Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Algériens et les Marocains agissent de la sortent?
n
13 février 2023 13:12
Je pose cette question car même sur ce site je vois constamment des gens s’effriter pour leurs pays ou le crier à tout vas le défendre même si il fait des actes regrettables pourquoi cela? Les politiques qui arrive à manipuler les masses à ce point ? Leurs nations passe avant leurs religion ?Merci d’avance pour votre avis.

Cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah (رحمه الله) a dit:

« Quiconque appelle à autre chose que l'Islam et le Coran, que ce soit pour sa tribu, son pays, sa nation, son madhhab ou son tariqa, alors cette personne appelle à la jahiliya. »
[as-Siyasa ash-Sharia]


Le Prophète ﷺ dit :

«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)


Le Prophète ﷺ a dit également :

«Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya».


Le Messager d’Allah ﷺ a dit

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)


Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
 (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)
P
13 février 2023 13:18
BaarakAllahou fiik pour ton rappel

C'est ce que veulent les ennemis de l'islam nous diviser....

Nous sommes avant tout musulmans.. et en plus nous venons du même continent

Il n'y avait pas de frontière avant c'était le grand maghreb
J'ai bon espoir quand les gens ouvriront les yeux que le grand maghreb sera réunifié

Perso je n'ai jamais eu de pb avec le peuple algerien...
Nous avons bcp de point communs en réalité
Je ne réponds pas aux MP des hommes
13 février 2023 13:42
No no il n'y a aucun probleme entre les marocains et les algeriens .... sont assez grands pour se demmm entre eux comme ils l'ont tjrs fait alors zappez les....vos semblants de compassion n'y changeront rien
Citation
nasimibnqasim a écrit:
Je pose cette question car même sur ce site je vois constamment des gens s’effriter pour leurs pays ou le crier à tout vas le défendre même si il fait des actes regrettables pourquoi cela? Les politiques qui arrive à manipuler les masses à ce point ? Leurs nations passe avant leurs religion ?Merci d’avance pour votre avis.

Cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah (رحمه الله) a dit:

« Quiconque appelle à autre chose que l'Islam et le Coran, que ce soit pour sa tribu, son pays, sa nation, son madhhab ou son tariqa, alors cette personne appelle à la jahiliya. »
[as-Siyasa ash-Sharia]


Le Prophète ﷺ dit :

«Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture».
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)


Le Prophète ﷺ a dit également :

«Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya».


Le Messager d’Allah ﷺ a dit

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)


Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
 (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)
n
13 février 2023 14:15
J’ai à aucun moment parlé de problèmes entre ces deux populations ,relit mon message tu l’as visiblement pas compris je parler du nationalisme pousser à l’extrême de c’est deux pays qui d’un point de vue islamique n’est pas une bonne chose.
13 février 2023 14:28
Ce genre de nationalistes sont généralement des gens du bled. Si tu veux qu'ils accordent à ton discours un minimum d'importance, il faut éviter de parler de religion. C'est la triste réalité que les gens de France ignore parfois. Sais-tu ce que "khwanji" signifie au bled? En arabe خوانجي. C'est un terme hyper péjoratif qui désigne une personne religieuse.
13 février 2023 16:35
Je me souviens d'une Kabyle et d'une Rifaine qui, sur ce forum, était en état de conflit nationaliste perpétuel ; qu'est-ce qu'elles s'en mettraient ! . Pourtant, toutes deux reconnaissaient qu'elles pouvaient comprendre la variante berbère de l'autre, mieux que d'autres variantes de leur propre pays - chaoui ou chleuh -
J'ai trouvé étrange que là où des populations tels les Basques ou les Kurdes qui sont séparées sur plusieurs pays tendent à vouloir se réunifier, chez nous, le poids du drapeau l'emporte largement. Il n'y a aucune notion de "tamazgha" : on est Algérien ou on est Marocain.
C
13 février 2023 16:59
On peut dire ce qu'on veut sur les religieux mais la religion est venue pour unifier, pas autre chose.

Ne jamais se cacher derrière le nationalisme pour justifier les mauvais comportements.
Citation
MONELY a écrit:
Ce genre de nationalistes sont généralement des gens du bled. Si tu veux qu'ils accordent à ton discours un minimum d'importance, il faut éviter de parler de religion. C'est la triste réalité que les gens de France ignore parfois. Sais-tu ce que "khwanji" signifie au bled? En arabe خوانجي. C'est un terme hyper péjoratif qui désigne une personne religieuse.
13 février 2023 17:04
Je vie en banlieu parisienne et j'ai casiment jamais vue de conflit entre algérien ou marocain sauf pendant les match de foot par contre les marocains et les algériens ont des délire différent et des mentalités bien différente je trouve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook