Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi accorder autant d'importance au mariage
5 septembre 2016 19:35
salam
Quand on est célibataire, on pense qu'il est difficile de vivre seul c'est qu'il nous arrive souvent de rêver à la vie merveilleuse . Malheureusement, la plupart de ces rêves sont de courte durée. 24 heures après la cérémonie Nous commençons alors à nous poser de sérieuses questions :
-Qu'avons-nous fait?!
-Le mariage est il pour le plaisir ou pour le bien-être.
-Le prix à payer pour construire et conserver un mariage heureux est très élevé.
Pour se marier et rester heureux, pour réussir leur vie de couple: il faut savoir que le mariage implique un travail ardu." Ce ne sera pas toujours agréable. Des problèmes délicats devront être résolus et des désaccords sont inévitables.
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Quitte à me faire encore insulter , offusquer , blesser , ... par quelques hommes qui se sentent mal dans leurs peaux , n'ont rien d'autres à faire , ... (je les prie d'ailleurs de ne pas s'incruster dans cette discussion qui ne leur est nullement adressé , je pense à un homme marié qui passe son temps sur ce forum au lieu de passer du temps avec sa femme , et un autre attiré par des mécréantes qu'il ne trouvera sans doute pas sur ce forum ... )
Bref

Il est écrit que "le mariage est la moitié du din" certes mais est-ce qu'il est écrit quelque part que notre place serait réservée au paradis si l'on était marié ?

Et pour que le mariage soit considéré comme "la moitié du dine" j'imagine qu'il ne faut pas épouser de "pseudo-musulman" ou bien musulman non-pratiquant , l'un des buts du mariage comme beaucoup de personnes l'oublient malheureusement n'est pas seulement d'éviter le Haram ou la fornication , mais bel et bien d'avancer à deux dans la religion , d'apprendre , d'essayer de construire sa place au paradis , de fonder un foyer et d'avoir des enfants musulmans pratiquants qui transmettront à leur tour l'islam , ...

Je voudrais savoir pourquoi des personnes mariées se sentent supérieurs à celles qui ne le sont pas encore ?

Pourquoi ne pas être mariée à 25 , 30 , 35 ans est perçue comme une honte chez les femmes et pas pour les hommes ?

Pourquoi culpabilise-t-on les jeunes femmes (pour moi de 20 ans à 40 ans ) qui ne sont pas mariées ?

Pour qu'elles exigent moins et se retrouvent au final avec un homme qui ne leur correspondra en aucun cas , les fera souffrir , ...

Tout ça pour dire ca y est je suis comme tout le monde , je me suis mariée smoking smiley

Bref c'est deprimant , le mariage est censé être quelque chose de beau , d'unique , de sacré et pas un vulgaire changement de statut sur Facebook ...
1
5 septembre 2016 19:56
Wa 3aleykoum esselem,

à chacun et chacune son mektoub ma soeur, n'écoute pas ce que les gens disent,
parfois ceux qui parlent le plus sont ceux qui sont les moins heureux.

Et tu devrais éviter de fréquenter ces personnes qui te mettent mal-à-l'aise smiling smiley

Kheir inshaaAllah, mieux vaut attendre et avoir un Bien qu'avoir un résultat rapide qui n'est qu'un Mal pour nous

Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Quitte à me faire encore insulter , offusquer , blesser , ... par quelques hommes qui se sentent mal dans leurs peaux , n'ont rien d'autres à faire , ... (je les prie d'ailleurs de ne pas s'incruster dans cette discussion qui ne leur est nullement adressé , je pense à un homme marié qui passe son temps sur ce forum au lieu de passer du temps avec sa femme , et un autre attiré par des mécréantes qu'il ne trouvera sans doute pas sur ce forum ... )
Bref

Il est écrit que "le mariage est la moitié du din" certes mais est-ce qu'il est écrit quelque part que notre place serait réservée au paradis si l'on était marié ?

Et pour que le mariage soit considéré comme "la moitié du dine" j'imagine qu'il ne faut pas épouser de "pseudo-musulman" ou bien musulman non-pratiquant , l'un des buts du mariage comme beaucoup de personnes l'oublient malheureusement n'est pas seulement d'éviter le Haram ou la fornication , mais bel et bien d'avancer à deux dans la religion , d'apprendre , d'essayer de construire sa place au paradis , de fonder un foyer et d'avoir des enfants musulmans pratiquants qui transmettront à leur tour l'islam , ...

Je voudrais savoir pourquoi des personnes mariées se sentent supérieurs à celles qui ne le sont pas encore ?

Pourquoi ne pas être mariée à 25 , 30 , 35 ans est perçue comme une honte chez les femmes et pas pour les hommes ?

Pourquoi culpabilise-t-on les jeunes femmes (pour moi de 20 ans à 40 ans ) qui ne sont pas mariées ?

Pour qu'elles exigent moins et se retrouvent au final avec un homme qui ne leur correspondra en aucun cas , les fera souffrir , ...

Tout ça pour dire ca y est je suis comme tout le monde , je me suis mariée smoking smiley

Bref c'est deprimant , le mariage est censé être quelque chose de beau , d'unique , de sacré et pas un vulgaire changement de statut sur Facebook ...
s
5 septembre 2016 22:54
Ce st des clichés les temps changent chacun est livrée à soit même
Chacun de. Nos jrs se débrouillent comme ils peuvent
Les hommes qui galérént à se marier yen' à la pelle

Les femmes st devenus difficiles c'est un fait

Le mariage la moitié du dîn oui ça dépend avec qui surtt .

Bcp de pèrsônnes mariés ft croire qu'elles sont heureuses ms surtt je pensés que ce complexe de ces filles éncore célibataire et non malheureuse les rénds méprisantes comme tu dis tt simplement car cest pe cacher leurs déceptions qu'elles envient de ne pas retrouver avant qu'elles soient mariées

Les gens st compliqués cest la vie
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Quitte à me faire encore insulter , offusquer , blesser , ... par quelques hommes qui se sentent mal dans leurs peaux , n'ont rien d'autres à faire , ... (je les prie d'ailleurs de ne pas s'incruster dans cette discussion qui ne leur est nullement adressé , je pense à un homme marié qui passe son temps sur ce forum au lieu de passer du temps avec sa femme , et un autre attiré par des mécréantes qu'il ne trouvera sans doute pas sur ce forum ... )
Bref

Il est écrit que "le mariage est la moitié du din" certes mais est-ce qu'il est écrit quelque part que notre place serait réservée au paradis si l'on était marié ?

Et pour que le mariage soit considéré comme "la moitié du dine" j'imagine qu'il ne faut pas épouser de "pseudo-musulman" ou bien musulman non-pratiquant , l'un des buts du mariage comme beaucoup de personnes l'oublient malheureusement n'est pas seulement d'éviter le Haram ou la fornication , mais bel et bien d'avancer à deux dans la religion , d'apprendre , d'essayer de construire sa place au paradis , de fonder un foyer et d'avoir des enfants musulmans pratiquants qui transmettront à leur tour l'islam , ...

Je voudrais savoir pourquoi des personnes mariées se sentent supérieurs à celles qui ne le sont pas encore ?

Pourquoi ne pas être mariée à 25 , 30 , 35 ans est perçue comme une honte chez les femmes et pas pour les hommes ?

Pourquoi culpabilise-t-on les jeunes femmes (pour moi de 20 ans à 40 ans ) qui ne sont pas mariées ?

Pour qu'elles exigent moins et se retrouvent au final avec un homme qui ne leur correspondra en aucun cas , les fera souffrir , ...

Tout ça pour dire ca y est je suis comme tout le monde , je me suis mariée smoking smiley

Bref c'est deprimant , le mariage est censé être quelque chose de beau , d'unique , de sacré et pas un vulgaire changement de statut sur Facebook ...
5 septembre 2016 23:49
Welcome Welcome


Citation
Ememe a écrit:
Aly koum salam,

"Je voudrais savoir pourquoi des personnes mariées se sentent supérieurs à celles qui ne le sont pas encore ?"

Sincèrement, je suis incapable de répondre à ta question car c'est quelque chose que je n'ai jamais compris. Certainement qu'elles imaginent que toutes les célibataires sont malheureuses alors que beaucoup de filles vivent bien leur célibat.

"Pourquoi ne pas être mariée à 25 , 30 , 35 ans est perçue comme une honte chez les femmes et pas pour les hommes ?"

Souvent les gens pensent que si tu n'es pas mariée à 28, 30 ... c'est que tu n'es pas une fille bien car une fille bien a forcément des demandes et par conséquent elle se marie tôt. Ce n'est pas mon point de vue car bcp d'éléments entrent en compte comme par exemple, l'endroit où tu habites, la durée de tes études et l'importance que ça a pour toi ...

N'oublions pas que chacun à son destin, que le mariage est un engagement et qu'il faut bien réfléchir avant de se marier.
N'oublions pas qu'il s'agit aussi d'une épreuve qui parfois peut être difficile dans les premiers mois / années, il faut beaucoup de sbar et également travailler sa foi pour ne pas faire n'importe quoi.


SI je dois donner mon avis sur le mariage, je conseillerais aux jeunes filles de se marier assez jeune, ça permet d'avoir le temps de se connaitre, de tout construire ensemble, de profiter avec son mari...
Lorsqu'on se marie vers la trentaine (ex: 35 ans), on a d'autres priorités comme avoir des enfants ... donc on ne prend pas forcément le temps de se connaitre. Le droit à l'erreur se réduit car l'âge est bel et bien la.
M
6 septembre 2016 01:11
"Les hommes qui galèrent à se marier il y en a la pelle " : tu veux parler de ceux qui ont déjà forniquer et exige une femme vierge perplexe ?

"Les femmes sont devenus difficiles" : tout ce qu'elles demandent c'est un homme capable d'assumer financièrement une famille et de ne pas les tromper , dénigrer , des fils à maman , ...
Et pas un homme au rsa bien sûr smoking smiley

Tu es d'accord avec moi sur le reste sauf pour une fois winking smiley



Citation
saladin59 a écrit:
Ce st des clichés les temps changent chacun est livrée à soit même
Chacun de. Nos jrs se débrouillent comme ils peuvent
Les hommes qui galérént à se marier yen' à la pelle

Les femmes st devenus difficiles c'est un fait

Le mariage la moitié du dîn oui ça dépend avec qui surtt .

Bcp de pèrsônnes mariés ft croire qu'elles sont heureuses ms surtt je pensés que ce complexe de ces filles éncore célibataire et non malheureuse les rénds méprisantes comme tu dis tt simplement car cest pe cacher leurs déceptions qu'elles envient de ne pas retrouver avant qu'elles soient mariées

Les gens st compliqués cest la vie
6 septembre 2016 10:53
Slm alk

On sent que t'as la pression madame la procureure, si le mariage t'importe peu pourquoi en parles tu autant ?
Et si les maghrébins te dégoûtent tant pourquoi passe tu ton temps à parler d'eux?

Si tu ne veux pas que des gens te parlent ne viens pas sur un forum.
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Quitte à me faire encore insulter , offusquer , blesser , ... par quelques hommes qui se sentent mal dans leurs peaux , n'ont rien d'autres à faire , ... (je les prie d'ailleurs de ne pas s'incruster dans cette discussion qui ne leur est nullement adressé , je pense à un homme marié qui passe son temps sur ce forum au lieu de passer du temps avec sa femme , et un autre attiré par des mécréantes qu'il ne trouvera sans doute pas sur ce forum ... )
Bref

Il est écrit que "le mariage est la moitié du din" certes mais est-ce qu'il est écrit quelque part que notre place serait réservée au paradis si l'on était marié ?

Et pour que le mariage soit considéré comme "la moitié du dine" j'imagine qu'il ne faut pas épouser de "pseudo-musulman" ou bien musulman non-pratiquant , l'un des buts du mariage comme beaucoup de personnes l'oublient malheureusement n'est pas seulement d'éviter le Haram ou la fornication , mais bel et bien d'avancer à deux dans la religion , d'apprendre , d'essayer de construire sa place au paradis , de fonder un foyer et d'avoir des enfants musulmans pratiquants qui transmettront à leur tour l'islam , ...

Je voudrais savoir pourquoi des personnes mariées se sentent supérieurs à celles qui ne le sont pas encore ?

Pourquoi ne pas être mariée à 25 , 30 , 35 ans est perçue comme une honte chez les femmes et pas pour les hommes ?

Pourquoi culpabilise-t-on les jeunes femmes (pour moi de 20 ans à 40 ans ) qui ne sont pas mariées ?

Pour qu'elles exigent moins et se retrouvent au final avec un homme qui ne leur correspondra en aucun cas , les fera souffrir , ...

Tout ça pour dire ca y est je suis comme tout le monde , je me suis mariée smoking smiley

Bref c'est deprimant , le mariage est censé être quelque chose de beau , d'unique , de sacré et pas un vulgaire changement de statut sur Facebook ...
M
6 septembre 2016 11:11
"On sent que t'as la pression "
Ha bon ? perplexe

Comment le sens-tu ?

A quel moment ai-je dis que le mariage importait peu ? perplexe

Les maghrébins QUI PASSENT LEURS TEMPS À DÉNIGRER DES MAGHRÉBINES SUR UN FORUM ? Au lieu de fuir leurs responsabilités , au lieu de se trouver un travail , au lieu de s'instruire sur leur religion , de passer leurs temps avec leurs femmes ,...

QUI PLUS EST UN HOMME MARIÉ N'A RIEN À FAIRE SUR UN FORUM ( à moins que ce soit pour demander conseil ou donner un conseil , mais être marié et insulter et offusquer toutes les maghrébines à longueur de journée , étant soi-même marié c'est l'hôpital qui se fout de la charité )
Le fameux toutes les maghrébines sont des : S........ sauf ma mère , ma femme , mes soeurs , mes voisines , .... ptdr

Tu as raison sur ce dernier point , je vais inscrire une note : je ne veux pas que des hommes viennent me parler qui plus est sont mariés .

Merci .


Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

On sent que t'as la pression madame la procureure, si le mariage t'importe peu pourquoi en parles tu autant ?
Et si les maghrébins te dégoûtent tant pourquoi passe tu ton temps à parler d'eux?

Si tu ne veux pas que des gens te parlent ne viens pas sur un forum.
6 septembre 2016 11:19
Mon frère ne perds pas ton temps a débattre avec des femmes aigris et frustrés qui des qu on va pas dans leur sens insultent tout le monde, inventent des vies aux gens ect ect .
T es quelqu un d intelligent on a pu le remarquer sur ce forum, alors garde ton énergie pour des gens qui en valent la peine et non pas pour kadéra de la cage 6 en bas de sa cité qui attend un "pélo" qui veuille bien l épouser.

Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

On sent que t'as la pression madame la procureure, si le mariage t'importe peu pourquoi en parles tu autant ?
Et si les maghrébins te dégoûtent tant pourquoi passe tu ton temps à parler d'eux?

Si tu ne veux pas que des gens te parlent ne viens pas sur un forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 11:20 par NyEzzz.
...
6 septembre 2016 11:24
Quand quelqu'un passe son temps à parler de la même chose on appelle ça en francais une obsession...

Non vraiment il t'importes pas peu parce que tu soutiens que c'est pas une fin en soit et que l'on peut s'en passer, moi quelque chose dont je peux me passer je peux aisément dire qu'il m'importe peu (on va t'apprendre à parler francais à 29 ans.)

Un homme marié n'a rien à faire sur un forum vraiment ? En fait tu ne veux pas qu'un homme puisse donner d'avis raisonneé pour pouvoir propagé toute tes bêtises tranquillement, pour le reste je te laisse dans ton délire, ça ne me concerne aucunement.


Maintenant si tu es quelqu'un de sincère et d'honnête fait un copié collé de propos venant de moi où je dis que toutes les maghrébines sont des s... sauf ma famille j'accepterai même quelque chose qui s'en approche...
Comme par hasard tu vas éluder cette partie.

Ne t'inquiète pas marié pas marié personne veut te parler en tant que personne mais quand on dit des bêtises attends toi à des réponses.
Citation
Marjouna a écrit:
"On sent que t'as la pression "
Ha bon ? perplexe

Comment le sens-tu ?

A quel moment ai-je dis que le mariage importait peu ? perplexe

Les maghrébins QUI PASSENT LEURS TEMPS À DÉNIGRER DES MAGHRÉBINES SUR UN FORUM ? Au lieu de fuir leurs responsabilités , au lieu de se trouver un travail , au lieu de s'instruire sur leur religion , de passer leurs temps avec leurs femmes ,...

QUI PLUS EST UN HOMME MARIÉ N'A RIEN À FAIRE SUR UN FORUM ( à moins que ce soit pour demander conseil ou donner un conseil , mais être marié et insulter et offusquer toutes les maghrébines à longueur de journée , étant soi-même marié c'est l'hôpital qui se fout de la charité )
Le fameux toutes les maghrébines sont des : S........ sauf ma mère , ma femme , mes soeurs , mes voisines , .... ptdr

Tu as raison sur ce dernier point , je vais inscrire une note : je ne veux pas que des hommes viennent me parler qui plus est sont mariés .

Merci .
M
6 septembre 2016 11:33
Dis l'homme Oups enfin la personne qui passe son temps à dénigrer la femme maghrébine sur un forum : les préjugés soit la maghrébine est obèse et va à "batataland" soit elle est beurette qui vit dans une cité Clap

Hamdoulilah , je suis beaucoup trop intelligente pour perdre mon temps à débattre avec des gueux dont aucune maghrébine qu'elle soit beurette d'ailleurs ou pratiquante ne veut (alors il reste la poubelle , mécréantes, plus chastes depuis belle lurette, ...)
Bref CE QUE VOUS MÉRITEZ ( n'étant plus chaste vous-même )

Je ne sais pas ce qu'est une " kadera de la cage 6 " ni "un pelo"

Par ailleurs hamdoulilah mon père est un vrai rajel et travaille , il ne compte pas sur le rsa et à acheter un pavillon pour ses enfants , je ne vis pas dans une cité ... smoking smiley

Je n'attends pas quelqu'un qui veuille m'épouser , j'ai pleins de prétendants , seulement j'ai des critères et ne souhaite pas finir ma vie avec un "pseudo-musulman" ou le fameux repentis qui a forniquer et souhaite une femme "pure"






Citation
NyEzzz a écrit:
Mon frère ne perds pas ton temps a débattre avec des femmes aigris et frustrés qui des qu on va pas dans leur sens insultent tout le monde, inventent des vies aux gens ect ect .
T es quelqu un d intelligent on a pu le remarquer sur ce forum, alors garde ton énergie pour des gens qui en valent la peine et non pas pour kadéra de la cage 6 en bas de sa cité qui attend un "pélo" qui veuille bien l épouser.
6 septembre 2016 11:48
Ohh la chance ton papounet chéri travaille et tu vis dans un pavillon , ..... ptdr en fait je crois que t es pas net vraiment Ill, allez bye Bye
Citation
Marjouna a écrit:
Dis l'homme Oups enfin la personne qui passe son temps à dénigrer la femme maghrébine sur un forum : les préjugés soit la maghrébine est obèse et va à "batataland" soit elle est beurette qui vit dans une cité Clap

Hamdoulilah , je suis beaucoup trop intelligente pour perdre mon temps à débattre avec des gueux dont aucune maghrébine qu'elle soit beurette d'ailleurs ou pratiquante ne veut (alors il reste la poubelle , mécréantes, plus chastes depuis belle lurette, ...)
Bref CE QUE VOUS MÉRITEZ ( n'étant plus chaste vous-même )

Je ne sais pas ce qu'est une " kadera de la cage 6 " ni "un pelo"

Par ailleurs hamdoulilah mon père est un vrai rajel et travaille , il ne compte pas sur le rsa et à acheter un pavillon pour ses enfants , je ne vis pas dans une cité ... smoking smiley

Je n'attends pas quelqu'un qui veuille m'épouser , j'ai pleins de prétendants , seulement j'ai des critères et ne souhaite pas finir ma vie avec un "pseudo-musulman" ou le fameux repentis qui a forniquer et souhaite une femme "pure"
...
M
6 septembre 2016 11:49
Toi , tu me diagnostiques a moi une obsession , alors la c'est la meilleure ptdr

Bien sur que non le mariage n'est pas une fin en soi , et d'ailleurs ce n'est écrit nul part , il est écrit dans le FAMEUX Hadith :" Lorsque le serviteur se marie , il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'ils craigne Allah pour l'autre moitié "

Donc maintenant tu te crois mieux que Dieu , Aoudoubillah Oups

Il faut se marier certes , je n'ai ecris nul part qu'il ne fallait pas ... Mais ce n'est pas parce que tu es marié que ta place est réservé au paradis

Je n'ai pas 29 ans whistling smiley

Non pour moi un homme marié et épanoui dans son mariage ne perds pas son temps sur un forum à dénigrer des maghrébines ...

Est-ce que ta mère est occidentale , t'es soeurs le sont ? Ta femme que tu délaisses pour raconter des propos dégradants inutiles sur un forum l'est ?

Personne ne veut me parler ...

He bien je ne demande que ca

Contrairement à toi je ne me focalise pas sur la partie du forum "relations sentimentales" mais essaie d'en apprendre plus sur ma religion et de m'intéresser à tout


Aoudoubillah et dire que tu es marié en plus ...




Citation
fcb10 a écrit:
Quand quelqu'un passe son temps à parler de la même chose on appelle ça en francais une obsession...

Non vraiment il t'importes pas peu parce que tu soutiens que c'est pas une fin en soit et que l'on peut s'en passer, moi quelque chose dont je peux me passer je peux aisément dire qu'il m'importe peu (on va t'apprendre à parler francais à 29 ans.)

Un homme marié n'a rien à faire sur un forum vraiment ? En fait tu ne veux pas qu'un homme puisse donner d'avis raisonneé pour pouvoir propagé toute tes bêtises tranquillement, pour le reste je te laisse dans ton délire, ça ne me concerne aucunement.


Maintenant si tu es quelqu'un de sincère et d'honnête fait un copié collé de propos venant de moi où je dis que toutes les maghrébines sont des s... sauf ma famille j'accepterai même quelque chose qui s'en approche...
Comme par hasard tu vas éluder cette partie.

Ne t'inquiète pas marié pas marié personne veut te parler en tant que personne mais quand on dit des bêtises attends toi à des réponses.
M
6 septembre 2016 11:52
Quand je dis qu'il ne reste plus beaucoup de rajels ... whistling smiley

Je suis pas nette parce que je ne suis pas le stéréotype de ta copine petite beurette de la cité ... perplexe

Allah y ster , aujourd'hui les hommes sont devenu champions de la médisance et hypocrites et dire qu'avant ces défauts étaient tout le temps attribués aux femmes ...


Citation
NyEzzz a écrit:
Ohh la chance ton papounet chéri travaille et tu vis dans un pavillon , ..... ptdr en fait je crois que t es pas net vraiment Ill, allez bye Bye
6 septembre 2016 12:08
Arrete de raconter des betises et d inventer des choses que le posteur "fcb 10" n a jamais dit Are you crazy, est ce que tu te rends compte des énormitées que tu sors ou de tes arguments tous bidon du genre "mon pere travaille ...... et je vis dans un pavillon " moody smiley
Tu es tellement aigrie et frustrée que tu ne te rends meme pas compte des mensonges et de la méchanceté que tu dégages a chaque post. Depuis que tu es la tu insultes tout le monde a tort et a travers.
Ecoute tu trouveras un homme inchaAllah ne t en fais pas, mais si ca gratte a ce point la ou je pense, prends une bonne douche froide et ne t en prends pas aux hommes ma grande.
Citation
Marjouna a écrit:
Quand je dis qu'il ne reste plus beaucoup de rajels ... whistling smiley

Je suis pas nette parce que je ne suis pas le stéréotype de ta copine petite beurette de la cité ... perplexe

Allah y ster , aujourd'hui les hommes sont devenu champions de la médisance et hypocrites et dire qu'avant ces défauts étaient tout le temps attribués aux femmes ...
...
T
6 septembre 2016 12:12
Marjouna tu serais pas Sultana75 par hasard ? Vous avez le même combat, les hommes ptdr et vous souffrez de la même chose, le célibat grinning smiley
6 septembre 2016 12:14
En tout cas elle est pas net ca c est une certitude, le prototype parfait de la "machaAllah girl" qui ne trouve pas de mari et avec en bonus le pavillon thumbs up
Citation
Tumadir a écrit:
Marjouna tu serais pas Sultana75 par hasard ? Vous avez le même combat, les hommes ptdr et vous souffrez de la même chose, le célibat grinning smiley
...
6 septembre 2016 12:19
Je te parle de ton rapport au mariage donc lis et essaye de comprendre ça t'éviteras les hs.

Quand on est née en 1987 on a 29 ans mais t'inquiètes t'as le temps et c'est Allah swt qui décide.

D'accord fais moi un copié-collé de mes propos où je dénigre une grande partie ou toutes les maghrébines j'attends toujours.

Ne parle pas des gens que tu connais pas et ne mens pas sur eux tiens toi en au fait car c'est de la calomnie et je vais t'instruire sur ça.

La calomnie consiste à proférer des propos mensongers à l’encontre de quelqu’un. Selon Jâbir ibn ‘Abd Allah, nous avons senti une odeur répugnante en présence du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). Dès lors, il s’est exclamé : « Vous savez quelle est cette odeur ? C’est l’odeur de ceux qui médisent sur les musulmans »[20].

D’après un hadîth qu’Abû Huraïra fait remonter au Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) : «Il sera demandé le Jour de la Résurrection à quiconque commet de la médisance sur terre de s’avancer pour entendre au sujet de sa victime : mange de son cadavre comme tu as mangé sa chair de son vivant. Dès lors, il va le manger avec répugnance en poussant des cris»[21]. Selon ibn Mas’ûd : « La pire bouchée que l’on peut avaler, c’est de médire sur le dos du croyant »[22].

‘Amr ibn el ‘As est passé à la tête d’un groupe devant la dépouille d’une mule qui avait déjà gonflée. Il s’est dès lors écrié : « Par Allah ! Il vaut mieux pour l’un d’entre vous de remplir son ventre de cette dépouille que de manger la chair de son frère »[23]. Selon Anas , le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a affirmé : « Au cours de mon Ascension, je suis passé devant des gens qui avaient des ongles en argent avec lesquels ils se griffaient le visage et le corps. J’ai alors demandé : Jibrîl ! Qui sont ces gens ? - Ces gens-là mangeaient la chair des autres et entachaient leur honneur »[24].

Ce que tu fais est très grave tu calomnies et fais de la médisance sur des gens que tu n'as jamais vu et que tu ne connais même pas l'existence.

Tu devrais te repentir et t'instruire...

Citation
Marjouna a écrit:
Toi , tu me diagnostiques a moi une obsession , alors la c'est la meilleure ptdr

Bien sur que non le mariage n'est pas une fin en soi , et d'ailleurs ce n'est écrit nul part , il est écrit dans le FAMEUX Hadith :" Lorsque le serviteur se marie , il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'ils craigne Allah pour l'autre moitié "

Donc maintenant tu te crois mieux que Dieu , Aoudoubillah Oups

Il faut se marier certes , je n'ai ecris nul part qu'il ne fallait pas ... Mais ce n'est pas parce que tu es marié que ta place est réservé au paradis

Je n'ai pas 29 ans whistling smiley

Non pour moi un homme marié et épanoui dans son mariage ne perds pas son temps sur un forum à dénigrer des maghrébines ...

Est-ce que ta mère est occidentale , t'es soeurs le sont ? Ta femme que tu délaisses pour raconter des propos dégradants inutiles sur un forum l'est ?

Personne ne veut me parler ...

He bien je ne demande que ca

Contrairement à toi je ne me focalise pas sur la partie du forum "relations sentimentales" mais essaie d'en apprendre plus sur ma religion et de m'intéresser à tout


Aoudoubillah et dire que tu es marié en plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 12:29 par fcb10.
6 septembre 2016 12:25
Penses tu être une femme honorable, honnête et sincère avec les propos et les mensonges que tu propages?
Tu sais qu'il y a un ange qui consigne toutes nos mauvaises actions, mensonges, médisance, calomnies, sournoiserie, hypocrisie etc...et que le jour j tu ne pourras les nier car tes doigts avec lesquelles tu tapes tes ignominies et ta langue qui profère tes propos mensongers témoigneront contre toi.
Citation
Marjouna a écrit:
Quand je dis qu'il ne reste plus beaucoup de rajels ... whistling smiley

Je suis pas nette parce que je ne suis pas le stéréotype de ta copine petite beurette de la cité ... perplexe

Allah y ster , aujourd'hui les hommes sont devenu champions de la médisance et hypocrites et dire qu'avant ces défauts étaient tout le temps attribués aux femmes ...
6 septembre 2016 12:32
Je trouve aussi ce personnage incohérent je me pose la même question que tamadur...
Citation
NyEzzz a écrit:
En tout cas elle est pas net ca c est une certitude, le prototype parfait de la "machaAllah girl" qui ne trouve pas de mari et avec en bonus le pavillon thumbs up
M
6 septembre 2016 12:35
TU M'AS TRAITÉ DE "kadera de la cage 6 en bas de sa cité qui attend un pelo qui veuille bien l'épouser "

Si tu es croyant tu sais que la MÉDISANCE est punie .

Je t'enverrai une photo de mon pavillon puisque tu as l'air d'y tenir ... smoking smiley

Et contrairement à toi je ne stigmatisés pas les gens qui habitent dans des cités
Citation
NyEzzz a écrit:
Mon frère ne perds pas ton temps a débattre avec des femmes aigris et frustrés qui des qu on va pas dans leur sens insultent tout le monde, inventent des vies aux gens ect ect .
T es quelqu un d intelligent on a pu le remarquer sur ce forum, alors garde ton énergie pour des gens qui en valent la peine et non pas pour kadéra de la cage 6 en bas de sa cité qui attend un "pélo" qui veuille bien l épouser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook