Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes n'aiment pas les chiens ?
L
18 novembre 2018 11:22
Mdrrr.. Ta propre femme est impure pendant ses règles.
J'espère que ça ne te dérange pas trop.


Citation
Danishmend a écrit:
Sans parler d'ablutions, des savants considèrent la semaine du chien comme impure, et même jusqu'à ses membres.



Personnellement je ne serais pas à l'aise avec un animal balladant des impuretés dans mon appartement.
.
18 novembre 2018 11:26
en fait c'est plus culturel...au Maroc en ville dans certaines villes si un chat a le malheur de s'approcher d'eux, ils vt tout faire pour l'eloigner...alors que tu vas voir non loin de la une touriste qui va lui faire des papouilles a ce pauvre petit chat ... (mdrrr jetais aussi de celles qui faisaient des papouilles aux chats errants mais on me regardait avec bcp de degout, "Ah ne touche pas beurk, touche pas" donc bon j'ai compris avec l'age que chez eux ca ne se faisait pas...

Dans les pays maghrebins, je parle de ces pays car je ne connais qu'eux lol...les chats et chiens errent dehors, ils ne sont à personnes (sauf quelques uns mais tu les remarques ils sont bien dodues et pelage soigné), ils sont sauvages quelque part comme des pigeons...

Est ce que toi tu aimes les pigeons? bcp de parisions ont en horreur les pigeons...Pour eux ce sont des rats...parce qu'ils trainent partt...Je crois que les maghrebins du maghreb c'est exactement la meme chose pour eux les chats, chiens...

Pour info j'aime trop les pigeons...je peux les regarder longtemps...mais on sent des regards du style "beurk" les memes regards qu'au Maroc quand tu tapproches d'un chat etc...

Enfin voilà

Ils ont peur des maladies etc...

Sinn dans les campagnes reculées au Maroc, ils ont tous au moins un chien...qui rode et guette la maison.



Citation
Laliseuse a écrit:
C'est ce que je pense également. Mais parfois le discours de certains est tellement cruel qu'il faut remettre certaines choses à plats.
Un chien est une creature d'Allah. Certains ose en parler avec détestation et dégoût. C'est pas digne de notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 11:28 par Nycity.
Ω
18 novembre 2018 11:26
Tu dois te tromper je ne suis pas juif smiling smiley
Chez les musulmans la femme n'est pas impure.


Et même si c'était le cas, je n'ai encore jamais vu de femme baver sur des affaires ou laper dans un bol.
Citation
Laliseuse a écrit:
Mdrrr.. Ta propre femme est impure pendant ses règles.
J'espère que ça ne te dérange pas trop.
A
18 novembre 2018 11:27
Et toi ne soit pas distraite de ce qu’Allah le très haut te demande ! Ça fait combien de temps que ton chien vit chez toi? Je te laisse faire le compte de ce que tu as perdu comme hassanates. Le calcul est rapide, tu multiplies le nombre de jour ( ou ton chien crèche chez toi) par le poids d’une montagne de hassanates. T’as vu c’est pas compliqué comme calcul !
Citation
Laliseuse a écrit:
Ne sois pas mauvais envers une creature de Dieu. C'est pas digne de notre communauté. Ce n'est qu'un animal qui mérite notre compassion.
L
18 novembre 2018 11:28
Ah oui... Et saigner accidentellement sur le drap ou ses vêtements ?
Citation
Danishmend a écrit:
Tu dois te tromper je ne suis pas juif smiling smiley
Chez les musulmans la femme n'est pas impure.


Et même si c'était le cas, je n'ai encore jamais vu de femme baver sur des affaires ou laper dans un bol.
L
18 novembre 2018 11:32
Merci pour ta réponse. Très intéressante. C'est notre regard qu'il faut changer en apprenant à aimer les créatures d'Allah.
Citation
Nycity a écrit:
en fait c'est plus culturel...au Maroc en ville dans certaines villes si un chat a le malheur de s'approcher d'eux, ils vt tout faire pour l'eloigner...alors que tu vas voir non loin de la une touriste qui va lui faire des papouilles a ce pauvre petit chat ... (mdrrr jetais aussi de celles qui faisaient des papouilles aux chats errants mais on me regardait avec bcp de degout, "Ah ne touche pas beurk, touche pas" donc bon j'ai compris avec l'age que chez eux ca ne se faisait pas...

Dans les pays maghrebins, je parle de ces pays car je ne connais qu'eux lol...les chats et chiens errent dehors, ils ne sont à personnes (sauf quelques uns mais tu les remarques ils sont bien dodues et pelage soigné), ils sont sauvages quelque part comme des pigeons...

Est ce que toi tu aimes les pigeons? bcp de parisions ont en horreur les pigeons...Pour eux ce sont des rats...parce qu'ils trainent partt...Je crois que les maghrebins du maghreb c'est exactement la meme chose pour eux les chats, chiens...

Pour info j'aime trop les pigeons...je peux les regarder longtemps...mais on sent des regards du style "beurk" les memes regards qu'au Maroc quand tu tapproches d'un chat etc...

Enfin voilà

Ils ont peur des maladies etc...

Sinn dans les campagnes reculées au Maroc, ils ont tous au moins un chien...qui rode et guette la maison.
Ω
18 novembre 2018 11:35
Non seulement ce sont des impuretés visibles, mais en plus n'importe quelle femme à peu près normale changerait le linge immédiatement.

J'ai du mal à m'imaginer un chien mettre mon jean dans la machine après y avoir asséné un coup de langue.
Citation
Laliseuse a écrit:
Ah oui... Et saigner accidentellement sur le drap ou ses vêtements ?
C
18 novembre 2018 11:35
Salam


Non mais la tu t égaré... désoler mais ou est le rapport.


Citation
Laliseuse a écrit:
Ah oui... Et saigner accidentellement sur le drap ou ses vêtements ?
A
18 novembre 2018 11:42
Apprends à aimer Allah le très haut avant d’apprendre à aimer ses créatures, et si tu aimais vraiment Allah le très haut, t’irais remettre ton chien à un refuge ou si tu habites dans une villa tu lui construirais ou lui achèterai une niche, il te servira comme chien de garde au lieu d’essayer de ressembler aux ennemis d’Allah
Citation
Laliseuse a écrit:
Merci pour ta réponse. Très intéressante. C'est notre regard qu'il faut changer en apprenant à aimer les créatures d'Allah.
.
18 novembre 2018 11:43
Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »

حديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «بينما كلبٌ يطيف بركيَّةٍ، قد كاد يقتله العطش، إذ رأته بغيٌّ من بغايا بني إسرائيل، فنزعت موقها، فاستقتْ له به، فسقته إياه، فغفر لها به


Citation
Laliseuse a écrit:
Merci pour ta réponse. Très intéressante. C'est notre regard qu'il faut changer en apprenant à aimer les créatures d'Allah.
.
18 novembre 2018 11:45
En islam c'est tres important de respecter les animaux! de ne pas les maltraiter etc...

Citation
Laliseuse a écrit:
Merci pour ta réponse. Très intéressante. C'est notre regard qu'il faut changer en apprenant à aimer les créatures d'Allah.
18 novembre 2018 11:55
Kenzo c’est un tigre c’est quoi le rapport
Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Les arabes qui détestent les chiens mais qui osent porter du kenzo c'est des incultes.
*
18 novembre 2018 12:09
La oumma part en vrille, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de nous casser les pieds avec vos histoires de chiens Oups
L
18 novembre 2018 12:14
Oui c'est vrai que savoir pourquoi les marocains préfèrent les française c'est plus intelligent que de comprendre la place des Amina dans la religion.


Toi t'es parti en vrille mais à l'heure qu'il est tu dois être arrivé.
Citation
*RIAD* a écrit:
La oumma part en vrille, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de nous casser les pieds avec vos histoires de chiens Oups
M
MFL
18 novembre 2018 12:16
Oui il faut respecter toutes les créatures d’allah, même les arbres il faut les respecter mais faut être honnêtes avec toi même: un chien c’est sale!

Tu le balade plusieurs fois dehors, il fais ses besoins à l’exterieurs Et en met les 3/4 du temps sur ses pattes et après il rentre à la maison normal, monte sur le canapé, parfois même sur le lit!
Je trouve sa degeulasse!
Et puis tu sens direct l’odeur quand tu rentre dans une maison et qu’il y a un chien!

Sa veut pas dire que j’aime Pas les animaux!

C’est juste que sa doit rester dans un endroit spécialement conçus pour eux en extérieur !

Les gens aujourd’hui adorent leur chien plus que leur personne, dépense en nourriture, en soins alors que des millions d’enfants meurent de faim ou de maladies dans le monde!
Je trouve sa grotesque!

Mais bon si tu aimes claquer ton argent dans le vent et que ton appart pue, et bien chacun son kiffe!
L
18 novembre 2018 12:19
Bien sur que je suis d'accord. Mais quand on ne l'a pas choisi. Que ce chien est celui de ton mari qui est à l'hôpital parce qu'il a la tuberculose ? Tu fais quoi de ce chien qui a une grande place dans le cœur de ton mari ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui il faut respecter toutes les créatures d’allah, même les arbres il faut les respecter mais faut être honnêtes avec toi même: un chien c’est sale!

Tu le balade plusieurs fois dehors, il fais ses besoins à l’exterieurs Et en met les 3/4 du temps sur ses pattes et après il rentre à la maison normal, monte sur le canapé, parfois même sur le lit!
Je trouve sa degeulasse!
Et puis tu sens direct l’odeur quand tu rentre dans une maison et qu’il y a un chien!

Sa veut pas dire que j’aime Pas les animaux!

C’est juste que sa doit rester dans un endroit spécialement conçus pour eux en extérieur !

Les gens aujourd’hui adorent leur chien plus que leur personne, dépense en nourriture, en soins alors que des millions d’enfants meurent de faim ou de maladies dans le monde!
Je trouve sa grotesque!

Mais bon si tu aimes claquer ton argent dans le vent et que ton appart pue, et bien chacun son kiffe!
M
MFL
18 novembre 2018 12:24
Aaah oui donc la c’est une situation particulière !
Si ton mari t’a demander d’en prendre soin, c’est une amana...

Moi je parlais de manière générale pour celles et ceux qui adorent les chiens!

Attend que ton mari aille mieux et à ce moment là, discutez de l’importance ou non d’avoir ce chien à l’an maison...

Allah ichafih ton mari
Citation
Laliseuse a écrit:
Bien sur que je suis d'accord. Mais quand on ne l'a pas choisi. Que ce chien est celui de ton mari qui est à l'hôpital parce qu'il a la tuberculose ? Tu fais quoi de ce chien qui a une grande place dans le cœur de ton mari ?
*
18 novembre 2018 12:30
C'est toi qui part complétement en vrille en changeant de sujet.


Selon abou hurayra, le Prophète a dit : « Quiconque possède un chien, autre qu’un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d’un qirât ». Rapporté par Mouslim (1574).

perdre une montagne de Hassanete à cause de ce chien ne semble pas être ta préoccupation
tu es bouddhiste?
c'est quoi ton delire Are you crazy

Citation
Laliseuse a écrit:
Oui c'est vrai que savoir pourquoi les marocains préfèrent les française c'est plus intelligent que de comprendre la place des Amina dans la religion.


Toi t'es parti en vrille mais à l'heure qu'il est tu dois être arrivé.
L
18 novembre 2018 12:31
Mais le monde est fait de situations particulières tu sais
Citation
Lalla00212 a écrit:
Aaah oui donc la c’est une situation particulière !
Si ton mari t’a demander d’en prendre soin, c’est une amana...

Moi je parlais de manière générale pour celles et ceux qui adorent les chiens!

Attend que ton mari aille mieux et à ce moment là, discutez de l’importance ou non d’avoir ce chien à l’an maison...

Allah ichafih ton mari
L
18 novembre 2018 12:33
Tu ne m'as pas lu. Donc quand tu auras compris la situation je te pardonnerai et j'accepterai ta compassion... Sans rancune
Citation
*RIAD* a écrit:
C'est toi qui part complétement en vrille en changeant de sujet.


Selon abou hurayra, le Prophète a dit : « Quiconque possède un chien, autre qu’un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d’un qirât ». Rapporté par Mouslim (1574).

perdre une montagne de Hassanete à cause de ce chien ne semble pas être ta préoccupation
tu es bouddhiste?
c'est quoi ton delire Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook