Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam
11 décembre 2012 12:27
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Oui, dans l'islam il y a le paradis et l'enfer, mais personne ne sait ce que c'est exactement.
Une interprétation trop littérale des textes laisse penser qu'il s'agit d'endroits physiques avec des récompenses/sanctions bien physiques. Mais en réalité, on en sait rien, car les textes utilisent souvent la métaphore le style imagé pour exprimer facilement des idées complexes.
Quand on trouve dans le Coran les expressions "les mains de Dieu" ou le "le trône de Dieu", il faut pas l’interpréter littéralement car cela n'a que peu de sens.
Il en est de même du paradis et de l'enfer.
Peut-être le paradis c'est le aha! qu'on pousse quand on vient enfin à comprendre le pourquoi du comment et la raison pour laquelle nous sommes ici.
Peut-être l'enfer est un état de regret permanent de n'avoir pas fait bon usage de son passage sur terre.
On en sait rien.

Concernant l'enfer et le paradis, je suis très étonné de voir que tout le monde, toutes religions confondues, arrive à faire une description à peu près identique et détaillée. Faites l'expérience vous-même, demandez à votre entourage de vous décrire l'enfer, vous devriez obtenir ceci : un endroit sous terre, dans lequel il fait très chaud, lieu de torture éternelle des âmes consumées par le feu, des diablotins un peu partout et peut-être çà-et-là quelques geysers de lave. Notre sort y est clair : souffrir.

En revanche, quant il s'agit du Paradis, là les descriptions sont plus rares, plus hésitantes, plus imagées peut-être, moins détaillées c'est certain. Les religions elles-mêmes divergent entre elles : 72 vierges ? Un lieu pour chanter éternellement la gloire de Dieu ? Un monde dans les nuages ? Même notre but y est mal défini et sujet à plusieurs interprétations.

Est-ce à croire que les humains connaissent mieux l'enfer parce qu'ils y sont destinés ? Ou bien cela signifie-t-il la supériorité du Diable sur Dieu ?

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points.
D'abord, il y a énormément de religions ou il y a pas d'enfer ni de paradis. Religion ne signifie pas forcément 1 des 3 religions monothéistes,
Ensuite, l'enfer dans l'islam n'est pas décrit comme un endroit sous terre. Ça c'est plutôt les chrétiens, et peut-être aussi les juifs. Mais dans l'Islam, on ne sait pas si c'est au ciel ou sur une autre planète.
Enfin, je pense que dans l'Islam il y a autant de descriptions du paradis que de l'enfer. Donc je ne pense pas qu'il y aurait un biais de ce coté là.
Speaks only Arabic and English
a
11 décembre 2012 20:22
salam
Tu passe ton temps a remettre sur le plateau les meme argument qui sont d'ailleurs pas du tous juste.L'homme doit satisfaire les besoin de sa femme , il ne doit pas abandonner le devoirs conjugal plus de 3a 4 mois mais sa tu semble ne pas le savoir , dans le mariage la femme a autant de DROIT que de DEVOIRS, et l'homme a beaucaup plus de responsabilité mais bon il semble que tu ne t'ai pas assez informer et cela pose probleme meme pour ta propre conprehension.la religion est justice et Allah sobhanallah oua taa'la c'est interdit lui meme l'injustice.Tu parle de quel liberté , celle a l'americaine , a la francaise , alors explique moi pourquoi des centaine de star qui on connue plus de liberté qui tu n en connaitra jamais du a leur forte influence (argent autre....) se convertisse ? L'islam ne tolere pas certaine choses car elle sont mauvaise pour nous , Allah nous aime et tu crois qu'il nous veux du mal ?Allah (swt) dit dans la sourate 29 : 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

N'oublie pas ce qu'il a dit dans la sourate al bakara : 2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,

2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.
Ainsi la vie n'est que passagere demain tu devra rendre des compte a l'omnipotant.Comme on dit " Aujourd'hui la vie, demain l'au dela."
f
11 décembre 2012 20:51
Citation
mane1966 a écrit:
Je vois que tu n'as pas lu tous les post de celle-ci, que ce soi ici ou sur les autres posts. N'est-il pas dit dans la religion de ne pas témoigner sans savoir!!!
Oui c'est une koufara, et je tiens à te dire que koufara n'est pas une insulte. Jvois que tu ne connais pas la définition alors je te la donne :
koufara veut dire non croyant, infidèle, mécréant
Depuis quant dis moi le coran manque de respect ou insulte ? Puisque il y a une sourate sur les kafiroun 109 (les infidèles)
Jcomprends bien qu'elle n'y croit pas à la religion musulmane et c'est son choix. Mais de là à stigmatiser et en salissant l'islam avec ses sous entendu qu'elle fait passer pour des questions, et bien là, c'est bien elle qui manque de respect en insultant la religion.
Jte conseil une chose, lis tous ces posts depuis le début puis tu en déduira de toi même.
Mais conclure des choses sans savoir c'est pas bien non plus.
Et sans rancune Chmissamagrybya.


Assalam alaikoum

Le koufr n'est pas une simple norme, que l'on attribut, vis-à-vis d'une croyance, à telle ou telle personne, mais c'est essentiellement, et tel l'illustre le Coran, une qualité humaine, vis-à-vis de soi-même, avant tout, de non reconnaissance. Dans ce sens, et tel c'est illustré dans ces versets, de sourate Abraham, « Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d’Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat. », chacun de nous a une part de ce koufr, de cette non reconnaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 20:57 par faqir.
N
11 décembre 2012 21:23
Citation
mane1966 a écrit:
Je vois que tu n'as pas lu tous les post de celle-ci, que ce soi ici ou sur les autres posts. N'est-il pas dit dans la religion de ne pas témoigner sans savoir!!!
Oui c'est une koufara, et je tiens à te dire que koufara n'est pas une insulte. Jvois que tu ne connais pas la définition alors je te la donne :
koufara veut dire non croyant, infidèle, mécréant
Depuis quant dis moi le coran manque de respect ou insulte ? Puisque il y a une sourate sur les kafiroun 109 (les infidèles)
Jcomprends bien qu'elle n'y croit pas à la religion musulmane et c'est son choix. Mais de là à stigmatiser et en salissant l'islam avec ses sous entendu qu'elle fait passer pour des questions, et bien là, c'est bien elle qui manque de respect en insultant la religion.
Jte conseil une chose, lis tous ces posts depuis le début puis tu en déduira de toi même.
Mais conclure des choses sans savoir c'est pas bien non plus.
Et sans rancune Chmissamagrybya.

Mane1966, je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne répond à aucune de tes interventions.

Je tiens tout de même à préciser que tu n'es qu'une hypocrite..
Tout le monde sait, et je le sais moi même très bien que tu utilise ton terme koufara, mécréante avec méchanceté et mépris, tu utilise ce mot comme une insulte, mais tu te cache derrière sa signification non insultante à la base pour faire croire que tu utilise ce mot normalement. Personne n'est dupe ma pauvre.
r
11 décembre 2012 22:13
kouffr veut aussi dire negation, nier la verite de allah le createur dieu tout puissant unique
refuser, le kouffr c est refuser
faire la sourde oreille, meme les kouffar entendent parler de dieu, du messager, du coran
mais REFUSENT et dieu lui meme leurs promets un dur chatiment
il faut juste se mettre de l autre cote, accepter allah, accepter le messager (s), accepter tout leurs enseignements, c est la SOUMISSION
quand on a l ego et l egoisme on refuse ces notions

imagine demain tu aura un probleme insurmontable, tu pensera a dieu
imagine demain quelqu un de ta famille meurt, il ira chez dieu
il se passera des choses du genre, pour quand nierai vous et refuserai dieu et son messager?
meme si tu te sauve toute ta vie, il attend au tournant apres la mort
O
11 décembre 2012 22:15
Normal Dieu a scellé ton coeur voilà pourquoi tu ne réponds, pas.
Et parceque c'est n'est pas moi que tu vas duper avec tes vices. A part une deux personne qui sont d'accord avec toi ; Et Madame me réponds, et ne suis pas une hypocrite, je depuis le début je dis cque jpense de toi. Tu mfais vraiment pitié. Jcomprends pas pourquoi l'islam te dérange tant que ça ? Mistère perplexe
Bonne chance dans tes recherches.
B
11 décembre 2012 22:35
A mes frères musulmans, je demande d'arrêter ce débat car il est inutile. L'usage excessif de la parole n'apporte rien, au contraire il peut nuire. Vous débattez avec quelqu'un qui ne peut pas vous comprendre car ce qui vous fait adhérer à l'Islam, c'est la foi que non seulement elle ne possède pas, mais qui ne saurait être introduite dans un coeur par l'argumentation.
Vous avez tendance à vous emballer au moindre post et c'est ce manque de sérénité qui donne de l'importance et encourage les noms musulmans qui viennent ici pour chercher la polémique. Si vous les ignoriez, soit ils arrêteraient de créer des discussions, soient celles qu'ils créeraient sombreraient dans les "abimes" du forum par manque de réponses.

A Naissa03 : je ne connais pas tes motivations à lancer une telle discussion mais je signale juste qu'elle a tourné en une dispute d'un côté, en un dialogue de sourd de l'autre quelques qu'aient été tes intentions. Il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce débat ne ménera à rien.

Tu es venue dans un forum de religieux, de musulmans en particulier c'est à dire dans un support de discussion entre personnes qui croient en la religion. Qu'espère tu en t'y inscrivant et en critiquant les croyances de ceux qui s'y trouve ? Leur ouvrir les yeux pour qu'ils adhèrent à ta façon de penser ? Ou échanger pour les comprendre et peut être les rejoindre ?

Je commence par la dernière hypothèse : je l'excluerai d'ailleurs d'emblée car tu ne poses pas de questions mais a plutôt l'attitude de quelqu'un qui connait déjà l'Islam. Tu sembles t'être renseignée dessus et être satisfaite de ce que tu as appris dessus.

Pour la premiere hypothèse : penses tu que troubler la paix que tu as trouvée ou essayer de convaincre les gens soit en accord avec la liberté que tu prônes et dont tu dis qu'elle manque tellement en Islam ? Si comme tu le penses il n'y a aucun mal à ne pas croire en la religion, y a-t-il un mal à y croire ?
Tu me diras peut être : "la religion vous étouffe, voilà le mal". Saches que croire en la religion est un choix comme de ne pas y croire. Si tu as le droit d'être libre, tu définis aussi le droit de ne pas l'être et de se soumettre aux commandements divins.

Au nom du même libertinage que tu prônes, respectes le choix des autres, même si tu ne le comprends pas, et laisses les partager leurs croyances en paix sans les déranger avec des critiques, si tu es fidèle à tes idéaux. Si tu n'adhères pas à la religion, c'est ton choix.

Et enfin j'attire ton attention sur le titre du forum : "Islam et pensées religieuses". Ton post est inadéquat et je te conseille de le mettre dans un autre forum comme ceux de phylosophie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 22:37 par BabaD.
N
11 décembre 2012 22:57
Citation
BabaD a écrit:
A mes frères musulmans, je demande d'arrêter ce débat car il est inutile. L'usage excessif de la parole n'apporte rien, au contraire il peut nuire. Vous débattez avec quelqu'un qui ne peut pas vous comprendre car ce qui vous fait adhérer à l'Islam, c'est la foi que non seulement elle ne possède pas, mais qui ne saurait être introduite dans un coeur par l'argumentation.
Vous avez tendance à vous emballer au moindre post et c'est ce manque de sérénité qui donne de l'importance et encourage les noms musulmans qui viennent ici pour chercher la polémique. Si vous les ignoriez, soit ils arrêteraient de créer des discussions, soient celles qu'ils créeraient sombreraient dans les "abimes" du forum par manque de réponses.

A Naissa03 : je ne connais pas tes motivations à lancer une telle discussion mais je signale juste qu'elle a tourné en une dispute d'un côté, en un dialogue de sourd de l'autre quelques qu'aient été tes intentions. Il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce débat ne ménera à rien.

Tu es venue dans un forum de religieux, de musulmans en particulier c'est à dire dans un support de discussion entre personnes qui croient en la religion. Qu'espère tu en t'y inscrivant et en critiquant les croyances de ceux qui s'y trouve ? Leur ouvrir les yeux pour qu'ils adhèrent à ta façon de penser ? Ou échanger pour les comprendre et peut être les rejoindre ?

Je commence par la dernière hypothèse : je l'excluerai d'ailleurs d'emblée car tu ne poses pas de questions mais a plutôt l'attitude de quelqu'un qui connait déjà l'Islam. Tu sembles t'être renseignée dessus et être satisfaite de ce que tu as appris dessus.

Pour la premiere hypothèse : penses tu que troubler la paix que tu as trouvée ou essayer de convaincre les gens soit en accord avec la liberté que tu prônes et dont tu dis qu'elle manque tellement en Islam ? Si comme tu le penses il n'y a aucun mal à ne pas croire en la religion, y a-t-il un mal à y croire ?
Tu me diras peut être : "la religion vous étouffe, voilà le mal". Saches que croire en la religion est un choix comme de ne pas y croire. Si tu as le droit d'être libre, tu définis aussi le droit de ne pas l'être et de se soumettre aux commandements divins.

Au nom du même libertinage que tu prônes, respectes le choix des autres, même si tu ne le comprends pas, et laisses les partager leurs croyances en paix sans les déranger avec des critiques, si tu es fidèle à tes idéaux. Si tu n'adhères pas à la religion, c'est ton choix.

Et enfin j'attire ton attention sur le titre du forum : "Islam et pensées religieuses". Ton post est inadéquat et je te conseille de le mettre dans un autre forum comme ceux de phylosophie.

Vous n'^êtes malheureusement pas ouvert à la discussion parce que vous ne supportez pas que des personnes n'aient pas le même point de vue, ne boient pas vos paroles. Et oui je peux essayer de vous comprendre mais pas de vous rejoindre.
Quand je vois l'esprit étroit de mane1966 ça me donne absolument pas envi de faire partit de votre groupe religieux. On dirait qu'elle fait partit d'une secte...
Je ne prône aucun libertinage je te rassure, faut pas voir l’extrême partout.
Et j'ai respecté tout le monde, je n'ai insulté personne et d'ailleurs des personnes m'ont répondu avec le même respect.
D'ailleurs je n'ai de haine pour personnes, ni musulmans, ni juifs ni athée contrairement aux malades mentaux (ce n'est pas une insulte biensur) comme Mane1966 qui crachent leur haine des nons musulmans à chacun de leur poste...
Bonne continuation à tous, et peace and love winking smiley
N
11 décembre 2012 23:15
Citation
mane1966 a écrit:
Normal Dieu a scellé ton coeur voilà pourquoi tu ne réponds, pas.
Et parceque c'est n'est pas moi que tu vas duper avec tes vices. A part une deux personne qui sont d'accord avec toi ; Et Madame me réponds, et ne suis pas une hypocrite, je depuis le début je dis cque jpense de toi. Tu mfais vraiment pitié. Jcomprends pas pourquoi l'islam te dérange tant que ça ? Mistère perplexe
Bonne chance dans tes recherches.

Ce n'est pas l'islam qui me dérange mais les gens comme TOI; ton esprit à l'air si petit, si fermé...
En tout cas si Dieu a scellé mon coeur, toi c'est ton cerveau qui l'a scellé et je ferai une prière pour toi inchallah afin qu'il te donne intelligence et ouverture d'esprit.

sur ce, Je ne veux plus échanger avec toi.
O
11 décembre 2012 23:21
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
BabaD a écrit:
A mes frères musulmans, je demande d'arrêter ce débat car il est inutile. L'usage excessif de la parole n'apporte rien, au contraire il peut nuire. Vous débattez avec quelqu'un qui ne peut pas vous comprendre car ce qui vous fait adhérer à l'Islam, c'est la foi que non seulement elle ne possède pas, mais qui ne saurait être introduite dans un coeur par l'argumentation.
Vous avez tendance à vous emballer au moindre post et c'est ce manque de sérénité qui donne de l'importance et encourage les noms musulmans qui viennent ici pour chercher la polémique. Si vous les ignoriez, soit ils arrêteraient de créer des discussions, soient celles qu'ils créeraient sombreraient dans les "abimes" du forum par manque de réponses.

A Naissa03 : je ne connais pas tes motivations à lancer une telle discussion mais je signale juste qu'elle a tourné en une dispute d'un côté, en un dialogue de sourd de l'autre quelques qu'aient été tes intentions. Il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce débat ne ménera à rien.

Tu es venue dans un forum de religieux, de musulmans en particulier c'est à dire dans un support de discussion entre personnes qui croient en la religion. Qu'espère tu en t'y inscrivant et en critiquant les croyances de ceux qui s'y trouve ? Leur ouvrir les yeux pour qu'ils adhèrent à ta façon de penser ? Ou échanger pour les comprendre et peut être les rejoindre ?

Je commence par la dernière hypothèse : je l'excluerai d'ailleurs d'emblée car tu ne poses pas de questions mais a plutôt l'attitude de quelqu'un qui connait déjà l'Islam. Tu sembles t'être renseignée dessus et être satisfaite de ce que tu as appris dessus.

Pour la premiere hypothèse : penses tu que troubler la paix que tu as trouvée ou essayer de convaincre les gens soit en accord avec la liberté que tu prônes et dont tu dis qu'elle manque tellement en Islam ? Si comme tu le penses il n'y a aucun mal à ne pas croire en la religion, y a-t-il un mal à y croire ?
Tu me diras peut être : "la religion vous étouffe, voilà le mal". Saches que croire en la religion est un choix comme de ne pas y croire. Si tu as le droit d'être libre, tu définis aussi le droit de ne pas l'être et de se soumettre aux commandements divins.

Au nom du même libertinage que tu prônes, respectes le choix des autres, même si tu ne le comprends pas, et laisses les partager leurs croyances en paix sans les déranger avec des critiques, si tu es fidèle à tes idéaux. Si tu n'adhères pas à la religion, c'est ton choix.

Et enfin j'attire ton attention sur le titre du forum : "Islam et pensées religieuses". Ton post est inadéquat et je te conseille de le mettre dans un autre forum comme ceux de phylosophie.

Vous n'^êtes malheureusement pas ouvert à la discussion parce que vous ne supportez pas que des personnes n'aient pas le même point de vue, ne boient pas vos paroles. Et oui je peux essayer de vous comprendre mais pas de vous rejoindre.
Quand je vois l'esprit étroit de mane1966 ça me donne absolument pas envi de faire partit de votre groupe religieux. On dirait qu'elle fait partit d'une secte...
Je ne prône aucun libertinage je te rassure, faut pas voir l’extrême partout.
Et j'ai respecté tout le monde, je n'ai insulté personne et d'ailleurs des personnes m'ont répondu avec le même respect.
D'ailleurs je n'ai de haine pour personnes, ni musulmans, ni juifs ni athée contrairement aux malades mentaux (ce n'est pas une insulte biensur) comme Mane1966 qui crachent leur haine des nons musulmans à chacun de leur poste...
Bonne continuation à tous, et peace and love winking smiley

T'ai pas contente parce que je ne suis pas tomber dans tes filets. Je n'ai pas répondu à tes questions, car tu connais toutes les réponses. Et savais où tu voulais en venir. Tu as fais presque tous les forum et toujours le même discours, pourquoi l'islam et pourquoi ça et patati et patata. Et bien ma chère j'ai préférée être directe avec toi c'est le mieux avec des personnes comme toi.
Et pour ta gouverne !! ma famille et composée de musulmans et de non musulmans. L'islam est une religion de paix el hamdoullillah, et je la défendrai comme je le pourrai bye:
11 décembre 2012 23:22
Naissa07

Je vais essayer d'apaiser tes pensées moi qui suis reconverti et qui est passé par plusieurs étapes de compréhension plus ou moins difficiles.
En premier lieu je vais te demander de jetter un oeil autour de toi, de voir comment sont devenu les gens qui ont prit leur liberté ou qui ne suivent pas la religion, que font ils en ce moment ?
Leur comportement nuisible ou non est il influençable pour les futures générations sur la religions ou pas ? Il faut beaucoup méditer afin de comprendre et pas voir que de ton point de vu car il est peut être rempli d'orgueil comme je l'étais et cet orgueil à vouloir comprendre ce qui nous chante est parfois faussé d'illusions et d'erreurs.


Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.

La femme n'est pas emprisonnée comme on pourrait y croire mais au contraire elle est protéger.
Regard aujourd'hui la femme est elle si libre que ça ? Elle est toujours encadré par la société, la femme doit être non pudique pour s'affirmer correctement alors qu'elle est utilisé comme un argument (objet) pour vendre.
Ce qui est interdit par rapport à ta phrase c'est qu'elle ne doit pas ressembler à un homme et vise versa et d'exhiber ses partis provocantes tout comme l'homme quand aux femmes qui portent le niqab (l'habille qui couvre tout sauf les yeux) c'est leur choix bien que dans quelque pays ont leur impose la tenue sans restriction est navrant et je peux comprendre la réaction de certain, il devrait avoir un moratoire mais le monde part un peu en culotte.


Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.
Il n'est pas interdit de parler avec un homme mais de créer des liens soit disant amitié ou de s'isoler exprès, et ceci est afin d'éviter de commettre des choses harams (l'adultères, la fornication,etc )
C'est la loi divine, ce ne sont pas les musulmans qui l ont décidés, sache que chaque chose est fait avec sagesse et que cette sagesse seul Allah le connait de plus nous pouvons quand même voir les bienfaits que cela nous apporte.

Enfin il ne faut pas stéréotyper toutes les lois, bien sur que tu peux t'habiller en rose, bien sur que tu peux avoir les cheveux court, bien sur que tu n'es pas obligé de te marier proprement parlant
(Par contre si tu n'es pas marier religieusement selon le rite musulman cela reste de la fornication ,mais le mariage religieux en soi est un act d'accomplissement et confiance approuvé par Allah, je vois pas ou est le soucis),
bien sur que tu n'es pas obligé de te voir femme au foyer, la situation de chaque famille n'est pas la même, bien sur que tu dois pas voyager avec ton meilleur pote lol mais le mieux est de suivre le bon chemin afin d'éviter toute choses illicites ainsi bénéficier des bienfait d'Allah et non de sa colère.

J'étais très bref si tu as du mal à comprendre quelque chose n'hésite pas smiling smiley

BabaD
Cette personne passe au yeux des musulmans irrespectueuse mais sa façon de s'exprimer et dû à une incompréhension excessive de la religion, il faut arrêter de blâmer les gens qui cherchent des réponses, qu'ils sont sincère ou pas dans leur intention seul Dieu le sait.
N
11 décembre 2012 23:39
Citation
Mokton a écrit:
Naissa07

Je vais essayer d'apaiser tes pensées moi qui suis reconverti et qui est passé par plusieurs étapes de compréhension plus ou moins difficiles.
En premier lieu je vais te demander de jetter un oeil autour de toi, de voir comment sont devenu les gens qui ont prit leur liberté ou qui ne suivent pas la religion, que font ils en ce moment ?
Leur comportement nuisible ou non est il influençable pour les futures générations sur la religions ou pas ? Il faut beaucoup méditer afin de comprendre et pas voir que de ton point de vu car il est peut être rempli d'orgueil comme je l'étais et cet orgueil à vouloir comprendre ce qui nous chante est parfois faussé d'illusions et d'erreurs.


Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.

La femme n'est pas emprisonnée comme on pourrait y croire mais au contraire elle est protéger.
Regard aujourd'hui la femme est elle si libre que ça ? Elle est toujours encadré par la société, la femme doit être non pudique pour s'affirmer correctement alors qu'elle est utilisé comme un argument (objet) pour vendre.
Ce qui est interdit par rapport à ta phrase c'est qu'elle ne doit pas ressembler à un homme et vise versa et d'exhiber ses partis provocantes tout comme l'homme quand aux femmes qui portent le niqab (l'habille qui couvre tout sauf les yeux) c'est leur choix bien que dans quelque pays ont leur impose la tenue sans restriction est navrant et je peux comprendre la réaction de certain, il devrait avoir un moratoire mais le monde part un peu en culotte.


Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.
Il n'est pas interdit de parler avec un homme mais de créer des liens soit disant amitié ou de s'isoler exprès, et ceci est afin d'éviter de commettre des choses harams (l'adultères, la fornication,etc )
C'est la loi divine, ce ne sont pas les musulmans qui l ont décidés, sache que chaque chose est fait avec sagesse et que cette sagesse seul Allah le connait de plus nous pouvons quand même voir les bienfaits que cela nous apporte.

Enfin il ne faut pas stéréotyper toutes les lois, bien sur que tu peux t'habiller en rose, bien sur que tu peux avoir les cheveux court, bien sur que tu n'es pas obligé de te marier proprement parlant
(Par contre si tu n'es pas marier religieusement selon le rite musulman cela reste de la fornication ,mais le mariage religieux en soi est un act d'accomplissement et confiance approuvé par Allah, je vois pas ou est le soucis),
bien sur que tu n'es pas obligé de te voir femme au foyer, la situation de chaque famille n'est pas la même, bien sur que tu dois pas voyager avec ton meilleur pote lol mais le mieux est de suivre le bon chemin afin d'éviter toute choses illicites ainsi bénéficier des bienfait d'Allah et non de sa colère.

J'étais très bref si tu as du mal à comprendre quelque chose n'hésite pas smiling smiley

BabaD
Cette personne passe au yeux des musulmans irrespectueuse mais sa façon de s'exprimer et dû à une incompréhension excessive de la religion, il faut arrêter de blâmer les gens qui cherchent des réponses, qu'ils sont sincère ou pas dans leur intention seul Dieu le sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 23:55 par Naissa03.
N
11 décembre 2012 23:53
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Naissa07

Je vais essayer d'apaiser tes pensées moi qui suis reconverti et qui est passé par plusieurs étapes de compréhension plus ou moins difficiles.
En premier lieu je vais te demander de jetter un oeil autour de toi, de voir comment sont devenu les gens qui ont prit leur liberté ou qui ne suivent pas la religion, que font ils en ce moment ?
Leur comportement nuisible ou non est il influençable pour les futures générations sur la religions ou pas ? Il faut beaucoup méditer afin de comprendre et pas voir que de ton point de vu car il est peut être rempli d'orgueil comme je l'étais et cet orgueil à vouloir comprendre ce qui nous chante est parfois faussé d'illusions et d'erreurs.


Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.

La femme n'est pas emprisonnée comme on pourrait y croire mais au contraire elle est protéger.
Regard aujourd'hui la femme est elle si libre que ça ? Elle est toujours encadré par la société, la femme doit être non pudique pour s'affirmer correctement alors qu'elle est utilisé comme un argument (objet) pour vendre.
Ce qui est interdit par rapport à ta phrase c'est qu'elle ne doit pas ressembler à un homme et vise versa et d'exhiber ses partis provocantes tout comme l'homme quand aux femmes qui portent le niqab (l'habille qui couvre tout sauf les yeux) c'est leur choix bien que dans quelque pays ont leur impose la tenue sans restriction est navrant et je peux comprendre la réaction de certain, il devrait avoir un moratoire mais le monde part un peu en culotte.


Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.
Il n'est pas interdit de parler avec un homme mais de créer des liens soit disant amitié ou de s'isoler exprès, et ceci est afin d'éviter de commettre des choses harams (l'adultères, la fornication,etc )
C'est la loi divine, ce ne sont pas les musulmans qui l ont décidés, sache que chaque chose est fait avec sagesse et que cette sagesse seul Allah le connait de plus nous pouvons quand même voir les bienfaits que cela nous apporte.

Enfin il ne faut pas stéréotyper toutes les lois, bien sur que tu peux t'habiller en rose, bien sur que tu peux avoir les cheveux court, bien sur que tu n'es pas obligé de te marier proprement parlant
(Par contre si tu n'es pas marier religieusement selon le rite musulman cela reste de la fornication ,mais le mariage religieux en soi est un act d'accomplissement et confiance approuvé par Allah, je vois pas ou est le soucis),
bien sur que tu n'es pas obligé de te voir femme au foyer, la situation de chaque famille n'est pas la même, bien sur que tu dois pas voyager avec ton meilleur pote lol mais le mieux est de suivre le bon chemin afin d'éviter toute choses illicites ainsi bénéficier des bienfait d'Allah et non de sa colère.

J'étais très bref si tu as du mal à comprendre quelque chose n'hésite pas smiling smiley

BabaD
Cette personne passe au yeux des musulmans irrespectueuse mais sa façon de s'exprimer et dû à une incompréhension excessive de la religion, il faut arrêter de blâmer les gens qui cherchent des réponses, qu'ils sont sincère ou pas dans leur intention seul Dieu le sait.

Merci pour ta réponse plutôt complète.

Je suis d'accord avec ce que tu dis globalement, et j'ai bien compris que c'était pour votre bien la plupart de vos interdictions.
Mais je ne comprend pas pourquoi cela doit passer par des interdictions, avec votre manière de voir les choses vous voyez pour moi le mal partout.
Ce n'est pas parce que tu portes pas le voile que tu es provocante
ce n'est pas parce que tu parles à un homme que tu va sucomber

on a pas besoin d'avoir forcément des interdictions pour comprendre le bienfait d"une chose, je ne suis pas musulmane, je n'ai pas un lot d'interdiction et pourtant je ne suis pas dévergondée, tu peux aimer t'habiller en jupe et avoir des amis hommes sans être une dévergondée , tu comprends ce que je veux dire? dans votre religion, j'ai l'impression qu’il y a qu'un mode de fonctionnement alors que chaque personne fonctionne différemment.

Pour le fait également que la femme doit être soumise à son mari,mais tout le monde ne peut pas supporter ça, selon sa PERSONNALITE on acceptera ou pas,mais on dirait que tout ça n'est pas pris en compte.
IL y a qu'une SEULE manière de fonctionner, la femme musulmane doit être comme ça et l'homme musulman comme ça,

Deplus, A croire que si on adhère pas à votre religion on ne sait pas se gérer, on peux avoir des principes des valeurs sans forcément être musulman. vos règles sont tellement rigides que vous êtes rigides vous même;
Par exemple, un non musulman peut admettre que l'autre ne s'habille pas comme lui, que chacun est un style différent, on l'entend souvent. mais le musulman lui ne pourra jamais le comprendre, parce qu’il pense que sa tenue vestimentaire c'est Dieu qui lui a ordonné! donc forcément il n'y a plus de compréhension, tout est figé.le musulman va resté borné.
O
12 décembre 2012 12:03
Citation
BabaD a écrit:
A mes frères musulmans, je demande d'arrêter ce débat car il est inutile. L'usage excessif de la parole n'apporte rien, au contraire il peut nuire. Vous débattez avec quelqu'un qui ne peut pas vous comprendre car ce qui vous fait adhérer à l'Islam, c'est la foi que non seulement elle ne possède pas, mais qui ne saurait être introduite dans un coeur par l'argumentation.
Vous avez tendance à vous emballer au moindre post et c'est ce manque de sérénité qui donne de l'importance et encourage les noms musulmans qui viennent ici pour chercher la polémique. Si vous les ignoriez, soit ils arrêteraient de créer des discussions, soient celles qu'ils créeraient sombreraient dans les "abimes" du forum par manque de réponses.

A Naissa03 : je ne connais pas tes motivations à lancer une telle discussion mais je signale juste qu'elle a tourné en une dispute d'un côté, en un dialogue de sourd de l'autre quelques qu'aient été tes intentions. Il n'est pas besoin d'être devin pour savoir que ce débat ne ménera à rien.

Tu es venue dans un forum de religieux, de musulmans en particulier c'est à dire dans un support de discussion entre personnes qui croient en la religion. Qu'espère tu en t'y inscrivant et en critiquant les croyances de ceux qui s'y trouve ? Leur ouvrir les yeux pour qu'ils adhèrent à ta façon de penser ? Ou échanger pour les comprendre et peut être les rejoindre ?

Je commence par la dernière hypothèse : je l'excluerai d'ailleurs d'emblée car tu ne poses pas de questions mais a plutôt l'attitude de quelqu'un qui connait déjà l'Islam. Tu sembles t'être renseignée dessus et être satisfaite de ce que tu as appris dessus.

Pour la premiere hypothèse : penses tu que troubler la paix que tu as trouvée ou essayer de convaincre les gens soit en accord avec la liberté que tu prônes et dont tu dis qu'elle manque tellement en Islam ? Si comme tu le penses il n'y a aucun mal à ne pas croire en la religion, y a-t-il un mal à y croire ?
Tu me diras peut être : "la religion vous étouffe, voilà le mal". Saches que croire en la religion est un choix comme de ne pas y croire. Si tu as le droit d'être libre, tu définis aussi le droit de ne pas l'être et de se soumettre aux commandements divins.

Au nom du même libertinage que tu prônes, respectes le choix des autres, même si tu ne le comprends pas, et laisses les partager leurs croyances en paix sans les déranger avec des critiques, si tu es fidèle à tes idéaux. Si tu n'adhères pas à la religion, c'est ton choix.

Et enfin j'attire ton attention sur le titre du forum : "Islam et pensées religieuses". Ton post est inadéquat et je te conseille de le mettre dans un autre forum comme ceux de phylosophie.

Assalem alleykoum BabaD pour tes bonnes paroles j'arrête ce débat, jvois que t'ai censé MachaAllah, et reconnais que ça ne mène à rien. Merci pour les conseils et pour ton intervention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 12:05 par mane1966.
f
12 décembre 2012 12:30
Assalam alaikoum

Il y a un mélange qui se fait, tout au long de la ligne, entre ce qui est islam, et entre ce qui est pratiqué en son nom, entre ce qui est cultuel et ce qui est culturel, entre ce qui est précepte de l'islam et entre ce qui est coutume, entre ce qui est valeur et ce qui est norme.

En islam, il y a des valeurs, des principes, et ces principes s'appliquent bien à l'homme qu'à la femme, et la loi n'est là que pour protéger et donner un sens à ces valeurs et ces principes, et non pour contraindre ou imposer. La loi divine n'est pas restrictive, normative, et s'il y a lieu de quelque chose de ce genre, ceci est dû à une mal compréhension quant à son sens.

D'un point de vue étymologique, le terme sharî'a (loi) est dérivé du verbe shara'a signifiant le fait de se mettre en chemin pour aller chercher de l'eau. Par extension, sharî'a en vint à désigner le chemin à parcourir pour arriver au but, et ainsi : une voie large, qui mène à Dieu. Cela n'a rien à voir avec l'idée d'une norme ou d'une loi édictant la manière de vivre sa foi. Au lieu d'être restrictive et normative, la Loi, en son sens premier, permet à l'être tout en cheminant d'élargir se façon de voir, de vivre la relation à la religion et à son prochain. Il s'agit de retrouver, au-delà de toute dénaturation et de toute altération, ce sens premier, originel de la Loi, s'adressant à l'être, sans résulter d'aucun parti pris, de retrouver sa finalité, universelle, au-delà de toute manipulation humaine.

Il n'est plus possible aujourd'hui de parler de la charia sans que cela évoque aussitôt, aussi pour les musulmans que pour les non-musulmans, un code pénal ou un système juridique complexe et rigoureux trouvant sa "justification" dans la révélation coranique, donnant l'impression qu'une telle conception de la loi divine émane directement de Dieu et qu'elle a été comprise en ce sens dès l'avènement de l'islam, ce qui n'est pourtant pas le cas.

Dans ce cadre, il est à distinguer entre la loi humaine, qu'elle soit politique ou religieuse, qui résulte d'une innovation ou d'une convention réalisée en vue de favoriser les intérêts d'un parti ou d'une école et la loi divine universelle inscrite dans la conscience, dans le cœur de chaque être humain.

On a assisté à différentes écoles ayant institué des lois, relevant d'une interprétation propre à chacune d'entre elles, sans jamais remettre en question l'esprit des recommandations clairement énoncées par le Coran, alors qu'aujourd'hui, avec l'islamisme, nous assistons à une autre catégorie; on réinvente certains aspects de la loi pour lui donner un sens qu'elle n'a pas, en décrétant, par exemple, qu'untel n'est pas un vrai musulman du fait qu'il n'applique pas à la lettre une certaine vision à la charia. On a fait de la loi un code, un catalogue de règles et d'interdits à partir duquel on peut juger infailliblement les hommes et le monde, l'instrumentalisant ainsi et la détournant de sa véritable finalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 12:33 par faqir.
13 décembre 2012 00:24
Mais je ne comprend pas pourquoi cela doit passer par des interdictions, avec votre manière de voir les choses vous voyez pour moi le mal partout.
Ce n'est pas parce que tu portes pas le voile que tu es provocante
ce n'est pas parce que tu parles à un homme que tu va sucomber

on a pas besoin d'avoir forcément des interdictions pour comprendre le bienfait d"une chose, je ne suis pas musulmane, je n'ai pas un lot d'interdiction et pourtant je ne suis pas dévergondée, tu peux aimer t'habiller en jupe et avoir des amis hommes sans être une dévergondée , tu comprends ce que je veux dire? dans votre religion, j'ai l'impression qu’il y a qu'un mode de fonctionnement alors que chaque personne fonctionne différemment.

Le fais de s'accrocher aux ordres de Dieu permet d'éviter et de ne pas ainsi influencer d'autres personnes dans des chemins interdits. Si aujourd'hui tout le monde se permet de faire ce qu'il veut et ignorer les lois, le risque est de propager la corruption à vitesse grand v et on peut constater de nos jours différentes perversions répandues et cohabiter ensemble car les bases n'ont pas été respectées de ce fait tu peux voir maintenant diverses cultures et selon leur éducation de voir des gens fonctionner différemment.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne sera pas forcément tenter, mais les règles sont strict pour le bien de l'humanité.
Si cette loi devenait flexible au tant qu'elle n'existe pas. On peut prendre n'importe quelle autre loi pénale, comme le fait de ne pas tuer au risque de se retrouver en taul, imagine si cette loi devenait flexible, comment le monde évoluerait il ?
Prends l'exemple du vol, on coupe la main aux voleur ceci afin d'éviter cette perversité de se propager.
(Ne le prends pas au premier degré, je veux pas te choquer, mais il y'a des règles pour que cette loi soit appliquée.)
Et voila aujourd'hui les musulmans ne suivent pas complètement la ligne, ceux ou celles qui suivent le bon Dieu souhaite être épargnées du châtiment, on ne peut rien leur en vouloir tant qu'il ne commettent pas de mal à autrui.

Pour le fait également que la femme doit être soumise à son mari,mais tout le monde ne peut pas supporter ça, selon sa PERSONNALITE on acceptera ou pas,mais on dirait que tout ça n'est pas pris en compte.
IL y a qu'une SEULE manière de fonctionner, la femme musulmane doit être comme ça et l'homme musulman comme ça,
De plus, A croire que si on adhère pas à votre religion on ne sait pas se gérer, on peux avoir des principes des valeurs sans forcément être musulman. vos règles sont tellement rigides que vous êtes rigides vous même;
Par exemple, un non musulman peut admettre que l'autre ne s'habille pas comme lui, que chacun est un style différent, on l'entend souvent. mais le musulman lui ne pourra jamais le comprendre, parce qu’il pense que sa tenue vestimentaire c'est Dieu qui lui a ordonné! donc forcément il n'y a plus de compréhension, tout est figé.le musulman va resté borné.


Cette une limite prédisposer afin qui n'y ai pas de débordement mais la loi peut être flexible selon le caractère de chacun et de la situation, tout n'est pas figé comme on pourrait le croire.
C'est comme une règle de savoir vivre, si tu fais pas ceci tu risque cela etc, c'est comme pour une vie non religieuse, c'est un principe de savoir vivre. En même temps, c’est pas du tout évident à l'accepter car nous avons pas forcément tous grandi dans la même optique. Enfin il ne faut pas voir tout les textes figés, l'homme peut faire la cuisine, la femme devant la télé et voir que le couple s'entend à merveille... le haram est nul part, tu vois, la religion peut être souple mais pas modifiable, c’est un principe.
Le musulman sera vu comme borné aux yeux de certain mais celui qui ne l'ait pas peut être tout autant pour d'autre. Le borné est celui qui n'admet pas la vérité, voila comment je le définirai ce mot.


Voila j'espère t'avoir répondu de façon précis,n'hésite donc pas si tu as d'autres questions winking smiley
13 décembre 2012 12:50
Franchement je comprends pas vos réaction en tant que musulman, vous n'êtes pas là pour juger les gens, vous êtes là en tant que musulman pour apprendre et appliquer la religion et au contraire vous salissez l'islam avec vos rancunes envers les gens qui ne comprennent pas vraiment l'islam et je pense aussi que vous faites partie aussi des personnes qui ne comprennent pas tout.
Vous la jugez de koufar qui a une connotation négatif banalement, qu'en savez vous vraiment? Même les prophètes ne réagissez pas comme tel.

Et tous les questions qu'elle pose est tout à fait légitime même si vous pensez qu'elle ne soit pas compréhensible pour vous tous ? D'après ces informations qu'elle a reçu les vrais sens n'a pas été peut être compris, et vous ne l'aidez pas plus à voir plus claire mais de l'égarer d'avantage dans l'incompréhension de l'islam. Tan-pis ce n'est pas de vôtre ressort, si elle ne comprends pas.
Enfin essayez un peu de vous remettre en cause car votre comportement de mon point de vu engendre la haine et le mépris.

Sache surtout Naissa07 qui y'a des musulmans de tous niveau, sincère et pas sincère(Que j'appellerai Koufar personne qui veut répandre la corruption,) j'espère qu'un jour tout le monde comprendra vraiment l'importance et la valeur de l'islam et arrêtez de critiquer les personnes qui ne sont pas comme eux. Il faut apprendre le savoir des gens et le vérifier avec d'autres jusqu'à trouver le vrai sens. Même un musulman ne sait peut être pas ce qu'il dit.
f
13 décembre 2012 12:59
Assalam alaikoum

On peut dire qu'être borné c'est le fait de ne pas admettre la vérité, comme le fait de vouloir la limiter, la figer. Il y a la religion, de dimension divine, non limitée, alors qu'il y a le système religieux, établi, qui lui est limité, et ce serait une erreur que de vouloir assimiler ce qui est non limité à ce qui est limité, d'assimiler, comme on peut le voir, la religion au système religieux. Avec cette façon de penser et d'agir, on se borne, on se fige.
Le problème de l'homme d'aujourd'hui c'est d'être constamment soumis à un système, qu'il soit religieux, politique, économique, social, ce qui lui fait perdre ses vrais repères, sa vraie identité, comme être autonome. On tombe dans les pièges d'un monde normatif, et la voie médiane que propose l'islam permet à l'homme, par une éducation d'éveil, un retour à soi, pour s'affirmer comme être libre et responsable. On peut dire que cette voie est la voie de la liberté et de la responsabilité, l'une ne se dissociant de l'autre.
O
13 décembre 2012 13:32
Citation
Mokton a écrit:
Franchement je comprends pas vos réaction en tant que musulman, vous n'êtes pas là pour juger les gens, vous êtes là en tant que musulman pour apprendre et appliquer la religion et au contraire vous salissez l'islam avec vos rancunes envers les gens qui ne comprennent pas vraiment l'islam et je pense aussi que vous faites partie aussi des personnes qui ne comprennent pas tout.
Vous la jugez de koufar qui a une connotation négatif banalement, qu'en savez vous vraiment? Même les prophètes ne réagissez pas comme tel.

Et tous les questions qu'elle pose est tout à fait légitime même si vous pensez qu'elle ne soit pas compréhensible pour vous tous ? D'après ces informations qu'elle a reçu les vrais sens n'a pas été peut être compris, et vous ne l'aidez pas plus à voir plus claire mais de l'égarer d'avantage dans l'incompréhension de l'islam. Tan-pis ce n'est pas de vôtre ressort, si elle ne comprends pas.
Enfin essayez un peu de vous remettre en cause car votre comportement de mon point de vu engendre la haine et le mépris.

Sache surtout Naissa07 qui y'a des musulmans de tous niveau, sincère et pas sincère(Que j'appellerai Koufar personne qui veut répandre la corruption,) j'espère qu'un jour tout le monde comprendra vraiment l'importance et la valeur de l'islam et arrêtez de critiquer les personnes qui ne sont pas comme eux. Il faut apprendre le savoir des gens et le vérifier avec d'autres jusqu'à trouver le vrai sens. Même un musulman ne sait peut être pas ce qu'il dit.


Salam aleykoum


Qu'est ce que tu essaies de nous dire, qu'un Kouffar peut etre meilleur qu'un musulman ???
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
f
13 décembre 2012 15:05
Assalam alaikoum

Je me permettrais de répondre à la place de Mokton, et bien sûr lui-même peut en donner d'autres aspects à la question.

La question ne se résume pas dans une simple dualité musulmans-kouffar, et elle n'est pas dans « qui est meilleur que l'autre », car indépendamment de toute considération, nous sommes avant tout des êtres humains, et sur ce plan, au niveau de la nature originelle, personne ne peut prétendre être meilleur que l'autre, comme dit le hadith : " tous vous êtes d'Adam, et Adam de la terre ".
Sur ce plan, tous sont égaux devant le Créateur, tous sont Ses créatures. S'il y a égalité politique et sociale entre les gens, il existe une autre antérieure à celle-ci, plus essentielle : l'égalité divine, l'égalité en dignité de chaque être devant le divin, que rien ne peut aliéner :

« Oui Nous avons anobli les enfants d'Adam » (Coran)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook