Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah me fait ça ?
S
16 septembre 2022 20:55
Selamou Aleykoum,
Je suis nouveau sur ce forum et il y'a un sujet sur lequel je voulais m'exprimer. J'ai l'impression que Allah m'a maudit dès ma naissance, toute ma vie j'ai souffert même en faisant du bien aux gens ceux la prenaient un vilain plaisir à m'harceler et à me détruire psychologiquement. En étant jeune je ne pensais pas forcément à ça mais quand je fais un bilan sur ma vie ( j'ai dans la vingtaine ) je me rends compte qu'elle est bien triste. Pendant 1 an ou 2 an j'ai demandé une seule chose à Allah : de me venger de ceux qui m'ont fait du mal mais rien ne s'est passé, pire il enjolive leurs vies alors qu'ils ont détruit l'enfance et l'adolescence d'une personne. Depuis 2020 ma vision sur Allah a complètement changé et je me pose des questions : pourquoi les personnes mauvaises ne sont jamais punies ? pourquoi il laisse en souffrance des personnes qui prie et font tout pour le satisfaire jour et nuit ? Et c'est encore plus fatiguant d'entendre des 《 patiente 》 ou 《 pardonne 》, comment on peut pardonner des personnes qui nous ont fait tant de mal , ils détruisent la vie d'une personne, Allah ne les punit pas et moi je dois pardonner ? C'est trop facile pour eux.
Je suis complètement fatigué mentalement d'ayant vécu toutes ces injustices et de voir que les auteurs n'ont pas payé de leurs actes, ne payent pas de leurs actes et ne payeront sûrement jamais de leurs actes.
16 septembre 2022 21:29
Wa 'aleykoum salam

Tout les réponses sont dans le Coran.
S
16 septembre 2022 22:53
salam aelikoum , je pense que tu ne devrais pas voir les choses comme ca ,
juste te dire que lorsque que tu es blessé a cause d'une personne : Hasbi allah wa ni3mal wakil.
16 septembre 2022 23:08
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Je peux imaginer ta douleur et certaine de tes interrogations.
Retournons le problème.
Au lieu de questionner Allah Le Parfait, Le Sage, Le Plus Savant.

Celui qui Sait le passé, le présent, le future.
Les choses qui peuvent ou qui auraient pu arriver.

Peux tu te questionner sur toi? Quelle est Ta relation avec lui?
Le connait tu? L'adore Tu comme il se doit?
Que connaît tu de sa Parole, de Ses Prophètes, des épreuves qu'ils ont enduré (les pires).

Allah ne nous doit rien mais on lui doit tout.
Et Il n'est pas celui à qui nous devons demander des comptes mais c'est Lui qui nous demandera compte.

Je te conseille de revoir ta façon dont tu t'exprimes lorsque que tu parles d'Allah T'Ala.
Sait tu ce que cela veux dire "être maudit"
Je te conseille de voir les personnes dont Allah Lui même a maudit!

Céci étant dit, je te rappel par Sa Parole

"Celui qui fera un atome de le bien le verra et celui qui fera un atome de mal le verra"

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.'

"Ne pense point qu'Allah est innatentif à ce que font les injustes"

Qu'Allah Te facilite et T'apaise, Te donne justice ici bas et/ou dans l'Au delà (certainement).
16 septembre 2022 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibres.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 septembre 2022 00:10
Selamou Aleykoum mes frères et soeurs,
Je tiens à vous remercier énormément pour vos conseils et vos réponses précieuses, je sais très bien que sans l'Islam, le tawhid et le dhikr on ne peut rien réussir dans la vie. Je ne suis qu'un être humain qui a des faiblesses comme tout le monde et parfois en me rémémorant quelques flashbacks mon coeur s'assombrit, j'espère vraiment par l'aide d'Allah d'avoir la force d'avoir un coeur pur et de pouvoir pardonner à tout ceux qui m'ont fait du mal.
17 septembre 2022 00:43
Tu demandes à allah le tout misericordieux de te venger???
Penses à faire le bien et vois c'que ça donne
N
17 septembre 2022 01:37
Salam aleikom qu’Allah te facilite. Tu sait Allah délaisse qui n’aime pas et qui est éprouvé dans cette vie ça veut dire qu il aime. Je souffre beaucoup aussi dans cette vie et je me dis Al hamdu Lillah. Qui me fait du mal je lui répond Baraka Allahu fik c est la meilleure réponse devant Allah. Tu es pas punie au contraire! Qu Allah te facilite ne lache jamais la vie n est qu’une épreuve et après c est tout fini on aura ce qu on aura mérité
17 septembre 2022 07:53
Aleykoumou salam

"comment on peut pardonner des personnes qui nous ont fait tant de mal , ils détruisent la vie d'une personne,"

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Verset 21 sourate 33 Les Coalisés

"Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants." Verset 13 sourate 5 Al Maidha

"Muhammad a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Muhammad à dénoncer les gens du Livre.

Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Muhammad a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment.

C'était très différent des guerres de Josué.»"

(Karen Armstrong, Holy War, MacMillian London Limited, 1988, p. 25)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 07:55
Dans l’exercice d’un pouvoir absolu, Muhammad était juste et équitable. Il ne manqua pas de modération envers ses ennemis, une fois qu’ils avaient joyeusement accepté ses revendications. La lutte longue et opiniâtre lancé contre lui par les mecquois aurait pu le pousser à mettre la Mecque à feu et à sang, quand il y entra en conquérant. Mais Muhammad accorda un pardon universel sauf à quelques criminels notoires. Il oublia le passé et ses moqueries ses affronts et ses persécutions. Il traita son adversaire le plus acharné avec grâce et considération. Il fit preuve de clémence à l’égard d’Abdullah et de ses compères hypocrites de Médine, eux qui des années durant avait contrecarré ses plans et résisté à son autorité. Au moment de la victoire il traita avec clémence les tribus qui se soumirent à lui, eux qui, naguère, lui étaient des plus hostiles. »

Sir William Muir, La vie de Muhammad, p. 513
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 septembre 2022 08:08
Allah ne les punit pas et moi je dois pardonner ? C'est trop facile pour eux.

Qui te dit qu'Il ne les punit pas ? La punition n'est pas forcement visible. Il y a des gens "méchants" "mécréants" qui en apparence ont les richesses matérielles et autres, ont l'air heureux, etc... alors qu'intérieurement, ils sont en souffrance...

S'ils étaient vraiment heureux, ils ne reporteraient pas leur haine, angoisse, etc. sur les autres pour partager leur mal être, et se rassurer...

"Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant." Verset 178 sourate 3 Al-Imran

"Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l'autorité sur d'autres, (injustes) à cause de ce qu'ils ont acquis." Verset 129 dans la sourate 6 Al-Anam

"Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres œuvres ainsi qu'une partie des fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !" Verset 25 sourate 16 Les Abeilles

Ce dernier verset doit te faire réfléchir... Le mal que tu subis ici bas est une bénédiction pour toi ici bas et dans l'au-delà, si Allah ne leur pardonne pas.

Lors du jugement dernier, ces gens prendront de tes péchés et te donneront leurs bonnes actions...

Tout mal, ou maladie est un bienfait pour le musulman qui se montre patient, endurant... et qui en tire une expérience positive...

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun croyant ou croyante et aucun musulman ou musulmane ne tombe malade sans qu'Allah ne fasse tomber par cela ses péchés comme les feuilles tombent de l'arbre ». (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3425)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
17 septembre 2022 08:30
Barakallahou fik mon frère, merci beaucoup pour ces éclaircissements.
A
17 septembre 2022 10:59
As salamou 3alaykoum

A ton avis quand tu étais a l école

Ceux qui réussissaient ?

Sont ceux qui préfèreraient (dounia)
C’est a dire une petite copine jouer à la recréer
Presser de rentrer pour jouer
Amuser la galerie comme on dit
Sur le cou c’est bon mais o final ?
L’échec

Ou

Sont ceux qui se faisaient insulter de coincé intello
Réviser écouter pas de copin pa de copine
Devoir leçon effectuer pa de sorti
Sur le cou c’est difficile et long
Mais au final ??
La réussite

La vie après l’école c’est pareil

la parole d’Allah : {“Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré !” – Comme est bonne votre demeure finale !”} [S.13, v.24]

Allah dit : {Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.} [S.2, v.156]

Qu Allah nous accorde patiente et endurance
Et Allah est plus savant
M
17 septembre 2022 16:00
Aleykoum Salam
Je comprend ta douleur ya des gens qui ont une vie dure et les mauvais gagnent c'est un fait. Mais dans le coran il est écrit qu'Allah leur accorde un délais mais quand il les saisira ce sera terrible, patiente Allah n'est pas injuste .

Et chaque douleur qu'on ressens chaque souffrance expie une partie de tes pêchers, vraiment apprend ton dîne parfaitement pour comprendre vraiment le pourquoi du comment, c'est une nécessité absolue.

J'ai déjà eu ce problème de pensées mais je me suis forcée à étudier l'islam a changer mes pensées car Allah est bon il faut juste s'accrocher au dîne et garder espoir et confiance et se dire que si vraiment on a une petite part ici bas l'important c'est l'au delà on aura surement mieux inshaAllah mais pour cela il faut faire se qu'il plaît a Allah ici bas et encaisser et la récompense sera à la hauteur de l'épreuve.

Surtout faut s'accrocher à la salât, étudier le dîne et faire des duas sincères mm si ton coeur est fatiguée t'as aucune autre options sans ça ta vie se va que noircir davantage et le but c'est plutôt de l'adoucir seul Allah peut le faire, et surtout patienter.. ya toujours pire que soit je te jure. Des fois le coeur ne veut pas c'est vrai mais faut se forcer parfois sinon sheytane en profite pour nous bouffer la tête. Apprends les noms d'Allah, qui est vraiment Allah, apprends instruie toi, lis l'histoire des prophètes, regarde des reportage de gens qui souffrent, ça taidera. Tu dois aussi passer le cap de l'acceptation du mektoub. Mais surtout la vie est un combat et crois pas chacun paiera sa cuenta c'est qu'une question de temps. Et dis toi que tu peux mourrir n'importe quand et vaut mieux que tu sois en bonne posture vis à vis d'Allah.

Courage quAllah te guide et te facilite tout.
Citation
Solitaire800 a écrit:
Selamou Aleykoum,
Je suis nouveau sur ce forum et il y'a un sujet sur lequel je voulais m'exprimer. J'ai l'impression que Allah m'a maudit dès ma naissance, toute ma vie j'ai souffert même en faisant du bien aux gens ceux la prenaient un vilain plaisir à m'harceler et à me détruire psychologiquement. En étant jeune je ne pensais pas forcément à ça mais quand je fais un bilan sur ma vie ( j'ai dans la vingtaine ) je me rends compte qu'elle est bien triste. Pendant 1 an ou 2 an j'ai demandé une seule chose à Allah : de me venger de ceux qui m'ont fait du mal mais rien ne s'est passé, pire il enjolive leurs vies alors qu'ils ont détruit l'enfance et l'adolescence d'une personne. Depuis 2020 ma vision sur Allah a complètement changé et je me pose des questions : pourquoi les personnes mauvaises ne sont jamais punies ? pourquoi il laisse en souffrance des personnes qui prie et font tout pour le satisfaire jour et nuit ? Et c'est encore plus fatiguant d'entendre des 《 patiente 》 ou 《 pardonne 》, comment on peut pardonner des personnes qui nous ont fait tant de mal , ils détruisent la vie d'une personne, Allah ne les punit pas et moi je dois pardonner ? C'est trop facile pour eux.
Je suis complètement fatigué mentalement d'ayant vécu toutes ces injustices et de voir que les auteurs n'ont pas payé de leurs actes, ne payent pas de leurs actes et ne payeront sûrement jamais de leurs actes.
17 septembre 2022 16:41
Sourate 23 Les croyants

"96.Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.

97.Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

98.et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook