Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive pas à trouver l'amour?
T
14 avril 2018 11:44
T'es sûr qu'il y a pas autre chose qui cloche chez toi ?
Citation
Boonnnwadha a écrit:
J'ai ri ya des commentaires qui me font sourire .
Ben d'accord je reste comme je suis si c'est pas ça qui fait fuir.
Je me suis dit peut-être parce que je veux me marier et pas faire ami-amie avant? Mais là aussi je suis pas comme ça je l'ai jamais été une femme me plaît je lui dit tu me plais ou jesquive y'a pas d'entre deux malsain pour moi.
C'est mon avis!!! Je veux pas m'attirer les foudres.
14 avril 2018 11:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
14 avril 2018 11:54
Je pense que tu devrais faire intervenir ta famille par exemple, ou tes amis ...
Il est vrai que trouver sa moitié peut être un réel casse tete, c est pas évident et l enjeu est tellement important, il faut pas prendre le mariage à la légère...
Essais les sites de rencontres peut être que ça va fonctionner, au moins tu pourrais parler à des filles et connaitre y leurs attentes puis échanger vos photos ... courage inchaallah une épouse aimante pour toi !
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Ben comme je pratique je cherche une femme pratiquante. Qui me plaît un minimum et qui vive en France . Je m'en fou de l'âge ou de la couleur de peau origine etc . Divorcée ou veuve etc peu m'importe mais je me sens pas capable d'assumer un enfant par contre pour le moment.
Je réfléchis...non ça résume vraiment ce que je recherche .
M
14 avril 2018 13:41
Plus les année passent plus ce sera compliqué après faut pas faire l étonné je crois que tous les frère qui veulent se marier savent que ça devient très difficile et sont conscient de la réalité . Tu es de quel région?
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum

Je suis un jeune homme de 31 ans j'ai une situation je suis musulman pratiquant je suis pas laid, j'ai des valeurs je suis respectueux et je n'arrive pas à trouver une femme qui me convient et à qui je conviens pour nous marier.
Je vis en France et ne cherche qu'en France .
Pourquoi je ne trouve pas?
I
14 avril 2018 14:49
Tu te trompes complètement...la gentillesse ça vaut zéro comme hameçon pour pecher de la truite maghrébine..Il faut etre menteur diplomate froid fier ne jamais appeler en premier meme si on est fautif ça fait bouillir l'esprit de la soeur pire que la mamita...
En tout cas les menteurs sont tous casés. Les gentils n'ont que leurs yeux pour pleurer..
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

Je suis vraiment étonnée de la raison de l'annulation de ton mariage. Je comprends pas, normalement la gentillesse c'est ce que toute fille recherche chez un mari, c'est bizarre moody smiley

Qu'Allah vous facilite à tous les deux et à tous les célibataires un mariage béni, amin.
I
14 avril 2018 14:58
Ah merci Darélia c'est gentil de nous souhaiter une telle chose

Au fait Asnouss c'est de l'amazigh de quelle région au Maroc ? Ce n'est sûrement pas rifain.

Citation
Darélia a écrit:
Mes pauvres isnoussen ino,

Les rifains ont la côte ...ne soyez pas trop dure avec vous !!
Vous allez trouvez inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 15:02 par Summertime.*.
D
14 avril 2018 15:03
Tu as déjà été discriminé parce que tu étais rifain ?perplexe

Eu... , je crois que tous les émaziren le disent , c'est comme arioul !

Asnous , c'est le petit d'arioul !

Petite leçon de biologie !ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Ah merci Darélia c'est gentil de nous souhaiter une telle chose

Au fait Asnouss c'est de l'amazigh de quel région au Maroc ?
I
14 avril 2018 15:05
Avant on était avantagé mais depuis qu'on s'est dilués qu'on a perdu notre fierté dans cette satanée mondialisation on est discriminé lol

Ah oui ânon alors...J'oublie toujours les noms des animaux quand ils sont petits. Je dormirai moins bete ..
Citation
Darélia a écrit:
Tu as déjà été discriminé parce que tu étais rifain ?perplexe

Eu... , je crois que tous les émaziren le disent , c'est comme arioul !

Asnous , c'est le petit d'arioul !

Petite leçon de biologie !ptdr
D
14 avril 2018 15:11
ptdr

A ce point là, je ne savais pas ...

Au contraire , les rifains sont connus pour avoir de la fierté , un sens de la famille que l'on retrouve plus même si ce n'est pas toujours le cas .

Rich El rif !
Citation
Summertime.* a écrit:
Avant on était avantagé mais depuis qu'on s'est dilués qu'on a perdu notre fierté dans cette satanée mondialisation on est discriminé lol

Ah oui ânon alors...J'oublie toujours les noms des animaux quand ils sont petits. Je dormirai moins bete ..
B
14 avril 2018 15:20
Olala ya tellement de messages et je suis sur portable mais je vais essayer de répondre désolé si j'oublie certaines questions.
Bon alors je répète une chose qui revient souvent. Non je connais aucune fille qui m'intéresserait sinon pourquoi serais je à poster mon interrogation ici? Je me préparerai plutôt pour aller la demander! Je comprends pas les hommes qui connaissent une fille apparemment bien y'a tout ce qu'il faut non...ils regardent j'ai envie de leur donner des claques.
Je répète aussi mes parents soeurs amis etc ne connaissent personne pour moi.
Il y a une chose en plus depuis hier je me suis inscrit sur deux plateformes de mouqabala. Sur internet.
Quand à ici section rencontres je n'ai reçu qu'une seule réponse d'une sœur qui était pas sûre de vouloir quitter sa région etc j'ai préféré dire merci et lui souhaiter bonne continuation.
Yavait quoi d'autre comme question ah oui ch-nw merci pour les conseils...l'anglais rigolo ? Mdrr!!
Quelqu'un me demandait je suis d'où je suis des hauts de France dans le Nord Pas de Calais.
Sinon ben le weekend jassiste à des conférences ou des cours entre Maghrib et ichaa. En semaine ya pas grand chose c'est le soir ça m'arrange pas et ça me suffit pour bien apprendre progressivement la religion sans pression.

Qu'est ce que je peux dire de plus...
Ah si il y a une heure une femme m'a montré une photo d'elle mouqabala. Malheureusement elle ne me plaisait pas du tout (visage). Je suis désolé si je vais choquer mais pour moi c'est important d'être attiré. Je sais que ce n'est qu'une photo mais venant d'une autre région, si j'avais accepté j'aurais rencontré l'imam et son tuteur et j'aurais vraiment été mal à l'aise si je devais dire non merci pour ça (l'imam demande la raison en privé). Dans le doute j'ai décliné le rdv au site.
Voilà donc point mort à nouveau.

Voilà svp ne me jugez pas peut-être que c'est ça qui fait que je me marierai jamais mais je peux pas passer outre un visage qui me plaît. J'ai pas dit poupée j'ai juste dit qui me plait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 15:22 par Boonnnwadha.
F
14 avril 2018 15:46
La gentillesse vaux peut-être zéro "comme hameçon pour pecher de la truite maghrébine" mais ça vaux beaucoup si tu souhaite épouser une femme bien smiling smiley

Et dans mon entourage, les hommes bien sont mariés et vivent très bien avec leurs épouses et enfants. Donc c'est pas une question d'être trop gentil ou menteur, le mariage est un rizq que Dieu accorde à qui Il veut. Donc il faut Lui demander et préserver dans la demande sans montrer son impatience.

Kheir insha'Allah.

Citation
Summertime.* a écrit:
Tu te trompes complètement...la gentillesse ça vaut zéro comme hameçon pour pecher de la truite maghrébine..Il faut etre menteur diplomate froid fier ne jamais appeler en premier meme si on est fautif ça fait bouillir l'esprit de la soeur pire que la mamita...
En tout cas les menteurs sont tous casés. Les gentils n'ont que leurs yeux pour pleurer..
14 avril 2018 16:05
Tu me rappelles un yabi...
Même âge mêmes difficultés pour se marier mêmes exigences même lieu de vie...

Incha'Allah tu finiras par trouver, la lumière finira par pointer le bout de son nez.
C'est pas le moment encore peut être.

Courage !!!
B
14 avril 2018 16:08
Ah bon en ça rassure j'ai pas l'impression d'être un cas isolé.
Oh lhamdolillah franchement oui c'est lourd surtout quand les années défilent et qu'on se demande comment on va vivre les années à venir et qu'est-ce qu'on va laisser mais j'ai pas à me plaindre aussi d'un autre côté.
Je veux pas toutefois laisser cette possibilité de m'améliorer encore plus et de remplir une recommandation divine.
inch'Allah merci c'est gentil.
Citation
Meenah a écrit:
Tu me rappelles un yabi...
Même âge mêmes difficultés pour se marier mêmes exigences même lieu de vie...

Incha'Allah tu finiras par trouver, la lumière finira par pointer le bout de son nez.
C'est pas le moment encore peut être.

Courage !!!
M
14 avril 2018 17:48
Laisse tomber ici pour les rencontre et Internet en général le réel c'est mieux essaye d aller à des manifestations culturelles des conférences etc.. déjà tu es en mode actif c'est positif tu garde le moral c'est très important
Citation
Boonnnwadha a écrit:
Ah bon en ça rassure j'ai pas l'impression d'être un cas isolé.
Oh lhamdolillah franchement oui c'est lourd surtout quand les années défilent et qu'on se demande comment on va vivre les années à venir et qu'est-ce qu'on va laisser mais j'ai pas à me plaindre aussi d'un autre côté.
Je veux pas toutefois laisser cette possibilité de m'améliorer encore plus et de remplir une recommandation divine.
inch'Allah merci c'est gentil.
B
14 avril 2018 18:48
Le réel c'est mieux quand on sait où aller ou qu'on connait des gens qui connaissent une femme qui pourrait me convenir. C'est absolument pas mon cas.
Ça m'empêche pas de m'épanouir lol bien sûr comme tu dis. Avec ou sans ma moitié je vis je profite je m'instruis je vais en vacances etc. Bon c'est vrai c'est plus triste mais y'a pire on peut pas tout avoir
Et puis d'ailleurs je considère que le mariage c'est pas une finalité mais une progression. Voyager aider autrui, s'investir partager des connaissances avoir des activités ludiques se reposer, travailler avoir des projets etc.. tout ça peut se faire sans l'épouse. Ya longtemps je me mettais un frein en me disant ça je le ferais quand je serais marié c'est mieux à deux.
En fait je préfère vivre faire ce que je veux faire et si une femme bien est sur mon chemin Bismillah sinon c'est que c'est écrit. Je suis pas fataliste juste un peu triste de pas partager et écouter et avoir une épaule et élever un enfant mais Alhamdolillah je me sens bien j'ai de quoi faire ça sert à rien de se morfondre . Tout à l'heure je faisais lwodo je me disais le mariage c'est ce qu'il y a de plus difficile sur terre. Je veux dire trouver quelqu'un qui a encore des valeurs à qui je plairais qui a un beau visage et gentille, pudique et qui craint Allah et sincère franche.
Apres je me suis dit non c'est wess wess je me suis reconcentré sur lwodo la prière et la je me prépare pour sortir.
Cheitane 3adowollah c'est ça qu'il cherche le désespoir chez le fidèle et par cascade douter de Dieu ou Sa Puissance ou le ralentir dans les bonnes actions.
Je suis bien dans ma peau hamdolillah juste j'ai fait ce post pour savoir si éventuellement ya pas un truc gros comme mon nez au milieu de la figure que j'aurais zappé.
Apparemment non je suis normal d'après beaucoup ici.
Ce n'est pas encore le moment c'est tout .

Citation
Messibarcelone a écrit:
Laisse tomber ici pour les rencontre et Internet en général le réel c'est mieux essaye d aller à des manifestations culturelles des conférences etc.. déjà tu es en mode actif c'est positif tu garde le moral c'est très important
14 avril 2018 19:03
Je suis dans lr mm cas que tou
Sauf que je suis une femme

Je tombe sur sur des homme qui veule
S amuser


Citation
Boonnnwadha a écrit:
Salam alaikoum.
J'ai répondu plus haut. Au niveau du réseau familial et amical c'est complètement mort toutes les femmes sont casées. Hamdolillah pour elles.
B
14 avril 2018 22:45
Salam alaikoum vous allez vous dire c'est quoi ce psychopathe.
Je suis parti à une conférence ils donnaient du pain il me fallait une demi baguette. Il y avait une 40aine de baguettes.
J'avais plusieurs solutions soit la prendre maintenant et revenir.
Soit faire les deux prières de salutations mosquée la mettre dans la voiture et revenir.
Soit prier lmaghrib et la mettre dans la voiture et revenir.
Soit que la conférence se termine et la mettre dans la voiture et revenir pour Aïcha.
Soit après tout ça voir s'il reste une baguette.

Je me suis dit les baguettes représentent les femmes il y a le choix certaines sont plus douves que d'autres, certaines sont entières certaines ont la moitié certaines ont des petits (morceaux).
Je me suis dit ma situation c'est pareil peut-être qu' à la fin il y a une baguette entière et douce qui m'attendra? Ou rien et ça voudra tout dire.

Il restait une demie baguette en deux morceaux moyennement douce.

Je vais la manger hein mais voilà je me suis dit c'est comme ça les meilleures partent en premier après il reste des miettes même si mon absence était pour la bonne cause.
B
14 avril 2018 22:49
Et sur ce site ? aucune femme ne cherche l'amour ?
B
14 avril 2018 23:07
Che pas.
Yen a une qui refusait de bouger dans ma région et une autre j'attends.
Citation
BeingMe a écrit:
Et sur ce site ? aucune femme ne cherche l'amour ?
B
14 avril 2018 23:13
Voilà la deuxième m'a répondu que je lui plais pas.
Retour au point mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook