Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi L'Algerie soutient le Polisario
k
10 décembre 2004 14:45
J'attends toujours de nos "freres" algeriens qu'ils nous expliquent pourquoi l'Algerie a soutenu l'Espagne?
r
10 décembre 2004 17:19
Hakim, ""tes arguments ne valent pas un clou""

Tu ne lis pas bien. J'ai posé des questions, mais tu répètes les mêmes mots comme un disque griffé.

Quand un pays t’inflige des coups, eh bien tu dois te défendre. c'est simple à comprendre non?

Mais le Maroc est capable de rendre coup par coup. Il ne l’a pas fait. tu as tout le week end pour réfléchir et tu nous diras pourquoi lundi.

Le Polisario est logé gratuitement par l’Algérie, les autres pays auraient invoqué poursuite de terroristes (c’est la mode et ça marche)

Le Polisario est armé par l’Algérie

Le Polisario est financé par l’Algérie,

Les prisonniers marocains sont en Algérie

Les attaques politiques et militaires sont planifiées et exécutées d’Alger

.
.

on reste caché derrière un mur et on crie au scandale contre l’Afrique du Sud qui nous a raflé l’Organisation de la coupe du Monde (Ben Hima a perdu 2006 ! ) et la cerise sur le gâteau, sa reconnaissance de la RASD. !!!!

A qui la faute ? A l’Afrique du Sud ? à l’Algérie ? ou à Rabat ?


Ramener nos soldats du Sahara pour assister au festival de Marrakech, le mur éléctronique se chargera de tout...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/04 17:40 par rmermerme.
B
10 décembre 2004 21:05
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'attends toujours de nos "freres" algeriens
> qu'ils nous expliquent pourquoi l'Algerie a
> soutenu l'Espagne?

Kardach sors moi une preuve formelle et tangible qui atteste de ce que tu dis ? et ne me parles pas d'autre chose seulement de ce fameux SOUTIEN ?

Surtout ne te dégonfles pas ?
h
13 décembre 2004 09:38

pour rmeremee,



pour les attaques militaires et politiques quand on voit leurs efficacités c'est vrai ca ne peut venir qu'd'alger :-)

c'est pour ca que les francais sont resté chez vous plus de 130 ans.

Fikhatar addallah, maticha wa kodak color !!!!!
k
13 décembre 2004 14:54
Revue de presse du 24/07/2002
Le journaliste libanais George Rassi a critiqué, de son côté, dans les colonnes de l'hebdomadaire "Al Moustaqbal", les positions de l'Algérie et de l'Union européenne vis-à-vis de la crise de l'îlot Tourah, soulignant que cet incident a montré que l'UMA est au bord de l'abîme et que le partenariat euro-méditerranéen demeure exposé aux conflits d'intérêts.
Le journaliste s'est demandé s'il est raisonnable que l'Algérie, seul pays arabe, musulman et africain à s'être ouvertement aligné sur la position de l'Espagne, soit un partenaire pour le Maroc dans l'Union du Maghreb arabe ?.

Source: [www.map.co.ma]
l
6 avril 2013 14:18
tu dois savoir que la monarchie alaouite est la plus encienne de tout pays arabe,y compris l algerie
qui aobtenu l independance grace au maroc et son souverain mohammed 5,et encore il faut bien lire lhistoire des peuples,et là il ne faut pas encore oublier ce qui a fait le maroc et les marocains pour
l algerie a l époque de al amir abdelkader..et il faut encore maintenir bien dans la tete ce qui a fait
la conolisation francaise en algerie pendant plus d un ciècle,et sans le maroc et son roi qui a obligé
la france à donner la liberté pour tout algérien;l algérie était nommé comme territoir alié pour la france,il faut citer aussi que la plupart des les dirigeants d états algériens etaient installés au maroc a oujda
logés nourris,parmis eux boumédienne et son ministre des affaires étrangères boutaflikha devenu
ensuite président après une fuite en suisse ?et comment oublier les généraux qui ettoufent le peuple
algérien en bénificiant de sa fortune par des milliards bloqués dans des banques étrangère,et là c est
l objectif principal de mon article;pour doper et droguer les algériens ils ont sponsorisés le polisario creer par l éspagne cette dernière l obtient comme carte politique afin d avaler la richesse maritime du maroc
c est un complot entre les généraux algériens et politiciens éspagnols pour encore voler l argent d aide pour marocains detenus en force à tindouf et rabouni..alors pourquoi au lieu de chercher la vérités des
massacres produites par les généraux contre les islamistes de abbas madani et belhaj vous cherchez
à dérober la vérité?le sahara est marocain il restera marocain.
v
7 avril 2013 13:37
Citation
mustangd10 a écrit:
Nous soutenons le Polisario en tant qu' organisation politique reconnu par l'ONU et non comme une entité de mercenaires et une republique fantomatique, il se construit par la faiblesse et les ambiguités du Royaume Alaouite, une fois ouipour une solution ONUSIENNE demain il revient sur sa décision tout depend de l'humeur du roi, comme il a ete durant des siecles faible et sans startegie.

Nous l'avons soutenu parceque c'est devenu une habitude pour les rois du maroc d'agressé ses voisins ,vous nous avez agressé par le sud sous pretexte de recuperer des terres qui vous appartenaient, dieu sait combien se reve va durer.

Maintenant il faut comprendre aussi que L'Algerie conforte bien maintenant sa position de soutien au Polisario, parceque les jeux sont claires. L'espace Africaine est arrivé a une certaine maturité de se conflit, parcequ'il n'est plus le monopole des Espagnole, des Francais et USA, la totalité des pays Africaines applaudissent la maniere dont l'Algerie a presenté se probleme comme aussi nous nous sommes impliqués sur d'autres conflits et qui ont trouvé leur justesse que vous ne verrez jamais sur les étals de vos bibliotheques,au moment ou les Allaouites se taisaient sur les conflits et agression de tout part des pays faibles en se contentant de sauvegarder son petit royaume qui ressemble de plus en plus a un asile de psychatrie. A l'avenir vous oublierez le cauchemar Algerien parceque d'autre pays prendront le flambeau et qui se dessinent bien a l'horizon.


le plan Baker répond aux attentes marocaine plus qu'à celle de la partie sahraouie en ce sens qu'il impose aux Sahraouis cinq ans d'autonomie sous l'autorité marocaine, avec une troisime voie, qui donne le choix de l'autonomie en plus de l'indépendance ou l'intégration, alors pourquoi se revirement de dernieres minutes.

Nous, on est sincere sur se conflit et notre position est claire mais je n'ai jamais eu de reponse de la aprt des marocains sur une quelconque dhesion d'un pays sur la marocanité du Sahara, je vous reponderez en toute honnetete, aucun pays au monde ne reconnaît au Maroc sa souveraineté sur le Sahara Occidental, y compris les USA, meme les accords de libre-échange signés avec le Maroc n'inclus pas le Sahara Occidental, parce que les USA ne reconnaissent pas au Maroc sa souveraineté sur ce territoire",donc voici la reponse au monsieur qui se demandé pourquoi il n y a pas de petrole au maroc?
Il y a deux ans approximativement, le roi du maroc a dit personelement qu’il y a du petrol dans notre pays. Pourquoi est ce que n’entend plus rien maintenant. Serait-il que le petrol passe a d’autres pays sans qu’on le sache.
Non, il est bien la ou il est, personne ne le touchera parceque votre premier magistrat faisait allusion aux multinationales qui allaient pompé le Sahara Occidental, finalement il n'en est rien, du vent, ses compagnies ont vite compris que c'etait illegal d'investir tant que le probleme n'est pas encore resolu, le rois voulait reediter sous une autre forme le scenario du Congo.

En politique on exploite toute les failles de la partie adversse, donc c'est un jeu de gamins, alors vous verrez ausi tout au long de se conflit, que des erreurs commises par les differents rois qui ont eu a traité se dossier et qui au lieu de gagner les causes qu'il revendique, nous assitons la perte
d'autre terres au profit du colon, vous ne me direriez pas le contraire parceque c'est vraiment long a racconter.
Bien a vous.


Le mieux c ' est que tu dois t ' intéresser à tes compatriotes qui ont été égorgé en Algérie ,et tous ceux qui ont disparus etc... le Maroc es loin de toi ,et ne te concerne pas !
o
8 avril 2013 16:19
Les pauvres. Ils sont incapable de nous deloger. Bouteftef a Ross. "Je veux la solution de Hassan II."
Quelqu'un doit dire au naim que Hassan II est mort. Mais on prepare la solution Hassan III si il est encore
la. J'en doute vu que je ne peux plus discerner ses pieds de ses mains.

Pour l'instant on propose la solution Mohammed VI. La solution Hassan III suivra. Le makhzen a deja commence a filtrer les grands contours de la solution Hassan III pour tester les marocains. On va bien s'amuser.

Sacre Makhzen. Imbattable.
o
9 avril 2013 05:23
Ca va pas trop mal le déterrage d'un post de 2004.... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook