Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne me donne pas un job
N
21 mars 2010 17:30
alors bouge-toi !

peaufine ton cv ... redige des lettres de motivation beton ... scrute toutes les offres et postule !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
21 mars 2010 20:20
Citation
casatoulouse a écrit:
...

Al-Anfal - 8.66. Mais, pour l’instant, tenant compte de votre faiblesse, Dieu entend alléger votre tâche. S’il se trouve donc, parmi vous, une centaine de combattants à être endurants, ils en vaincront deux cents, et s’il s’en trouve mille, ils vaincront deux mille négateurs, avec l’aide de Dieu, car Dieu est avec ceux qui sont persévérants.

...

persévérance,
22 mars 2010 09:46
pourquoi Allah ne m'a pas fait un bon diner en rentrant chez moi crying(
ma lessive, un bon kawa, préparé un bon bain mousseux, etc. ?

comme dirait Caliméro : "c'est pô juste !"

Comme dit l'adage "Aide-toi et le Ciel (Dieu) t'aidera !", "Pense à Dieu (prière), Dieu pensera à toi"

À méditer
I
22 mars 2010 10:20
Citation
Moh Tsu a écrit:
pourquoi Allah ne m'a pas fait un bon diner en rentrant chez moi crying(
ma lessive, un bon kawa, préparé un bon bain mousseux, etc. ?

comme dirait Caliméro : "c'est pô juste !"

Comme dit l'adage "Aide-toi et le Ciel (Dieu) t'aidera !", "Pense à Dieu (prière), Dieu pensera à toi"

À méditer
le premier adage, en tous cas, est vrai.
22 mars 2010 16:20
Salam,

Annya, je sais pas vers où tu habites mais en ce moment c'est la saison des forum d'emploi, regarde vers chez toi s'il n'y a pas des forums où les entreprises viennent directement recruter dans les salons.

Si tu cherches un poste en tant qu'assistante administrative, fais très attention à la mise en forme de ton cv, puisque ton cv est dans ce cas pour toi un réel outil, tu montres au recruteur que tu maîtrise word, surtout pas de fautes d'orthographe ou d'alignement parce que là c'est foutu, on passe généralement moins d'une minute sur un cv, et les premières choses qu'on voit, ce sont les fautes.
Autre point, mettre des mots clés dans ton cv comme on te l'a expliqué avant,' parce que maintenant c'est des gros moteurs de recherches qui font tout le boulot de présélection, et ensuite les cv ressortent et après ils trient, si tu veux ressortir dans ces recherches, mets des mots clés.
Enfin pour l'agence d'intérim, si tu ne les a pas appelé avant d'abonner ton poste, je pense que t'es grillée, mais je te conseille d'y retourner et de t'excuser comme ça tu restes en bonne entente avec eux.
T'aurai du finir la journée au moins mais bon maalich c'est passé. Mais si je peux te conseiller un truc pour plus tard, c'est de toujours laisser une bonne impression là ou tu passes, tu ne sais pas qui tu retrouveras dans un autre taf.
Bon courage, persévère et inch'allah tu trouveras.
A
22 mars 2010 16:35
J'ai postuler à une offre sur Monster, j'ai eu un entretien, en faite g caché mon adresse et du coup on m'a appeler, le problème c qu'en faite je suis pas sûr dêtre à la hauteur du poste !
l
22 mars 2010 17:54
Citation
Annya a écrit:
Pourquoi Allah ne me donne pas un boulot qui me plais et que je serai capable d'assumé ?
Dernièrement j'ai démissionné au bout d'une journée car la charge de boulot était trop importante et je me voyais pas finir le travail en temps et en heure je sentais une pression qui m'a donné envie de partir.


Je me retrouve au chômage pourquoi Allah ne m'accorde pas le boulot qui va me convenir ? il est le seul à connaître mes besoins, mes envies.

Elle est sérieuse ta question, non mais franchement, où va-t-on ???
Tu veux un job qui te plaise, lève-toi tôt ma grande, et arrête de te lamenter sur ton sort.
Et si il ne tombe pas du ciel, bien va le chercher comme monsieur et madame tout le monde, ... en effet on a rien sans rien.

Amicalement

Lili
"La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur" !
A
22 mars 2010 18:52
en faite g un entretien jeudi je suis pas sur d'y allé car je ne pense pas avoir toutes les compétences ni même d'être prise sachant que g mentit en disant que je vais me faire logé pour me rapproché du lieu de travail.

A VOTRE AVIS J'Y VAIS OU PAS A CET ENTRETIEN SACHANT QUE JE SUIS PAS SUR D'ETRE PRISE ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 18:55 par Annya.
A
22 mars 2010 18:57
@ lina g jamais dis que ca allé tombé du ciel je cherches mais je ne trouve pas de poste qui me plaise c pas facile du tout !
I
22 mars 2010 20:13
Citation
Annya a écrit:
en faite g un entretien jeudi je suis pas sur d'y allé car je ne pense pas avoir toutes les compétences ni même d'être prise sachant que g mentit en disant que je vais me faire logé pour me rapproché du lieu de travail.

A VOTRE AVIS J'Y VAIS OU PAS A CET ENTRETIEN SACHANT QUE JE SUIS PAS SUR D'ETRE PRISE ?
la grosse erreur serait de ne pas y aller. La grosse erreur est de te fermer toi-même des portes.

T'as une opportunité? alors ne te pose pas de questions et Vas-Y! Donne-Toi A Fond! Ce que les employeurs veulent, c'est avant tout quelqu'un qui soit sûr de soi. T'as postulé pour tel job? ca veut dire que tu veux ce job et que tu te sens capable de le remplir. Alors pourquoi hésiter?
n
22 mars 2010 21:25
Itoshiki,
Tu devrais faire coatch pour l'emploi.Je te sens super à l'aise dans ce domaine.En plus avec la crise,c'est très demandé winking smiley
A
22 mars 2010 21:48
J'ai postulé juste parce que j'en ai marre du chômage, cela ne veut pas dire que je vais assuré pour ce poste, car il se peut que je ne sois pas opérationnelle mais je compte faire la prière de consultation INCHAALA Dieu est le seul a savoir si ce job est un bien pour moi ou non.


Mais comme tu dis je vais y allé je n'ai rien à perdre.

Mon problème c'est que j'ai plus trop confiance en moi même en ce qui concerne le monde du travail même si je c que g du potentiel.
I
22 mars 2010 22:13
...si ca peut t'aider à augmenter ta confiance en toi, alors ne te gênes pas.
Mais dieu ou pas, ce ne sera toujours qu'après coup que tu remarques si le job te convient réellement. Donc effectivement, le mieux est que tu obtiennes le job.
A
22 mars 2010 22:38
Et si je ne suis pas opérationnelle ?
Le monde du travail me gonfle vraiment j'aimerai trop faire des pubs à la tv au moin je suis bien payé a rien foutre.
C
23 mars 2010 16:47
Salam Aleikoum

Je crois que tu confonds religion, confiance en soi, assurance ! Allah t'a offert un emploi mais tu as préféré te défiler car tu avais peur de ne pas être à la hauteur, et au lieu d'affronter ta peur, tu fuis ! Mais ce qui arrive, arrivera c'est ce que l'on appelle mektoub! Alors mets toi une bonne claque dans la figure et va au delà de tes craintes, Insh'Allah kheir! Si c'est un kheir ca se fera facilement, mais si c'est un mal Allah ib3aad!
Alors oui tu peux faire Salat Istikhara pour ête mieux guider, mais il faut aussi que tu affrontes ta peur, et que tu aies plus de confiance en toi! De toute manière tout ne s'apprend pas en un jour mais tout prend du temps!

Bon courage
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
I
23 mars 2010 17:55
Annya, si ton but est de glandouiller et de vivre aux dépends de la société, ne compte pas sur mon aide. On n'a pas besoin de telles personnes.
n
23 mars 2010 18:42
Citation
Itoshiki a écrit:
Annya, si ton but est de glandouiller et de vivre aux dépends de la société, ne compte pas sur mon aide. On n'a pas besoin de telles personnes.
salut itoshiki,
Tu as plus de patience que moi.
dès qu"elle m"a sortie ,la phrase "j'ai pas envie "(c'est bon j'ai laché l'affaire).
A
23 mars 2010 19:03
je compte allé a l'entretien je vos tiens au courant !
n
23 mars 2010 19:12
hamdolilah!!!!!!!
bon courage smiling smiley
23 mars 2010 22:04
Ecoutes moi j'ai un astuce pour toi, donnes RECHEWA=corruption si tu veux un job grinning smiley iwa comme ici comme la basgrinning smiley iwa si tu veux travailler, mais je ne sais pasperplexe tu veux un job ici ou la basperplexegrinning smiley
mais dites moi que je reveHeu, si chacun de nous ca ne marche pas dans la vie on colle l'etiquete a Allah swt, come on, et comme un YABI l'a metionne avant, il faut bouger et chercher bp pour trouver un job convenable car c;est toi ki doit le chercher et jamais le job vient a toi... bouges bougesDanseDanseDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 02:01 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook