Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
16 mars 2017 19:27
Un divorce après il faut en assumer les conséquences.

Qui m'aidera dans l'éducation des enfants, qui les fera sortir quand je n'ai pas le temps, qui m'aidera pour les bricolages à la maison, qui ira faire des courses de dépannage en semaine quand je n'ai pas le temps, qui s'occupera de faire tourner la maison quand je serais malade, etc ?

Puis ça signifierait pour moi plus d'homme dans ma vie, ce sera moi qui serait face à mes regrets dans quelques années quand le mariage me manquera.

Je ne cède rien au lit, mon mari n'est pas un goujat à ce niveau là, et je ne baisse pas la tête non plus, d'où nos nombreuses disputes.
Citation
chrisado a écrit:
Tu contactes un bon avocat et tu entames une procédure de divorce.. Tu dois sortir de cette mascarade et pour tes enfants relever la tête.. Non il ne t'aime pas .. Un homme qui aime sa femme lui montre par le respect, des attentions, lui épargne les tâches fatigantes etc...
C'est un bourrin et un âne bâté mauvais qui t'aime que quand tu lui cèdes au lit ou au quotidien quand tu baisses la tête sous les humiliations mais qui ne changera pas..mais tu te leurres et tu perds on temps et ta belle jeunesse..
Réveille toi !Ressaisis toi..Un peu de dignité et de respect pour toi même..
16 mars 2017 19:29
Je sais bien qu'il m'aime, quoi qu'en laisse paraître son comportement.

C'est bien là le truc, comment arrêter de se prendre la tête ?
Citation
MuraSensei a écrit:
Ton mari t'a épousé, il t'aime sincèrement mais il a toujours eu cette espoir que tu sois arabisé avec le temps c'est pour ca que vous vous prenez la tête pour rien.
16 mars 2017 19:30
Chrisado n'est pas maghrébin.
Citation
MuraSensei a écrit:
T'es le genre de maghrébin a mendier l'amour des francaises et faire plus blanc que le blanc d'origine quelle tristesse.
S
16 mars 2017 19:32
Hamdoullah
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Chrisado n'est pas maghrébin.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 mars 2017 20:44
Tu restes empêtrée dans tes contradictions. ..serre les dents...prie vois un imam...un thérapeute de couple. Tu vas dans le mur. .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Un divorce après il faut en assumer les conséquences.

Qui m'aidera dans l'éducation des enfants, qui les fera sortir quand je n'ai pas le temps, qui m'aidera pour les bricolages à la maison, qui ira faire des courses de dépannage en semaine quand je n'ai pas le temps, qui s'occupera de faire tourner la maison quand je serais malade, etc ?

Puis ça signifierait pour moi plus d'homme dans ma vie, ce sera moi qui serait face à mes regrets dans quelques années quand le mariage me manquera.

Je ne cède rien au lit, mon mari n'est pas un goujat à ce niveau là, et je ne baisse pas la tête non plus, d'où nos nombreuses disputes.
O
17 mars 2017 03:11
Citation
Shamaliya a écrit:
pour l argent c est un arrangement entre enfants et parents pas une obligation la bonne éducation de l enfant fera qu il proposera a ces parents sans que les parents ne l exige

L'éducation c'est surtout la bienveillance et la serviabilité envers les parents...pas l'€uro...
O
17 mars 2017 03:16
Pourquoi il t'a épousé et fait des enfants en fait ? Il voulait les avantages ou il était saoul ? C'est pas possible
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
"Il faut croire que ton mari n'a toujours pas trouvé ses repères en France mais c'est dommage d'avoir construit sa vie et fondé une famille si au final il ne sent pas à l'aise dans le pays d'accueil."

C'est exactement ça, à la base il voulait carrément me prendre les enfants pour qu'ils soient élevés par sa mère.

Il n'accepte pas que ces enfants soient français (enfin pas des tunisiens du bled à 100%).
O
17 mars 2017 03:25
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Une maghrébine ne l'aurait jamais accepté en sachant comment il vivait à l'époque, aucun père maghrébin ne l'aurait accepté pour sa fille dans ces conditions, une femme maghrébine au premier coup elle aurait appelé son père et imposé le respect

Ou pas...suffit de lire le forum pour voir dans quelle souffrance sont lâchées certaines soeurs
17 mars 2017 08:53
En parlant de thérapeute de couple:

j'ai envoyé ma meilleure amie consulter un thérapeute de couple (qui est musulman ) et le plus dur c'était de convaincre son mari... c'est genre à la frapper alors qu'elle est enceinte, à l'insulter avec des gros mots que je n'oserai meme pas répéter ...

Bref ils en sont à leur 5ème séances et apparemment elle voit déjà des changements. Bon, c'est pas spontané mais quand il dit un truc, il commence à faire marche arrière en s'excusant ... donc il remarque ces erreurs .. Et elle aussi commence à changer.. surtout par rapport à elle meme je trouve...

Enfin voilà.. juste pour dire que c'est une super idée la thérapie de couple. Faut pas se dire: "mon mari c'est pas le genre à m'y accompagner" ... Si vous connaissiez le mari de mon amie, oulah JAMAIS j'aurai pensé qu'il accepterait. Mais ça ou le divorce, il y était obligé...


Citation
chrisado a écrit:
Tu restes empêtrée dans tes contradictions. ..serre les dents...prie vois un imam...un thérapeute de couple. Tu vas dans le mur. .
17 mars 2017 08:56
Il suffit de trouver le bon... un peu comme les coiffeurs!
Encore faut il que la mari ait une ouverture d'esprit minimale ...perplexe
l
17 mars 2017 08:57
Tu t'enfermes toi-meme en creant un cercle vicieux dans ta tete !

Tu as a peine la trentaine et tu reagis comme si tu n'arriverais pas a vivre par toi-meme et a refaire ta vie...

Personne ne te conseille de divorcer mais il faut que tu laches prise !

Il faut que tu arrives a croire en toi, meme sans lui.

Tu sais, en fait, il idealise le mariage avec une tunisienne soumise, et il rejette sur toi toutes ses prpopres frustrations , notamment le fait qu'il n'a peut-etre pas ''reussi'' financierement comme il l'esperait, etc ....

Mais en comprenant qu'il peut te perdre, toi et les enfants,

et que tu arriveras a te debrouiller et a refaire ta vie,

son attitude envers toi va changer.

Interesse-toi un peu a la psychologie et tu comprendras mieux comment tu dois avoir confiance en toi et que le lacher prise permet d'arriver a nos fins et de nous creer un entourage positif !

La, actuellement, tu es trop dans l'attentisme par crainte de tout perdre.

Avec la nouvelle naissance, tu devrais avoir plein de nouveaux projets en tete !


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Un divorce après il faut en assumer les conséquences.

Qui m'aidera dans l'éducation des enfants, qui les fera sortir quand je n'ai pas le temps, qui m'aidera pour les bricolages à la maison, qui ira faire des courses de dépannage en semaine quand je n'ai pas le temps, qui s'occupera de faire tourner la maison quand je serais malade, etc ?

Puis ça signifierait pour moi plus d'homme dans ma vie, ce sera moi qui serait face à mes regrets dans quelques années quand le mariage me manquera.

Je ne cède rien au lit, mon mari n'est pas un goujat à ce niveau là, et je ne baisse pas la tête non plus, d'où nos nombreuses disputes.
17 mars 2017 09:26
franchement le mari de ma copine il a zéro ouverture d'esprit. Un vrai plouc.

Mais 2 mois de séparations (après 14 ans d'insultes et de coups), il a pigé que c'était sa dernière chance...
Citation
chrisado a écrit:
Il suffit de trouver le bon... un peu comme les coiffeurs!
Encore faut il que la mari ait une ouverture d'esprit minimale ...perplexe
17 mars 2017 09:44
"14 ans d'insulte et de coups...!!!"

C'est sur elle que je m'interroge perplexe
La passion amoureuse rejoint parfois la folie !
Citation
biladi_girl a écrit:
franchement le mari de ma copine il a zéro ouverture d'esprit. Un vrai plouc.

Mais 2 mois de séparations (après 14 ans d'insultes et de coups), il a pigé que c'était sa dernière chance...
17 mars 2017 09:49
nan mais sérieusement... à chaque fois je lui dit que c'est abusé. Je l'ai aidé à constituer un dossier pour un logement spéciale etc..
puis 3 jours plus tard elle me dit en souriant: oh mon mari est trop mignon, il a dit telle blague etc..
je me dis euh... ok.

oulah je me rend compte qu'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux..
Citation
chrisado a écrit:
"14 ans d'insulte et de coups...!!!"

C'est sur elle que je m'interroge perplexe
La passion amoureuse rejoint parfois la folie !
17 mars 2017 09:54
Tu as raison et ce genre de personne si tu interviens se retourne contre toi...C'est très dommage mais ils ont peut être besoin de cette situation conflictuelle pour ensuite se retrouver et se réconcilier..et faire des gosses !
Citation
biladi_girl a écrit:
nan mais sérieusement... à chaque fois je lui dit que c'est abusé. Je l'ai aidé à constituer un dossier pour un logement spéciale etc..
puis 3 jours plus tard elle me dit en souriant: oh mon mari est trop mignon, il a dit telle blague etc..
je me dis euh... ok.

oulah je me rend compte qu'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux..
17 mars 2017 09:58
@lalka
"Personne ne te conseille de divorcer mais il faut que tu laches prise ! "
si moi...
c'est pas une vie...que cette vie de souris grise qui doit raser les murs subir et souffrir...
C
17 mars 2017 10:08
Chrisado, t'es pas musulman ?
Citation
chrisado a écrit:
@lalka
"Personne ne te conseille de divorcer mais il faut que tu laches prise ! "
si moi...
c'est pas une vie...que cette vie de souris grise qui doit raser les murs subir et souffrir...
17 mars 2017 10:10
Non désolé.. je comprends ta déception...grinning smiley
Citation
Citronnade a écrit:
Chrisado, t'es pas musulman ?
C
17 mars 2017 10:12
Ah bon je croyais pourtant.
Pourquoi tu lui conseilles un imam alors ?
T'es français ?
Citation
chrisado a écrit:
Non désolé.. je comprends ta déception...grinning smiley
17 mars 2017 10:15
parceque je connais un peu la " chanson "...!
Citation
Citronnade a écrit:
Ah bon je croyais pourtant.
Pourquoi tu lui conseilles un imam alors ?
T'es français ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook