rappelant l'allemagne nazi, Hetler a ete elu au pouvoir grace a une democratie aussi...et oui il faut se le rappeler toujours. Il ne faut pas que dans une democratie la majorite dicte a une minorite ce qu'elle a le droit de faire ou pas surtout si c'est contre sa religion.

Voter une loi contre la population musulmane c'est aussi dire aux musulmants qu' ils ne sont plus les bienvenu dans la republique francaise et renforcer les fachistes (qui sont en nette progression malhereusement) dans leur idees folles.

"Islam et laicite" l'islam et la laicite n'ont ete et ne seront jamais compatibles l'un exclus l'autre on ne peux pas etre un musulmant dans la mosque et un athe dans la rue s'est impossible.

Pour terminer dans une note positive je dirais qu'il faut que les musulmants en France ou ailleurs de serrent les coudes et s'entre-aident et qu'ils essayent de se faire connaitre et sortir de leur isolement il faut aussi se faire entendre et s'organiser en associations pour pouvoir avoir une influence au long terme (il ne suffit pas d'etre monbreux mais il faut savoir se faire entendre).

Wa 3alikom Asalam

A
27 juin 2004 18:25
Asalamo Alikom Wa Rhmato Allahi Wa Barakatoh,

L'interdiction du voile etait vraiment un choc pour moi car je ne comprenais pas comment un pays qui se dit liberal et democratique peux prendre une descision contre le dixieme de sa population.

"La france de l'ntegration" je dirais plusot celle de la deintegration lorsque on veut integrer une parite de la societe qui est reste dans l'hombre pendant des decenies c'est pas en fermant la portes des ecoles a leur filles que on fais ca ???

Priver les femme musulmanes d' education c'est les priver de travail, c'est les priver de role dans la sosciete c'est aussi les priver de revenu pour nourir leur familles et les condamner a etre a la charge d'un homme que ce soi un pere un mari ou un frere ????

"Dans une democratie la majorite a le droit de dicter ces chois au minorites" je repondrais tous simplement en rappelant l'allemagne nazi, Hetler a ete elu au pouvoir grace a une democratie aussi...et oui il faut se le rappeler toujours. Il ne faut pas que dans une democratie la majorite dicte a une minorite ce qu'elle a le droit de faire ou pas surtout si c'est contre sa religion.

Voter une loi contre la population musulmane c'est aussi dire aux musulmants qu' ils ne sont plus les bienvenu dans la republique francaise et renforcer les fachistes (qui sont en nette progression malhereusement) dans leur idees folles.

"Islam et laicite" l'islam et la laicite n'ont ete et ne seront jamais compatibles l'un exclus l'autre on ne peux pas etre un musulmant dans la mosque et un athe dans la rue s'est impossible.

Pour terminer dans une note positive je dirais qu'il faut que les musulmants en France ou ailleurs de serrent les coudes et s'entre-aident et qu'ils essayent de se faire connaitre et sortir de leur isolement il faut aussi se faire entendre et s'organiser en associations pour pouvoir avoir une influence au long terme (il ne suffit pas d'etre monbreux mais il faut savoir se faire entendre).

Wa 3alikom Asalam
A
27 juin 2004 18:27
A salamo 3alikom,

>>>>L'Angleterre est un pays de faux-*****

Etant donne que je vis actuellement en Angleterre j'aimerais dire que j'ai vecu et travaille dans les deux pays.

La difference entre les deux pays est flagrante: il est claire qu' il existe encore beaucoup de racisme dans les deux pays mais en Angleterre le Rcisme et la discrimination religieuse sont severement punis en plus les filles de famille musilmanes peuvent frequenter les ecoles publiques Anglaises et peuvent se voiler si elles le veules chose qui n'est malhereusement pas possible en France.

La france continue a metre la tete dans le sable et continue a croire et un integrisme laic depasse


Salam
NB: (Mon clavier n'a pas de voielles)
p
27 juin 2004 18:47




Message edité (19-08-04 12:12)
Z
27 juin 2004 18:57
pmeur je suis desole, abattu que tu es mal pris mon message, ce n´était pas du tout mais pas du tout de la provoc!
Ton message me touche beaucoup, j´ai beaucoup de respect pour les gens qui ont l´honnetete intrellectuelle d´écrire des choses comme ca:
-Peut-être islamophobe, par peur de ce que je ne connais pas
-comme tous le monde, je suis influencé par les médias, mais je n'avale pas tout cru ce qui m'est livré
-Je suis un brave homme. J'ai passé ma vie à tendre la main à mon prochain sans vouloir exclure qui que ce soit. Je suis un "mécréant", c'est un choix qui m'a été dicté devant la pauvreté des réponses que les religions apportent à mon existence.

Je pense que quelqu´un qui ecrit ces phrases merite notre attention la plus profonde et nous serons la pour te repondre dans la mesure du constructif bien sur, car notre religion nous interdit de sombrer dans les debats steriles winking smiley

Loin de moi cette idee de faire du proselytisme, mais je suis sur que tu trouveras les reponses a tes questions dans l´Islam que ce soit a travers le Coran ou la Sounna, de toute maniere inch Allah nous serons la pour t´aider dans ta recherche du savoir, tu verras vite le message auguste de paix et de tolerance qu´est l´Islam...

sad smiley mais tu n´a pas commente, une chose magnifique de plus dans l´Islam:

"Tout depend de ce que tu veux dire par laic. Personnellement je pense que l'Islam est une religion laique par excellence car dans un Etat Islamique les chretiens ainsi que les juifs peuvent porter leur croix et leur kippa la ou ils veulent, a l'ecole, a la maison, dans la rue. C'est leur droit. Non pas seulement ca mais ils ONT le droit d'avoir leur propre lois ainsi que leur propres tribunals....... plus laique que ca tu meurs....."



Message edité (27-06-04 18:57)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
27 juin 2004 18:59
Zack a dit smiling smiley
"Esperons que pmeur argumente pour te repondre et qu´il prenne conscience de ce que c´est la vrai laicite, LA LAICITE ISLAMIQUE!!!!"

Arabi 77 a dit ;
"Islam et laicite" l'islam et la laicite n'ont ete et ne seront jamais compatibles l'un exclus l'autre on ne peux pas etre un musulmant dans la mosque et un athe dans la rue s'est impossible.

Mettez vous d'accord winking smiley Bon, moi, je pense que Islam et laïcité sont compatibles.
T
27 juin 2004 19:03
Je souscrit à ce qu'a écrit Zack winking smiley
Z
27 juin 2004 19:05
au fait pmeur fais attention et fais preuve de d´ésprit critique avant d´écrire:
"Elle ont aussi été et sont toujours responsables des plus grands malheurs de l'humanité"

Une malheureuse personne ,peu respectable, disait la meme chose et s´est vite marginalise par elle meme en prononcant la meme chose...
Je te repondrai comme je lui repondu , j´éspere que ton age et la sagesse inherente permettront de nuancer la gravité et la dangerosité de ces dires:

Ne compare pas les 3 religions de Dieu (SWT) et les religions des hommes falsificateurs et interressés.
Les hommes ont distordu les religions pour servir leurs interets et justifies des actes barbares unaniment condamnés par les religions en fait winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
27 juin 2004 19:38
Toune a ecris smiling smiley "Mettez vous d'accord Bon, moi, je pense que Islam et laïcité sont compatibles"

Je pense que moi et Zack nous n'avons pas la meme definition de la laicite:

Pour moi la laicite c'est dans le sens de la "droite francaise" c'est se debarasser le sa religions une fois en dehors d'un lieu de cult.

Ce qui est totalement aberant pour un musulmant.

Par contre j'aimerais bien savoir la definition de laicite par zack.


Fi amani Allah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook